Es-tu « HEUREUX »?Es-tu heureux? Ooooooooooh!

As-tu le sentiment de vivre un vrai et « beau BONHEUR »?

Difficile de répondre rapidement, car ta vie n’est pas toujours facile, rose, dans la croissance!

Pour une raison que seul mon Papa du Ciel connaît, je me suis mis à réfléchir, à prier pour prendre conscience si j’étais « heureux » ou pas.

Je répondais tantôt « oui », tantôt « non ».

Puis une lumière spéciale, spirituelle m’a guidé.

Je te partage dans LA VIDÉO DU JOUR ma prise de conscience et l’inspiration de l’Esprit.

Rien n ’est absolu sauf Dieu, mais je suis certain que ton écoute profitera à ta vie spirituelle et humaine.

« Dieu est mon rocher (bonheur)! » (Psaume 18)

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard te propose une réflexion sur l’évangile du jour en Matthieu 15, 1-2 et 10-14. Il te donne de vivre une grande libération par l’Esprit de Dieu.

P.-S.: Je te signale que Bernard mettra un terme à sa collaboration le 7 août 2022. Je t’invite à prier pour lui et pour sa recherche d’un travail dans la région de la ville de Québec.

Évangile du jour

Paroles de vie

Es-tu « HEUREUX »?« À qui irions-nous Seigneur, tu as les paroles de vie éternelle » (Jean 6, 68)

Jésus a devant lui un auditoire qui, comme à l’habitude, se compose de curieux, de disciples assoiffés de son enseignement et de Pharisiens qui n’attendent que leur heure pour l’éliminer.

En apparence, il semble s’attaquer à l’un des dogmes les plus ancrés dans la religion juive : les interdits alimentaires.

Mais il n’en est rien : encore une fois, Jésus ne conteste pas la Loi, mais cherche à ouvrir les esprits à la RICHESSE qu’elle renferme.

« Ce n’est pas ce que vous mangez, mais ce que vous dites, qui vous rend impurs aux yeux de Dieu. » (Matthieu 15, 11).

Critiques acerbes, mensonges, médisances, calomnies, faux témoignages, propos dénaturés, méchancetés, cruelles moqueries, diffamations, etc. se retrouveront dans les quatre procès que subira Jésus (Sanhédrin, Hérode, Pilate 1 et 2) et jusqu’au pied de la croix : « Il en a sauvé d’autres, mais ne peut se sauver lui-même; qu’il descende de la croix et nous croirons en lui » (Marc 15, 31-32).

« Au jour du Jugement les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile (vaine) qu’ils auront prononcée. Car c’est d’après tes paroles que tu seras jugé et déclaré soit innocent soit coupable » (Matthieu 12, 36-37)

Un simple mot, une simple critique peut tuer, briser l’élan vital, l’enthousiasme de quelqu’un face à la vie.

Un peu comme un simple souffle suffit à éteindre une bougie : « Il n’éteint pas la lampe qui faiblit » (Esaïe 42, 3).

« Aucun homme n’a jamais pu dompter la langue : elle est pleine d’un poison mortel » (Jacques 3, 8)

« Celui qui traite son frère d’imbécile mérite d’aller en enfer » (Matthieu 5, 22)

C’est dire toute l’importance que revêt « ce qui sort de la bouche de l’homme! »

Ressusciter d’une parole de mort

On pensera spontanément à une parole reçue. Blessante, elle aura provoqué la mort de quelque chose en toi.

Peut-être l’as-tu même oubliée, cependant qu’elle continue, sans que tu en sois conscient, à distiller son POISON dans ton esprit.

Le Saint Esprit sait ce qu’il en est au juste et n’attend qu’une demande de ta part pour se mettre à l’œuvre, pour prendre ta cause en main : « Je viens moi-même à ton secours, déclare le Seigneur, je prends ta cause en mains, dit l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël. » (Ésaïe 41,13).

Ta prière pourrait ressembler à ceci : « Père éternel et Tout-Puissant, par le nom de Jésus (les mérites de Jésus-Christ mon sauveur), fais descendre dans ma mémoire ton Esprit Saint, afin que soient annulés les effets de toutes les paroles de mort que je pourrais avoir reçues au cours de ma vie, Amen! »

Ces « paroles » ne seront pas toujours faites que de mots, certains gestes possédant les mêmes propriétés destructrices. Cela va jusqu’à inclure l’indifférence.

Mais il y a aussi toutes ces paroles (gestes) de mort que nous avons nous-mêmes dites (posés) et qui se dressent comme autant d’actes d’accusation contre nous-mêmes chaque fois qu’il nous est donné de nous en rappeler.

Là encore, le Saint Esprit peut et doit être appelé à notre secours : « Seigneur, sauve-moi! » (Matthieu 14, 30).

Ta prière pourrait prendre alors la forme suivante : « Père éternel et Tout-Puissant, par le nom de Jésus (les mérites de Jésus-Christ mon sauveur), fais descendre dans la mémoire de toutes les personnes que j’ai pu blesser par mes paroles ton Esprit Saint, afin que soient annulés les effets de toutes ces paroles de mort que je pourrais avoir dites au cours de ma vie, Amen! »

Bernard V.

Une famille en Jésus

Es-tu « HEUREUX »?La famille du blogue fait, en additionnant le blogue et YouTube, plus de 16 mille personnes. Le Télé-message, enseignement et prière au téléphone, est plus difficile à chiffrer. Il compte cependant près de 500 appels par message. (1-418-661-2463). C’est merveilleux!

Je rends grâce à Dieu pour chaque membre! Alléluia!

Gloire à Dieu, il n’y a maintenant plus aucun problème avec PayPal qui assure la plus totale SÉCURITÉ pour vos contributions amoureuses afin de soutenir la survivance du blogue, de YouTube (le studio) et du service téléphonique Télé-Message (00-1-418-661-2463 pour l’extérieur de l’Amérique), la comptabilité et le bureau, etc.

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de PROVIDENCE!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE T’AIME »!  Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

4 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Gladys

    Je suis heureuse. Je pense que oui,car je sens la présence du Christ en moi et il m’accompagne dans toutes mes activités. Votre blogue, vos vidéos et les textes y sont pour beaucoup. Depuis 2 ans que je vous regarde régulièrement, ma vie est changée. Jésus est présent constamment. Alléluia ! Un merci spécial à Monsieur Bernard pour son dévouement. Amen!

  • Carlota

    Merci Bernard pour tout ce que tu nous a donnee
    que Dieu te benisse et que tu trouve ce que tu cherche.

    Pierre, merci pour tout, bonne sante et que Dieu te benisse

  • Louise

    Merci Seigneur de venir à mon secours. Esprit-Saint répare en moi ce qui a pu nuire à mon épanouissement Viens générer ta guérison dans tout ceux que j’ai abîmé par mon comportement. Que mon coeur retrouve la Paix et parvienne à ton Vrai bonheur. Amen!

  • Lisette

    Bonjour Pierre , aujourd’hui je veux remercier notre ami Bernard pour sa généreuse participation spirituelle au niveau du blogue .Un simple merci résume ma pensée .
    Que le Seigneur vous comble Pierre et Bernard de son Esprit-Saint!
    Amen

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.