Tu es une HOSTIE VIVANTE!Tu es la demeure de la Sainte Trinité!

Plus même!

Tu es une « HOSTIE vivante » comme le dit Paul dans son épître aux Romains 12. Wow!

Quand tes gestes, tes paroles, tes actions prennent RACINES dans ton cœur, dans ton âme habitée de l’Esprit saint, tu deviens alors le « corps et le sang du Christ » aujourd’hui pour ton prochain.

«J’étais en prison, m’as-tu visité?» (Matthieu 25, 36).

Quel bonheur, quelle joie, quelle belle prière agréable à ton Papa du ciel.

Je t’en parle dans la vidéo et je t’invite aussi à être participant d’un nouveau groupe que je rêve de former. Son nom : « la baguette du Bon Berger ».

Écoute jusqu’à la fin de la vidéo et tu comprendras bien. Peut-être tu voudras en être participant, qui sait? Écris-moi un mot. Merci!

Ne manque pas la FIN du partage, car dans la prière l’Esprit saint m’a donné plusieurs « paroles de science, DE CONNAISSANCE », de guérison. Alléluia!

Ouvre vite! Partage avec tes amis du Net et laisse un petit commentaire. Merci!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard vous propose une réflexion sur l’évangile du jour en Matthieu 11, 20-24

Évangile du jour

La bonté des cieux

Tu es une HOSTIE VIVANTE!Malheur à toi Capernaüm, Bethsaïda, Chorazin …

Jésus apparaît particulièrement SÉVÈRE à l’endroit de ces trois villages, insignifiants si on les compare à Jérusalem, Jéricho ou même Sichem qu’il ne blâmera jamais de la sorte.

Il reproche à ses habitants de ne pas avoir changé de comportement malgré les miracles qu’il a opéré au milieu d’eux.

De quoi s’agit-il ? À quel comportement fait-il allusion?

Cette nécessité de changer de comportement, car le royaume des cieux s’est approché, constituait déjà le cœur de la prédication de Jean Baptiste (Matthieu 3, 2), avant que Jésus ne la reprenne à son compte (Matthieu 4, 17).

Pour mieux saisir ce dont il s’agit, il va falloir revenir sur la méchanceté, la cruauté qui régnait parmi les habitants de Sodome, « des jeunes gens aux vieillards, sans exception » (Genèse 19, 4), avant sa destruction.

À Sodome, cette méchanceté s’exprimera par le mépris des règles élémentaires de l’hospitalité (Genèse 19, 4-9), tandis qu’à Capernaüm, Bethsaïda et Chorazin, elle se manifestera par l’absence de la charité la plus élémentaire à l’endroit des plus démunis.

Le changement de comportement dont il est question dans le discours de Jésus n’est rien d’autre que le passage d’une attitude d’indifférence, voire de mépris et de rejet à l’endroit des plus démunis, à l’ouverture des cœurs menant à une réelle charité fraternelle.

Pourquoi?

Parce que cette charité constitue la loi du Royaume que les MIRACLES ont pour raison d’annoncer.

On notera au passage que la plupart de ces miracles auront justement pour bénéficiaires des pauvres et des laissés pour compte, sans exclure pour autant les riches.

Un discours pour notre temps

Il semble, selon les recherches que j’ai faites, que les trois villes mentionnées par Jésus n’existent plus guère aujourd’hui qu’en tant que sites archéologiques (corrigez-moi si je me trompe).

Elles auraient été abandonnées à la suite de guerres ou pour des raisons économiques, sans exclure qu’elles aient pu être détruites par un ou des tremblements de terre.

Cela n’a finalement aucune importance, car le sévère avertissement que Jésus leur a servi n’a rien perdu de son actualité.

On n’a qu’à remplacer le nom de ces trois villes par ceux des capitales des grandes puissances qui dominent notre planète pour avoir droit au même avertissement de la part du Ciel : malheur à vous si vos politiques ne vont pas d’abord dans le sens de venir en aide aux plus démunis.

Le sort qui vous attend pourrait bien s’apparenter à celui de Sodome.

Bernard V.

Ensemble dans l’aventure de la FOI!

Tu es une HOSTIE VIVANTE!Il n’y a plus aucun problème avec PayPal qui assure la plus totale SÉCURITÉ pour vos contributions amoureuses afin de contribuer à la survivance du blogue, de YouTube (le studio) et du service téléphonique Télé-Message (0-1-418-661-2463).

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de bonté!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE T’AIME  SANS AUCUNE CONDITION» !

Quel BONHEUR de vivre sans condition dans une relation d’amour! Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

6 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Jeanne

    Bravo! La vidéo de Pierre et le texte de Bernard sont complémentaires. J’invite tous les amis du blogue à lire Bernard après ou avant la vidéo. C’est d’une force céleste. Je suis de Montréal au Canada et je veux que Pierre me compte dans son groupe de la « baguette du Bon Berger ». Je fais la cuisine trois matin semaine dans une oeuvre de soupe populaire. C’est un immense bonheur pour moi. Je connais Pierre depuis plus de 30 ans. Il m’apporte de découvrir le bonheur en Jésus. Amen!

  • Antoine

    Merci Seigneur pour ton Amour que tu manifestes jour après jour à des enfants.
    Gloire et honneur à Toi.

  • Vanessa

    Bonjour Pierre
    Je veux bien en être, je ne croise pas vraiment de sdf là où je suis mais avec mon travail je suis souvent confronté à de la misère financière desfois , affective beaucoup dans tout les cas et selon je serai heureuse de leur apporter une baguette pleine d Amour
    Amen

  • Louise

    Merci Seigneur de venir au secour de mon coeur démuni. Sois loué toi qui engendre le bien, qui me soutient. Merci pour tes milles bontés. Je t’offre ma nuit et celle de touts ceux que j’aime et ceux à qui je dois pardonner. Amen!

  • Irène

    Cher Pierre, Depuis plusieurs années chaque début du mois, j’envoie à une amie africaine qui vit dans le quartier où j’habitais lorsque je demeurais à Montréal un montant pour payer sa passe d’autobus qui lui permet d’aller à la messe ou d’aider dans une paroisse ou d’aller voir son médecin etc…. Elle a des problèmes de santé qui l’empêche de travailler. Je n’ai jamais posé de question. Elle est très croyante, priante, aime beaucoup Jésus et Marie. Est-ce que par cette action, je peux être membre de « la baguette du Bon Berger »? svp ne publie pas cette demande que je t’envoie. Je ne voudrais pas la blesser.

  • Eniona

    Merci. Pierre. J’aimerais. Faire. Parti du club. Delà. Baguette. Du. Bon. Berger. Gloire à dieu

    Amen

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.