As-tu vraiment le désir de vivre l’Amour?

Facebooktwitterredditpinterestmail

Si ton expérience de vie chrétienne exclut un désir PROFOND d’aimer tes proches, que tu recherches uniquement à faire plier Dieu à ta petite volonté, ta foi est un faux-semblant de vie spirituelle. (Dur à lire, je sais!)

Tu recherches constamment la prière miraculeuse, la formule parfaite, la « potion magique », le prédicateur qui crie, saute, danse, qui menace les démons pour que tes attentes soient satisfaites.

Triste réalité! Tu penses finalement que Dieu ne t’écoute pas. Tu as raison, tu n’es pas sur la bonne route; tu t’es trompé de porte.

Un prêtre ivoirien me disait dans la voiture qui nous conduisait vers un grand rassemblement charismatique, « ces rencontres sont souvent du vaudou habillé de vêtements charismatiques ». Il ne mâchait pas ses mots.

« Gardez-vous des faux prophètes, ils viennent à vous en se DONNANT l’apparence de moutons, mais au-dedans ce sont des loups féroces » (Matthieu 7, 15).

« Priez sans cesse! » (1 Thessaloniciens 5, 17).

Même si tu pries dix heures par jour, ta recherche est égocentrique, égoïste, qui ne façonne que des rêves utopiques (faux) en toi qui te plaisent au début, mais qui, à court terme, te ramènent à ton îlot de solitude et de dépression.

Tu cours pour déposer ton offrande, ton billet « important », parce que le prédicateur t’a manipulé en te disant qu’en donnant plus, tu reçois plus de Dieu. Faux!

C’est un pur mensonge qui ne camoufle que l’avarice du prédicateur et son goût du luxe.

L’Amour de Dieu est gratuit, totalement gratuit et le restera toujours.

Gratuit, gratuit, gratuit!

Tu ne peux pas l’acheter d’aucune façon. Dieu est don total de lui-même!

Tu peux juste le vivre, t’abandonner à son étreinte amoureuse, te laisser combler par le sang amoureux et glorieux de Jésus, le Fils de Dieu.

Tant que tu n’as pas réalisé que Dieu est AMOUR (1 Jean 4, 8),  tu restes loin de la porte spirituelle de la véritable vie chrétienne. Tu comprends?

La foi est un désir de RELATION profonde

« L’amour est une relation », une communion de personne à personne, de cœur à cœur.

Dans l’aventure de ta foi chrétienne, c’est ta relation intime et ouverte avec ton Papa du ciel, avec Jésus, mais aussi avec ton prochain qui t’ouvre les portes du Royaume des cieux. Les anges t’entourent, te servent. (Tu as bien lu?)

Tu restes en communion, dans le silence des amoureux, la chaleur d’un cœur à cœur avec ton Seigneur et tu reçois bien au-delà de tout ce que tu pensais bon pour toi.

Ton désir d’aimer ton prochain pour lui-même, sans avoir d’attentes secrètes, conscientes ou non, est le thermomètre de ton amour pour ton Papa du ciel. (Tu peux relire 10 fois.)

Il est écrit : « Mes amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Quiconque aime est enfant de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour » (1 Jean 4, 7-8).

L’amour de Dieu et l’amour du prochain, comme de toi-même sont les trois doigts de la même main, le fondement de la vie en Jésus-Christ (Matthieu 22, 37).

Prions :

Seigneur Dieu,

Cette méditation me remet en question, me bouleverse, m’ouvre les yeux.

Je pense comprendre, mais est-ce que je comprends vraiment? J’ai passé ma vie à chercher à te forcer à m’exaucer, à agir en ma faveur, en faveur de mes proches, sans réaliser que tu passais en second, seul le résultat comptait vraiment.

J’ai cherché à être un pur, un pratiquant régulier, un pseudo généreux donateur pour attirer ton attention, m’entourer d’objets de piété partout. Encore là, je recherchais le résultat. Mes prières étaient plus importantes que ta PERSONNE, ton cœur transpercé, ton Amour infini, ta chaleur bienfaisante.

À l’inverse, j’ai aussi cherché à m’apitoyer, me culpabiliser, à être supposément petit, à chercher mes défauts horribles, à identifier comment le démon me manipulait. Tout cela, encore, pour t’influencer. Les résultats étant plus importants que toi-même.

Me voilà donc aujourd’hui! Je sais que tu m’aimes et que rien de ce que je viens d’avouer ne t’a échappé. Ton Amour pour moi n’a jamais diminué, il est infini et surtout inconditionnel.

Je sais que tu veux m’éveiller à une nouvelle spiritualité, une nouvelle communion d’Amour entre nous deux.

Je suis disponible dès maintenant, Seigneur d’Amour, à ton miracle spirituel, à l’envahissement de la puissance de ton Saint-Esprit, comme lors de la Pentecôte pour tes amis.

J’ouvre mon âme sans mettre de conditions, car j’ai soif d’un véritable renouveau spirituel.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant au don céleste que mon Papa du ciel veut me donner. Laisse-toi aimer, parler, conduire par la puissance de l’Esprit saint de Dieu. Reçois et bois le sang glorieux, amoureux, miraculeux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Sache que je désire une nouvelle relation avec mon Papa du ciel ainsi qu’avec mon prochain, alors ouvre très grandes les portes. Amen, amen, amen!

Je reprends, Seigneur, en mettant la main sur mon cœur.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant au don céleste que mon Papa du ciel veut me donner. Laisse-toi aimer, parler, conduire par la puissance de l’Esprit saint de Dieu. Reçois et bois le sang glorieux, amoureux, miraculeux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Sache que je désire une nouvelle relation avec mon Papa du ciel ainsi qu’avec mon prochain, alors ouvre très grandes les portes. Amen, amen, amen!

Je te rends grâce, Seigneur, d’avoir faim de moi, de mon cœur et surtout de ma vérité.

Ton désir de me combler, de me conduire dépasse infiniment toutes mes attentes. Tu es magnifique, unique, une « grosse boule d’Amour! »

Merci, merci, merci!

Alléluia!

Une révolution dans ta vie

Je rends grâce à Dieu pour ta fidélité et ton désir de communion avec Dieu. J’essaie de composer et publier deux textes par semaine qui t’ouvrent à la révolution de Jésus-Christ dans ta vie. Merci de ta prière!

Je pense actuellement te proposer une mini-retraite la semaine avant la Pentecôte cette année soit du 14 au 20 mai, jour de la Pentecôte. J’en parlerai à mes deux collaborateurs et j’aimerais que tu réagisses à cette idée. Je pense au thème : « Comment vivre la puissance de l’Esprit saint? »

Laisse un petit commentaire sur la méditation du jour, pas facile à accepter, ainsi qu’un avis sur ma proposition de mini-retraite d’une semaine avant la Pentecôte 2018.

Merci de ta prière! Je te recommande ma correctrice, Nicole, qui vit le deuil du conjoint de sa fille, décédé samedi dernier à l’âge de 35 ans après un combat de six ans. Il laisse deux garçons âgés de neuf et douze ans.

Dans l’Amour infini de notre Papa du ciel!

Pierre

Facebooktwitterredditpinterestmail

122 commentaires

  1. Ginette O. :

    Monsieur Lacroix,
    Vous venez de mettre un miroir devant moi.
    Je suis dans ce style de chrétienne égoïste et en recherche de la formule magique de prière.
    Depuis que je fréquente votre blogue, cependant, je comprends que la vraie prière est l’abandon, l’ouverture à l’action gratuite de Dieu et l’amour du prochain. Vous nous conduisez vers l’intimité spirituelle.
    Oui, oui, oui, pour une semaine de séminaire de la vie dans et avec l’Esprit de Dieu pendant la semaine précédant la Pentecôte. Je déguste déjà!
    Merci!

  2. Agnès RAMOTHE :

    Merci Mr Lacroix!
    Mon cœur s’enflamme de douleur, mais le moment est arrivé pour que je lâche prise et que je m’abandonne totalement à mon Père éternel.
    Qu’il fasse de moi ce qu’il aura envie.
    Que sa volonté soit faite et non la mienne.
    Amen!
    Je prie pour mes enfants, mon travail contre toutes tentations et je demande la paix et la santé pour œuvrer au Nom de Jésus.
    Amen!

  3. PRIAN :

    Merci pour cette prière et cette méditation qui me fortifient.
    Je suis partante pour la semi-retraite du 14/04/ au 20/04/2018 vers la Pentecôte.
    Je sais que Dieu veux me combler de son Esprit saint.
    Amen!

  4. Richard Gagnon :

    Pierre vos capsules sont très pertinentes.
    Oui, oui, je suis d’accord pour une retraite avant la Pentecôte.
    Mes prières vous accompagnent et tous vos lecteurs!
    Amen!

  5. Frandy :

    Salut,
    Je rends grâce à notre Seigneur Dieu tout puissant qui me guide par votre blogue.
    Avec vos méditations, j’ai commence a vivre pour et avec Dieu.
    Amen!
    Que Dieu, dans son amour infini, ne cesse pas de vous combler de bénédictions!
    Amen!

  6. Yvon :

    Bonjour M. Lacroix, pleinement d’accord pour une mini-retraite avant la Pentecôte 2018.
    Aussi, une prière pour votre correctrice, Mme Nicole.
    Merci de votre présence!
    Amen!

  7. Ismene :

    Je te remercie de m’ouvrir à la révolution de l’intelligence, par l’Esprit de Jésus Christ, dans ma vie!
    Oui, je suis d’accord pour un « séminaire de vie avec l’Esprit de Dieu » la semaine qui précédant la Pentecôte.
    Amen!

  8. Rosy :

    Bonsoir frère,
    Alléluia! Gloire à notre Dieu très haut et son fils Jésus-Christ notre Seigneur, Amen!

    Mes condoléances à ta correctrice, sa fille et ses fils!
    Que le Seigneur vous réconforte et vous soutienne dans cette dure épreuve.
    Amen!

  9. Betty :

    Merci pour cette prière fulgurante!
    Dieu me connaît et ne m’oublie jamais.
    Merci Seigneur pour ton amour!
    La petite retraite vient vraiment à point.
    Amen!

  10. Honorine :

    Monsieur Pierre
    Merci! En lisant tranquillement cette méditation, je me vois sur un miroir; je suis très égoïste en cherchant les prières magiques.
    Cette méditation me touche beaucoup.

    Seigneur mon Dieu, mon Papa d’amour
    Je m’abandonne à Toi.
    Amen!

    Oui je suis partante pour la mini retraite la semaine avant la Pentecôte en mai prochain.
    Que Dieu te protège!

  11. Louise :

    Seigneur Jésus inonde mon cœur de ta chaleur, toi seul peut me conduire sur le chemin du véritable amour.
    Que le thème proposé nous conduise vers la plénitude de la bonté de notre Papa du Ciel.
    Seigneur, toi le Consolateur veille sur tes enfants dans la famille de Nicole.
    Amen!

  12. Sylvie :

    Oui oui oui pour une retraite
    Grâces et bénédictions abondantes sur toi Pierre

  13. Nadine :

    Merci Mr Lacroix!
    Je suis d’accord pour la semi-retraite.
    Je vous remercie de tout coeur de vos méditations qui me redonne vie.
    Gloire à Toi Seigneur Jésus!
    Amen!

  14. Kathleen :

    Bonjour M. Lacroix,
    Toute nos pensées et nos prières accompagne votre correctrice, sa fille et ses enfants.
    Ce que je viens de lire m’a bouleversé.
    Je me reconnais dans certaine des choses qui ont été dite.
    Merci de m’avoir ouvert les yeux.
    Je suis d’accord pour la mini retraite.
    Encore merci!
    Amen!

  15. brigitte :

    Bonjour Pierre,
    Je suis d’accord pour une mini retraite; mes condoléances à la correctrice, sa fille.
    Que le seigneur vous réconforte et vous soutienne dans cette épreuve!
    Amen!

  16. Lo. :

    Le texte d’aujourd’hui me bouleverse énormément.
    Merci Pierre, toi à travers qui DIEU nous enseigne.
    Toutes ces années passées où je pensais que donner plus me garantissait une plus grande bénédiction de Dieu. Seigneur, aide-moi à te connaître et à t’aimer profondément.
    Éloigne-moi de ces fausses doctrines.
    Je te veux TOI dans ma vie…
    Amen!

  17. LORIC :

    Seigneur aide moi à être et à demeurer sur le bon chemin.
    Tu m’as permis de connaître ce blogue et je sais que tu as des plans de bonheur et non de malheur pour moi.
    Je veux rester connecté à toi pour toute la vie.
    Aide-moi à ne pas lâcher ta main.
    Je prie que tu bénisse la vie de ton serviteur Pierre et son équipe.
    Je suis impatiente de vivre cette mini-retraite que tu proposes parce que je sais que le Seigneur à de bonnes choses pour nous.
    Amen!

  18. HOAREAU :

    Merci Pierre,
    Je suis d’accord avec votre proposition de mini-retraite pour nous préparer à la Pentecôte.
    Oui je donne tout à Jésus, toutes les difficultés auxquelles ma famille et moi-même sommes confrontées aujourd’hui.
    Que Jésus fasse rayonner mon âme à Sa Gloire de Fils de Dieu Ressuscité.
    Que Nicole et ses enfants soient réconfortés par le Christ Ressuscité.
    Rien que son Amour et qu’il nous donne encore tant de Joie pour aimer les autres…
    Amen!

  19. Mitel :

    Bonjour Monsieur La croix chaque j’attends vos prières avec impatience.
    Cela m’apaise, je suis d’accord pour la retraite la semaine prochaine d’autant que en ce moment je suis dans la tristesse à cause de la mort de ma mère, il y a 15 jours.
    Merci!

  20. Laeticia :

    Monsieur Pierre Lacroix

    Je vous remercie de me conforter dans ma relation nouvelle que je vis avec Notre papounet d’amour.
    Ce que je viens de lire l’esprit Saint me l’a révélée à un moment et j’arrivais plus à écouter les enseignements qui nous montrent comment forcer Dieu.
    Je me disais, c’est pas ça aimer Dieu et alors mon miracle se produisit.
    Je suis tombée sur votre blogue.
    Demeurez béni et que Dieu vous soutienne!
    Amen!

  21. Esther :

    Merci M. Lacroix.
    Je me suis tellement reconnue dans le message d’aujourd’hui, je ne viens généralement vers Dieu que lorsque je suis en quête de solution, d’exaucement…
    Merci de m’en avoir fait prendre conscience.
    La retraite pour la pentecôte est une merveilleuse idée, j’ai hâte de la vivre.
    « Nicole beaucoup de courage à vous, ce n’est jamais facile de perdre un être cher. Puisse le tout puissant lui accorder le repos éternel.
    Amen! »

  22. b jennifer :

    Mon Jésus d’amour, merci pour toute ces grâces!
    Ton amour si grand seigneur.
    Merci Pierre pour cette retraite de Pentecôte.
    Mes profondes sympathies à Nicole et sa famille. Ils sont dans mes prières.
    Gloire à toi Seigneur!
    Amen!

  23. Maya :

    Bonjour
    Merci pour le texte, car ça réveille bien l’Esprit!
    Je trouve intéressant la retraite de Pentecôte.
    Amen!

  24. Lee :

    Pierre,
    Merci pour cette méditation qui nous remet sur le bon chemin quant à la relation avec notre Père et notre prochain.
    Tout simplement par son amour inconditionnel, prenons exemple.
    Qu’il en soit ainsi AMEN.
    Pierre, je te soutiens indéfiniment pour la retraite de Pentecôte.
    Veuillez adresser toutes mes condoléances à votre collègue Nicole et sa famille; Dieu veille sur son âme.
    Amen!

  25. Christine :

    Merci à vous de nous aider à prier en communauté et de nous apporter tous ces éléments indispensables pour bien vovre notre foi en le Seigneur

  26. Amien Marie Mélanie :

    Je suis troublée et je prie Dieu Père et Fils de m’éclairer par l’Esprit d’Amour

  27. maita letandrine :

    Merci Pierre de me rafraichir la mémoire par cette méditation, ça arrive qu’on oublie que la prière miraculeuse est tout simplement d’ouvrir son cœur et d’écouter Dieu!
    Oui Oui Oui pour la mini-retraite! »
    Amen!

  28. Suzanne :

    Bonjour, merci de m’ouvrir les yeux sur moi même, j’accepte la mini retraite

  29. Blandine :

    Je rend grâce à mon Papa d’amour du ciel pour cet enseignement qui dit tout sur l’homme.
    Seigneur donne-nous de savoir nous soumettre à ta seule volonté dans tout ce que nous faisons.
    Tu es un Dieu merveilleux à qui je confie la soeur éplorée, les malades, les prisonniers.
    Bref tous ceux qui désirent ton secours.
    Je suis partante pour le mini-retaite et le thème proposé.
    Amen! Béni sois-tu!

  30. Nicole :

    Cher Pierre,
    La personne que vous parlez, c’est exactement moi.
    Je me condamnais, je cherchais à réparer par les offrandes, la pénitence non pas en réponse de l’amour immense de Dieu, mais plutôt je voulais attirer son attention pour répondre à mes supplications le plus vite possible.
    Que Dieu vous bénisse et vous protège.
    Vous êtes un don de Dieu pour nous.
    Amen!

  31. Valérie Rapono :

    Amen.
    Toi tu nous aimes, tu es source de vie.
    Amen!

  32. Hyaceinte :

    Merci à toi Pierre pour tes méditations qui me rapprochent davantage de Mon Dieu.
    Je partage avec toi la mini-retraite.
    Toutes mes condoléances à la fille de ta correctrice madame Nicole.
    Union de prières.
    Amen!

  33. Lorna :

    Merci du plus profond de mon coeur pour la méditation d’aujourd’hui.
    Elle confirme ce que Dieu a mis dans mon coeur quelques jours de cela.
    Priez pour moi et ma famille!
    Amen!

  34. Nancy :

    Que Dieu vous bénisse pour ce profond message.
    Je me reconnais égoïste; puisse l’Esprit saint me guide.
    Oui pour la retraite avant la pentecôte.
    Une pensée pieuse pour votre correctrice Nicole et ses enfants.
    Merci!

  35. Carine :

    Amour, amour, amour, pour la mini retraite, je dis oui.
    Je n’ai jamais été aussi comblée d’amour , merci papa!

    Je prie pour Nicole et sa famille. Que Dieu les console!
    Amen!

  36. Anne Michèle FONG HIM :

    Bonjour Pierre!

    Merci de m’aider à prier; je rends grâce à Dieu.
    Je comprends enfin mieux ce que je fais de bien ou de mal et ainsi je me remets sur les rails.
    Je présente mes condoléances à votre collaboratrice Nicole, sa fille et ses petits enfants.
    Dieu les aide à supporter cette douleur et à les consoler.
    Je serai heureuse de pouvoir participer à la mini-retraite vers la Pentecôte.
    Que l’Esprit Saint me guide toujours!
    Amen!

  37. Gertrude :

    Bonjour Pierre,
    Vous venez de décrire ma relation avec mon Père céleste…
    Seigneur, pardon pour mon manque d’Amour.
    Merci mon Dieu!
    Je suis pour la retraite de Pentecôte.
    Amen!

  38. Carlota :

    Pierre, merci pour votre méditation bien facile à accepter pour moi et que me fait du bien.
    J’attends heureuse la mini retraite.
    J’ai besoin d’être inspiree par l’Esprit saint
    Je pense à Nicole et je la mets dans les bras amoureux de notre Seigneur AMOUR.
    Amen!

  39. Tatiana :

    Merci pour la prière, je veux apprendre à prier pour Dieu et non pour mes propres résultats, car Dieu est celui qui donne.
    Je demande à Dieu de soutenir nos quêtes spirituelles et prendre dans son amour le réconfort pour le deuil dans la famille de notre sœur Nicole.
    Merci pour la retraite spirituelle aussi.
    Amen!

  40. Ble :

    Merci pour cette prière qui me met en face de moi-même.
    Je me pose beaucoup de questions sur ma vie spirituelle.
    Que Dieu vous donne la force de continuer son œuvre.
    Mes prières à votre amie Nicole et sa petite famille éprouvée.
    Amen!.

  41. Marthe- Béatrice :

    Merci frère Pierre pour cette méditation qui me touche beaucoup et qui m’invite à réfléchir sur la qualité de ma relation avec Dieu.
    Par ailleurs, j’adhère à l’idée d’une retraite ainsi qu’au thème proposé.
    Que Dieu vous bénisse et vous fortifie pour tout ce que vous faites .
    Que l’esprit saint continue de vous inspirer.
    Amen!

  42. Blendou Prisca :

    OOh SEIGNEUR, je m’abandonne à toi et je t’ouvre mon cœur.
    Je désire une relation de cœur à cœur avec toi.
    Viens me façonner mon DIEU à ta volonté.
    Je t’aime mon SEIGNEUR et mon DIEU.
    Amen!

  43. jeanne :

    Merci Pierre pour toutes ces méditations.
    Je demeure dans l’attente de la mini-retraite.
    Par ton blogue, je comprends qu’il ne suffit pas de toujours demander, mais il faut aimer Dieu et tout le reste viendra.
    Je confie tout à Jésus toutes les épreuves que nous traversons.
    Jésus est amour!
    Amen!

  44. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Merci Seigneur Jésus pour ce rappel!
    Aide moi à faire silence et à faire attention aux faux prophètes et à mon surplus d’égoïsme.
    Mon âme ouvre-toi à l’amour incommensurable de Dieu.
    Seigneur Jésus déverse un fleuve de ton sang précieux sur mes enfants et sur moi, afin que nous marchons dans ta lumière céleste et éclatante.
    Que je ne me disperse pas.
    Amen

  45. kouassi georges :

    Je n’en reviens pas, jamais je n’ai imaginé entendre ce genre de message de vérité.
    J’avoue, je te je confesse que l’amour de mon Papa du Ciel est inconditionnel.
    J m’abandonne totalement à l’idée que son amour est gratuit, totalement gratuit.
    Merci Pierre!

  46. Renée :

    Oui Pierre, Je suis d’accord pour la semaine de retraite pour la Pentecôte.
    Que Dieu te bénisse, sans oublier ta famille et ta petite équipe.
    Amen!

  47. Domerge Marie-Reine :

    Gloire à toi bon Père! Tu es bon et compatissant, par amour pour moi, pauvre enfant égaré, tu viens révéler à ton serviteur Pierre mes doutes et ma nudité extrême en matière de foi d’espérance et de charité.
    Perdu loin de toi, dans les ténèbres du péché, tu viens ce matin m’accueillir avec joie; et tu couvre ma souillure extrême en me revêtant de ta tunique purificatrice.
    Merci de me sauver de moi-même.
    Bénis ton serviteur et fortifie le.
    Amen!!!

  48. Diby Léopold :

    Suis altruiste de nature, seulement je traverse une situation très difficile et je crois fermement que Seul Dieu peut décanter cette situation.
    Je suis d’accord avec vous.
    Dieu nous bénisse ensemble.
    Amen!

  49. Christine :

    Bonjour Pierre et merci de nous enlever les ecailles des yeux!
    Aide-nous à grandir véritablement dans l’amour de notre Papa d’amour.
    Pour la famille de Nicole, que le Seigneur console leurs cœurs tristes!
    Oui pour la mini-retraite.
    Paix du CHRIST!
    Amen!

  50. Marie Christine :

    Je ne sais pas si vous allez lire mon message, mais sachez que cela vient du coeur.
    Après une grande épreuve, votre méditation a fait merveille en moi.
    J’étais dans le découragement total.
    Un grand à vous et à l’Amour de Dieu!
    Amen!

  51. Michel :

    En ce qui concerne cette mini-retraite pour savoir vivre la puissance de l’Esprit, je dis un grand oui.
    Et pour cette méditation, je dis merci de nous ouvrir les yeux, car c’est un réalité…
    Nous passons souvent à côté de l’essentiel, l’amour de Dieu…
    Amen!

  52. Ndongo Léopold Aimé :

    Bonjour Pierre,
    Mes condoléances pour NICOLE et sa famille!
    Pour le thème de ce jour, je m’habitue à comprendre que Dieu est Amour gratuit pour moi et qui attend de moi l’amour sincère de mon prochain.
    Amen!
    Merci d’avance pour la retraite de la Pentecôte!

  53. Sophie :

    Condoléances et courage pour votre correctrice Nicole et sa famille!
    Ok pour la mini retraite!
    Dieu vous envoie Sa bénédiction.
    Amen!

  54. Georges B. :

    Merci Seigneur de nous éclairer une fois encore le chemin qui mène à toi.
    Donne-nous de demeurer dans la vraie foi afin que perdure ton amour en nous, pour la seule gloire de ton nom.
    Un grand merci à ton serviteur Pierre et son équipe, spécialement Nicole dans l’épreuve.
    Vivement la mini-retraite.
    Soyez béni!
    Amen!

  55. Rose Marie Lombardin :

    Merci Pierre pour ces prières.
    Oui, j’avoue que je je suis égoïste, que je me plains souvent, mais je suis pas déçu, car je sais que Jésus est miséricorde.
    Mes sincères condoléances à Nicole et sa famille.
    Oui pour les prochaines sessions de prières de Pentecôte.
    Amen!

  56. Charlene :

    Merci pour cette méditation!
    Je me reconnais dans ce système de vie chrétienne.
    J’ouvre mon âme à Dieu et j’accueille qu’il me transforme.
    J’attends avec impatience ta mini-retraite de Pentecôte.
    Que notre Papa du ciel réconforte pleinement Nicole et sa famille et que Dieu les bénisse et les garde.
    Amen!

  57. Fati :

    Le début est tres dur …
    Merci pour la prière!
    Amen!

  58. Pierre Bouba :

    Merci, infiniment pour l’orientation!
    Que le glorieux sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu, me lave toute entier et que je devienne un vrai fils de Dieu afin je puisse aimer mon prochain sans condition, comme nous aime le Père tout puissant.
    Amen, amen, amen!

  59. Florence :

    Bonjour Monsieur Pierre,
    Je suis entièrement d’accord avec vous.
    Pour être sur la bonne voie avec Dieu, il faut aimer et pardonner notre prochain.
    Oui, j’aimerais bien avoir une retraite avant la Pentecôte.
    Que Dieu vous bénisse et mes sympathies à Nicole et sa famille dans ces moments de douleurs.
    Amen!

  60. Wendy Theodore :

    Merci Pierre pour cette méditation, depuis que je lis votre bloque, petit a petit j’essaie de laisser Dieu entrer dans ma vie avant les corvées du jour.
    Auparavant, le matin, je préparais tout pour mon mari et les enfants, s’il me restait du temps alors je priais.
    Maintenant, c’est le contraire, je m’abandonne totalement à Dieu.
    Vos prières m’apaises, j’ai hâte à la retraite la semaine prochaine, merci d’avance!
    Que Dieu soit avec Nicole et sa famille!
    Amen!

    Réponse: La retraite sera du 14 au 20 mai. Pierre Lacroix

  61. nicole walter :

    Seigneur aide-moi à être et à demeurer sur le bon chemin.
    Tu m’as permis de connaître ce blogue et je sais que tu as des plans de bonheur et non de malheur pour moi.
    Je veux rester connecté à toi pour toute la vie.
    Aide-moi à ne pas lâcher ta main.
    Je prie que tu bénisse la vie de ton serviteur Pierre et son équipe.
    Je suis impatiente de vivre cette mini-retraite que tu proposes parce que je sais que le Seigneur à de bonnes choses…
    Amen!

  62. Couronne Kenny :

    Mes sympathies à Mme Nicole et sa famille!
    Je suis vraiment touché par ces propos.
    Vous avez raisons sur tous.
    Merci et pour la mini-retraite, c’est une excellente idée, je vous suivrai.
    Amen!

  63. nelsy :

    Bonjour,
    Chaque méditation me rapproche de mon Père du ciel, malgré tous mes problèmes je m’abandonne à lui totalement.
    Je le laisse me conduire, m’aimer, me porter.
    Que le Seigneur apporte force et courage à la famille endeuillée.
    Pour la mini-retraite, je suis absolument pour.
    Amen!

  64. Rosy :

    Bonjour Mr Pierre Lacroix,
    Je rends grâce au Seigneur Dieu qui me dirige avec vos méditations.
    J’ai des réponses à mes prières par votre blogue. Merci!
    Que Dieu vous bénisse, mes enfants, ma famille et moi.
    Amen! Alléluia!
    Je suis partante pour la retraite de la semaine de Pentecôte.

  65. Isa :

    Je bénis le Seigneur pour chacune de nos vies et spécialement pour la vôtre.
    Qu’il vienne en aide à madame Nicole, à sa fille et ses enfants.
    Je suis convaincue que l’amour de Dieu est gratuit, c’est ancré en moi, grâce à vos exhortations, mais parallèlement si on fait une offrande à la mesure de l’immense charité de Dieu envers nous, sans rien attendre en retour, là ce n’est pas un marchandage, n’est ce pas?
    J’ai déjà soif de cette retraite de la Pentecôte.
    Amen!

  66. Ernest :

    Notre Père qui est aux cieux que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite dans ma vie, j’ai besoin de ta présence mon Dieu.
    Je te confie la famille de Nicole, apaise leur cœurs dans ce moment humainement difficile.
    Amen!

  67. Sylvie Mazzega :

    Merci de nous proposer encore une retraite, celle du Carême à été merveilleuse.
    Elle m’a tant apporter de réconfort, d’amour et de grâce; ne vous arrêtez pas.
    Soyez béni!
    Amen!

  68. Sisi :

    Pardon seigneur pour mon égoïsme.
    Merci de m’ouvrir les yeux et le cœur par l’intermédiaire de Pierre!
    J’attends déjà la petite retraite.
    Amen!

    Sois béni Pierre!
    Gloire à toi mon Papa d’Amour!

  69. Bilé nadia :

    Merci à vous de m’avoir permis de prendre conscience de mon égoïsme vis à vis de mon doux Jésus.
    Seigneur entre tes saintes mains, je remets ma vie chrétienne.
    Sauve-moi Seigneur!
    Amen!

  70. Christelle :

    Merci infiniment
    monsieur Pierre Lacroix
    . Que le Seigneur continue à veiller sur vous ainsi que sur toutes les personnes qui vous sont CHÈRES . Je suis partante pour la mini retraite qui se tiendra du 14/05/2018 au 20/05/2018 . Je suis vraiment touché par votre message MERCI BEAUCOUP homme de DIEU .

  71. Edna :

    Dieu est amour.
    Merci Pierre de nous le faire comprendre. Merci, merci!
    Que la grâce de l’Éternel vous accompagne dans votre ministère.
    Je le réalise et je comprends davantage que Dieu est Amour et que son amour est gratuit et inconditionnel.
    Trois grands « oui » pour la mini-retraite avant Pentecôte.

    Mme Nicole, l’Amour de Dieu vous envahit et vous fortifie ainsi que votre fille et vos petits enfants.
    Amen!

  72. Jeanne :

    Chère Nicole, sœur en Christ, devant une telle situation, on perd souvent ses moyens.
    Mais Dieu qui est Amour saura vous réconforter, mieux que nos mots.
    Soyez forte pour votre fille et vos petits-enfants.
    Je suis partante pour la mini-retraite.
    Seigneur, viens apaiser les tourments de nos cœurs afin que nous puissions aimer « l’autre » comme nous-mêmes.
    Amen!

  73. Fidèle :

    M. Pierre Lacroix, je te remercie sincèrement, car je ne doute pas que tu es inspiré par l’Esprit saint.
    Je te demande de me porter dans tes prières pour que je ne recule jamais, car depuis que je Te lis, j’ai changé ma façon de prier, d’aimer et de bien comprendre la vraie vie chrétienne.
    Ton Frère en Jésus-Christ!
    Amen!

  74. raoul :

    DIEU est vrai amour!
    Amen!

  75. Marie chantale :

    Oh que oui! je me suis reconnu égoïste ce qui me manque, c’est cette relation avec mon papa du ciel pour une vrai prière.
    Toutes mes condoléances à Nicole et sa famille!
    je suis impatiente de lire cette petite retraite avec le Saint-Esprit.
    J’ai envie de mieux le connaître.
    Amen!

  76. Yvonne :

    Avec la retraite du Carême, j’ai appris à ouvrir mon âme chaque jour.
    Mais comment savoir que reellement mon âme s’ouvre?
    La méditation d’aujourd’hui y répond.
    L’intimité avec le Père, avec Jésus et avec l’Esprit saint signifiée ici par l’ amour du prochain.
    Merci Seigneur pour cette lumière!
    Amen!

  77. Mireille :

    Merci pour cette prière!
    Et paix à l’âme du disparu.
    Je reçois vraiment un enseignement à chaque fois que je lis vos publications.
    Le seigneur Jesus vous guide toujours à travers son Esprit saint pour apporter sa Parole.
    Amen!

  78. PATRICIA :

    (Pas de partage totalement en lettres majuscules. Le vôtre a été coupé.)

    MES SINCÈRES CONDOLÉANCES A NICOLE ET SES ENFANTS; JE PRIE POUR EUX!

  79. Marie Anne :

    Amen!
    Bonjour Pierre, d’abord toutes mes condoléances à Nicole et à sa toute sa famille et que le Seigneur accueille l’âme du défunt.
    Merci pour cette méditation qui encore ouvre grandement mes yeux.
    Que le Seigneur nous pardonne!
    Amen!

  80. Patricia :

    J’attendais l’annonce de cette retraite depuis la fin de le retraite de carême.
    Gloire à Dieu pour tout ce qu’il fait pour son peuple a travers vous.
    Merci pour tout!
    Mes condoléances à Nicole et sa famille.
    Amen!

  81. pioupare k soalnge :

    Merci pour ces messages, monsieur Lacroix!
    Après avoirs méditer votre message, comment sentir la présence de DIEU?
    L’Esprit saint m’a révélé certaine chose et j’ai goûté sa présence chaleureuse.
    Amen!

  82. Fred :

    Bonjour Pierre et merci pour ta disponibilité!
    Tu as raison, on demande souvent égoïstement et on oublie l’essentiel… cette relation personnel et amical avec le seigneur Jésus qui porte un si lourd fardeau.
    Pour moi, il est l’ami, le maître, il est fidèle et plein de compassion.
    Oui! Il est vraiment l’ami des êtres vivant et il nous aime.
    Amen!

  83. Teiakihoeataipi :

    Bonjour ! Je suis de Tahiti et je suis avec bonheur les méditations que tu mets en ligne.
    Celui d’aujourd’hui (et heureusement tu m’avais prévenu) ne m’a pas pointé du doigt comme pour me juger, mais comme un conseil divin.
    Merci pour ce don que tu mets à notre service.
    Je suis d’accord de pouvoir suivre la mini-retraite de la semaine avant la Pentecôte.
    Je penserai à ta correctrice Nicole qui vit un deuil dans sa famille.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  84. simon :

    Je suis partant pour la demie retraite.
    Merci pour tous ces encouragements!
    Amen!

  85. vincent :

    Mon Dieu, mon Dieu, donne moi de m’aimer, de t’aimer et d’aimer les autres, de TON AMOUR inconditionnelle source de ta paix et ta joie qui ne s’ouvrent d’aucun chagrin et qui durent éternellement.
    Amour de Dieu consume en moi le pseudo amour qui me rend esclave de la peur et des plaisirs éphémères du monde.
    Amour divin, j’ai besoin de toi,je t’accueille. Donne moi de témoigner de ta présence en toute personne surtout lorsque mon coeur…

  86. Dorianne :

    Merci pour tout le temp que vous consacrez pour nous, Pierre!
    DIEU nous parle à travers vous.
    Amen!
    Je me joins à Nicole dans cette dure épreuve.
    Amen!

  87. Christiane :

    Bonsoir , merci Pierre de nous aider toujours à garder notre Lampe allumé.
    Je suis d accord avec la mini retraite.
    Mes Condoléances à la famille de Nicole. Je prierai pour l Âme du Défunt. Union de Prière.

  88. Maryl :

    Seigneur!
    Je bois ton Amour et ton sang d’Amour versé par Amour pour tous tes enfants de la Terre.
    Je compatis à la douleur de Nicole et ses proches.
    Manifeste encore plus d’Amour Jésus à cette famille et porte-les pour les soulager de cette souffrance.
    Accorde-leur les grâces dont ils ont besoin.
    Amen!

  89. reine- france payet :

    Bonsoir PIERRE,
    Jésus nous demande beaucoup de prière pour nous et pour les autres.
    Merci de me donner le courage de bien le faire.
    Dieu entend nos prières!
    Amen!

  90. AKE Sophie :

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens apres lecture de ce texte totalement imprégné et enveloppé de l’AMOUR DIVIN…
    Oui, pour la semaine de mini-retraite et force divine à Nicole.
    Merci Pierre!
    A bientôt!

  91. Vadeleux :

    Bonsoir M. Pierre Lacroix
    Merci pour cet enseignement, j’avoue que je me suis reconnue parmi ces paroles.
    Je demande pardon à mon Papa du ciel, c’est vrai que ce n’est pas facile d’entendre et c’est pourtant la vérité.
    Mes condoléances à Nicole et à sa famille; que Dieu leurs accorde force et courage dans ces moments difficiles.
    C’est noté pour pour la mini retraite.
    Soit richement béni.
    Amen!

  92. Petronille :

    Que Dieu consolateur, essuie de Nicole les larmes.
    Il est le Pere des orphelins et le mari de la veuve.
    Merci d’avance pour la prochaine mini retraite sur la puissance de l’Esprit Saint qui nous aide à grandir dans notre vie d’enfants du Dieu Amour.
    Amen!

  93. Josephine :

    Bonsoir Pierre,
    Merci pour cette méditation!
    Toutes mes Condoléances à Nicole et à sa famille; que l’âme du defunt repose en paix.
    Amen !
    J’ai hâte à la mini- retraite.
    Que l’Esprit saint soit toujours votre guide.
    Amen!

  94. Félicité :

    Merci Pierre pour l’exhortation!
    Elle m’encourage à regarder ma relation avec Dieu, mon prochain et moi.
    J’ordonne à mon âme de se remplir par l’amour gratuit.
    Je suis partante pour la mini retraite de la Pentecôte.
    Je prie que Dieu te fortifie ainsi que tes assistants pour la réalisation de la retraite.
    Amen!

  95. Rosa :

    J’adore méditée le saint rosaire & de parlée à Jésus nôtre Père. J’aime Lui demandé bien des chose, mais sans point me rancuner pour ne pas recevoir. Comme un enfant…je suis pas egoistic, mais plûtot gattée pourit. Mercie Jésus d’être avec moi! Amen.

  96. Jacqueline :

    Seigneur, ce que dit ton ami Pierre, je le suis. Prier pour avoir du résultat!
    Merci de m’ouvrir les yeux doucement sur ce qu’est le véritable Amour.

    Seigneur prend soin de Nicole, de sa fille, et des ses 2 petits-enfants.
    Que l’âme de son beau-fils repose dans la Paix de Dieu. Amen!

    Oui Pierre, je suis partante pour la retraite! Ce serait tout un cadeau!

  97. ACHILLE :

    Merci Pierre pour cette reflexion qui semble s’adresser à moi de maniere personnelle.
    Je me disais que c’est a force de rabacher des prieres et neuvaines que Dieu m’écouterait.
    Aujourd’hui, je me rends compte de mes limites.
    Suis partant pour la mini -retraite.
    je confie a mon papa du ciel ma demande de permis de travail.

    Sincères condoléances à ta correctrice Nicole et sa petite famille éprouvée.

  98. Grosvallet :

    Merci pour cette enseignement!
    Sincères condoléances à Nicole, sa fille et ses enfants!
    Que notre Dieu les enveloppes de son grand Amour qui console.
    Amen!

    Je dis Oui pour la mini retraite.
    Merci soyez béni.

  99. Anne-Françoise :

    Oui Pierre, c’est une méditation très interpellante et qui remet les pendules à l’heure.
    Depuis que j’ai découvert votre blogue, j’ai compris pas mal de choses.
    Merci, je suis partante pour une mini retraite.
    Je pense bien au jeune papa décédé ainsi qu’a sa famille, donc Nicole votre correctrice.
    Que le seigneur leurs donne la force nécessaire pour traverser cette épreuve.
    Bien à vous!
    Amen!

  100. Brigitte :

    D’accord pour la mini retraite.
    Union de prière avec vous et votre collaboratrice Nicole!
    Amen!

  101. Danielle :

    Pierre, je suis consciente de la réalité de tout ce que tu m’as dit hier.
    C’est égoïste de ma part, mais lorsqu’il y a une dispute qui se déroule dans la famille, j essaie toujours qu’avant de se séparer, on se demande pardon.
    Ma fille chérie me fait toujours la même réponse; elle en a marre que je parle toujours de Dieu.
    Je sais ce que j’ai à faire.
    Comment dois-je réagir?

  102. Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS :

    Sincères condoléances pour Nicole et sa famille!
    Paix en Jésus et merci mon Papa du ciel pour ces révélations!
    Mon coeur ouvre-toi et accepte ce don gratuit!
    Oui pour la petite retraite, amen, amen!

  103. Muriel :

    Merci pour ce beau texte de méditation!
    Waouh waouh; quelle gifle que je viens de recevoir!
    Merci, merci, de me remettre dans le droit chemin!
    Mon âme continue à t’ouvrir et boire le sang glorieux de notre seigneur Jésus-Christ de Nazareth!
    Merci Pierre!
    J’attends avec impatience la retraite pour la Pentecôte.

  104. Marjorie :

    Bonsoir monsieur Pierre,
    Je vous remercie pour ce message!
    Oui je suis partante pour la mini-retraite qui aura lieu au mois de mai.
    Je souhaite du courage à la famille de Mme Nicole suite au décès.
    Amen!

  105. Joyce :

    En posant la main sur mon coeur et faisant cette prière une chaleur intense se dégage je sens quelque chose brûler en moi coté coeur merci Pierre et suis partante pour la retraite.
    Explique-moi pourquoi ca reste brûlant 10 minute depuis j’ai fini de prier?
    Amen!

  106. Grosvallet :

    Bonsoir Pierre Lacroix,
    Merci pour ce message qui nous ouvre à la réflexion et la conscience d’être en face de ce miroir que vous nous avez dressé.
    Je veux donner autant d’Amour que Jésus a donné remplis-moi Seigneur!
    Condoléance à Nicole et sa famille et que notre Père Céleste les garde et apaise leur chagrin et les enveloppe de ses bras d’Amour.

    Oui pour la mini retraite.. Merci, soyez bénis!
    Amen!

  107. Amelan Beatrice :

    Merci Pierre de m’ouvrir les yeux et me conduire à une revolution spirituelle!
    Mes sinceres condoleances à Mme Nicole et famille!
    J’attends avec impatience la retraite pour la Pentecôte!
    Amen!

  108. Jeanny :

    Bonsoir Pierre,
    Je me suis reconnue dans cette méditation.
    Je suis partante pour la mini retraite.
    Que Dieu te bénisse et te garde!
    Amen!

  109. Theresepelletier :

    Pierre,
    Vous m’ouvrez les yeux, c’est la vérité.
    Je veux offrir mes condoléances à votre collaboratrice Nicole, je sais que c’est bien difficile.
    Courage chère dame, votre Papa du ciel vous aidera!
    Amen!

  110. Julienne :

    Que le Seigneur soit loué pour ta prédication qui m’ouvre les yeux et me place devant un miroir.
    Ok pour la retraite avant Pentecôte!
    Esprit saint, veille sur Nicole, sa fille ainsi que ses enfants! Condoléances sincères!
    Amen!

  111. Tom :

    Je me rends compte que seul le lâcher prise nous mène vers la véritable expérimentation de la gloire de Dieu.
    Oui, je suis partant pour la semaine de retraite avant la Pentecôte.
    Amen!

  112. Hughes :

    Merci Pierre Lacroix!
    J’ai compris certaines choses qui m’échappaient.
    Soyez encore béni abondamment!
    Amen!

  113. Philomène :

    Bonsoir Pierre,
    On dirait qu’on se connait depuis longtemps.
    Vous avez décrit sans détour ce que je vis.
    Malgré tous les efforts spirituels consentis, je suis toujours bloquée, je ne suis pas écoutée.
    J’ai le plaisir de me joindre à vous pour la mini retraite.
    Amen!

  114. Bernadette :

    Merci beaucoup pour les enseignement!
    Ce sont des leçons de vie pour moi.
    Amen!

  115. Béatrice :

    Merci mon cher Pierre pour cette méditation!
    Toutes mes sincères condoléances pour Mme Nicole et sa famille dont je partage la douleur!
    Amen!

  116. Marthe Bakulu :

    Depuis que je suis vos enseignements, je me sens très bien, merci!
    Mes sincères condoléances à Nicole et à sa fille.
    Nous sommes de tout cœur avec eux!
    Amen!

  117. Marie colette :

    Je suis partante et prête pour cette mini retraite de la Pentecôte,
    Mes sincères condoléances à Nicole, sa fille et ses petits enfants.
    Amen!

  118. Leonide :

    Cette réflexion m’ouvre les yeux.
    Je vous remercie d’avance pour la mini retraite de Pentecôte.
    Une grande pensée pour Nicole et ses enfants.
    Amen!

  119. seka :

    Bonjour Pierre,
    En faisant cette lecture, je me suis tout de suite dis que c’est de moi que parle le texte. Parce que je suis en ce moment en attente d’un examen médical qui dure maintenant 5 mois. Et chaque fois que j’adresse une prière à Dieu dans ce sens je viens consulter mon E-mail pour voir si le message pour l’examen est parvenu à ma boîte. Pierre ; j’en souffre terriblement.
    Seigneur Dieu aide moi à mettre de côté mon…

  120. Francia :

    Je me reconnais aussi sur la priere qui tend a forcer Dieu de me satisfaire avec des emotions negatives,et de tension intérieure.
    Cette meditation me conduit sur ce que je dois faire.
    Oui l’intimite coeur a coeur en silence est bénéfique, paisible et rend joyeuse.
    Merci!

  121. Orianie YONTA Sandra :

    C’est Dieu qui vous envoie, je vous assure.
    Qu’il vous inspire d’avantage.
    Amen!

  122. Christine E. :

    Merci Seigneur de me faire prendre conscience de mon égocentrisme!
    Donne-moi la force d’aimer sans rien attendre en retour.
    Je te confie tous les cœurs brisés par le chagrin.
    Fortifie et protège ton serviteur Pierre afin qu’il continue d’éclairer notre lanterne.
    Je te le demande par Jésus-Christ.
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+