Comment prier comme un enfant?La prière de foi, de l’enfant en toi, change ton univers.

La prière est un moment de communion intense avec ton Papa du ciel, avec le Fils et l’Esprit saint.

« Mais toi, lorsque tu veux PRIER, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est LÀ dans cet endroit discret; et il te récompensera » (Matthieu 6, 6).

RÉCEMMENT, l’Esprit saint a parlé à mon cœur pour me demander de prier d’une NOUVELLE façon.

Il m’a demandé d’exprimer ma FOI dans un geste spécial, d’une manière déconcertante, un peu folle, surtout TRÈS TRÈS « ENFANTINE ».

Du nouveau dans ma vie, du jamais vu! Amen!

« Je vous le déclare, c’est la vérité: si vous ne changez pas pour DEVENIR comme des enfants, vous n’entrerez PAS dans le Royaume des cieux » ( Matthieu 18, 3).

J’ai fait plusieurs fois, mais je ne n’ai pas de mots pour t’exprimer ma surprise sur ce qui s’est passé en MOI pendant et après.

J’ai été ÉBRANLÉ toute la journée et il est inutile de te dire que je continue chaque matin dès mon réveil.

Dans ma VIDÉO d’aujourd’hui sur YouTube, tu découvriras ce secret étonnant par sa simplicité, mais qui n’est finalement PAS si facile à réaliser.

C’est juste trop simple, trop « enfant »!

Ouvre vite et maintient ton attention jusqu’à la prière charismatique de la fin.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard te propose une réflexion sur l’évangile du jour en Luc 12, 13-21.

P.-S.: Je te signale que Bernard mettra un terme à sa collaboration le 7 août 2022. Je t’invite à prier pour lui et pour sa recherche d’un travail dans la région de la ville de Québec.

Évangile du jour

Démolir nos greniers

Comment prier comme un enfant?« À quoi sert à l’homme de gagner l’univers s’il perd son âme » (Marc 8, 36).

La mort, nous y pensons à l’occasion, mais la fuyons inconsciemment en nous livrant à toutes sortes d’activités plus ou moins importantes : « Marthe, Marthe, tu t’agites et t’inquiètes pour beaucoup de choses … » (Luc 10, 41).

Jésus n’a pas bénéficier d’un tel allègement, ayant constamment sa mort à l’esprit.

Aussi était-il en mesure de juger de la vanité de cette attitude consistant à faire des absolus de réalités autrement relatives.

Pour nous aider à prendre conscience de cette tendance que nous avons tous à délaisser l’essentiel pour l’accessoire, Jésus nous propose la parabole du riche insensé.

Ses récoltes ont dépassé ses attentes les plus déraisonnables en sorte qu’il se retrouve maintenant avec un heureux problème à résoudre : comment conserver toute cette richesse ?

« Je démolirai mes greniers et en construirai de plus grands », semble être la solution.

Pour Jésus, là n’est pas le principal problème auquel le personnage qu’il nous propose doit faire face.

Il se situe plutôt dans le fait que le riche insensé en est venu à oublier complétement pourquoi nous sommes sur la terre.

Bientôt sa vie n’aura plus aucun sens.

Dans la lumière de la vie

Cet oubli du « pourquoi nous sommes sur terre», est la principale cause des SOUFFRANCES que nous rencontrons sur la terre.

Malgré qu’il puisse à l’occasion nous sembler assez long, notre séjour ici-bas s’apparente à un éclair comparé à l’éternité.

Nous sommes ici pour commencer à expérimenter les réalités du Royaume, lesquelles baignent dans un climat propice à la croissance : l’amour inconditionnel.

Au bout d’un temps, cette expérimentation va subir une transformation radicale marquée par la séparation du corps et de l’esprit.

Le corps va disparaître momentanément, jusqu’à ce qu’il soit à nouveau réuni à l’esprit à la fin des temps (résurrection de la chair).

Il s’agira alors d’un corps glorifié, COMME celui de Jésus après la résurrection, n’étant désormais plus soumis aux contraintes imposées par la matière, l’espace et le temps.

En s’entourant de tout le confort dont il peut rêver, le riche insensé risque de perdre contact avec la vie et perdre ainsi son âme.

Pour Jésus, les richesses ne sont bonnes que dans la mesure où elles permettent de faire du bien autour de soi, comme l’a spontanément compris son ami Lazare.

Par les plans que nous faisons, à l’image du riche insensé, nous risquons de ne plus être disponibles à l’Esprit qui est véritablement le seul à savoir ce qui est bon pour nous.

Puissions-nous désormais faire des plans qui Lui laissent suffisamment d’espace pour qu’Il nous maintienne dans la lumière de la vie (Psaume 56, 14).

Bernard V.

Ensemble dans l’aventure de la FOI!

Comment prier comme un enfant?Il n’y a plus aucun problème avec PayPal qui assure la plus totale SÉCURITÉ pour vos contributions amoureuses afin de contribuer à la survivance du blogue, de YouTube (le studio) et du service téléphonique Télé-Message (0-1-418-661-2463).

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de bonté!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « TU ES MON TRÉSOR » !

Quel BONHEUR de vivre sans condition dans une relation d’amour! Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

7 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • CLOTAIRE

    Bonjour frères Pierre et Bernard,
    Je suis très reconnaissante pour ceux qu’accomplissent vos partages dans ma vie. Soyez richement bénis, au nom de Jésus-Christ.
    Que Dieu tout Puissant vous bénisse et vous garde!
    Que Dieu précède Bernard Vidal dans sa recherche d’emploi et Lui trouve ce poste qui Lui rendra gloire! Amen.
    Merci d’excister !

  • Aline COMPAORE

    Bonjour Pierre Lacroix. Merci pour vos prières. Je voulais aussi vous informer que votre ami et frère Olivier Ngoran de New York nous a quitté ce mardi 26 juillet. Que le Seigneur dans son insondable miséricorde l’accueille dans sa félicité céleste. Que son âme repose en paix . Que Dieu vous garde Pierre Lacroix!

    Réponse: Merci du message! À toute sa famille et ses amis, j’offre mes sympathies et surtout l’assurance de ma prière. Olivier a organisé tous mes voyages à New-York et je garde un souvenir extraordinaire de dévouement et d’abandon à l’Esprit saint. Olivier, intercède pour nous tous tes amis. Amen! Pierre

  • A. Nicolas ADANDE

    Suave méditation, Rencontrer Jésus chaque jour pour vivre uniquement selon l’amour et Union de prières avec Saint Ignace de Loyola pour nous obtenir les grâces afférentes pour remercier le Seigneur pour tout durant ce mois qui termine afin de faire chaque fois et à tout instant de vie et que les bénédictions soient et que le sang du Christ soit notre rédemption et notre fierté. Sois proche, Seigneur, de ceux qui te servent et montre à ceux qui t’implorent ton éternelle bonté ; c’est leur fierté d’avoir en toi leur créateur et leur guide : restaure pour eux ta création, et l’ayant renouvelée, protège-la. Amen alléluia!

    Réaction: Ce n’est pas, à avis, une prière « d’enfant »… Pierre

  • Louise

    Je prends l’occation pour vous remercier M. Vidal pour l’aide que vous m’avez apporter dans le cadre de Cité du Père. À chaque rencontre téléphonique, par votre écoute, et surtout par la prière avec Jésus, je retrouvais la paix et tout devenait plus clair en moi. Et même par mes yeux physiques, tout me semblait plus beau. Maintenant votre partage sur l’annonce de l’Évangile continue de m’abreuver par le Seigneur Jésus. C’est avec un petit pincement au coeur que j’apprends le retrait de votre participation. Soyez assuré de ma prière. Que Dieu vous bénisse et que sa Volonté soit faite.
    Louise.

  • Medioni

    Bonjour
    Merci pour ses merveilleuses prières et conseil qui sont important pour la vie de tout les jours pour avancer dans le bon chemin . À bientôt
    Dominique

  • Lucien Nicole

    Un peu triste de voir partir ton collaborateur. Je prierai pour lui. Et pour toi comme d’habitude.
    Bonne semaine.

  • claudine

    Merci beaucoup Pierre, je commence dès demain , Dieu voulant. Je n’ai pas pris beaucoup le temps de lire le texte de Bernard, mais chaque fois , ça a été fortifiant. Que Dieu lui accorde tout ce qui est prévu dans son plan pour lui. En Union de Pirère

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.