Expulser les démons d’une maison

Prière de libération d’un lieu infesté de mauvais esprits:

Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit! Amen!

Je lis cette prière dans la FOI et je la destine à TOUT ce qui est invisible et visible dans cette maison:

Je proclame qu’il n’y a qu’une PUISSANCE véritable, celle du Dieu vivant, créateur du ciel et de la terre!

Je proclame que Jésus, son Fils, est le Sauveur, MON Sauveur. Qu’il a autorité sur TOUTES choses créées! Sa victoire au matin de Pâques est MA victoire aujourd’hui dans ce lieu!

Je proclame que le sang et le NOM glorieux de Jésus-Christ règnent en ce lieu et sur tous ses habitants!

Dans la FOI en Jésus-Christ ressuscité, je demande aux anges DE Jésus, ainsi qu’à la Vierge Marie, d’entourer cette maison avec le sang de l’Agneau de Dieu; ce qui rend MAINTENANT et pour toujours cette enceinte INFRANCHISSABLE à tout esprit impur.

Que toute autorité contraire à celle de DIEU, mon créateur, soit détruite par la puissance infinie de Jésus-Christ! Amen!

Je confesse que mon habitat est maintenant LIBRE et que seuls les anges de Jésus, la Vierge Marie, l’Esprit saint y circulent et ME font bénéficier des GRACES glorieuses de Dieu!

Amen!

J’ai préparé pour toi cette vidéo. Je reprends la prière et je vais encore plus loin.

Ne manque pas la prière à la fin. Partage avec tes amis du Net.

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami Bernard Vidal te propose une méditation sur l’évangile du jour : Luc 10, 1-12

Des instructions très précises

Parmi les nombreux disciples qui le suivent, Jésus en désigne soixante-douze qu’il envoi deux par deux préparer sa venue dans les villes et villages par lesquels il va passer, en route vers Jérusalem.

Avant que ceux-ci ne partent en mission, il leur donne douze instructions.

La première signale la lourdeur de la tâche qui les attend. Aussi les exhorte-t-il : «Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour SA moisson.»

Cinq parmi les suivantes vont faire d’eux des mendiants dépendants et vulnérables : « N’apportez pas de bourse, pas de sac, pas de sandales, ne saluez personne en chemin, ne passez pas de maison en maison.»

Pas de bourses pour acheter votre nourriture. Pas de sacs pour apporter des provisions. Pas de sandales de rechange. N’allez pas chez des amis disposés à vous héberger. Ne créez pas de rivalités en votre faveur en passant de maisons en maisons.

Deux instructions ont trait à la nourriture qu’ils devront humblement accepter qu’on leur donne : «Mangez et buvez ce qu’on vous servira, dans les villes où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.»

Cela va-t-il jusqu’à  manger des aliments interdits ou impurs? : « Oh non! Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé d’interdit ni d’impur. La voix se fit à nouveau entendre et lui dit : – Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur » (Actes 10, 14).

Alors que les précédentes précisent comment les choses doivent être faites, les trois instructions suivantes révèlent la mission proprement dite : « Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord ‘Paix à cette maison’. Guérissez les malades. Dites que  le règne de Dieu s’est approché. »

La première dimension de la mission se rapporte donc à la PAIX que doit répandre, partout où passe,  un véritable serviteur de Dieu : « Heureux les artisans de paix; ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5, 9).

Nous verrons les autres un peu plus loin.

La dernière instruction que Jésus donne aux soixante-douze les prévient qu’ils ne seront PAS les bienvenus partout où ils iront.

Aussi, pour ne pas qu’ils s’embourbent dans un ressentiment dévastateur lorsqu’ils seront rabroués leur enseigne-t-il un rituel de purification particulièrement efficace : « Là où vous ne serez pas accueillis, secoués la poussière de vos pieds, tout en proclamant que le règne de Dieu s’est approché. »

Sers-toi de ce rituel chaque fois que tu vis une situation de rejet. Ça évite l’accumulation de ressentiments si lourds à porter!

Guérissez les malades

Jésus n’envoi pas ses porte-paroles sans les avoir d’abord armés convenablement.

Quand il leur enjoint de guérir les malades, c’est parce qu’ils le peuvent.

Comment cela est-il possible?

En désignant les soixante-douze comme il le fait, Jésus refait la même chose que Moïse a faite sur l’ordre de Dieu: « Rassemble soixante-dix hommes respectables que tu connais comme anciens et responsables du peuple. Je prélèverai un peu de l’esprit que je t’ai donné pour en répandre sur eux» (Nombres 11, 16-17).

Jésus va donc répandre sur eux de son Esprit, anticipant ainsi la Pentecôte : « Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues selon ce que l’Esprit leur donnait d’exprimer » (Actes 2, 4).

En donnant pour mission à ses envoyés de guérir les malades, Jésus opère un important  renversement.

Les soixante-dix assistants de Moïse avaient pour tâche d’administrer la justice découlant de la Loi.

Les soixante-douze envoyés de Jésus eurent pour mission d’annoncer le règne de la miséricorde divine illustré par les guérisons qu’ils firent au nom de Jésus.

Le règne de Dieu en est un de justice et de miséricorde.

Mais la justice dont il est question ici n’a rien à voir avec notre pauvre justice humaine faite d’accusations, de culpabilité, de sentences, de punitions, etc.

Elle est guérison de nos maladies spirituelles. L’évangile tout entier en témoigne.

Bernard V.

Ami de la famille du blogue

Je connais ta recherche de Dieu. Pourquoi ne pas la laisser s’exprimer?

Tu te sens comment actuellement? Tu as vibré à une phrase, tu portes un souci, tu sens une grande joie spirituelle? Tu te sens appelé à suivre Jésus? Tu as connu une histoire de maison hantée?

Laisse un commentaire au bas de cette page. Sois certain que des milliers d’amis de la famille du blogue te liront et prieront pour toi.

Merci aussi de ton soutien spirituel et providentiel!

Reviens mardi prochain pour un autre partage spirituel.

Alléluia, amen!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 57

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Aurélie C.

    Je veux inviter tous les amis du blogue et de YouTube à prier pour votre ministère. Tout simple, sans gros moyen, vous êtes un discipline de la gloire de Jésus. Je suis assurée que cela dérange bien des personnes et des esprits loin du coeur de l’Enfant-Dieu. Je veux inviter tous mes amis du blogue à faire chaque jour un moment de prière pour que vous soyez fortifié et protégé par le Saint Esprit. Merci pour la vidéo audacieuse d’aujourd’hui! Je l’ai fait suivre à ma famille. Gloire à Dieu !

  • L-Philippe M

    Je suis très content de lire une prière pour nettoyer une maison pouvant avoir des choses bizarres. Ma fille récemment mariée vient d’acheter avec son époux une maison qui a des phénomènes qui les inquiètent. Elle n’est pas spirituelle, mais je suis absolument certain qu’elle va apprécier votre prière et la portée de votre vidéo très surprenante. Votre expérience est très précieuse pour nous. Merci de continuer malgré votre âge et votre santé. Je vous envoie un don par la poste cette semaine. Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse car nous avons besoin de vous entendre parler de Dieu à votre manière spéciale.

  • Léopold Vincent N.

    Ô que Paix et la Grâce et la Prospérité en notre Papa Bonheur soit avec toi Très Cher Pierre. La prière de ce jour m’a été destiné, car ma demeure était hantée. Merci pour le travail sans cesse renouvelé que tu exerces pour les âmes de ce monde dont je fais partie.

  • thomas

    Je suis très content de lire une prière pour nettoyer une maison des choses bizarres. Que Dieu vous bénisse car nous avons besoin de vous entendre parler de Dieu.

  • Bob Le Charismatique

    C` est vrai que ça fonctionne une prière dans le sang précieux de Jésus pour purifier une maison où il y a des manifestations d` esprits, d` entités et même de fantômes. Je le sais par expérience personnelle pour chez-moi et aussi chez des gens où je suis allé faire des prières de bénédiction. J` apporte de l` eau, du sel
    et de l` encens d` église (pas de la sauge) le tout bénis avant par un prêtre catholique. Lors de ces prières les personnes présentes ressentent la paix de l` `Esprit Saint et certains y vivent des libérations intérieures et parfois même des guérisons physiques sur le champ! Gloire au Nom puissant de Jésus!
    .

  • Isabelle M.

    Dès que j’ouvre le blogue un sourire m’arrive sur le visage, car je sais que ce que tu vas dire cher Pierre touche toujours mon âme. Il y a 2 nuits, j’ai fait un cauchemar horrible qui m’a réveillé dans un malaise profond; même réveillée c’était encore là. Et sans réfléchir, je me suis mise à dire merci de tout mon corps, de toute mon âme à mon Papa d’amour de m’avoir sauvée, je le louais comme ça sans réfléchir, ça m’a remplie d’amour de protection. Et justement, tu en parles Pierre comme si tu mettais des mots sur mon expérience et ce n’est pas la 1ère fois que ça arrive. Que le Seigneur te bénisse mon cher Pierre! Amen!

  • N

    Bonjour Pierre, la vidéo est très belle. Très puissante prière de libération! Gloire à Dieu!

  • Mathieu Marie

    Merci M.Pierre Lacroix pour ce bel enseignement que tu viens de nous donner que la volonté de notre papa d’amour soit faite maintenant et toujours pour les siècles et des siècles.

  • Christine

    Prions aussi pour l’Eglise afin de se vêtir de ses attitudes du Christ et travailler pour la conversion du pecheur que utiliser les punitions , sentences, accusations…..notre Église en a vraiment besoin…. Christine