Mariage catholiqueJe te présente aujourd’hui le problème de Berthe, une femme abandonnée, selon elle, de son mauvais et ensorcelé mari.

Pas question qu’elle lui accorde quoi que ce soit. Pas de séparation ou encore moins de divorce

Très pratiquante catholique, elle croit que SON sacrement de mariage va CHANGER complètement son MARI infidèle, ET son mauvais caractère.

Elle est certaine que la FORCE de son mariage religieux va lui faire abandonner sa petite amie et le faire revenir vers elle comme un petit ange repentant. Oh!

Je ne suis PAS certain qu’elle doit voir la situation de cet œil. Le problème est plus complexe que cela.

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je te commente cette situation que j’ai vue des centaines de fois lors de mes rencontres individuelles.

Ma réponse te surprendra CERTAINEMENT. (Elle risque de te faire rire aussi…)

Ouvre vite et n’hésite pas à partager avec tes amis du Net.

Visionner la vidéo sur YouTube

Évangile du jour

Je t’invite à approfondir avec Bernard Vidal l’évangile du jour que tu trouveras en Matthieu 5, 20-26.

Entrer dans le Royaume

Jésus avec une umière« Si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux » (Matthieu 5, 20).

Entrer dans le Royaume des Cieux n’a RIEN à voir avec le fait d’être admis en un lieu magnifique, fait « d’or pur aux fondations ornées de pierres précieuses » (Apocalypse 21, 18-21).

À moins qu’il ne soit donné son véritable sens à cette symbolique, elle ne peut que nous ÉGARER sur les réalités spirituelles qu’elle est chargée de nous communiquer.

Les juifs attendaient un messie sous la forme d’un roi qui rétablirait Israël dans la SUPRÉMATIE dont elle jouissait du temps du roi David.

Jésus se présente comme un roi, se proposant de régner non pas à la manière du monde, mais sur les esprits.

Ils seront nombreux à ne PAS en vouloir.

La justice des Pharisiens

Dans la parabole du Pharisien et du Publicain (Luc 18, 9-14), Jésus présente pourtant la « justice » du Pharisien comme plutôt difficile à égaler : « Je jeûne deux fois la semaine, donne la dîme sur tout ce que je gagne ».

Pourtant, c’est le Publicain, le pécheur, qui selon l’enseignement du Maître, ressort du temple justifié.

Parce qu’il a tout misé non pas sur ses capacités humaines limitées, mais sur l’infinie BONTÉ de Dieu, NON sur ses vertus, mais sur l’inépuisable miséricorde divine.

La raison pour laquelle les scribes et les pharisiens n’entreront pas dans le Royaume des Cieux est qu’ils ne désirent PAS se soumettre à l’autorité de Dieu.

Une autorité se manifestant pourtant dans la plus grande douceur, le respect le plus absolu de ton mystère, la compréhension de ta faiblesse, la confiance en ce que tu es en train de devenir, la miséricorde à l’endroit de toutes tes fautes, l’amour sauveur, etc.

Ils lui préfèreront toujours l’utilisation qu’ils ont appris à faire de la Loi, qu’ils détourneront toujours à LEUR profit.

Entrer dans le Royaume des Cieux, c’est consentir à ce que l’Esprit préside à la conduite de ta vie : « Qu’il me soit fait comme tu l’as dit » (Luc 1, 38).

L’Esprit, qui te connait infiniment plus que tu ne te connaitras jamais toi-même, qui t’aime infiniment plus que tu ne t’aimeras jamais toi-même, et qui veut pour toi infiniment mieux que tout ce que tu oseras jamais lui demander.

Entrer dans le Royaume des Cieux, c’est t’abandonner à une relation de CONFIANCE réciproque où la foi que Dieu a en toi dépasse pour l’instant celle que tu peux avoir en Lui : « Accepte qu’il en soit ainsi pour le moment » (Matthieu 3, 15)

Mais il n’en sera pas toujours ainsi : un jour viendra où ta foi en Lui égalera celle qu’il a en toi. Tu entreras alors dans le Royaume des Cieux.

La joie de ton Maître

Dans la parabole des « trois serviteurs » (Matthieu 25, 14-30), Jésus met dans la bouche du maître cette parole couronnant le BONHEUR que lui a procuré deux de ses trois serviteurs : « Entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25, 21 et 23).

En se laissant guider par l’Esprit plutôt que par la peur, ils ont réalisé le plan que Dieu avait sur eux, en manifestant la parfaite expression de tout ce qu’ils étaient

Entrer dans le Royaume des Cieux c’est entrer en union avec Dieu, dans une « logique » de gratuité, de miracle, d’infini, de sans limites : « Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai-je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, marche! » (Actes 3, 5).

Je suis venu pour que les hommes aient la vie en abondance (Jean 10, 10), annonce déjà la vie éternelle, le Royaume des Cieux : « La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu et à connaître Jésus-Christ que tu as envoyé » (Jean .17, 3).

« Connaître » au sens biblique du terme, signifie ne plus faire QU’UN avec : « Je suis dans le Père et le Père est en moi » (Jan 14,11). « Le Père et moi sommes un » (Jean 10, 30).

Bernard V.

Ton senti et problème avec PayPal!

tenir la main sur l'épauleComment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier pour le ministère!

Nous avons actuellement des problèmes avec PayPal, s.v.p. ne pas l’utiliser. Nous te dirons quand les accords seront rétablis. 

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je t’aime » !

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

6 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Berthe

    L’histoire de madame Berthe est la mienne. Il y des variantes, comme par exemple il vient occasionnellement 2 ou 3 jours à la maison, mais reste avec sa princesse le reste du temps. Ils ont eu deux enfants. Ça dure depuis plus longtemps que je l’avais pensé. Votre position spirituelle Pierre est venue me chercher fort. Vous avez vraiment raison. Je vais faire tous les efforts possibles accompagnés de la grâce de Dieu. Merci pour votre blogue et votre talent très joyeux, drôle! Et pieux finalement. Unique! Et oui, en plus, je m’appelle en vrai Berthe…

  • Philippe M

    Quel sujet aux allures simples, mais d’une profondeur incroyable. Prier pour soi-même, s’investir dans notre conversion. Wow! Toute un programme. Merci, je suis trop content de cette page du blogue! En plus vous semblez en forme. Gloire à Dieu ! Je peux aller vous rendre visite à Québec? Je suis en vacances bientôt.

    Réponse: Oh! Pas facile. Laissez votre téléphone perso en courriel. On discutera Pierre

  • Peggie

    Merci Pierre pour cette video qui me rejoins dans ma situation actuelle.(Mon epoux est parti il y a quelques mois)
    Je demande au Seigneur de me convertir afin d’être de pouvoir vivre des qualités de Jésus.Pas facile tous les jours je l’avoue mais j’ai confiance qu’il peut faire de belles choses en moi en son temps car
    Il m’a créée et que je suis une merveille..Merci pour cela aussi.Je le répète chaque jour et cela me redonne confiance en moi car je me sentais tellement sans valeur.
    Merci pour tous les enseignements qui sont Unique et enrichassant.Sois béni ainsi que toute l’équipe.

  • Louise

    Merci Père de me conduire par ton Esprit-Saint. Je te prie en toute confiance pour que mon coeur soit dans ta Joie. Sois loué de m’acceuillir aujourd’huit, tel que je suis. Amen!

  • Kanyoni

    Que c’est magnifique et d’actualité ce sujet Mr Pierre.
    Tu touches les réalités quotidiennes d’une multitude de gens.
    Cette histoire vraiment coïncide avec ce que bon nombre de foyers traversent. Surtout que ligne se croit la tête de son foyer, il tombe dans un péché même que Jésus déclare condamnable. Que le maigre soit respecté par tout le monde. Et ce que Dieu unit, personne ne le sépare.
    Qu’elle soit forte et persévérante car Jésus présent dans ce sacrement, l’amènera auprès d’elle ??

  • R.

    Bonjour Pierre le cas de Berthe est mon cas .je n’ai pas voulu divorcer car je sais que je ne pourrais plus recevoir la communion .il est là mais la confiance que j’avais en lui s’est envolée .tout est tellement différent. En plus j’ai voulu tout savoir depuis combien de temps que cela durait aucune réponse..et aujourd’hui il est là malade car opéré de le prostate et je m’occupe de lui .je ne dirai pas à contre coeur mais pas comme je laurais fait avant.toute cette souffrance m’a conduit à une embolie et suis restée un mois dans un coma .tout cela est remonté à la surface

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.