Tu as sûrement entendu souvent que tu dois FAIRE LE VIDE pour vivre la présence de Dieu, l’entendre, laisser passer sa bénédiction dans ta vie.

Rien de plus faux!

La prière n’est PAS une technique, une science, une méthode.

La prière est une communion cœur à cœur, un moment de communion dans ta vérité, dans ce qui t’habite, dans tes larmes qui coulent souvent par en dedans de toi, avec ton Père, son Fils Jésus, l’Esprit de douceur qui s’invitent chez-toi.

Imagine ton amour, ton enfant, ton ami qui ferait le vide avant de te rencontrer. Ouf! Tu imagines comment la rencontre serait MOCHE. Tu n’as pas de sentiments, d’idées, de remords, de problèmes, tu es comme un sachet, un sac vide. Totale tristesse! C’est à des milliers de kilomètres de l’amour le plus simple.

Goûter Dieu, rencontrer l’Amour

Ta communion avec Dieu est une rencontre en « VÉRITÉ », qu’elle soit belle ou loin d’être belle. Aucun masque, aucun mur. Pas besoin de te rouler par terre, de lancer des cris de mort comme dans certaines traditions. Toi, simplement toi.

Toi dans ta réalité du moment et lui dans sa réalité éternelle.

Réalise qu’il n’y a PAS de relation profonde avec ton Dieu Amour sans ta vérité, tes distractions qui témoignent de ton intérieur perturbé, tes larmes qui expriment ton désespoir, tes tentations « charnelles » qui manifestent tes vides émotionnels, tes relations humaines superficielles.

Un vrai lâcher prise sur ta honte est essentiel à ta rencontre profonde nourrissante avec Papa bon Dieu.

Une chose est certaine, LUI n’a pas honte de toi. Il t’aime et t’aimera toujours, tel que tu es.

« Je ne rejetterai JAMAIS celui qui vient à moi (avec ses réalités) » (Jean 6, 37).

Évidemment, le diable te fera croire le contraire, ce père du mensonge qui veut te perdre.

« Le diable dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu’il est MENTEUR et père du MENSONGE » (Jean 8, 44).

Avec cette honte, te ne prieras jamais, tellement écrasé par ta culpabilité. Le menteur te tient à ce moment. Ah!

C’est comme si un patient « malade » devait arriver totalement guéri avant de voir le médecin. Ça n’a AUCUN sens. Ton Papa d’Amour t’attend comme tu es, en vérité, dans l’esprit dans lequel tu baignes.

« Écoute, je me tiens à la porte et je frappe, si tu entends ma voix (amoureuse, douce, chaude), et que tu ouvres ta porte, alors j’entrerai chez-toi, je mangerai avec toi, (ce qui fait ton quotidien, ta vérité, tes larmes), et tu mangeras avec moi (ma chaleur, ma gratuité, ma présence, mon AMOUR) » (Apocalypse 3, 20).

L’INTIMITÉ est ton plus grand besoin

Tu trouveras le VRAI bonheur, l’amour dans ta vie lorsque tu cesseras de te juger toi-même, C’est là la grande libération que donne Jésus.

« La vérité vous rendra LIBRES » (Jean 8, 35).

En acceptant, en lâchant prise sur ta condition sociale, ton apparence physique, ton âge pour t’ouvrir à la TENDRESSE GRATUITE de ton Papa du ciel, tu découvres le bonheur de vivre l’INTIMITÉ.

Elle prend réalité en toi avec Dieu, ton Papa d’Amour et avec une personne proche de toi, et s’épanouit avec tous ceux que Dieu met sur ta route.

« Moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie et l’aient en abondance » (Jean 10, 10).

Yeux dans les yeux

Je te propose cette vidéo que j’ai faite spécialement pour toi.

Je suis heureux de prier pour toi dans les dernières minutes. Je sais que cela peut changer ta vie, car l’onction glorieuse de Dieu se manifeste abondamment. Alléluia! Ouvre!

Visionner Tes larmes peuvent te conduire à Dieu sur YouTube

Je suis curieux de lire ta réaction

Merci de partager ton senti dans la zone commentaires au bas de cette page. Tu aimes ou pas, tu te sens mal, tu as un témoignage, une critique… écris! Tout peut se dire dans le respect. Amen!

Merci d’inviter tes amis à faire partie de la famille du blogue!

Je rends grâce à Dieu pour les amis qui soutiennent le blogue et la diffusion de mes vidéos sur YouTube, (abonne-toi directement sur YouTube) sans oublier le « Télé-message » accessible par téléphone : 001-418-661-2463.

Sois assuré que je te porte dans ma communion spirituelle avec Jésus, mon Dieu tout-Amour!

Pierre

ATTENTION : la retraite quotidienne du Carême 2021 débutera le 17 février, Mercredi des Cendres. J’ai le bonheur d’avoir cette année la collaboration éclairée de Bernard Vidal, qui fut mon assistant à Cité du Père pendant près de 30 ans. Il fera les méditations écrites et moi la vidéo quotidienne sur l’évangile du jour. Parles-en à tes amis. Merci!

Je note et je partage!

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 74

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 34 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

17 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Sylvie H.

    Vous avez la bonne habitude de me faire réfléchir sur ma relation à Dieu. Je vous lis depuis bientôt 4 ans. Aujourd’hui encore vous ciblez ma façon de prier et mon obsession de faire le vide et évidemment ma culpabilité de ne jamais y parvenir. Vous allez en sens opposé. Je sais qu’il m’aime comme je suis, mais moi je ne veux pas être comme je suis. C’est le drame de toute ma vie et le fond de tous mes échecs. Merci Pierre Lacroix! Ne changez pas surtout. Un jour, ma transformation se fera par grâce de Dieu. Amen !

  • Gedeon

    Êtes-vous un catholique vrai? Je ne connais pas ce langage. Excusez-moi de mon impertinence.

    Réponse : Merci de votre question! Oui, je le suis et le resterai. Puis-je vous poser la même question: ëtes-vous catholique dans votre âme?

  • Laure M'.

    Oui le diable est un maudit menteur. Il y a trop de menteurs autour de moi. Priez pour que je sois protégée. J’ai hâte à la retraite quotidienne du Carême. Merci papi Pierro !

  • Nancy

    Bonjour Pierre!
    Merci encore de dire et de redire que Jésus veut une communion, une relation intime. Il cherche des adorateurs en esprit et en vérité. Il frappe et celui qui ouvre son coeur s’ouvre à Jésus. Continue! La communion à notre Père est une relation doit être bidirectionnelle pour se développer, sinon il y a pas de mouvement, il n’y a pas de relation.

  • Carine

    Le Seigneur aime les riches et les pauvres. Les beaux et les laids. Ne jugeons pas les apparences….
    Si je suis né dans une famille de riche, dois-je vivre comme un pauvre?
    Oui, c’est le cœur qui compte, Son amour pour nous tel que nous sommes… ne comptera que l’amour.
    Sois béni Pierre. Une prière pour ma famille. Notre cousine de 45 ans vient de nous quitter. Que le Seigneur touche nos cœurs et nous donne sa paix. Merc!

  • Eric Chevillard

    Magnifique meditation Pierre! « Une communion en vérité !!! Sans aucun masque, aucun mur… ». Tout est dit! Je me sens encouragé à continuer, à rester simple comme un enfant dans ma relation au Père, sans technique particulière, mais confiant davantage en Lui de jour en jour. Merci pour ce partage!

  • J.L.

    Bonjour Pierre, merci pour cette belle vidéo.Tu as la bonne façon de nous montrer à prier. Merci de me dire que Dieu m’aime telle que je suis et je le sais. Mais je voudrais être autrement. Prie pour moi S.V.P., car je suis tellement fatiguée. Amen! Alléluia! J’ai hâte de dormir. Amen!

  • Natacha

    Tout est dit dans ce message, ma confusion devient lumière.
    Merci beaucoup Pierre, et soyez béni!

  • Louise

    Merci Seigneur Jésus d’embellir mon cœur.
    Amen!

  • Lison D.

    Pierre Lacroix vous êtes spécial. Vous marchez en sens inverse. Mais, je suis certain que vous nous conduisez dans la pleine lumière spirituelle. Je suis dans un groupe de soutien charismatique et je vous assure que nous n’avons pas souvent des enseignements comme les vôtres. Revenez à Paris nous serons nombreux pour vous entendre…

  • Natacha

    Je remercie Dieu pour ce beau message qui me parle droit au cœur. Vous avez tout détaillé, je veux dire l’essentiel ou du moins ce qui me permettra de démarrer ma relation amoureuse avec mon Papa d’amour. Grand merci Pierre pour votre obéissance à la voix de l’Esprit-Saint. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre ministère.

  • Bob T.

    Je te remercie Seigneur pour le moment présent que je vis avec la certitude intérieure que tu es toujours avec moi; et ce peut importe qu’il soit empreint de joie, de peine, de réussite ou d`échec, de perte ou de gain, de déception. Je sais que ton amour pour moi et les miens est toujours fidèle! Amen!

  • Renée

    Bonjour Pierre,
    J’ai lu et écouté les messages, mais Dieu, mon papa d’amour, a tellement fait pour moi, que j’en suis restée muette. Dans mon intimité, dans mon cœur à cœur avec mon Dieu, il s’est montré. Merci Jésus pour tous les miracles accomplis à travers moi et à travers les autres. Que notre Dieu soit immensément béni.

  • Edith T.

    Bonjour Pierre, la vidéo m’a fait du bien. J’ai la conviction que mon Papa d’Amour est proche de moi plus que je ne le croyais. Hier mon époux a fait un songe. Et pendant qu’il parlait qlq chose s’imprimait dans mon coeur. On devait faire une action de grâce envers le Seigneur qui avait accordé à notre fille la grâce d’être admise a son concours de la magistrature. Nous, on voulait avoir 100.000 frs pour faire notre offrande, mais n’ayant pas cet argent, nous ne l’avons encore fait. Or, Dieu n’a pas besoin de nos holocaustes, il nous aime tels que nous sommes, dans nos réalités. C’est ce que je retiens.

    Réaction : Au lieu d’une somme, pourquoi ne pas vous réconcilier avec une personne qui vous as blessés. Accorder un pardon VRAI, car Jésus a pris son erreur. « C’est la miséricorde que je veux, et NON les sacrifices« (Matthieu 9, 13)

  • Nicole M.

    Bel enseignement, texte profond et belle vidéo. Je n’ai pas commenté depuis longtemps mon ordi. est OUT. Le chemin qui mène à l’Amour est à la fois facile et difficile. Facile quand on s’abandonne (le saut dans les bras du Père dans la confiance totale), difficile quand on doute (notre jugement sur soi). Ton texte me fait réfléchir sur ma relation perso avec Dieu. Je chemine doucement et je dois être patiente avec moi. Dieu te bénisse Pierre!

  • Magalie

    Mon doux Jesus
    Je t’offre ma modeste chaumière enveloppe la nourris la que ton Œuvre et ton Amour continuent d’abonder dans ma vie
    Merci Pierre
    Amen !

  • Mathieu Marie

    Merci Papa d’amour d’éclairer mon âme par ce bel enseignement! Amen!

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Veux-tu vire le Carême d'une façon spéciale?

Je te proposerai à chaque jour un texte et une vidéo basés sur l’évangile du jour. Veux-tu te joindre à moi jusqu'à Pâques?