La célèbre médaille « miraculeuse »

Médaille miraculeuseUne amie du blogue, résidente de Suisse, de confession évangélique, me chahute un peu pour avoir mentionner la célèbre MÉDAILLE MIRACULEUSE lors de mon témoignage de mardi dernier. Je te parlais dans la vidéo du fameux poisson géant (photo comme preuve) que j’avais capturé au Mexique après que le capitaine eu tiré à l’eau cette médaille célèbre dans le monde entier.

Tu sais comme moi, que les sacramentaux sont MAL vus par nos amis protestants.

Mais la médaille MIRACULEUSE, en scrutant son histoire, a un sens bien particulier. Elle réfère à la femme qui toucha le bas du vêtement de Jésus et qui fut instantanément guérie. Voir en Matthieu 9, 20-22.

La médaille miraculeuse nous vient suite aux apparitions de Sainte Catherine Labouré.

C’est en 1830 que Marie apparaît à Sainte Catherine Labouré et lui demande de graver une signe sensible avec une prière dessus. Elle promet son intervention.

La médaille elle-même, le métal n’a pas de puissance. Seule la FOI en DIEU, qui peut être accompagnée de l’intercession de la mère de Jésus, peut t’obtenir le geste DIVIN que tu désires tant.

Sur la face principale, Marie est debout sur un globe terrestre et écrase volontairement le MAL, représenté par un serpent. (Voir Apocalypse 12, 9 et Genèse 3, 15)

Je t’ai préparé une VIDÉO dans mon style en commentant le courriel de notre amie de Suisse. Je l’assure de mon amitié et la remercie d’avoir prie le temps de réagir.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire et de partager avec tes amis du Net!

Évangile du jour

Je t’invite à approfondir avec Bernard Vidal l’évangile du jour que tu trouveras en Luc 1, 5-17.

Le précurseur

La célèbre médaille « miraculeuse »« Nous avons chanté des chants de deuil et vous n’avez pas pleuré » (Luc 7, 32)

Il importait d’alerter le peuple élu quant à l’avènement prochain du Messie annoncé.

Pour cela, seuls les moyens propres au Royaume se devaient d’être et seraient effectivement utilisés.

Parmi ceux-ci, les miracles, évidemment.

Joachim et Élizabeth ont dépassé l’âge d’avoir un enfant.

Personne ne comprend pourquoi Dieu n’a pas béni d’une nombreuse descendance ce couple par ailleurs exemplaire.

Puis, comme en écho à la prophétie d’Ésaïe (Es. 41, 14), Dieu parait prendre leur cause en main.

Il n’y a pas de hasard dans le fait que ce soit justement le groupe de prêtres dont fait partie Zacharie qui exerce ses fonctions devant Dieu ce jour-là : l’Éternel a son plan.

Pas un hasard non plus si c’est le mari d’Élizabeth qui est désigné par le sort pour brûler l’encens dans le sanctuaire: Dieu est maître de tout.

Pas un hasard enfin si une foule est témoin que Zacharie vient d’avoir une vision : l’alerte commence par ce premier signe.

On en jasera longtemps de cette grossesse miraculeuse, prélude à la naissance d’un enfant tellement DIFFÉRENT des autres!

Quel âge avait le Baptiste quand il est allé vivre au désert? Nul ne le sait avec certitude.

Plus mystérieuse encore est la fascination qu’il exerce sur le peuple!

On vient de partout pour l’entendre, bien que sa prédication ne soit qu’une interminable exhortation à changer de comportement : « Pensez-vous que j’aime voir mourir les méchants? Je vous le déclare, moi, le Seigneur Dieu, tout ce que je désire c’est qu’ils changent de conduite et qu’ils vivent » (Ézékiel 18, 23).

C’est que le peuple a soif d’une religion plus vivante, mieux incarnée.

Le dernier grand prophète à s’être manifesté, Malachie, l’a fait il y a près de deux mille cinq cents ans!

Depuis, plus rien, ou presque.

Autrefois si religieux (le passé semble souvent plus glorieux que le présent), les adeptes de la Loi de Moïse, se sont éloignés peu à peu de l’esprit qui l’animait.

Les dirigeants du peuple, n’en ont conservé que la lettre : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est très loin de moi » (Matthieu 15, 8).

Plusieurs craignent que les mœurs dissolues, les inégalités sociales, l’absence de fraternité entre les individus, soient le prélude à l’effondrement de la Nation.

On espère tellement pouvoir s’en remettre à un guide sûr!

Bien que la voix que le Baptiste fasse entendre de la part de Dieu s’apparente à un chant de deuil, il s’en trouvera tout de même un certain nombre, parmi le peuple, pour y faire écho.

Deux martyres dans la trentaine

Jean Baptiste est plus vieux que Jésus d’environ six mois, cependant que l’austérité de la vie qu’il mène le fait paraitre beaucoup plus âgé.

Lors de leur fameuse rencontre près du Jourdain, quand l’Esprit de Dieu vient sur Jésus comme une colombe et que le Père déclare « Celui-ci est mon Fils bien-aimé », (Matthieu 3, 16-17), ils sont tous les deux dans la trentaine, âge où on est difficilement considéré comme un sage en Israël.

Au départ, leurs prédications s’inscrivent dans la lignée l’une de l’autre.

Matthieu illustre cette évidence en leur faisant dire à tous les deux : « Changez de comportement car le Royaume des cieux s’est approché » (Matt.3, 2 pour ce qui est du Baptiste et 4, 17 en ce qui a trait à Jésus).

La rigueur que s’impose le Baptiste l’amène à dénoncer sans ménagement le relâchement des mœurs qui ne se retrouve nulle part plus évident que chez le roi lui-même.

Hérode est un faible doublé d’un lâche, comme il s’en trouve beaucoup parmi les hauts dirigeants, tant civils que religieux d’Israël.

Il fait exécuter Jean pour ne pas perdre la face.

Profondément ébranlé par ce meurtre, Jésus va s’en prendre quant à lui à l’hypocrisie des Pharisiens, scribes et autres maîtres de la Loi qui, cruels comme ils le sont, maniganceront son infamante exécution publique.

Le Baptiste l’a donc précédé dans le martyre comme il l’avait précédé dans la naissance.

Jésus dira de son précurseur, fils de Joachim et d’Élisabeth, que, parmi les humains, il n’a jamais existé personne de plus grand que lui (Matthieu 11, 11).

Bernard V.

Ta participation est importante!

La célèbre médaille « miraculeuse »Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un cadeau via PayPal et une carte bancaire! Le problème semble maintenant réglé! 🙂

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je t’aime » !

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

7 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Gladys

    Je comprends bien notre amie de la Suisse. Mon frère est Pentecotiste. Je dois cependant dire que j’ai toujours une médaille miraculeuse sur moi ou avec moi. Évidemment que le métal n’a aucune puissance, mais elle me fait sentir tellement en confiance sachant que Jésus m’aime, que Marie veille sur moi. Ta réponse Pierre est claire, sans agressivité, ok! Merci de nous parler de sujet comme cela! Je confie une amie qui vient d’apprendre qu’elle a un cancer virulent. Jésus est le Dieu de l’impossible. Amen!

  • MARTINE IZQUIERDO

    Bonjour Pierre,continues tes enseignements comme tu le fais pour ma part je suis ravie de tous les sujets que tu abordes, parmi lesquels ceux qui parlent de la médaille miraculeuse ! Merci. Que Dieu te benisse.

  • Néma pierre kourouma

    Je suis vraiment ravie de Pierre et continue toujours a nous éclairer.
    Et vraiment, je veux une prière pour moi seul. Concernant (le miracle), la foi qui dort en moi de l’éveiller. Amen!

    Réponse: Je t’assure d’une prière pour TOI seul! Pierre

  • Nelly

    Bonjour Pierre je demande la prière pour moi j’ai un ulcère à l’estomac et je dois me faire opérer prie pour moi stp afin que Dieu me guérisse .Soit béni Pierre!

    Réponse: Mission acceptée! Pierre

  • Anne poulin

    Bonjour merci Pierre pour ton partage sur la vierge Marie très intéressant au sujet de l évangile Herode a eu peur du dire des gens il ne voulait pas perdre la face moi aussi je peux dire que parfois je ne prends pas la bonne décision j ai peur que vont dire les gens comment on peut remédier à cela merci à l avance

  • Louise

    Merci Seigneur d’intervenir dans ma vie. C’est toi ma force, c’est toi qui me relève. Que ma foi grandisse à chaque instant, que je puisse m’approcher davantage pour te toucher, Jésus. Amen!

  • Yorick

    Bonjour Pierre si tu veux bien prie pour moi je suis vraiment dans une impasse, face à un mur humainement impossible de franchir sans l aide de mon papa d amour , merci et gloire à Jésus mon réconfort et mon espoir.

    Réponse: Ma prière accompagne LA TIENNE! pierre

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.