L’épreuve fait partie de ta vie, comme de la vie de tous les humains.

Tu n’es pas parfait et les autres ne le sont pas aussi. Quand une pauvreté, une limite, un défaut rencontrent une autre pauvreté, il y a beaucoup de chance qu’un « conflit » arrive.

C’est inévitable pour tous les couples mariés ou non, les familles, les affaires, les équipes pastorales, les associations sportives, les collègues, etc.

Il y a des conflits difficiles, mais il y a aussi dans ta vie des problèmes plus graves. Ceux qui concernent la maladie physique ou mentale, la tienne ou celle d’un proche, un décès, une trahison grave, cassure dans l’unité familiale, etc.

Vivre ces épreuves brise ton cœur. Elles sont difficiles et souvent désespérantes. La solitude sèche, aride fait surface.

La vidéo sur YouTube qui accompagne cette méditation te parlera beaucoup. Je t’ouvre la période pénible qui précède le décès de mon épouse Louise. Bientôt, déjà cinq ans, 1er septembre!

Aucune « prière connue » n’avait VRAIMENT d’effet sur moi; je souffrais trop.

Souvenir de ma mère

Ma défunte mère, Charlotte, avait une philosophie de vie très spéciale.

Elle disait qu’en vieillissant, elle est morte à 95 ans, tu dois t’attendre à vivre de plus en plus de problèmes. C’est normal.

Elle ajoutait que tu peux vaincre toutes ces tristesses et désolations en cherchant le « souffle divin » qu’il y a dans ton cœur et dans celui de l’autre.

Tout est question d’intimité et d’amour et surtout de foi au « trésor divin » caché dans « L’AUTRE » .

Elle ajoutait toujours de ne jamais oublier la force de la « patience, beaucoup de patience ».

« L’amour est PATIENT » (1 Corinthiens 13, 4).

La FORCE de ton cœur

Réalise que ton cœur est modelé sur celui de Jésus. Le « souffle divin » t’habite et ne demande qu’à TRANSFORMER toutes tes situations de « tempête » en terre d’où jaillit la gloire céleste.

Tu peux te penser bon à rien, nul, sans bravoure, mais c’est TOUT le contraire. Tu es une beauté céleste!

L’enseignement 176, « Tu es porteur d’infini » te conduira dans un univers nouveau (Voir dans la boutique du blogue).

Réalise que « tu as été créé à son image et à sa ressemblance » (Genèse 1,27 ).

Jésus libère le souffle divin de ton cœur

Quand Jésus te demande « d’aimer les autres comme toi-même, comme il nous a tous aimés » (Jean 13, 34), du plus hypocrite au plus vertueux, il ne dit pas ce COMMANDEMENT pour rien.

Oh non! Il te révèle l’existence d’une force (Actes 1, 8), d’un souffle divin « cachés en toi ».

« Après ces mots, Jésus SOUFFLA sur eux et leur dit : « Recevez le Saint-Esprit» (Jean 20, 22)

Un « souffle d’Amour », rien de moins, comme l’avait pressenti ma mère.

Le sacrifice en croix de Jésus-Christ, sa victoire pascale au matin de Pâques révèlent TA BEAUTÉ cachée et celle de l’autre.

Dans le silence de ton coeur à coeur,  ce trésor céleste se manifeste par la PUISSANCE de l’Esprit saint.

Alléluia!

TOUT est dans la vidéo du jour

Je ne pouvais pas mettre en mots cette voie « nouvelle et spirituelle ».

Dans la vidéo sur YouTube, tu expérimenteras avec moi, tout en recevant mes confidences.

Ouvre vite et va surtout jusqu’au bout.

Visionner la vidéo sur YouTube

Le retour de Bernard Vidal

Dès la semaine prochaine, le 22 avril, puis tous les mardis et jeudis de chaque semaine, mon collaborateur durant le dernier Carême, Bernard V. vous offrira ses méditations très spéciales.

Tu te demandes peut-être pourquoi?

La réponse est simple, je n’ai PAS actuellement la capacité de produire un ou deux textes spirituels par semaine. Cependant, je vais enregistrer pour toi une ou deux vidéos sur YouTube. Nous resterons ensemble!

Merci de ta compréhension et de ta prière! Je n’oublie pas tous ceux qui rendent ce ministère POSSIBLE par leur achat d’enseignements dans la boutique ou par un don de soutien via une carte de crédit et PayPal.

Nous restons ensemble dans l’AMOUR de Jésus-Christ!

Pierre Lacroix

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 150

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

22 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Patricia

    Merci beaucoup Pierre de me rendre un tout petit peu meilleure, avec ses prises de conscience.

    Et pour le temps que tu nous consacres.

  • Guy Leb.

    Ma mère était de la même génération que la vôtre. Ayant grandie dans une grande famille, elle aimait beaucoup la petite Thérèse. Votre texte et votre vidéo m’ont fait pleuré. Je la revoyais en fin de vie, perdant ses facultés, mais citant des phrases de Thérèse de l’Enfant-Jésus. Elle ne nous reconnaissait pas, mais les paroles de la petite sainte restait dans son âme. Ma mère est au ciel et je lui demande de vous soutenir spirituellement dans votre magnifique apostolat. La victoire est nôtre! Amen!

  • Aquilon

    Bonjour Pierre.
    Je vous remercie pour vos vidéos qui me font très plaisir.
    Merci pour vos prières!
    Prié pour moi et ma famille. À très bientôt jeudi prochain. Amen!

  • Houngnon

    Merci beaucoup père pour cette merveilleuse consolation , que Dieu dans son immense amour nous garde uni en son saint nom.

  • Ricciardella

    Merci beaucoup Pierre.merci beaucoup Pierre. Merci beaucoup Pierre je ne c est plus quoi dire.je suis encouragé. Restons dans la prière. Que le seigneur nous garde.

  • Georgette

    Je suis tellement contente de te voir continuer, avec tous les soucis que tu as. Nous sommes assoiffés d’une Bonne Nouvelle avec un air de jeunesse, de fraîcheur, de nouveautés. Toi et monsieur Bernard vous faites une équipe qui me convient. La méditation d’aujourd’hui m’a touché beaucoup, car je suis souvent devant un vide spirituel. Votre proposition de prière sur la VIDÉO est une merveille. Tellement simple et vraie, j’ai commencé à la mettre en pratique dès aujourd’hui. Merci Pierre!

  • N

    Merci beaucoup Pierre pour tout! Je vais faire cette prière pour dormir. Amen! Je suis contente que tu m’aies fait connaître NDML, je fais le chapelet avec eux et ça me fait du bien. Merci Alleluia! Que Dieu te redonne la santé. Nous avons besoin de toi. Amen!

  • Mourad

    Merci bcp Pierre, tu es mon aide spirituel! Sois abondamment et merveilleusement béni! Amen, Merci Seigneur!

  • Aline Sievers

    Merci Pierre pour cette prière dans le souffle… Père… OUI, je vais la faire mienne. Suite à une très mauvaise chute j’ai été confrontée à cette impossibilité de me concentrer pour prier, la douleur occupant tout l’espace ! Que cela m’aurait aidé ! Mais voilà maintenant je vaux garder précieusement dans mon cœur ce souffle de paix… Père… Oui !

  • Louise

    Merci Seigneur pour ton souffle qui donne vie « « a mon cœur. Je te présente chaque instant de ma vie. Avec toi l’Amour peut s’infiltrer en moi et ainsi accueillir l’attention de l’autre que tu mets sur ma route. Tu fais resplendir ce que tu déposes au profond de mon être.
    Amen!.
    Merci M. Lacroix pour ces cinq minutes à la fois, proposés dans la vidéo. Union de prière.

  • Marlène

    Bien le bonjour a vous!
    Votre courriel tombe a pic! Au milieu du chaos, c’est un brin d’air fraiche votre message. On a grand besoin de soutien et de réconfort en ces temps difficiles. Avec pour bonus, un rappel important, l’Amour de Dieu pour nous. Merci d’être la et d’exister. Soyez beni.

  • Moutsoungou Aline

    Merci beaucoup Pierre pour ce travail! Cette nourriture spirituelle nous fait du bien et nous pousse à tenir malgré les turpitudes de cette vie. Soyez béni abondamment et que Dieu vous donne encore assez de force pour la suite .

  • Danielle Tronchetti

    Merci Seigneur pour cet enseignement sur le souffle …. Sois Béni Pierre …ce matin au réveil c’était ma prière !

  • Methot M.

    Bonjour Pierre.
    Merci pour vos prières! Je suis veuve depuis 3 ans. Priez pour mes enfants, mon petit fils et moi. Merci pour cette merveilleuse consolation, que Dieu dans son immense amour nous garde uni en son saint Nom. Très bientôt !

  • Gisele E.

    Merci. Pierre pour cette prière! Merci pour tout! Merci Papa d’Amour de nous donner Pierre comme guide spirituel! Amen!

  • Nicole MENEGUZ

    Bonjour Pierre, ?
    Votre méditation m’a beaucoup touchée et les paroles de votre maman sont bien vraies, je le constate dans ma vie actuellement.
    Le petit exercice sur le souffle ‘intérieur’ m’a permis aussi de rester dans le moment présent en Dieu donc en moi… 5 mn. Je le reprendrai.
    La question que je n’arrive pas à solutionner, c’est comment ouvrir son coeur quand l’autre ne s’intéresse pas à ce que vous dites ?
    Est-ce ici que la patience intervient ?
    Bonne nouvelle que le retour de Bernard !
    Merci à vous 2! Que le Dieu d’Amour vous bénisse et vous garde dans Sa Paix! Merci Père.!

  • Coffi Sanhan

    Que tout se passe comme DIEU le veut!
    Il saura guider votre ami pour nous entretenir des sujets qui nous intéressent. Que le Seigneur soit avec lui.
    A vous, qui nous avez comblés pendant tout le temps que nous sommes restés ensemble, soyez comblés, vous aussi, par les bénédictions divines.
    Que le Dieu du Ciel nous garde tous

  • Izquierdo Martine

    Bonjour Pierre encore un grand Merci pour cette vidéo si intime de vous. Merci pour cet enseignement qui a nouveau nous apprend par cette confession, l’aide puissante du Saint Esprit. Que Dieu vous garde et vous envoie toute la force du souffle qui vous est nécessaire. Le partage de cette page d’intimité est pour moi une grande marque de votre amour pour nous tous, tout comme Dieu nous aime tous. Merci!

  • Manuela N.

    J’ai été tellement touché par ces mots!! Merci beaucoup pour la prière et l’enseignement donné.

  • Princesse mbarga

    Merci beaucoup pour tous ce que vous faites pour nous remettre en confiance dans la prière et de savoir qu’il y a pas de miracle juste savoir s’y prendre en patience

  • Manon

    Allô Pierre merci pour tout ce que tu fais pour nous, je l’apprécie énormément, je ne sais pourquoi, mais quand je lis ton texte il surgit en moi des flots de pleurs enfoncer aux plus profond de moi, j’ai hâte de regarder et écouter ta vidéo et d’un autre côté, j’ai comme une petite peur et je t’écris et j’ai les yeux remplis de larmes tu es comme un grand et précieux réconfort pour moi et mon phare. Merci mon ami Pierre!!! Je t’aime!

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS! pour ce bel enseignement donner par ton serviteur Pierre Lacroix béni sa vie et protège le contre tout mal et que par sa foi en toi il arrive toujours à tenir face aux épreuves qu’il rencontre.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.