Connais-tu vraiment la prière chrétienne?

Si ta prière est le fruit de ta volonté, ton désir de forcer le ciel à faire des choses en ta faveur ou pour les intérêts d’un de tes proches, elle est fausse et nulle. Oh!

Elle n’est pas celle des enfants chéris de Dieu, ton Papa d’Amour, en Jésus-Christ, son Fils ressuscité, ton glorieux Sauveur, ton frère éternel, de l’Esprit saint. Ah bon!

Oh! Du calme! Je te comprends!

Je sais que là je te dérange, te bouscule, peut-être même que je te mets en colère totale.

Et puis ça fait des dizaines de fois que je te reviens avec cela, je sais.

Tu as appris ainsi et tu continues de procéder ainsi comme tes parents et les autres autour de toi. Le curé, le pasteur, le berger te l’ont peut-être aussi répété récemment.

Tu te demandes si je suis catholique? La réponse est OUI et fier de l’être.

Oui, oui, tu as toujours prié, jeuné, fait des sacrifices, des dons pour OBTENIR, MÉRITER, GAGNER des bénédictions de Dieu, un miracle face à une situation impossible, même aller au ciel à la fin de tes jours. C’est ta méthode. Tu n’es pas fatigué de voir que Dieu ne te répond pas? Tu penses que tu dois en ajouter plus… oui, oui!

Quand comprendras-tu?

Devenir « prière » selon la Nouvelle Alliance (No 190) de Pierre LacroixQuand comprendras-tu que tu dois changer ta notion, ta pensée spirituelle de GAGNER, OBTENIR, MÉRITER le ciel? C’est le monde des Juifs, de l’Ancienne alliance et non celui des chrétiens.

Quand t’ouvriras-tu à l’aventure amoureuse, extraordinaire, glorieuse entre ton Père d’Amour et toi? Un monde spirituel où « tout est grâce », gratuit, DONNÉ?

Depuis l’Emmanuel d’Amour, un chrétien vivant, renouvelé, désire constamment entrer en communion avec son Papa d’Amour, avec Jésus, son Fils vivant, dans un monde spirituel de SUBIR, de RECEVOIR gratuitement, inconditionnellement.

Tout cela, enveloppé dans une brume « lumineuse et miraculeuse, gratuite » du Saint-Esprit.

Tout l’inverse du monde des Juifs, des adeptes de l’Alliance ancienne.

Vraiment, « Tout est accompli » (Jean 19,30). Alléluia!

Un Monde nouveau, une Terre nouvelle, un Esprit nouveau

Jésus, par sa vie, son enseignement, sa mort et sa résurrection a vraiment provoqué une révolution dans ce que tu dois vivre dans ta relation d’intimité avec ton Père céleste.

Ce n’est pas pour rien, tu sais, que les autorités de son temps l’ont fait assassiner. Il dérangeait trop, même énormément. Il enseignait avec « autorité » et surtout avec une puissance divine incroyable.

« Les boiteux marchent, les aveugles voient, les sourds entendent, les lépreux sont purifiés, les morts ressuscitent » (Matthieu 5, 5).

L’ennemi ne veut pas que l’ancienne spiritualité disparaisse                       

L’ancienne Alliance et la tradition du peuple juif de l’époque qui était de multiplier les prières, les jeûnes, les sacrifices pour mériter au minimum un regard de Dieu a non seulement encore de la force chez les juifs, mais aussi dans la chrétienté. Elle s’y est même incrustée.

La résurrection du Christ n’est pas encore ta victoire pleine et ENTIÈRE sur toutes les formes de mal, malheurs, malédictions.

Le diable a travaillé fort, je l’affirme. Il veut depuis toujours laisser une caricature de notre Papa d’Amour comme un juge dur, vengeur, impitoyable, sévère, conditionnel; le pire des humains finalement.

Même Paul et Pierre se prennent la tête à Antioche sur une histoire d’être ou non circoncis pour être dignes devant Dieu. Ce n’est pas possible.

Des remarques de tes proches chrétiens

Combien te disent directement ou indirectement, en te reprochant de ne pas prier assez, de ne pas payer ta dîme, ton obole est trop petite (Luc 21, 1-4), etc., que rien n’est vraiment gratuit en ton Papa d’Amour et qu’il faut MÉRITER son attention et sa bonté, son intervention dans ta vie? C’est affreux, horrible, diabolique!

Tu réalises que « l’enfant prodigue » (Luc 15) aurait dû être lapidé et mis à mort. Marie Madeleine, la prostituée de grand renom, qui lave les pieds de Jésus sensuellement avec ses larmes et ses cheveux aussi (Luc 7, 36-50).

La loi du donnant-donnant reste toujours incrustée dans la foi chrétienne. C’est horrible! J’ose dire que c’est diabolique! Pardon, si je t’offense, mais c’est la vérité de l’évangile du Christ qui est en cause ici.

Si tu penses que Dieu, ton Papa d’Amour te donne selon tes mérites et tes efforts; c’est totalement FAUX. Son Amour pour toi est inconditionnel, GRATUIT, infini (1 Jean 4, 7).

Si tu penses que tes prières répétées, de volonté, tes jeûnes, tes dons, sont un capital, une réserve spirituelle que tu peux utiliser devant ton Dieu pour des grâces, et que cela te donne la possibilité de négocier avec « Dieu » dans tes moments difficiles, tu es dans l’erreur complète. C’est faux, mensonge.

Tu comprends ou tu ne veux pas comprendre et ainsi rester dans ta manière à toi de prier, héritée du passé. Tu veux te MÉRITER, GAGNER les faveurs de Dieu.

« Père d’Amour, tu connais mon ami qui lit actuellement, je te demande dans notre amitié éternelle, d’ouvrir les yeux de son cœur, son âme. Qu’il ou qu’elle voie l’ampleur du sacrifice de ton Fils Jésus-Christ et sa victoire qui est aussi la sienne. Transforme toutes formes de colère en fruits de paix et de « naissance nouvelle » dans la grâce de ton Esprit saint. Amen! »

Voir l’impossible

Seule ta vraie foi, ta relation chaude, ta communion profonde, ton intimité, ton cœur à cœur, ta connivence avec ton Papa te donnent de voir l’impossible se manifester.

Le pharisien, en Luc 18, 9-14, ne s’est jamais demandé qui était vraiment le Dieu d’Amour qu’il priait. C’est son plus grand problème et peut-être le tien. C’est le publicain qui reçoit la grâce totale, pas lui.

Jésus dit que cette façon de prier « volontaire et intéressée » est païenne, tu as bien lu PAÏENNE et n’atteint pas le cœur de son Père, qui est aussi ton Papa d’Amour. Ouf! Reprends ton souffle!

Regarde et cherche à comprendre et surtout, n’arrête pas ta lecture ici.

« Ne soyez pas comme les païens qui multiplient les prières, ils s’imaginent recevoir plus de Dieu. Ne leur ressemblez donc pas, votre Père d’Amour qui est dans les cieux sait ce dont vous avez besoin avant que vous lui demandiez » (Matthieu 6, 7-8).

Alléluia!

Prions

Père d’Amour,

J’ai besoin de ta LUMIÈRE GLORIEUSE, je suis dans la brume!

J’ouvre mon âme dès maintenant à la surabondance de ta vie glorieuse.

« Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant, sans aucune retenue, à la gloire miraculeuse et lumineuse du sang de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, son Fils ressuscité! Oui, bois, bois le vin nouveau, le vin de l’Amour inconditionnel et gratuit, donné sans cesse par mon Papa céleste! Reçois le baptême dans l’Esprit saint pour que mon âme, mon cœur, mon esprit, mon corps deviennent « l’outre neuve » pour ce vin nouveau! Mon âme, loue et glorifie le don de Dieu répandu généreusement en moi! Amen! »

« Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant, sans aucune retenue, à la gloire miraculeuse et lumineuse du sang de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, son Fils ressuscité! Oui, bois, bois le vin nouveau, le vin de l’Amour inconditionnel et gratuit, donné sans cesse par mon Papa céleste! Reçois le baptême dans l’Esprit saint pour que mon âme, mon cœur, mon esprit, mon corps deviennent « l’outre neuve » pour ce vin nouveau! Mon âme, loue et glorifie le don de Dieu répandu généreusement en moi! Amen! »

Père, je sais que ma vie spirituelle est maintenant simplifiée, facile et tellement joyeuse dans tous les événements de mon quotidien. J’entre dans ta joie! (Jean 15, 11).

Toi et moi, nous sommes des amis éternels. Alléluia!

Quel bonheur de te découvrir enfin sous ton VRAI visage de tendresse, de bonté, de gratuité, d’Amour inconditionnel!

Alléluia, alléluia, alléluia!

Jésus est vraiment ton ami éternel

Jésus t’aime! Jésus t’aime! Jésus t’aime! Jésus t’aime! Est-ce assez clair?

Jamais, il n’arrête de t’aimer et te conseiller, peu importe tes actions, paroles ou omissions. Tu comprends cela?

S’il te rejette une seule seconde, il n’est plus Dieu, car « Dieu est AMOUR » (1 Jean 4,7).

Au Nom de Jésus, Sauveur, laisse l’Esprit saint, ton Papa d’Amour, relancer ta spiritualité comme LUI désire.

Tu réagis comment? Tu dois avoir des battements au cœur positifs ou négatifs.

Tu as peur de t’ouvrir à cet univers de beauté et de gratuité? Tu me trouves trop bizarre, trop différent? Alors, laisse un petit commentaire au bas de cette page. Merci!

Un petit clic sur une des étoiles aide pour les moteurs de recherche du Net. Merci!

Je prépare doucement ma prochaine mission en Côte d’Ivoire. J’espère publier la semaine prochaine certains détails pour que nous soyons « ensemble » dans l’Amour de notre Papa chéri.

Pierre

59 commentaires

  1. Line T. :

    Je suis choqué par la vérité saine et profonde que vous nous proposez aujourd’hui.
    Mon jeune frère est devenu un grand délinquant et s’est retrouvé en prison.
    La honte sur la famille.
    J’ai prié sans arrêt, j’ai jeûné, j’ai fait vivre des œuvres par mes dons, j’ai fait des pèlerinages partout et RIEN N’A CHANGÉ. C’était pire…
    Puis, un jour j’ai dit, « Dieu tu es sourd, arrange-toi avec sa vie, moi c’est fini! »
    Miracle deux mois après: il se convertit et il est un prophète extraordinaire pour les jeunes.
    Bravo pour votre audace!

  2. Marion :

    Je prépare des enfants au sacrement du baptême dans ma paroisse. Je suis du Bénin.
    Votre méditation, qui m’a été signalé par ma cousine vivant à Paris, m’a totalement bouleversée.
    Je réalise que je suis dans la mentalité d’avant Jésus, de l’ancienne Alliance.
    Je sais que vous avez raison et que c’est l’enseignement du Christ. Nous pensons voir, alors que nous sommes aveugles.
    Je vais lire un nouveau texte chaque soir… Il y en a des centaines sur votre blogue.
    Merci et priez pour moi et mes enfants.

  3. Félicité :

    Merci Pierre pour ce profond enseignement qui me réveille.
    J’ai vraiment envie de connaître la réelle facette de mon Dieu et Père.
    Je suis épuisée par mes prières incessantes et manque de sommeil.
    Aujourd’hui est un jour nouveau.
    Je décide de me laisser trouver, car je comprends que c’est moi qui m’éloigne.
    Comme l’enfant prodigue, je demande pardon et je reviens vers mon Père.
    Je dois simplement tenir mon âme ouverte.
    Aide-moi Seigneur Jésus! Secours-moi Saint-Esprit!
    Amen!

  4. G.N.E :

    J’aime ce que Dieu fait par vous.
    Je découvre chaque jour avec joie, liberté, amour, Jésus mort pour moi, Jesus qui nous aime d’un amour inconditionnel, comme vous le dites si bien.
    Amen !!!

  5. Fifi :

    Quel beau message d’AMOUR.
    Que vous soyiez puissament beni pere Pierre Lacroix.
    Je garderai ce message précieusement car Notre doux Papa du ciel a juste besoin de notre OUI à son Amour.
    Grâce a vous, je ne prierai plus jamais par intérêt.
    Je t’aime Papa d’Amour et je te rends grâce pour ton amour inconditionnel pour nous, tes enfants.
    Alléluia!!!!

  6. Iole :

    Merci Pierre pour ce message, mais je ne comprends pas pourquoi la Sainte vierge nous demande toujours de prier le rosaire.
    Éclairez-moi.
    Merci de votre réponse!

  7. Cynthia :

    Je suis complètement d’accord avec ces quelques paroles.
    Lire sa bible, remercier Dieu chaque jour pour la vie abondante qu’il nous donne, voilà la vraie prière et surtout que sa volonté soit faite même si nous ne comprenons pas toujours.
    Amen et merci à vous !

  8. Clémence :

    Bonjour Pierre.
    J’ai besoin de retrouver cette Foi-Confante que j’avais en Dieu quand j’avais 14 ans.
    Un jour j’ai dit dans une réflexion forte je n’ai pas besoin que quiconque me donne l’objet de ma demande; Dieu me donnnera quand il sera prêt.
    Et, le lendemain, j’etais ébahie quand j’ai vu de mes yeux ce que j’avais formulé à moi-même à haute voix.
    Béni sois Dieu pour Son Amour grand et gratuit!
    Amen!

  9. Michel P :

    Wow, j’avais besoin de cet enseignement, il tombe au bon moment…
    Merci Pierre !

  10. Nmaval :

    Cette méditation me bouscule.
    Merci Seigneur !

  11. Bob Le Charismatique :

    Autrement dit: Prie en chantant si tu veux, mais ne fais pas de chantage à Dieu; et qu`il t`advienne selon ta foi (Mt 8, 13) Merci Pierre de me brasser!

  12. Patricia :

    Mon Papa d’Amour, mon Seigneur, mon « ami » fidèle,
    Je rends toute la gloire a DIEU pour cette méditation.
    Hier seulement, j’ai demandé pourquoi mes prieres n’etaient pas exaucées, quel etait le blocage.
    Comment je dois L’appeler et toucher son cœur?
    Merci pour Sa reponse, pour Son amour inconditionnel et sans limite pour moi, pour nous tous.
    Que le Saint Esprit renouvelle mon esprit, ma pensée, mon intelligence, pour que je saisisse la grandeur de l’Amour de DIEU et que je me laisse aimer!
    Je fais totallement confiance à JESUS mon sauveur…
    Amen!

  13. Pauline ! :

    Je suis pleinement d’accord avec toi!
    Tu fais une demande, tu fais confiance et tu lâches prise!
    Il m’a donné plus que ce que mon cœur désirait.
    Je l’ai vécu en fin de semaine! Je ne peux que rendre grâce! Cela fortifie ma foi!
    J’accepte aussi les cadeaux mal-emballés qui me font grandir.
    Il me connaît, il sait mieux que moi ce qui me convient.
    Je lui fais pleinement confiance!
    Alléluia!

  14. Cécile :

    Oui Pierre, après lecture de cette méditation, je finis réellement par comprendre que c’est tout à fait vrai.
    Cela fait des jours et des jours que je prie pour mon fils qui n’a pas de travail et je ne vois rien venir à lui.
    Je vais changer ma façon de prier, tout mettre entre les mains du seigneur et je dis que SA volonté soit faite.
    Le seigneur sait tout ce qu’il FAUT et agira en temps et en heure.
    Le seigneur n’oublie aucun de ses enfants.
    Que toute la gloire lui revienne.
    Amen, amen!
    Pierre que le seigneur te bénisse.
    Merci Pierre!

  15. Carine :

    Merci Pierre pour tes prières pour nous!
    J’ai dû apprendre, ouvrir mes oreilles, digérer et faire descendre dans mes entrailles cette vérité : Abba Père m’aime inconditionnellement, Il a donné son Fils bien aimé, Jésus-Christ, pour que je sois libérée, guérie, justifiée.
    Me savoir aimée, telle que je suis, avec mes défauts, mes péchés, mes faiblesses, ont littéralement changé ma vie.
    Amen, cela change tout!
    Merci Pierre, merci abba Père, toute gloire et louange à Toi Seigneur Dieu.
    J’aime le psaume 91 et 103.

  16. Béatrice :

    Mon Papa d’Amour, je t’aime!
    Monsieur Pierre que DIEU vous bénisse pour votre ministère.
    Amen!

  17. Ngalis :

    Pierre,
    Cela fait 3 ans que j’adresse des prières pour sortir mon fils de la drogue.
    Des chaînes de l’espoir, des neuvaines sans effets, etc.
    Eh bien ce soir, j’ai compris pourquoi.
    Toutes ces lamentations étaient pour moi un déshonneur et un échec de maman.
    Une honte non-assumée face à mon entourage que je devrais assumer et aussi le regard des autres.
    Cette victoire ne sera plus mienne.
    Que La Gloire et la Victoire reviennent au Seigneur.
    Alléluia!

  18. Michel Gauthier :

    Bonsoir Pierre,
    J’ai beaucoups apprécié ces commentaires.
    Tu as parfaitement raisons; nous devons rester humbles devant le Seigneur.
    C’est lui qui decide quand le moment est venu pour nous aider.
    Nous devonts lui faire confiance.
    Amen!

  19. Apatio :

    Merci pour cet enseignement qui vient m’edifier sur mes préoccupations spirituelles.
    Je sais maintenant que Dieu qui connaît mes pensées peut pourvoir à mes besoins sans condition, car il est « AMOUR ».
    Amen!

  20. Gertrude :

    Bonsoir Pierre,
    Cette méditation vient à point, moi qui me posais la question pourquoi mes prières n’étaient pas exaucées.
    Je connais le chemin de l’intimité avec mon Papa d’amour.
    Je mets ma confiance entière en son amour inconditionnel en Jésus-Christ son Fils qui est vivant et règne au près de toi la puissance du Saint-Esprit.
    Merci Seigneur cette révélation!
    Amen!

  21. Lee :

    Frère Pierre, merci à nouveau pour cette enseignement que tu nous as deja donné l’année passée, mais qui vient toujours de bonne augure comme rappel.
    Mon coeur en est comblé et je me sens revivre à nouveau.
    Ma relation avec le Saint-Esprit esprit n’en est que renforcé et mon coeur est rempli d’amour et de sagesse.
    Puisse tous mes frères recevoir cet appel et comprendre l’amour inconditionnel de notre papa d’amour.
    Soyez tous benis et rempli du Saint-Esprit.
    Amen!

  22. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Quand je dis à Jésus, « je t’aime » je ne sens pas ce terme assez profond en moi.
    Par contre, je sais et je suis sûre de l’amour de Jésus pour moi.
    Merci Seigneur Jésus pour cet amour ardent, brûlant, que tu as pour moi et pour ma famille!
    Oui Père d’Amour pour ce contact permanent.
    Ouvre mon coeur et mon âme à ta lumière céleste éclatante.
    Bénis tous nos guides spirituels.
    Amen!

  23. Cat :

    Merci beaucoup Pierre pour cet enseignent!
    Cela m’a beaucoup touché.
    Amen!

  24. Louise :

    Merci Seigneur Jésus de m’accompagner à chaque souffle.
    Dans tout ce que je vis tu m’accueilles.
    Je te parle comme à un ami; ton amour est sans fin.
    Dans les moindres détails ta tendresse se manifeste.
    Je me laisse couler dans ton infini bonté.
    Tu fais de moi un être nouveau, tu me fais grandir.
    Gloire à toi, Ô Père.
    Amen.

  25. Aymard-Regis Zouzou :

    Merci je viens de trouver la réponse à une question qui me hantait l’esprit…
    J’espère vraiment voir mon Père d’Amour sous son visage de gloire, le rencontrer vraiment et ne plus jamais le quitter !!!

  26. Jean-Baptiste :

    Merci beaucoup Pierre!
    Merci beaucoup de m’ouvrir les yeux.
    Votre grand message me fortifie beaucoup et me donne assez d’espoir.
    Tout est clair pour moi maintenant.
    Que le torrent d’amour de Jésus vous submerge encore plus.
    Amen!

  27. Jacqueline :

    Bonsoir Pierre,
    Comme c’est grand la prière du coeur d’entrer en relation intime et profonde avec notre Dieu Tout-Amour qui nous aime gratuitement et sans condition. Alléluia!
    Enfant, à l’âge de 8 ans, j’ai répété un soir dans mon lit, des  »Je vous salue Marie » jusqu’à réciter un Rosaire complet en demandant à Marie de me secourir des griffes d’un professeur violent.
    Le lendemain, en écrivant une dictée, j’ai senti la main de Marie sur la mienne.
    J’ai obtenue 0 faute et plus tard, la protection des autres…

  28. Annie :

    Bonjour Pierre,
    Comme c’est vrai, Notre Jésus s’est donné. Il a tout accompli et devons vivre sa grâce et non la loi de l’ancien testament qui était l’ombre des choses à venir.
    Cela nous apaise.
    Merci seigneur et merci Pierre de nous le redire sans cesse avec la douceur de notre Jésus.
    Amen!

  29. Danielle T. :

    MERCI pour cet enseignement ce matin!
    Oui vivre dans son AMOUR et le laisser faire notre Dieu d’AMOUR et surtout lui laisser le volant.
    C’est l’expérience que je fais avec mes deux fils actuellement, alors que j’accompagne ma maman que le Seigneur veut sauver! jJ n’ai qu’une chose à faire me remplir de son Amour, à mon âme de boire le Sang Précieux de l’Agneau Immolé et m’abandonné et LUI dire je t’aime, me laisser saisir …
    Notre Seigneur sait mieux que moi ce que doivent vivre mes enfants.
    Amen!

  30. Yolande :

    Merci Pierre pour ce rappel et ce moment de prière qui me met en communion avec l’Esprit-saint.
    Cela fait du bien et rassure de savoir que Dieu n’est qu’Amour et que sa relation avec nous ne dépend pas du nombre de prières et de jeunes que nous pouvons faire.
    Merci Seigneur de me recouvrir de ton amour si précieux pour moi.
    Tu es ma force, ma joie, mon tout.
    Amen

  31. Chris :

    Merci! Ce que vous énoncez a un nom : la prière avec le Cœur.
    «Par la prière avec le cœur, vous rencontrerez mon Fils » ne cesse de dire la Vierge à Medj.
    Qui dit rencontre dit relation.
    Vivre de ce don gratuit de la relation d’amour et le laisser faire.
    De ce fait, «Demandez et vous recevrez » prend un autre sens comme les prières de neuvaine.
    Prier oui, mais avec le cœur, avec Celui qui vit en moi.
    C’est toute une rééducation. < Le clergé a aussi besoin de l’entendre, car bien souvent dans le vouloir faire. D’où le désert spirituel qui croit...?

  32. monique :

    Bonjour Pierre.
    Combien de fois dans ma jeunesse nous a t’on dit qu’ il fallait prier Dieu où
    Marie?
    Aujourd’hui, je ne demande plus rien, je dis simplement Dieu y pourvoit.
    J’ai découvert une autre forme de Communion avec le Christ, il est en moi et je suis en lui.
    Quelle Paix!
    Se laisser conduire comme un enfant qui tient la main de son Père.
    Dieu est grand et Amour inconditionnel.
    J’ai beaucoup grandi depuis que j’ai découvert ton site.
    Que Dieu te garde longtemps afin que tu lui ramènes des âmes égarées par bien des choses.
    Amen!

  33. kate :

    Jour après jour, je constate et découvre les merveilles de Dieu.
    Je recherche Jésus depuis un moment effectivement, je me posais la question: pourquoi ne me réponds-tu pas papa d’amour, ai-je fais quelque chose ou ne t’ai-je pas demandé pardon pour une faute, puis je me recroquevillais sur moi-même.
    Mais, je constatais que quelque temps après, je reçois la réponse ou l’aide que je lui avais demandé auparavant.
    Oh Dieu, je me remets entre tes mains puissantes et je m’abandonne à toi.
    Je te dit OUI, OUI pour tout le reste de ma vie.
    Amen!

  34. Ratto Dominique :

    Merci Pierre pour ce message dérangeant et pourtant tellement vrai!
    C’est cet amour-là, que je croyais avec ma tête, mais pas avec mon coeur, qui m’a transformée!
    Attention toutefois quand vous parlez du peuple juif.
    Au lieu de dire  » les juifs » j’aimerais mieux que vous disiez  » certains juifs ».
    Beaucoup ont reconnu en Jésus leur Messie, sans eux, nous n’aurions pas connu notre Sauveur et Seigneur!
    Mais, merci vraiment pour votre message, et merci Jésus pour ton amour!
    Amen!

  35. Gerard :

    Merci Pierre!
    Vous savez Dieu m’a toujours entendu, mais je ne sais pas écouter alors comment voulez-vous pour un sourd de cœur obtenir des grâces à ses prières et bien malgré tout je sais qu’il est là et que la véritable prière est celle du coeur, discuter simplement avec son Père du ciel.
    Amen!

  36. Philomene :

    Il est vrai que l’on se pose beaucoup de questions: comment faire pour être exaucé?
    J’ai beaucoup aimé votre enseignement, car il faut comprendre c’est que Dieu nous aime et il nous a donné son Fils pour nous prouver que son Amour est gratuit.
    Amen!

  37. Denise :

    Merci papa d’Amour de m’aimer gratuitement,inconditionnellement?

  38. CERVERRA Roger :

    Merci Pierre!
    Je suis heureux de decouvrir Vos publications.
    Je ne grandirai jamais assez dans ma relation avec Jésus, le Saint-Esprit et le Père et je souhaite que mon ambassadrice reste toujours et plus que jamais la Très Sainte Vierge Marie. Je suis né un 15 août !

  39. CERVERRA Roger :

    Qu’est-ce que ça signifie « en attente de modération » ?

    Réponse: Je lis votre commentaire, je corrige un minimum de fautes d’écriture. Je sépare les lignes pour plus de faciliter pour le lecteur. Si le commentaire est trop personnel, incluant des noms, des propos scandaleux, je transforme, je mets des initiales, j’enlève le nom de famille, etc. Le blogue n’est pas un lieu pour salir des gens. Sur 24 000 commentaires depuis le début, j’en ai mis à la poubelle 3 ou 4. Une fois la modération fait, je publie et tout le monde voit. Ce n’est pas instantané, je le fais deux ou trois par jour. Merci! Pierre

  40. Brigitte Arlette :

    Quelle joie, mon guide spirituel Pierre!
    Merci pour ce grand réconfort et l’assurance que m’apporte ce message de mon Papa du ciel.
    C’est vraiment ce que j’attendais, car je m’embrouille au quotidien et me demandais comment dois-je encore prier afin d être écouté par mon Père du ciel.
    Des fois, j’avais l’impression de ne même pas faire suffisamment et cela me rongeait de l’intérieur.
    Gloire à mon papa Jésus.
    Merci!
    Je sais maintenant que je reçois l’amour de Dieu telle que je suis.
    Amen! Alléluia!

  41. Mireille :

    Merci Papa d’amour!
    Aide-moi à rentrer dans ton amour vrai et inconditionnel!
    J’en ai soif!!!

    Amen!

  42. Felix S. :

    Oui Pierre, je te rejoins sur ta meditation et tes propos.
    Jésus n’a jamais demandé tant de prières et de sacrifices, il a demandé « LA MISÉRICORDE »

    P.S.: Je ne suis pas d’accord avec ta dernière phrase, donc je l’ai coupé.

  43. Solange Souagnon yade :

    Mon DIEU d’Amour, je ne sais pas comment de remercier, car tu es infiniment bon à l’égard de ma famille et moi et les mots me manquent.
    Je t’adore et je j’adorerai tout au long de ma vie.
    Alléluia!

  44. Joyce :

    Merci pour cet bel enseignement très riche et profond!
    Soyez toujours béni Pierre.
    Amen!

  45. Nelly :

    Bonjour Pierre merci pour cette méditation qui m’a vraiment touchée.
    J’ai senti une chaleur au-dedans de moi en la lisant.
    Oui Papa d’Amour, seulement ma vraie foi, ma relation chaude, ma communion profonde, mon intimité, mon cœur à cœur, ma connivence avec Toi me donnent de voir l’impossible se manifester!
    Gloire à Toi mon Dieu; que ton Esprit relance ma spiritualité comme Tu le désires.
    Sois béni Pierre et que Dieu te renouvelle et t’accorde sa Grâce Infinie.
    Amen!

  46. Yapobi :

    Bonjour frère Pierre,
    Je bénis Dieu pour votre vie et pour ce ministère glorieux de JÉSUS CHRIST…
    Je remercie le Seigneur pour ce message, car depuis un moment je me sentais oppressée lorsque je n’arrivais pas à faire certaines choses…
    Je me disais en moi-même que mon Dieu était fâché parce que je n’y arrivais et cela me paralysait tout mon être, Dieu est passé par votre bouche pour me dire combien IL m’aime et que même si je n’y arrive pas ou même si je ne suis pas assidue son amour pour moi demeure toujours…
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  47. b jennifer :

    Oui Dieu est amour, car de jour en jour, il me prouve son amour pour moi en maccordant beaucoup de graces.
    Merci Seigneur pour ton immence amour.
    Rien n’est impossible a Dieu.
    Merci pierre pour cette magnifique reflexion et prière!
    Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille.
    Louange à toi seigneur!
    Amen!

  48. Virginie :

    Oh! Merci simplement à toi,notre Papa d’Amour.
    Tu es Fidèle et veille sur nous comme la prunelle de l’œil.
    Tu montres le chemin à suivre, par des guetteurs pris au milieu de nous.
    Fais-nous emboîter le pas à notre frère Pierre, pour marcher à la suite de NS Jésus-hrist sous la conduite de la Vierge Marie, notre Mère.

  49. Claude Andre :

    C’est très bien mais que penser du chapelet?
    Je fais le rosaire et cela m’apporte beaucoup de bien.
    Pourtant c’est une répétition de prières.

  50. Ti Chris :

    Bonjour Pierre,
    Depuis que je vous suis sur le blogue, je crois que ma vie chrétienne à changer.
    Je suis émerveillée par vos enseignements et celui-ci m’a touché en plein coeur.
    Dieu est Amour.
    Merci Pierre!

  51. maurice :

    merci seigneur de nous aimer comme personne ne nous aime ton amour est si grand ,tu est toujours avec nous tu nous donne deja beaucoup ,ta paix ,ton amour ,de la joietu nous console ,tu nous eloigne de la peur ,tu nous encourage et tu est tres patient toi aussi avec nous merci d,etre la jesus je t,aime amen

  52. MA :

    « Vous pouvez tout obtenir par le jeûne et la prière » (du cœur) Marie à Medjugorje.

  53. Gladys :

    Merci infiniment Pierre pour ce fort message.
    Très soucieuse, enfoncée dans des douleurs morales qui me détruisent depuis si longtemps, j’ai passé des années à jeûner, des nuits entières à pleurer, à prier, sans aucun résultat.
    C’est décidé, je me laisse guider par le Saint Esprit, et je laisse l’amour de mon PÈRE d’Amour m’enivrer.
    Dieu vous bénisse abondamment.

  54. MAREABA'AM sagah :

    Mon père que Dieu te bénisse
    Tes textes et tes prières me donnent du réconfort je découvre maintenant mes insuffisances chrétiennes par vos enseignements
    Amen Amen soyez béni et priez pour nous qu’on soi digne des grâces et des merveilles de notre seigneur Jésus Christ

  55. Pascaline :

    Monsieur Pierre merci beaucoup pour tous tes enseignements
    Que l’Esprit Saint m’accorde la grâce de comprendre la profondeur de ce que tu m’enseigne à travers tes méditations

  56. brigitte :

    bonjour Pierre,
    Merci pour les textes et tes prières ainsi que tes enseignements!
    Que l’Esprit saint m’accorde la grace divine!
    Dieu vous bénisse, amen!

  57. Michel :

    Merci Seigneur pour ce message et pour ton serviteur Pierre Lacroix.
    Merci de le bénir abondamment.
    Svp, c’est pour quand exactement votre venue en Côté d’Ivoire.
    Merci encore pour vos enseignements qui élèvent l’âme.
    Amen!

    Réponse: Je serai en C.I. du 5 au 24 novembre prochain. Radio-Espoir va donner les détails en ondes.

  58. Jeanne :

    Merci, merci bcp. Toujours, ce qu’il faut, ce qui m’apaise et me guide. Le chemin est encore long, je sais.
    Seigneur, aide-moi à y parvenir.

  59. A Elisabeth :

    Parfaitement d’accord avec toi.
    Merci de m’éclairer, car souvent je me suis demandé pourquoi répéter les mêmes choses comme dans une neuvaine que je viens de terminer.
    Dis-moi Pierre pourquoi le rosaire alors?
    Dans tous les cas merci pour cet enseignement.
    Merci Papa de tendresse et d’amour!
    Jésus je t’aime, glorieux Esprit saint embrase-moi.
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+