Face à face avec un lépreuxJésus te dit : « Je t’aime, tu es TOUT pour moi, tu as du prix à mes yeux, je t’aime! ».

« Dieu est AMOUR! » (1 Jean 4, 7) et son BONHEUR est de te soigner, de te consoler, de te faire passer du désespoir à la VIE NOUVELLE.

Son Amour est gratuit et surtout inconditionnel.

Face aux dix lépreux (Luc 17, 11-19), Jésus démontre l’IMMENSITÉ de son Amour divin. Il les guérit tous, mais un seul des dix revient vers Jésus pour lui rendre hommage et exprimer sa louange.

Il reçoit alors le SALUT. Le plus BEAU cadeau d’une vie. Alléluia!

Il y a la guérison divine en réponse à ta FOI en Jésus, mais il y a beaucoup PLUS.

Il y a la VIE éternelle, la lumière divine dans ton cœur, dans ton âme maintenant et pour toujours après ton passage sur la terre.

Amen! Amen! Amen!

J’ai eu VRAIMENT peur devant un lépreux

Face à face avec un lépreuxJ’avais 22 ans et je tentais de franchir en moto la chaine de montagnes à l’ouest du Congo-Brazzaville. Je partais de Pointe Noire pour me rendre à Dolisie. Une aventure périlleuse à travers la brousse et les animaux sauvages. A cette époque, il n’y avait pas de route véritable.

Accompagné d’un ami africain, nous avions fait 90% du trajet lorsque tout à coup le moteur de ma moto s’arrêta. Il faisait nuit noire. Ciel nuageux, pas de lune … 

Les piles de ma lampe de poche étaient tristement mortes, mais j’avais trois allumettes. Nous avons tenté de faire un petit feu, mais nous n’avons pas réussi. La panique s’est vite installée chez mon ami Benoit, séminariste. Il avait vraiment PEUR des panthères. Oh!

Dans le noir le plus complet, nous nous sommes assis l’un contre l’autre et nous avons prié. Que pouvions-nous faire de plus?

Mon ami tremblait de peur, moi je priais. Benoit s’est mis brusquement à crier de toute ses forces. J’ai fait de même. Qui sait?

Tout à coup, nous avons vu une lumière dans le noir. Toute petite, mais qui grossissait doucement. Alléluia, quelqu’un venait nous secourir. Amen!

Quand l’homme (ou l’ange) à la petite lampe à l’huile s’approcha de nous, il s’arrêta à bonne distance.

Il parla avec mon ami dans une langue que je ne comprenais pas. Benoit m’expliqua par la suite qu’il venait d’un camp de lépreux, qu’il était lui-même affecté de la lèpre. Il avait avait apporté des allumettes et des petites branches de bois secs pour faire un feu. Gloire à Dieu! Un miracle!

Nous nous sommes approchés et c’est là que j’ai vu le premier lépreux de ma vie. Son visage était tuméfié, ravagé par la lèpre. J’avoue que j’ai eu peur, surtout dans cette nuit noire de la saison sèche. Mais chose étonnante, il nous SOURIAIT, trop content de nous secourir.

Son sourire était glorieux! L’un des plus beaux que j’ai vu de toute ma vie.

Grâce à lui, à son secours,, nous avons été capables de réparer le moteur et repartir vers le village voisin. Avant de partir, nous avons prié ensemble et chanté un chant de louange à Nzambi (Dieu) et son fils Jésus.

Dans l’évangile du jour, Jésus rencontre dix lépreux.

Il est maintenant temps d’ouvrir LA VIDÉO. Ensemble, nous allons explorer cette rencontre de Jésus avec des personnes que tous craignaient. Sois assuré de ma prière!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un témoignage, une intention, un commentaire sur la page de YouTube ou ici!

Ton soutien est toujours béni par Jésus lui-même. Amen!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

7 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Marie France

    Je veux confier ma jeune soeur qui dit souvent qu’elle est pire qu’une lépreuse. Elle est de grosse taille et ne se trouve pas belle. La dépression est constante. Plusieurs tentatives de suicide depuis qu’elle a 12 ans. Ma mère malade est très affectée. Je sais que la prière de tous les amis de ce blogue fera une différence. Merci Pierre pour tout ce que tu fais. Il y a beaucoup de travail derrière le blogue, les vidéos, les mails et le Télé-message que j’écoute maintenant depuis la Martinique. Dieu te bénisse.

  • Danielle.tronchetti

    Bonjour cher Pierre, et Merci pour tout ce que tu fais pour le peuple de Dieu…j’ai dû travailler sur les profondeurs, et après un wk avec le Centre de l’Alliance, qqchose d’important est sorti…mais tu m’as soutenu, et je n’oublie pas Bernard, durant tout le confinement. De la malédiction, Jésus Miséricorde me fait passer à la bénédiction. Merci pour toutes tes interventions….et tes prières. Sois béni abondamment. Amen

  • Kathy

    Merci Seigneur Jésus pour ce mois de travail que tu vas me permets de faire je te demande m’aider je te demande seigneur de consolider ce poste Seigneur Seigneur j’ai une mission aide-moi l’amener à bien Seigneur ouvre ma bouche pense pour moi agit pour moi Seigneur je te confit ma famille je te demande la santé pour eux pour mes proches ainsi que pour le monde entier tous ceux qui souffrent qui sont maltraités oubliés merci Seigneur pour les grâces que tu attribuera à tes enfants merci Seigneur louange gloire à Toi Seigneur AMEN

  • Linet Gérard

    Je suis vraiment heureux Pierre de t’écouter , c’est vraiment beau ce que tu fais , quand je t’écoute j’ai l’impression d’être avec toi a tes cotés c’est vraiment formidable d’être ensemble avec Dieu le Père Jésus le fils de Dieu vivant l’esprit Saint , depuis que je te connait il y a beaucoup de choses qui ont changer dans ma vie , que Dieu te bénisse tous les jours et te garde longtemps en bonne santé pour que l’on puisse t’écouter encore de nombreuses Années !!! Alléluia

  • Louise

    Merci Jésus de venir me sauver. Gloire à toi pour cette joie que nul ne peut ravir. Sois loué pour la transformation de mon coeur. Que la porte de mon coeur te soit toujours ouverte. Amen!

  • anne-Françoise

    Seigneur mon maître, je me présente à toi avec mes petitesses, mon manque de foi, mon orgueil, mes manquements….Merci Pierre pour vos rendez-vous, votre vécu vos exemples, cela m’aide beaucoup.

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS merci de visiter toutes ces personnes qui traînent une quelconque maladie visite et guéri les complétement .

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.