Calin de JésusLa tradition des anniversaires de naissance a une longue histoire.

Sais-tu que jusqu’au 4e siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaire, les considérant comme une coutume païenne (DIABOLIQUE)?

Oh!!! Tout a changé par la suite…

Je te partage dans la VIDÉO du jour que j’ai été blessé par une personne importante pour moi qui oubliait ma date de fête.

Mon père… Eh oui! L’enfant en moi avait mal. Un ami africain m’a donné toute une leçon!

Aujourd’hui, Dieu te comble et te guérit par ce partage sur YouTube!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de partager avec tes amis du Net et de laisser un commentaire!

Évangile du jour

Bernard Vidal t’offre une réflexion sur l’évangile du jour en Jean 14, 6-14. Un apôtre désire VOIR le Père.

Montre-nous le Père

Dieu notre PèreQu’est-ce que Philippe espérait tant voir quand il a dit à Jésus « Montre-nous le « Père » et nous seront satisfaits »?

Les apôtres étaient donc insatisfaits? De quoi?

Ils sont avec le Maître depuis déjà un certain temps et ont été témoins des très nombreux miracles qu’il a opérés : qu’est-ce qui pouvait encore leur manquer?

« Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du « Père », l’a fait connaître » (Jean 1, 18).

Jésus s’adresse à Dieu en l’appelant « Abba », mot araméen qu’on pourrait traduire par papa.

En l’appelant ainsi il reprend les mots du psalmiste qui prophétise l’intimité avec Dieu que Jésus est venu restaurer : « Tu es mon « Père », tu es mon Dieu » (Psaume 89, 27).

Formule que le ressuscité reprend au matin de Pâques quand il confie sa mission à Marie Madeleine : « Va dire à mes frères que je monte vers mon « Père » qui est aussi votre  « Père », vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu » (Jean 20, 17).

Aucun pharisien ne s’est jamais adressé à Dieu en l’appelant « Père ».

Pour eux, Dieu est un être lointain, exigeant et menaçant, ce qu’ils sont eux-mêmes devenus, tandis qu’en vérité c’est un « Père » proche, généreux et compatissant comme l’est Jésus.

Jésus ne traite pas Dieu comme une idée vague mais comme une personne d’une inimaginable bonté, laquelle s’exprime dans et par son infinie miséricorde.

Le Puissant fit pour moi des merveilles

Si l’attribut de Dieu qui nous le rend si INTIME demeure son infinie bonté, cela ne diminue en rien sa TOUTE-PUISSANCE.

On pourrait être portés à associer celle-ci à la création de l’univers visible, ces milliards de galaxies dont les apôtres ne soupçonnaient même pas l’existence, mais ce serait nous méprendre complètement quant à ce qui intéresse vraiment Dieu dans sa création.

« Quand je vois le ciel, ton ouvrage, la lune et les étoiles, que tu y as placées, je me demande : L’homme a-t-il tant d’importance pour que tu penses à lui? Un être humain mérite-t-il vraiment que tu t’occupes de lui? » (Psaume 8, 4-5).

Jésus répond à ces deux questions en nous enseignant que L’HOMME est la seule chose qui compte pour Dieu.

Tandis que les apôtres s’extasient devant la splendeur du temple, Jésus est en ADMIRATION devant cette pauvre VEUVE qui vient de « mettre les deux derniers sous qui lui restaient dans le tronc des offrandes » (Marc 12, 41-44).

Sans s’en douter, la demande que Philippe adresse à Jésus de leur faire « voir le Père » porte sur sa puissance de résurrection.

Jésus l’a déjà manifestée à deux reprises en ressuscitant la fille de Jaïrus et le fils de la veuve de Naïn et la manifestera encore deux autres fois en ordonnant à Lazare de sortir de son tombeau et en ressuscitant lui-même.

Voir le « Père », c’est mettre en œuvre sa puissance de résurrection, laquelle est « activable » par celui qui croit.

À cet effet Jésus va dire : « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père. Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père » (Jean 14, 12-13).

Saint Paul, qui a expérimenté cette puissance de résurrection dans son esprit, s’est adressé ainsi à Dieu : « Je demande que vous receviez la lumière dans votre intelligence, afin que vous compreniez à quelle espérance Dieu vous a appelés, quelle est la richesse des biens magnifiques qu’il réserve à ceux qui lui appartiennent, et de quelle puissance extraordinaire il dispose pour nous les croyants » (Éphésiens 1, 18-19)

Bernard V.

As-tu une prière, une pensée, une intention?

Es-tu souvent oublié?Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire, une prière à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le seul désir de Jésus : te SERVIR pour donner à ta vie une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Rose-A

    Monsieur Pierre, comme je vous comprends. Je n’ai pas connu de gâteau de fête, de petites attentions de mes proches pendant plus de 25 ans. Joyeuses anniversaire à vous. Je vous offre mes prières comme cadeau de fête. Retrouvez la santé, car vote blogue, les vidéo et le télé-message (1-418-661-2463) sont essentiels dans ma vie et celle de milliers de personnes. Dieu vous bénisse vraiment. Amen!

  • RADU

    Bonne Fête Pierre, merci à vos parents et aux miens de nous avoir mis au monde ! Il y a de la joie dans cœurs et dans le cœur de Dieu je pense le jour de notre fête, alors que la Joie et la santé divine soient avec vous !!!

  • Simon serge Thyggard

    Merci pour le texte de ce jour!c’est tombé net au jour ou j ai vu le jour!prier pour ma restauration afin que je puisse prendre un nouveau départ merci !soyez béni

  • ALECCIA SCANO

    Joyeux Anniversaire Pierre,
    Merci Pere d avoir donné la vie à Pierre un 3 mai,de nous offrirun apôtre pour nous soutenir dans nos difficultés
    Oui Merci infiniment en ce 3 mai 2022 de benir et de protéger de tout mal…de lui envoyer tout notre amour, ton amour infini
    Gloire à toi Seigneur pour Pierre
    Alléluia ???

  • ALECCIA SCANO

    Merci beaucoup Bernard
    Pour vos evangiles et vis commentaire…
    Soyez abondamment beni
    Que Dieu vous comble de grâces pour votre dévouement
    Aleccia

  • ADANIC

    Nous avons reçu des Apôtres Philippe et Jacques un héritage spirituel, rendons grâce à Dieu notre Père pour les biens qu’il nous donne. Loué sois-tu, Seigneur
    Loué sois-tu pour ta sainte Église édifiée sur les Apôtres :
    elle est le corps que nous formons.
    Loué sois-tu pour la Parole qu’ils nous ont fait connaître :
    elle est notre lumière et notre joie.
    Loué sois-tu pour le baptême et la pénitence qu’ils nous ont annoncés dans la foi : c’est là que nous sommes pardonnés.
    Loué sois-tu pour l’eucharistie qu’ils nous ont transmise : elle est notre force et notre vie. Loué sois-tu pour la force que tu nous donnes.

  • Manon

    Joyeux anniversaire à toi, Pierre !
    Je te souhaite que du bonheur en ce jour de ta naissance !
    J’ai bien appris du partage d’aujourd’hui : être un cadeau pour ceux qui nous ont donné la vie plutôt que d’en attendre. Belle leçon de vie.

    Une agréable journée à toi ainsi qu’a tous les lecteurs du blogue.

  • Marie-Louise

    Bonjour Pierre. Joyeux anniversaire. Que le Seigneur continue de faire des miracles dans ta vie. Qu’il te bénisse et te garde. Remerciements et salutations à Bernard. A bientôt

  • MB

    Joyeux anniversaire Pierre. Retrouve la santé c’est le plus important cadeau que Jesus puisse te donner.
    Merci à toi Jesus, à mes parents (Qu’ils reposent en paix), et à mes frères et sœurs qui m’ont toujours comblé de leur amour.
    Je prie pour tous les enfants qui ne se sentent pas aimés, touches-les et donnes leur l’amour dont ils ont besoin et la santé!
    Union de prières !

  • gilbert.rioux

    AU NOM DE JÉSUS NOTRE AMI ÉTERNEL JE TE SOUHAITE PIERRE BONNE ANNIVERSAIRE EN SANTÉ MERCI POUR VOS ENSEINEMENTS
    GILBERT

  • Louise

    Merci Père pout ta générosité, ta bonté. Pierre qu’en cette journée, votre coeur soit rempli de joie. Louange pour la Joie que Dieu donne. O Seigneur, Dieu de paix,
    Je t’ai donné toute ma douleur
    Et tu m’as donné tout ton bonheur.
    Je t’ai donné toute mon angoisse,
    Et tu m’as donné toute ta sérénité.
    Que mon âme te chante toute sa joie.
    Je t’ai donné tout mon égoïsme,
    Et tu m’as donné toute ta générosité.
    Je t’ai donné toute ma pauvreté,
    Et tu m’as donné toute ta richesse.
    Oui, qu’elle te chante mon âme, toute sa joie.
    Je t’ai donné tout mon rien,
    Et tu m’as donné tout ton tout.
    Et tout comme à Cana, il y eut trop de vin,

  • Lucien

    Bonjour Pierre
    Joyeux anniversaire que Dieu exauce vos prières et vous garde longtemps parmi nous. Que maman Marie vous enveloppe de son amour??????

  • Monique

    Bonjour Pierre, je vous souhaite un bon et joyeux anniversaire ? ? et 1000 mercis pour cette leçon de vie d’aujourd’hui ??

  • Carlota

    ¡¡Felicidades!! Pierre ,joyeux aniversaire . Merci pour vos videos et merci Bernard aussi. Dieu m’aime, Dieu nous aime, il nous a desiree
    ¡quel bonheur!

  • Huguette

    Joyeux anniversaire Pierre
    Que tu puisses retrouver ta santé au nom de Jésus
    La guérison est ton cadeau.
    Soit puissament béni. Amen !

  • Mathieu Marie

    En ce jour béni je tends à DIEU pour les 1 ans de plus qu’il t’accorde puisse notre PÈRE Céleste te combler de grâce en grâce,de santé en santé ,de joie en joie et de bonheur en bonheur enfin de toujours continuer à faire son œuvre. Heureux anniversaire à toi monsieur Pierre Lacroix je t’aime beaucoup.

  • Jeanne Murphy

    Bon Anniversaire, cher Pierre. Et quelles bonnes nouvelles quant à votre santé.
    Le Seigneur vous laisse avec nous. Nous avons besoin et les vidéos, prières de l’Effusion de l’Esprit, aussi les commentaires de Bernard, sont une source inépuisable de spiritualité. Mille mercis!

    Gloire à Dieu!

  • MARTINE IZQUIERDO

    Merci Pierre pour tes videos qui sont precieuses pour moi. Hier c’etait ton anniversaire je te le souhaite avec un léger retard. Que Dieu te benisse et garde. MERCI Pierre pour tout cet amour de Dieu que tu partages avec nous par tes videos.

  • france bilodeau

    J’ai la chance de n’être jamais oublié le jour de mon anniversaire , ma fille m’envoie toujours une belle carte avec toujours des beaux mots d’amour et de reconnaissance . Elle m’écrit toujours presqu’un roman. Mon fils ajoute une petite phrase et ajoute un ….Je t’aime . Cela fait partie des merveilles de la vie !!! Merci à mon papa Léopold et ma maman Juliette de m’avoir donné vie , de m’avoir protéger et surtout de m’avoir aimé . Merci à mon PÈRE DU CIEL de m’avoir désirer sur cette terre !!! Merci à toi Pierre et à Bernard Vital pour cet enseignement !!!

  • Jacynthe

    Bonne fête Pierre! Je rends grâce à Dieu pour le beau cadeau qu’Il nous a donné à travers ta personne et du ministère que tu accomplies en Le laissant agir à travers toi…. Gloire et louange à Dieu en cette journée bénie de ta fête! Qu’ une pluie de résurrection à l’amour du Christ abonnde… Merci Trinité Sainte!

  • anne-françoise

    Avec retard mais de tout cœur cher Pierre très heureux anniversaire. Merci à mon papa d’Amour et à mes chers parents de m’avoir donner la vie. Merci à toi Bernard pour ton accompagnement.