Comment goûter au ciel via la messe?

Comment goûter au ciel via la messe?Tu le sais, Jésus est vivant, agissant, miraculeux en toi et cela au-delà de tous tes défauts. Son SAMOUR est gratuit et inaltérable, et c’est VRAI!

Je te confie que depuis plusieurs mois, je vis des moments très Intenses avec le ciel en écoutant la messe via Internet. Certains jours, jusqu’à trois fois. Éh oui! Bizarre non!

Je me suis posé la question ainsi qu’à l’Esprit saint pour savoir comment cela se pouvait-il? Une fois, cela passe, mais trois, même quatre fois… c’est un peu trop, NON?

La réponse est venue.

Toute simple, elle est d’une vérité immensément riche.

Tu veux SAVOIR?

C’est en regardant jusqu’à la fin la petite VIDÉO que j’ai préparée pour toi sur YouTube que tu sauras.

Si tu en fais l’expérience, tu n’hésiteras pas à partager ce secret avec ta famille et tes amis du Net.

Écoute vite!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser une prière, un commentaire après avoir regarder et goûter la vidéo!

Mon ami et collègue depuis plus de 30 ans, Bernard Vidal, te propose une méditation précieuse de secrets spirituels sur l’évangile de ce jour en Matthieu 9, 32-38.

Évangile du jour

La guérison d’un muet

Comment goûter au ciel via la messe?Quel contraste saisissant!

D’un côté Jésus, calme, serein, qui par compassion pour un homme privé de la parole, a retardé son départ.

De l’autre, ces pharisiens, de moins en moins capables de dissimuler la rage qui les habite.

D’où provient cette rage?

D’une jalousie morbide, nourrie par un terrible sentiment de peur et d’impuissance.

Depuis leur plus tendre enfance, on leur a inculqué l’idée de leur supériorité par rapport au reste du monde.

Formés par les plus grands maîtres, ils ont pour ainsi dire passé leur vie à étudier la Loi et les prophètes dont ils peuvent citer de nombreux passages par cœur.

Mais voilà qu’arrive cet INCONNU (Jésus) qui n’a fréquenté aucune des grandes écoles rabbiniques et qui est capable d’en faire autant, en plus de faire des miracles et de se prétendre Fils de Dieu.

On criera au blasphème en déchirant ses vêtements en signe de protestation, tout en craignant secrètement de perdre le pouvoir dont on a su s’emparer en se présentant comme LES uniques défenseurs de la Loi.

Mais ils ne défendent que leurs propres intérêts au détriment d’un peuple qu’ils n’ont su qu’assujettir à LEUR domination : « Voici ce que je leur déclare, moi le Seigneur : vous ne prenez soin que de vous-mêmes … vous avez exercé votre pouvoir avec violence et dureté » (Ézékiel 34, 2-4).

Qu’ils ne soient pas aimés n’importe pas, pourvu qu’ils soient craints.

Le pouvoir de la vérité

Jésus ne les dérangerait pas s’il n’était pas si puissant.

Il ne se passe en effet pas une journée sans que leur soient rapportés les miracles, plus grandioses les uns que les autres, qu’il opère.

Miracles dont ils sont évidemment incapables eux-mêmes.

Pour avoir approfondi la Loi et les Prophètes, ils savent que « personne ne peut faire des miracles comme Jésus en fait, si Dieu n’est pas avec lui » (Jean 3, 2).

Pourquoi ne se rallient-ils pas à Lui dans ce cas?

Nul ne peut servir deux maîtres (Matthieu 6, 24); et les deux maîtres dont il est question ici sont d’une part le pouvoir et d’autre part la vérité, que certains parmi eux (Nicodème) rechercheront honnêtement.

Les pharisiens sont avides de pouvoir alors que Jésus incarne la vérité.

Ils vont donc tout mettre en œuvre pour le discréditer auprès des foules, allant jusqu’à prétendre que son pouvoir lui vient du chef des esprits mauvais.

Aucunement ébranlé par ces accusations, Jésus va poursuivre sa mission, « passant par toutes les villes et les villages, enseignant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toutes les maladies et toutes les infirmités. »

Jusqu’à ce que les Pharisiens s’assurent qu’il devienne muet pour l’éternité. (La mort!)

Mais le Verbe de Dieu fera encore retentir sa voix en procédant de lui-même à sa propre résurrection. 

Bernard V.

Tout est rétabli avec PayPal!

Comment goûter au ciel via la messe?Il n’y a plus aucun problème avec PayPal qui assure la plus totale sécurité pour vos contributions amoureuses afin de soutenir la survivance du blogue, de YouTube et du service téléphonique Télé-Message (1-418-661-2463).

Tout a été confirmé par téléphone et un courriel officiel.

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un cadeau!

Le mois de juin n’a pas fait ses frais, mais je suis certain que juillet comblera le manque du mois précédent. Si tu as eu des problèmes avec PayPal et ta carte bancaire, essaie de nouveau! Merci!

Si tu as ENCORE des problèmes avec PayPal n’hésite pas à m’écrire et me dire ce qui ne va pas. 

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE VEUX ÊTRE UN AVEC TOI » !

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Solange

    J’avoue, j’ai oublié que mon âme est une réalité concrète en moi. Je suis chrétienne de tête et d’habitude . Merci pour cette vidéo toute simple mais ö combien importante. L’âme c’est la demeure du Christ en moi, en chacun de nous. La description superbe de Bernard sur les fameux Pharisiens est très bonne. J’apprécie beaucoup sa façon de décrire les choses. Vous faites une bonne équipe. Merci pour le télé-message que j’écoute maintenant. C’est un univers très différent que tu nous fais vivre Pierre. C’est vraiment plus intime spirituellement. Merci! Ma prière vous accompagne et je pense à tous les amis du blogue dans ma prière. Amen!

  • Bob Le Charismatique

    Sur ta vidéo vers 10 min. 30 sec. tu dis que l` `âme quitte le corps pour retourner à Dieu pour l` éternité. J` ai alors pensé à ce que le Crédo dit: Je crois… à la résurrection de la chair. À ce sujet je te partage un texte de Saint-Paul: Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d` où nous attendons ardemment, comme sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu` il a de pouvoir même se soumettre toutes choses. (Philippiens 3, 20-21) Nous aurons un corps semblable à Jésus et à la Vierge-Marie!

  • Louise

    Merci Seigneur Jésus pour tes miracles. Sois loué de visiter tout mon êrtre. Que mon coeur ne soit pas sourd à ton appel. Mon âme chante en moi Ta louange. Amen!

  • Colette

    Merci Pierre pour avoir exprimé simplement cet éclairage important pour chacun de nous, car le démon aime semer la confusion dans notre esprit. Cela m’éclaire et va donner encore plus de sens à ce que je vis avec moi-même et les autres et rester vigilante dans mes propos et ceux des autres. Un changement total de mon regard sur tout, y compris le partage des textes évangéliques que Bernard nous propose. Par Jésus-Christ, Merci à l’Esprit Saint pour ses merveilles. Un beau chemin de vie ensemble, restons unis en Lui, par Lui et pour Lui. Bonne journée à tous Amen

  • Hervé

    Salut Pierre Hervé de DIJON, j’écoute une audio en général par jour et l’audio sur « le mode d’emploi du Saint-Esprit » ( no 99 ) m’à vraiment bouleversé. Du coup maintenant je ne sais plus comment prier. Pourrais-tu m’apporter des informations et me dire comment prier sans faire de prières répétitives dans le respect de la Sainte Trinité? Merci par avance et que la santé soit avec toi avec l’aide et le soutient inconditionnel du Saint Esprit! Amicalement et spiritualité Hervé!!

  • Mathieu Marie

    PÈRE par JÉSUS merci pour le miracle que tu as opéré dans la vie de ce muet. Mon âme te loue et t’adore pour des siècles et des siècles Amen.