Comment surmonter tes tourments?Tu cherches avec moi le bonheur et cela quels que soient ton âge, ta nationalité, ta santé, tes qualités et tes défauts.

Réalise que le bonheur, c’est vivre la paix intérieure, la sérénité, la joie de vivre en SURMONTANT les tourments et les forces négatives qui s’agitent dans ton esprit et dans ton corps.

Oui, ton histoire de vie est remplie de « cadavres », pas des personnes décédées mais des moments de détresse, de vide, de rejet, d’erreur, de viol du cœur qui attirent les démons. Jésus parle en Matthieu de « vautours« .

« Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours » (Matthieu 24, 26).

Comment STOPPER la ‘cassette’ qui revient sans cesse dans ta tête, dans ton esprit?

Je te propose aujourd’hui une VOIE, un chemin spirituel pour mettre en FUITE les VAUTOURS, (les démons), qui se rassemblent pour te DÉVORER ta paix, ta sérénité, ton bonheur au quotidien.  Une manière très simple qui a fait ses preuves dans ma vie.

Écoute et expérimente SURTOUT le partage que je te propose aujourd’hui dans la vidéo sur YouTube!

Sois assuré que les vautours vont dégagés de ton esprit.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur YouTube, de t’abonner, de partager avec tes amis du Net.

Bernard vous propose une réflexion sur l’évangile du jour en Luc 10, 38-42. Jésus est avec Marie et Marthe réagit négativement.

Évangile du jour

Au service de la vie

Comment surmonter tes tourments?Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses…

Par cette formule qui consiste à la nommer à deux reprises, Jésus invite Marthe à porter une attention toute particulière à la VÉRITÉ qu’il s’apprête à lui révéler.

Elle équivaut à « En vérité en vérité je vous le dis » que Jésus utilisera à diverses occasions.

Jésus est très au fait des réelles motivations qui poussent Marthe à se plaindre, lesquelles n’ont strictement RIEN à voir avec la lourdeur de la tâche de cuisine qu’elle s’est mise en devoir d’accomplir.

Du reste, elle ne tolèrerait que difficilement de voir Marie jouer dans ses plates-bandes et interférer dans le domaine où elle-même exerce l’autorité.

Mais alors, où est le problème?

Quelle est la véritable motivation qui se cache derrière cette requête que Marthe adresse à Jésus et dont elle n’est pas consciente?

Ne pas voir Marie entrer dans le rang de monde ordinaire, selon la coutume de l’époque.

La sœur de…

Marthe est le modèle de tous ceux et celles qui ne se sentent PAS reconnus pour eux-mêmes.

Dans son esprit et dans celui de bien des gens, elle est avant tout la sœur de Lazare, homme respecté et envié à bien des égards, de même que la sœur de Marie, qui n’est nulle autre que l’ex-pécheresse, Marie Madeleine.

Cherchant sa place dans la fratrie, elle a spontanément adopté ce rôle de service qui semble soudainement lui peser, tandis que sa sœur ATTIRE toute l’attention du Maître.

Mais ce n’est pas tant cela qui contrarie Marthe que le fait qu’en restant comme elle le fait aux pieds de Jésus, pour recevoir son enseignement, Marie refuse de rentrer dans le rang.

Dans la conception qu’a Marthe de la vie, il ne sied pas à la femme d’être instruite, mais de pourvoir, comme elle le fait elle-même, aux nécessités de la maison.

Marthe exige donc que Jésus rappelle sa sœur à l’ordre d’une réalité aussi évidente.

Mais c’est elle qui se voit appelée à un ordre supérieur : « Marie a choisi la meilleure part qui ne lui sera pas enlevée ».

Quelle est cette meilleure part?

Jésus ne le précise pas.

Est-ce rester à ne rien faire pendant que les autres font tout le travail, se gorger d’enseignements normalement destinés aux hommes, accaparer toute l’attention du Maître?

Pour le savoir, il faut entrer dans cet ordre supérieur des choses qui commande de rester en silence devant l’Éternel (comme le fait Marie), de l’attendre avec PATIENCE sachant qu’il saura faire le nécessaire (Psaume 37, versets 3,4,5 et 7).

Ce n’est pas tant pour Jésus que Marthe s’est mise en frais de pourvoir aux nécessités de la maison ce jour-là, que pour SE sécuriser en continuant à jouer le rôle qu’elle s’est elle-même assigné et dans lequel, en voyant sa sœur assise aux pieds du Maître, elle commence à se sentir à l’étroit, DIMINUÉE.

Bien qu’il soit possible qu’elle ait fait partie de ces « nombreuses femmes qui étaient là et regardaient de loin » Jésus en croix (Matthieu 27, 55), et même qu’elle ait été parmi ces femmes qui, « tôt le matin, se rendirent au tombeau en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées » (Luc 24, 1), Marthe n’est pas nommée spécifiquement dans le cadre de la résurrection.

Quoi qu’il en soit, il est facile d’imaginer qu’elle aura cherché à se rendre utile auprès des apôtres, en pourvoyant à quelques nécessités de la maison, s’étant finalement réconciliée avec sa nature profonde d’être d’abord et avant tout au service de la vie.

Bernard V.

Aventure FORMIDABLE de la FOI!

Comment surmonter tes tourments?Merci de prier pour le ministère et de soutenir par un geste de bonté la survivance du blogue, de YouTube (le studio) et le service téléphonique Télé-Message (0-1-418-661-2463). Ce ministère téléphonique gratuit est un message ENREGISTRÉ de 7 à 8 minutes. Il est changé deux fois par semaine (lundi soir, vendredi soir). Il y a toujours un enseignement et un moment de prière charismatique. Si tu n’entends que la sonnerie, c’est qu’une personne écoute. Prie pour cette personne et rappelle 5 minutes plus tard.

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE NE VOIS QUE TA BEAUTÉ PROFONDE» !

Quel BONHEUR de vivre sans condition dans une relation d’Amour INFINI! Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

5 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Irène Tessier

    Voilà encore un article et une vidéo qui me touchent profondément. Bernard propose une lumière très différente de celle que nous entendons depuis des siècles sur Marie et Marthe et Pierre donne à la parole de Jésus un sens puissant. Les VAUTOURS ne manquent pas. Merci pour la compassion pour nos amis Français touchés par les feux en France. Ça brûle toujours et c’est funeste. J’aime votre blogue. Amen!

  • ADANIC

    Une minute avec Marie appuyée de Marie qui défait les nœuds et Union de prières avec Sainte Charlotte et le démarrage de la neuvaine de Saint Jacques le Majeur pour réussir notre pèlerinage sur la terre afin de nous retrouver devant la porte du salut au nom du Seigneur Jésus.« Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. » (Ap 3, 20)
    Aide-moi à te servir, Jésus, en t’ouvrant les portes de mon cœur. Entre en mon cœur, je t’y ai préparé une place de choix. Tu frappes à ma porte, aide-moi à t’ouvrir. Amen alléluia

  • MICHELE ALLAG

    Bonjour mon PÈRE Pierre,
    OUI je dis et même très souvent «MON DIEU, MON DIEU, MON DIEU». Mais JAMAIS Papa car trop de problèmes sur terre(il est parti en 1999), j’ai eu TRÈS très MAL de sa disparition…..et j’ai pleuré pendant TOUT le trajet en avion, je venais d’Algérie….. et ENCORE plus à son enterrement…
    JE prie tous les jours pour vous, vôtre précieuse SANTÉ et tous ceux partis et ceux qui m’entourent.
    Que nôtre DIEU vous protége ainsi que tous ceux que l’on aime comme JÉSUS a aimé et continue de nous donner TOUT l’AMOUR.
    AMEN

  • Louise

    Merci Seigneur de faire le nécessaire dans ma vie. J’attends avec patience. Que ta volonté soit faite. Marie merci de défaire ces noeuds qui m’étouffent. Que la Paix règne en moi et autour de moi. Amen!

  • Hervé

    Je prie toutes la sainte trinité et demande aux anges de lui parler pendant son sommeil pour qu’il y ai un miracle pour elle moi et toutes la famille je prie souvent pour vous pierre pour votre santé. Amitié sincère et que la sainte Trinité soit avec nous tous. Amicalement et chaleureusement

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.