Tu peux croire en Dieu, mais ne PAS vraiment le connaître. Sois réaliste!

La question la plus importante pour toi est plutôt celle-ci :  est-ce que je VIS à l’intérieur de moi une relation intime, sans masque, vraie, totalement ouverte à son DON d’Amour infini?

Je te propose aujourd’hui une vidéo sur YouTube que je crois capable de te donner de VIVRE une nouvelle relation spirituelle avec la PERSONNE de Jésus.

L’Esprit saint me manquera pas de te TOUCHER!

Visionner la vidéo sur YouTube

Pour compléter mon enseignement, Bernard t’offre une méditation sur l’évangile du jour : Matthieu 12, 46-50

La volonté de mon Père

En un lieu fermé, Jésus présente le Royaume aux disciples venus l’entendre.

Sa mère arrive avec ses frères. Marie n’a jamais rien réclamé de son fils.

À Cana, elle ne fait que signifier la situation. (Jean 2, 3)

Elle sait qu’il se doit d’être aux affaires de son Père (Luc 2, 49) et respecte jusqu’à la vénération sa mission évangélique.

Elle ne s’impose donc pas. Ses cousins cependant sont venus dans une intention bien précise : ramener Jésus à la raison à défaut de le ramener à la maison.

Les autorités du Temple voient d’un très mauvais œil cet agitateur capable de renverser l’ordre établi.

Le bruit courre qu’ils s’apprêteraient à fermer leur synagogue! Sans synagogue, pas de commerce extérieur. On ne fait pas affaire avec un village réprouvé.

Quelqu’un informe Jésus de la présence, au-dehors, de sa mère et ses frères.

« Qui fait la volonté de Dieu est pour moi une mère » (Matthieu 12, 50).

Marie n’entend pas.  Aura-t-elle entendu cette révélation qu’elle y serait allée d’un retentissant ALLÉLUIA …  tout intérieur.

Oui! Oui! Oui! Oui! Oui! Oui! Oui! Quiconque fait la volonté de Dieu ne peut être qu’un frère, une sœur voire une mère pour mon divin fils.

Loin de prendre ombrage de cette déclaration, Marie va jubiler quand on va lui rapporter les propos de son divin FILS, auxquels elle souscrit sans réserve.

Ne pas juger

La volonté de Dieu est indissociable de l’amour du prochain : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22, 39).

Dans la parabole du bon Samaritains, Jésus présente un homme faisant preuve d’humanité envers un autre : « Toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Matthieu 25, 40).

Le «laissé-pour-mort» se trouvait sur son chemin; contrairement aux deux autres personnes « religieuses », le Samaritain s’est senti RESPONSABLE du sort d’un pur étranger.

La force consistant à NE PAS JUGER fait aussi partie de la volonté de Dieu. La moindre opinion est une faiblesse.

Contrairement à Jésus, nous ne possédons pas la VISION permettant de considérer toutes choses du point de vue de la « seule Vérité ».

Nos perceptions sont TOUJOURS fausses; il leur manque la CONNAISSANCE. Nos jugements ne sont jamais justes; ils reflètent toujours ce que nous refusons de voir en nous-mêmes.

Telle Mère, tel Fils

S’ils pensaient faire pression sur Jésus en se servant de Marie, ses « frères » se sont vite rendu compte de leur ERREUR.

La Mère est éternellement unie au Fils.

Marie nous apprend à ne rien réclamer de son Fils, MAIS à lui présenter toute situation telle que nous la percevons.

Ce sera évidemment rempli d’erreurs que l’Esprit-Saint va corriger : « Mais l’Esprit lui-même prie Dieu pour nous avec des gémissements qu’on ne peut pas exprimer par des paroles » (Romains 8, 26).

Bernard V.

Un petit geste

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Si tu as un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication, un avis contraire aussi, n’hésite pas à laisser un commentaire au bas de cette page ou sur YouTube. Merci! Tout se dit dans le respect. 

Une nouvelle publication jeudi prochain.

L’enseignement « Intimité divine » (89) peut faire merveille dans ta vie spirituelle. Il est disponible dans la boutique du blogue. Ce partage ouvre une nouvelle vision sur la RELATION que Jésus veut VIVRE avec toi.

C’est aussi un geste de PROVIDENCE pour soutenir le ministère.

Jésus t’aime et désire vivre une grande INTIMITÉ avec toi tel que tu es!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.8 / 5.   Votes : 107

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

10 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Dorot

    J’aime les réflexions de Bernard. Aujourd’hui, il me dérange beaucoup. Écrire que Marie ne demande rien à son Divin Fils … me questionne. C’est peut-être une question de mots. Chose certaine, je dois méditer dans le silence cette fenêtre qu’il ouvre sur l’univers du Royaume de Dieu. Merci de nous ouvrir à des chemins neufs spirituellement. La vidéo de Pierre est aussi très très spéciale. « Je consens à la folie d’amour de Jésus en ma faveur!’ Amen!

  • N

    Pierre, je te demande ton intercession. Merci à toute la famille de me porter devant Jésus! Amen!

  • Philippe d'Alençon

    Amen Pierre !
    J’espère que vous viendrez à Paris bientôt…
    Vois avez déposé en moi des « boucles » de foi, des retours et des réflexions qui portent du fruit !

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Comme Marie nous le demande, à Cana, Seigneur Jésus, pose ta main bénie sur mes enfants et moi, afin que nous fassions tout ce que tu veux selon ta propre volonté. Esprit Saint corrige mon histoire et celle de ma descendance. Pries pour nous et en nous. La Victoire sur Satan déchu, est déjà remportée. Ce qui est ancien est passé, le nouveau, le bon apparaît. Que la bénédiction divine soit nous tous et sur chacun de nous. Amen

  • Danièle T.

    quel bonheur ! je rend grâce à Dieu .Soyez bénis tous les deux .Oui je dois tout lâcher dans les mains du Seigneur ,tout … et hier déjà Sainte Thérèse m’a soufflé « l’abandon est ma seule patrie  » … et ce matin Pierre tu me demandes « J’y consens  » … cela n’a pas été facile, car plus de nouvelles de mes fils M. et F … Tout est dans les mains de notre Seigneur, de mon Abba d’Amour … je ne veux plus avoir peur ,et je fais confiance en mon Seigneur … Je m’abandonne et lui abandonne tout dans la confiance, je lâche prise, je consens à LUI faire confiance … Amen!

  • ADANDE

    Dieu, Père miséricordieux,
    qui as révélé Ton amour
    dans ton Fils Jésus-Christ,
    et l’as répandu sur nous
    dans l’Esprit Saint Consolateur,
    nous Te confions aujourd’hui
    le destin du monde
    et de chaque homme.
    Penche-toi sur nos péchés,
    guéris notre faiblesse,
    vaincs tout mal,
    fais que tous les habitants de la terre
    fassent l’expérience de ta miséricorde,
    afin qu’en Toi, Dieu Un et Trine,
    ils trouvent toujours la source de l’espérance.
    Père éternel,
    pour la douloureuse Passion
    et la Résurrection de ton Fils,
    accorde-nous ta miséricorde,
    ainsi qu’au monde entier !
    Amen. SEIGNEUR AIDE NOUS A TOUJOURS CHERCHER A FAIRE TA VOLONTÉ A TEMPS ET A CONTRE TEMPS

  • Isabelle

    Que c’est bon de t’entendre Pierre et de lire les enseignements de Bernard. Soyez bénis tous les 2 pour ce que vous dites et le bien que vous faites dans le coeur de ceux qui vous suivent ou de ceux qui vous croisent ! Alléluia

  • JN

    Merci pour cette belle vidéo et ce beau texte! Merci à vous deux! Je consens, Seigneur Dieu, à ton Amour total pour moi. Merci Seigneur! Gloire à Dieu! Amen!

  • Louise

    Merci Seigneur pour ta Lumière, ta Vérité. Gloire à toi de changer mon regard. Que ta Volonté, ton Amour règne en mon cœur. Amen!
    Merci de m’éclairer et pour votre présence assidue.

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS ! de te donner totalement à moi par pure amour daigne par l’intercession de la sainte Vierge Marie m’accorder la grâce de vivre une véritable intimité avec toi. Merci M.Pierre et à Bernard pour le bien que vous nous procurer tout en nous édifiant sur la bonne nouvelle de DIEU .

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.