Il y a des saisons dans ta vie.

Tout ne peut pas rester fixe, dans la routine, programmé d’avance.

Certaines périodes sont pénibles, glaciales.

La peur, la fatigue, la nervosité, l’incompréhension hantent ta tête, tes émotions, tes nuits.

J’ai une BONNE NOUVELLE pour toi. Alléluia!

Sais-tu que ces périodes très lourdes sont l’occasion de goûter très INTIMEMENT la présence, la chaleur, la bonté de ton Seigneur Jésus-Christ?

Paul vit cette expérience : « C’est pourquoi je me réjouis des faiblesses, des insultes, des détresses, des persécutions et des angoisses que je subis pour le Christ; car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort» (2 Corinthiens 12, 10).

J’ai préparé spécialement pour toi une vidéo sur YouTube qui te parle de l’intensité de son AMOUR, se terminant par un ministère de prière dans la gloire de Dieu.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal me seconde aujourd’hui en commentant pour toi l’évangile du jour sur : Qui est Jésus? : Jean 10, 22-30.

Dans le temple

« Quand les Israélites seront battus par leurs ennemis parce qu’ils t’auront désobéi, s’ils te demandent pardon et te supplient dans ce temple, toi Seigneur, rends-leur les terres que tu as données autrefois à leurs ancêtres, puisqu’ils sont ton peuple » (1 Rois 8, 33-34).

Ce passage des Écritures appartient à la prière que le roi Salomon adressa à Dieu lors de la première dédicace du temple de Jérusalem.

Chef d’œuvre de réalisme en matière de prière de demande, « Quand les Israélites te désobéiront, car il n’y a aucun homme qui ne désobéisse jamais… », elle ira jusqu’à inclure une considération en faveur des étrangers : « … si un étranger, quelqu’un qui ne fait pas partie d’Israël vient d’un pays éloigné pour te prier dans ce temple, toi Seigneur, dans le ciel où tu habites, accorde-lui ce qu’il demande » (1 Rois 8, 42-43).

Une telle SOLLICITUDE à l’endroit des étrangers n’était guère courante à l’époque du roi Salomon.

Dis-le ouvertement!

Jésus fait les cent pas sous le portique de Salomon, dans le temple que ce roi a fait bâtir pour honorer Dieu autant que pour montrer aux nations voisines de quoi sont capables les Israélites; devant une telle prouesse technique, ils y penseront deux fois avant de nous attaquer.

Véritable objet de vénération pour tout le peuple, Jésus n’y accorde qu’une importance RELATIVE: « Mon royaume n’est pas de ce monde » (Jean 18, 36).

Contrairement à son habitude, il n’enseigne pas.

Est-ce à cause du froid ou parce que les pharisiens le harcèlent sans relâche?

Quand ils parviennent à l’encercler, la confrontation est inévitable.

« Si c’est toi le Christ, dis-le ouvertement » (Jean 10, 24).

Étrange affirmation du Maître qui répond alors: « Je vous l’ai dit » (Jean 10, 25).

Quand?

Quand Jésus a-t-il dit ouvertement je suis le Christ, le Messie?

Inutile de chercher; il ne l’a jamais fait.

Mais alors comment peut-il dire « je vous l’ai dit »?

Le quand n’a AUCUNE importance; tout ce qui compte, c’est le COMMENT : « Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage ».

Chaque fois que Jésus a accompli un miracle, et il en a accompli des milliers, cela le désignait comme Christ et Messie par Dieu lui-même.

Mais les pharisiens, du moins certains d’entre eux, ne veulent rien entendre.

Pourquoi?

Jésus leur dit sans détour: « vous n’êtes pas de mes brebis », c’est-à-dire des chercheurs de vérité.

Vous préférez vos institutions et vos interprétations biaisées de la Loi à l’union au vrai Dieu, source de tout pouvoir : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre »  (Matthieu 28, 18).

Cette union à Dieu est si parfaite en Jésus qu’il peut affirmer en toute vérité : « Le Père et moi nous sommes UN » (Jean 10, 30).

Cette prétention lui vaudra la mort.

Car tout homme qui se prétend l’égal de Dieu blasphème, aujourd’hui encore.

Qu’est-ce qui te différencie de Dieu?

Une question de niveau.

Créé à son image et à sa ressemblance (Genèse 1, 26), tu es aussi capable comme LUI de bonté. Cependant, comparés à la bonté de Dieu, tes gestes sont comme une étincelle comparée au soleil.

Tu es capable de patience, de miséricorde, d’accueil, d’amour; cependant, comparé à Dieu, …

Cette comparaison n’a pas pour but de t’écraser, mais de t’aider à prendre conscience que la proportion, entre la contribution de Dieu et la tienne dans tout processus de guérison et de libération s’apparente à l’étincelle comparée au soleil.

Cette étincelle demeure cependant NÉCESSAIRE; elle représente ton adhésion au plan de Dieu : « Et voici les miracles que feront voir ceux qui auront cru : … ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris » (Marc, 16, 17-18).

Bernard V.

Participe à la famille du blogue

Tu peux participer au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as aussi des pensées, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Je t’en supplie, partage en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue? Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi. Merci!

Une nouvelle publication jeudi prochain. 

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce très humble ministère!

Tu appartiens à Jésus!

Pierre

P.- S. : Écoutes-tu chaque matin la très populaire : Puissante prière du MATIN? Clique! Ferme tes yeux et viens vivre cette communion miraculeuse de quelques minutes. Tu ne pourras plus t’en passer après. Amen!

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.5 / 5.   Votes : 115

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Gilles , Canada

    Monsieur Pierre, je veux témoigner ce soir que le fleuve d’amour, de miséricorde a coulé en moi après l’écoute de votre vidéo. Oui, malgré le printemps actuel, l’hiver était installé en moi. Je suis heureux de témoigner que tout mon être a vibré lors de la prière de la fin de la vidéo. Jésus, je suis ta brebis et je me laisse combler… La chaleur divine a ramené la paix céleste dans mon âme. Je me sens vraiment la brebis du Seigneur. L’étincelle, comme dit Bernard, a allumé un grand feu en moi. Merci! J’ai hâte à la prochaine publication de jeudi. Amen!

  • Louise

    Seigneur tu es le bon pasteur qui pose sans cesse ton regard sur moi. Et moi je me laisse guider par toi; petite brebis blessée. Amen!

  • Coulibaly Martine

    Seigneur, je suis la brebis égarée, pour laquelle tu laisses les 99 autres brebis pour aller la chercher. Accorde-moi de te connaitre davantage dans ma vie. Ouvre-moi un chemin nouveau au moment où je m’installe en France avec mes enfants. Merci Seigneur Jésus

  • N

    Oui Seigneur, je suis ta brebis et je me laisse aimer. Merci Pierre pour cette belle vidéo! Amen! Que Dieu te guérisse ! Alleluia!J’ai hâte à jeudi Amen!

  • Mourad

    Coucou merci prié pour moi pour l’abondance et la prospérité la guérison et la délivrance et la victoire dans tout domaines soyez abondamment et merveilleusement béni amen merci seigneur.

  • Mathieu Marie

    Merci Papa d’amour ! pour ton immense amour inconditionnel pour ma vie accorde moi par Marie ta mère d’être un véritable brebis à ta suite. JÉSUS bon pasteur je te rend toute la gloire.

  • Cyrille

    Seigneur, tu es merveilleux, tu es AMOUR. Sans toi, notre vie tombe en ruine; tu as versé ton sang précieux pour nous, aide nous à nous relever de nos grosses chutes. Merci pour cet enseignement par lequel tu nous transfigures.

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Jésus Christ est Dieu, il n’a pas a se justifier devant des aveugles en esprit. Seigneur par ton Esprit Saint, éclaire moi, pour que je râte plus ta présence, ni tes conseils. Aide-moi à contrôler mes émotions chaque jour. Aide-moi à sentir bon, car tu es un parfum d’amour.