Ce que Dieu attend de toi

Carême 2019, jeudi 4 avril

Tu comprendras en lisant l’évangile du jour que l’Église continue de te présenter les échanges acides de Jésus avec les juifs pieux et « pratiquants » selon l’ancienne Alliance; témoins d’un miracle puissant à la piscine de Bethzatha, Dieu a fait merveille!

Le climat est tendu autour de Jésus. Le miracle du malade paralysé depuis 38 ans, en plus le jour du sabbat ne passe pas pour les juifs pieux. Leur hypocrisie et leur haine se dévoilent. Jésus ne manque pas de signaler leur aveuglement spirituel et leur dureté de cœur. Ils fonctionnent selon la règle, la tradition religieuse et non selon le CŒUR, l’Amour du Père. Où est la compassion de Dieu pour ses enfants?

Jésus ne cherche pas à les blesser, mais à les ébranler un peu pour qu’ils s’ouvrent à l’univers de l’Amour du Père qui a préséance sur tout.

Si Jésus avait choisi de venir nous sauver aujourd’hui, imagine le cyclone sur les médias sociaux. Les téléphones cellulaires prendraient en vidéo toute la scène pour mettre sur Facebook et YouTube, etc. Ce serait des millions de vues en quelques heures.

Témoin de la scène, c’est le plus jeune, l’apôtre Jean, qui nous relate les échanges.

Jésus utilise Moïse

Jésus parle à des juifs connaissant bien l’Ancien Testament, la loi juive et les sous lois au nombre de plusieurs centaines.

Toi et plusieurs catholiques êtes plutôt ignorants de ces coutumes religieuses juives.

Jésus parle de Moïse, celui qui a reçu les dix commandements; celui qui a parlé avec Dieu dans le buisson ardent.

« Lorsque le Seigneur le vit faire ce détour, il l’appela du milieu du buisson : « Moïse, Moïse! » — « Oui! » répondit-il » (Exode 3, 4).

Moïse est un personnage central de l’Ancien Testament, spécialement parce qu’il délivre le peuple juif du joug de Pharaon, mais aussi en raison des dix commandements.

Il a une foi inébranlable et sa relation à Dieu est très intense. Il parle au nom de Dieu et désire un peuple sans idoles.

Moïse est important pour la nation juive, il annonce un Messie qui sauvera son peuple. Tu vois bien la pédagogie amoureuse de Jésus. Il se sert de Moïse pour les confondre.

« Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est à mon sujet qu’il a écrit. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? » (
Jean 5, 45-47).

Dans mon langage

Pour te faire comprendre, je tente de te redire ces paroles de Jésus dans mon français québécois :

« Ne pensez pas que je vous juge, non, je suis venu vous sauver, aimer et prendre soin des malades. Votre accusateur, c’est Moïse, car il vous a annoncé ma venue. Eh oui! Votre espérance, c’est moi.

Si vous croyez Moïse et ses annonces prophétiques, vous croirez en moi. Ouvrez les yeux de votre intelligence et de votre cœur!

Le problème, c’est que vous ne croyez pas Moïse, comment pouvez-vous croire en mes paroles et mes actes?

Votre foi, c’est de la foutaise, de la rigolade, que de la parade, le « m’as-tu vu! »

Réveillez-vous! ».

Je désire que tu retiennes que tu dois mettre toute ton espérance EN Jésus-Christ, Fils de Dieu, mort pour toi et ressuscité pour ta victoire et ton vrai bonheur.

Voilà l’essentiel!

Ton Papa du ciel est Amour, d’une bonté extrême qui n’attend que ton abandon, ta pauvreté, tes limites, ta vérité pour te bénir puissamment. Amen!

Prions

Papa d’Amour,

Oui, oui, oui, Père céleste, je m’ouvre à toi pour les prochaines 24 heures.

Je mets toute mon espérance en toi pour me sauver de situations compliquées qui durent depuis trop longtemps. Je suis à bout de force.

Je sais que tu attends mon ouverture d’âme réelle, ma sincérité profonde. C’est l’heure maintenant.

(Mets la main sur ton cœur et garde silence quelques secondes.)

Mon âme, mon âme, l’heure est venue de t’ouvrir en toute confiance, sans te forcer à quoi que ce soit. Bois, bois le sang glorieux, puissant, miraculeux, amoureux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Accepte en toi la puissance d’Amour céleste qui se met en action dès maintenant et qui inonde tes espaces. Laisse le « Consolateur », le Saint-Esprit prendre le contrôle en toi et dans toute ma vie! Oui, oui, oui, mon âme, c’est l’heure de l’abandon humble et consentant! Amen, amen, amen!(x2)

Papa, je te remercie de commencer dès maintenant ton action d’Amour dans mes soucis, ma vie, mes plans et projets. Amen!

Je te loue pour ce qui se passe actuellement et qui est réel. Tu es puissant et amoureux!

Merci de me combler de tes faveurs célestes et d’ouvrir les portes du ciel en ma faveur!

Tu es mon vrai Père, bien avant mon père terrestre, et je suis réellement ton enfant

Tu es merveilleux et je n’ai aucune envie de palabrer comme les juifs.

Tu es un Dieu généreux qui aime produire des miracles dans ma vie, comme tu as fait dans la vie de ce malade paralysé depuis 38 ans.

Amen, amen, amen!

Jésus est Dieu, il est Amour infini

Oui! Dieu « ne s’achète pas » (les mots sont importants ici) PAR tes bonnes œuvres, tes dons, tes jeûnes, tes prières répétées, mais il se donne à toi gratuitement, sans condition, à cause de sa bonté infinie, sa tendresse, sa compassion, son attachement total.

Il te suffit uniquement d’avoir soif de lui. Wow! Là, c’est loin des juifs prétentieux qui chahutent Jésus à la piscine de Bethzatha.

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, (âme ouverte à son Amour) des fleuves d’eau vive couleront de son cœur » (Jean 7, 37-38).

Tu en penses quoi? Tu crois aux miracles gratuits de Jésus-Christ? OU le contraire, tu es certain qu’il faut te mériter une grâce, que rien n’est gratuit avec Dieu? Laisse un commentaire, un témoignage, une prière au bas de cette page. Merci!

N’oublie pas ton petit clic sur une des étoiles jaunes et suggère à tes amis du Net de suivre notre retraite quotidienne jusqu’à Pâques.

Reviens demain!

Pierre

P.-S. : Je prêcherai une retraite en banlieue de Londres du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019. Voir les détails sur ce lien. Faites vite, les places sont limitées.

Merci de votre soutien pour la poursuite de ce blogue indépendant qui n’existe que par votre générosité! Une contribution volontaire peut se faire par PayPal et une carte de crédit ou par la poste. L’onglet « soutenir ce ministère » vous aidera. Merci!

50 commentaires

  1. Nicolas :

    Bonjour monsieur Pierre,
    Ma mère m’a dit que vous étiez venu à notre assemblée chrétienne voilà plusieurs années et qu’elle avait aimé et que la puissance de l’Esprit était là.
    Nous sommes un groupe de jeunes chrétiens qui vous suivent depuis peu. Nous savons que votre texte est publié la veille vers 22 h 30.
    Alors, on est ne se couche pas sans vous lire.
    Aujourd’hui, c’est encore un chef d’œuvre de simplicité, d’Amour. Yes!
    Dieu vous a choisi, j’aimerai tellement avoir un bon temps avec vous pour bien comprendre la Nouvelle Alliance et sa spiritualité
    Amen!

  2. Jos :

    Dieu vous bénisse!
    La Parole de Dieu nous parle tellement par vos écrits.
    Je suis vraiment béni.
    La prière me fait goûter les chaleurs de l’Esprit saint.
    Amen!

  3. Lisa Marie :

    Bonjour monsieur Pierre,
    Vous êtes vraiment un instrument de Dieu.
    J’ai peine à croire à vos 70 ans.
    Moi, j’en ai 19 et je suis folle de vos méditations.
    Oui, oui, oui, je laisse mon âme sous le contrôle de l’Esprit saint.
    Quand viendrez vous dans la zone de Montréal? Nous serons plusieurs jeunes chrétiens.
    Merci et gros bisou! En Christ, Sauveur!

  4. Gertrude :

    Je me sens toute éblouissante quand je vous lis..
    oui je suis si joyeuse d’être enfant aimé, gâté par mon Dieu d’Amour et d’appartenir à cette grande famille du blogue.
    Louez soit le Dieu d’Amour, de tendresse et de vérité.
    Amen!

  5. Louise :

    Jésus je m’abandonnes à toi, fais de moi ce qu’il te plaira.
    Ta gloire Père se manifeste dans mes joies, mes déboires.
    J’ouvre doucement mon cœur à ton appel.
    Merci pour ton intervention divine dans mon âme.
    Amen!

  6. AT. :

    Seigneur Jésus Christ,
    Je suis totalement attaché à toi du plus profond de mon coeur.
    Guéris-moi de cette souffrance que j’ai pour J. touche son coeur.
    Transforme le coeur de cette femme, selon ta volonté.
    Amen, amen amen!

  7. Clarence :

    Bonjour Pierre merci pour tes enseignement quotidiens qui me font un bien fou . ça a bcp changé ma vie au point où je ne sens plus le poids de mes problèmes.merci infiniment c est une grande grâce pour moi de faire partir de ce blog .Dieu vous bénisse abondamment .

  8. Annie :

    Bonjour Pierre Merci de toujours nous rappeler que tout est grâce et imméritée pour garder un coeur reconnaissant envers notre pere ,et non un coeur pharisianique.Que le seigneur vous fortifie vous inspire vous garde .Merci seigneur

  9. Simdinatome :

    Merci beaucoup Pierre pour tout ce que tu nous fais!
    Je suis comblée de joie en lisant la Parole de Dieu.
    Que Dieu tout puissant, vous bénisse et vous donne la force de nous aider mieux comprendre la bible.
    Merci Pierre!
    Que Dieu vous bénisse en abondance!
    Amen!

  10. marie :

    Merci beaucoup pour ce temps de carême rempli de prières enrichissantes qui me permet de m’unir en Jesus durant les 40 jours dans le desert par la priere et par le jeune. Vos prieres me donnent beaucoup de courage durant ce temps de carême.
    Que le Bon Dieu vous bénisse.
    Marie
    Republique de Vanuatu

  11. Françoise ES :

    Encore une fois bravo!
    Moise avait annoncé la venue du messie, celui qui sauvera son peuple de toutes ses iniquités.
    Oui je crois que Jésus lui-même est miracle; il est mort et ressuscité et vainqueur pour nous: les malades, les petits, les rejetés de la société.
    Seigneur, merci pour les merveilles que tu as accomplies et accomplira tout au long de ma vie, car ma confiance est en toi et toi seul.
    Bénis ma famille!
    Amen!

  12. Maïta :

    Pierre que Dieu vous bénisse!
    Merci pour ces belles prières et ces méditations qui nous font prendre conscience ce qu’est l’amour vrai!
    Quand je lis les commentaires, cela me rendent heureuse de voir qu’il y a beaucoup personnes qui se sont réveillé à cette AMOUR et cela me donne beaucoup d’espoir pour les autres.
    Amen, amen, amen!

  13. Ange :

    Jésus-Christ, je mets toute mon espérance en toi, Fils de Dieu, mort pour moi et ressuscité pour ma victoire et mon bonheur.
    Que ta volonte soit faire!
    Amen

  14. Ananou André :

    Amen! Amen! Amen!
    Que le Seigneur soit loué par cette méditation et la prière de ce jour.
    Qu’il guérisse tout mon cœur, mon âme et mon corps!
    Amen!

  15. Lucien :

    Bonjour Pierre,
    Confiance! j’ai confiance en Jésus sauveur.
    Je crois fort aux miracles qu’Il va effectuer dans ma vie.
    Mon âme est toute a Lui pour qu’Il manifeste sa présence.
    Loué soit Jésus-Christ pour toujours!
    Amen!

  16. Yapobi :

    Bonjour frère Pierre, je vous salue dans le nom puissant de Jésus Christ…
    Je n’arrivais pas à prier depuis bien trop longtemps, car je sentais une paresse en moi.
    Grâce à ce message et cette prière, je me sens revivre…
    Merci à Jésus Christ qui vous a envoyé dans ma vie, que sa grâce vous accompagne toujours…
    Amen!

  17. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Seigneur Jésus, déracine ce qui m’empêche d’entendre et de comprendre ta Parole.
    Oui Seigneur Jésus, ouvre les yeux de mon intelligence et de mon coeur.
    Oui Père d’Amour éternel, entre dans les profondeurs de mes faiblesses et agis selon ton coeur.
    Merci pour toutes ces grâces!
    Tu es lumière éclatante.
    Amen!

  18. Dany Sorele :

    « Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur  » est devenu le slogan et le mot de passe de ma petite famille.
    Merci tonton Pierre!
    Que le Saint-Esprit puisse toujours t’inspirer pour nous transformer en amoureux…
    Merci Seigneur! Suis entrain de devenir une personne merveilleuse
    Alleluia !!!!

  19. Junior :

    Papa, ton Amour immense reflète tes actes, ta gratuité en toutes choses et sans conditions, ta bonté et ta générosité font en sorte que je n’attende pas plus que toi,
    Je t’ai cherché, je t’ai trouvé maintenant.
    Je reste auprès de toi pour l’éternité.
    Amen!

  20. Emilie :

    Je pensais que mes efforts de prière et mes privations étaient la clé pour mériter les grâces de Dieu.
    Que cest bon de savoir que Dieu se donne gratuitement à moi, sans regarder mon état,,qu’Il veut simplement que je m’ouvres à Lui, que j’acceuille en mon âme sa puissance, son amour.
    Oui oui oui, je me donnes à Toi Seigneur Jésus-Christ.
    Oui je t’ouvre mon âme je m’abandonne à toi.
    Je n’ai plus peur, je ne suis plis inquiète parce que je sais que Tu es Amour infini.
    Amen!

  21. sejo sezeka :

    Merci Seigneur transforme mon cœur!
    je me laisse transformer par toi!
    Amen!

  22. Martine :

    Bonjour Pierre,
    Je lis vos méditations quotidiennes.
    Elles me font beaucoup bien.
    Je rends grâce au Seigneur pour ton ministère glorieux.
    Merci Seigneur de me demander de t’abandonner toutes les situations pour lesquelles je n’ai pas eu de solution jusqu’à présent, notamment de mes 03 garçons, dont l’avenir semble sans lueur.
    Seigneur, aide moi et viens au secours de mon incroyance!
    Amen!

  23. Bob Le Charismatique :

    Je crois qu`une grâce de Dieu est gratuite sauf que parfois il faut faire des petits gestes de foi comme exemple: En Jean 9,6 quand Jésus cracha par terre et fit une onction de boue sur les yeux d`un aveugle et le guérit!
    Une grâce, c`est comme une pomme, il faut parfois que j`aille la cueillir dans l`arbre pour pouvoir la manger même si elle est gratuite!

    Réponse: Quand elle est mûre, elle tombe sans ton aide. PIerre

  24. Claude Andre :

    Pierre, vous avez change ma facon de penser à Dieu.
    Je le voyais comme un pere fouettard, qui voulait qu’on marche droit sur ses principes et selon sa volonté.
    Je le voyais pas comme un pere aimant et misericordieux .
    Merci pour ce nouvel aspect que vous me faites découvrir.
    Amen!

  25. nicodeme :

    Bonjour M.Pierre
    Je bénis l’Éternel Dieu qui m’a dirigé vers votre site. J’ai lu votre témoignage pendant votre passage au Gabon et j’ai été très émerveillé. Je lis de nombreuses choses sur votre site qui élèvent ma foi en Dieu et son Fils Jésus Christ.
    Mon vocabulaire s’est enrichi avec les mots comme mon Père d’amour, mon Père céleste, mon Dieu d’amour, je vous avoue n’avoir jamais su comment introduire mes prières.
    Amen!

  26. b jennifer :

    Pere je mabandonne a toi je met tout mon esperance en toi. Je remet ma vie entre tes mains avec tout mes soucis car je sais que ton vrai bonheur cest ma joie seigneur.Pere jai confiance en toi.je suis dans la joie seigneur grace a ton amour.Amen.

  27. Yoyo :

    Bonjour Pierre,
    Mon âme s’ennivre, s’abreuve comme Moïse.
    Oui j’ai foi et je crois que Jésus me guérit.
    J’ouvre mon âme à l’Esprit consolateur.
    Que toute la creation puisse répondre à son appel par un vrai Oui, comme Moïse.
    Merci Pierre pour tout!

  28. Marie-Line Galbas-FRONTINOIS :

    Je lui chante ce matin à mon Papa d’amour, car tu es mon Père.
    Je me confie en toi.
    Amen pour ces saintes méditations!

  29. Vanessa :

    Tu es mon vrai Père et je suis tellement heureuse et privilégié de te connaître, de savoir que mon être entier est ouvert à la puissance de ton amour, à l’esprit consolateur et au miracle d’être complètement remplie de toi par Jésus le Christ.
    Amen!
    Merci Pierre, je suis heureuse…

  30. Dedinger :

    Seigneur jésus j’ai confience en toi.
    Que ta volonté se fasse, je suis sur de ton amour et de tes miracles dans nos vie.
    Amen!

  31. zozo :

    Pierre merci pour vos écrits, témoignages et illustrations qui nous révèlent la présence de Jésus fils de Dieu dans notre vie.
    Je crois aux miracles gratuits de Jésus, mais je suis souvent dans la demande de ces derniers.
    Que cette retraite qui me prépare à Pâques, me permette de me laisser pénétrer par cet amour incommensurable et me corrige…
    (j’en suis persuadée) Que Dieu vous bénisse ainsi que tous les amis du blogue.
    Amen amen amen!

  32. Jacynthe :

    Moi je ne peux rien faire je suis angoissée je m’en remet au Seigneur.
    Je suis vraiment renfermer dans ma douleur, mais j’y crois qu’il peut me délivrer.
    Amen!

  33. Marie :

    Merci mon Papa d’Amour pour TOUT.
    AMEN

  34. Louisia :

    Bonjour
    Très belle prière me touche du fond du coeur merci encore que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  35. MIREILLE :

    Je suis touchée!!!

  36. Petronille :

    Seigneur, suis au bout de mes forces.
    Prends pitié de moi, Père miséricordieux!
    Amen!

  37. michel krattinger :

    MERCI Pierre pour vos méditations et prières!
    Que le Saint-Esprit vous accompagne très longtemps afin que l’on puisse se délecter de vos paroles encore des années!!!
    Vous êtes, Pierre, mon conseiller spirituel, mais surtout celui grâce à qui je ne me suis pas ôté la vie,
    MERCI!!!

    Réponse: Amen! J’en rends gloire à Dieu! Pierre

  38. Madeleine :

    Bonjour Pierre et que Bon Papa d’amour te bénisse grandement! MOI aussi je te remercie, dans ma solitude je me sens entourée par chacun de ta grande famille spirituelle…
    Oui, si on croit, on verra la gloire de Dieu dans nos vies !…

  39. Ismaël :

    C’est ne plus moi qui vit c’est toi JÉSUS qui vit en moi.

  40. Maunah :

    Seigneur Jésus, je m’abandonne à toi, me voici pour faire ta volonté, aide-moi à t’écouter quand tu me parles, pour que ta volonté s’accomplisse.
    Merci Pierre pour vos écrits, je me sens tellement bien, l’Esprit de Dieu demeure en vous, enfant gâté du Seigneur!
    Amen!

  41. Marie Anne :

    Amen, amen, amen. Dieu soit Loué maintenant et pour toujours.

  42. Béa :

    Mr Pierre,
    Merci grandement tu ne cesses de nous façonner avec les merveilles de Dieu.
    Que le bon Dieu vous benisse et vous accorde longue vie pour nous mettres sur le bon chemin.
    Amen!

  43. Mayou :

    Mon âme a soif de toi Seigneur mon Dieu!
    Tu es ma force et mon salut.
    Je t’ouvre mon cœur et mon âme afin que tu fasses jaillir des fleuves d’eau vive.
    Très touchée par cette méditation.
    Merci Pierre de nous conduire vers le Père avec autant d’Amour. Que Dieu te bénisse!
    Amen!

  44. Jeanne :

    Merci mon cher frère Pierre pour toutes ces merveilles.
    Chaque jour, tu nous enseignes un peu plus sur la nouvelle alliance .
    Tu nous montres combien nous sommes aimés de notre papa du Ciel, par Jesus-Christ, Son Fils et combien IL attend notre OUi définitif. Seigneur, par Maman Marie, donne-nous la sagesse et la foi pour un abandon total.
    Amen!

  45. Nelly :

    Bonjour Pierre je me sens poussée des ailes par tes enseignements si enrichissants.
    Dieu te fera Grâce pour venir nous voir en Martinique, rien n’est impossible a notre Papa d’Amour, rien n’est égal à sa volonté.
    O Dieu, que tes eaux vives coulent sur mon cœur.
    Je m’abandonne a Toi; je ne veux vivre que pour toi.
    Soit béni Pierre, tu es un instrument pour Dieu et pour sa Gloire.
    Amen!

  46. Dicko Huggett :

    je crois aux Miracles et Amour gratuits de Jesus Christ.
    Merci, Amen,Amen,Amen

  47. monique :

    Oui je crois au miracle.ce miracle est arrivé en lisant la parabole sur le sabat.Je me sentais rejetée de la communion a cause du divorce et tu m’as fait prendre conscience que Jésus avait aboli la loi de Moïse et qu’ il était Amour. Tout le poids que je portais d’être rejetée s’est envolé. Je suis légère Jésus est la nouvelle alliance.merci

  48. Suzanne :

    Bonsoir Pierre merci pour vos enseignement et cela me fortifie dans la prière JESUS christ est Amour merci que Dieu te benisse et comble de toutes grâces

  49. DOMI :

    Bonjour Monsieur Pierre voilà que je lis vos commentaires vraiment vous êtes un instrument de Dieu..mais il m’arrive une chose je lis la Parole et il m’arrive de ne pas bien comprendre la lecture pour pouvoir la retenir..priez pour moi et dites comment procéder ..que Dieu vous remplisse encore plus pour nous éclairer dans la puissance de son amour pour nous.

  50. Loba Marie Paula epse Ourega :

    Merci d’être là pour nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+