Ils tombèrent tous à terre!

Carême 2019, Vendredi saint, 19 avril

La Passion du Seigneur

Tu connais cet épisode de l’évangile du jour où Jésus répond aux soldats qui suivent Judas (en résumé) : « Vous recherchez Jésus le Nazaréen; oui, c’est MOI, je le suis. Les soldats reculèrent et ils tombèrent TOUS à terre » (Jean 18, 4-6).

Jésus est rempli du Saint-Esprit, il dégage une force inimaginable. La PUISSANCE de Dieu est sur lui. Il semble tomber dans un piège, loin de là, il connaît tout ce qui se passe et se passera. Il a choisi de boire la coupe de douleur jusqu’à la mort et son cœur est en joie de faire la volonté du Père.

Tout est grâce pour lui, jusqu’à sa mort en croix, en passant par des douleurs extrêmes.

Une joie intérieure qui dépasse l’intelligence humaine le comble.

Il ne se voit pas comme un sacrifié victime de la haine des chefs religieux, mais comme une offrande d’Amour au Père céleste nous incluant tous. Il se fait chacun de nous dans nos erreurs, nos péchés, nos infirmités. Il est toi, il est moi. C’est sublime! Cela lui fait un bonheur infini.

Il y a de quoi tomber par terre comme le groupe de soldats éclaboussés par la puissance glorieuse qui émane de lui.

La mort de mon frère Jacques

Mon frère aîné était un super « bon gars ». Mais, il n’avait pas la foi au sens propre du mot. Puis le cancer arriva (58 ans). Je fus le premier à l’apprendre dès sa sortie de la visite médicale. Je le vois encore pleurant devant la perspective de mourir dans un délai relativement court.

Je l’entends me dire : « Mais Pierre, comment je peux me préparer à la rencontre avec Dieu? Je ne suis même pas allé à l’église le dimanche depuis des dizaines d’années. Je ne suis pas un bandit, mais il attend plus qu’une vie dans la moyenne ».

Et puis, nous avons parlé de la gratuité de l’Amour divin, sa miséricorde sans fin, de l’océan d’Amour et de bonté qu’il a rendu disponible le jour de sa mort et au matin de Pâques.

Il pleurait beaucoup à son départ, mais il voulait que nous nous rencontrions chaque jour jusqu’à sa RENCONTRE avec Dieu. Comme il restait à quelques rues, ce fut facile.

Je le voyais tous les soirs et le jour, il écoutait trois ou quatre de mes enseignements. Il se transforma rapidement en chrétien très brûlant pour Dieu. Ma mère ne le reconnaissait plus. Par une grâce divine, il resta dans son appartement jusqu’à douze heures avant sa mort.

Le 8 septembre au matin, la famille était à son chevet. Il était dans le coma. Le diacre qui officiait la prière de fin de vie nous demanda de tous mettre une main sur lui. Devinez?

Tous, incluant le diacre, nous avons ressenti une force, une puissance inconnue, extraordinaire, sans aucun doute céleste, partir de son corps et entrer en nous.

Nous étions tous étourdis, ma mère a demandé une chaise, le diacre s’est accroché au lit pour ne pas tomber au sol, ma sœur était contre le mur.

En fait, nous avions senti la force de Dieu, comme lorsque les soldats approchèrent de Jésus au Jardin des Oliviers. En posant la main sur Jacques, nous avions mis la main directement sur la présence glorieuse de Dieu en lui. Tout un choc d’Amour du Royaume. Quel beau souvenir! Je suis totalement transi de frissons actuellement.

Le Vendredi saint, un jour de célébration de l’Amour inconditionnel

Le Vendredi saint n’est pas EN PRINCIPE un jour de joie puisque Notre-Seigneur Jésus meurt en croix. Pourtant, j’ai la certitude qu’il attend de toi une joie réelle, une louange joyeuse, car il se sacrifie pour toi au Mont du Calvaire. C’est un acte d’Amour pur.

Oui, oui, oui, il prend ta vie, il se fait totalement toi, crée un océan d’Amour pour que tu sois libre et heureux, avec en prime la vie éternelle.

C’est, sans aucun doute, le plus beau cadeau que tu puisses recevoir dans ta vie.

N’es-tu pas content, rempli de louange? Personne ne peut t’offrir plus beau cadeau. Personne!

En ce Vendredi saint, nous sommes dans l’acte d’Amour parfait du Père pour toi, dans le corps de son Fils Jésus.

Une révolution commence pour toi, une terre nouvelle, des cieux nouveaux, une « Nouvelle Alliance » t’attend. Finis la solitude, le désespoir, la culpabilité; tu es devant la possibilité gratuite et infiniment amoureuse de toi d’être sauvé, purifié, relancé.

Voici en abrégé la mort de Jésus, ses derniers moments. Je t’invite à lire doucement les chapitres 18 et 19 de l’Évangile de Jean :

 « Jésus dit : J’ai soif! 
Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli! Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.
Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.
Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.
Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.
Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez » (Jean 19,18-36).

Amen, amen, amen!

Prions

Seigneur d’Amour infini,

Ces mots de Jésus résonnent en moi : J’ai soif! J’ai soif!

Je sais que tu as dès maintenant soif de moi (….. ton prénom).

Tu désires une relation intime et quotidienne, de chaque seconde avec moi. Je te dis oui, oui, oui! J’ouvre mon âme à ta présence glorieuse.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant! À la soif de Jésus, dis oui, oui, oui! Bois, bois le sang glorieux, miraculeux, miséricordieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, ce sang qu’il m’a donné par pure tendresse et bonté un certain Vendredi voilà 2 000 ans! Reconnais-le dès maintenant et pour toujours comme mon Sauveur personnel et le Seigneur de mon pauvre cœur blessé! Accepte la grâce spirituelle de la fidélité jusqu’à la dernière seconde de ma vie sur cette terre! Amen, amen, amen!

Seigneur Dieu, je ne serai plus jamais la même personne à partir de maintenant.

Tu vis en moi et je vis en toi. Nous sommes unis spirituellement pour l’éternité.

Oui, « tout est accompli », il n’y a plus de barrière, aucune, entre toi et moi, ta créature si pauvre et blessée.

Je crie « alléluia » pour ton geste d’Amour infini en ce jour du Vendredi saint!

J’accepte de passer pour une personne malade aux yeux des autres. Amen!

Je suis dans la joie pour toutes les personnes qui souffrent autour de moi et que tu combles de ta grâce là où ils sont maintenant.

Amen, amen, amen!

Laisse-toi boire par Jésus

Jésus veut seulement la chance de vivre une relation d’Amour et d’amitié avec toi. Rien de compliqué, pas de stress, pas de souffrances imposées, juste la joie d’être ensemble.

Reprends cette prière doucement :

Seigneur Jésus,

Je me laisse boire par toi!
Je me laisse boire par toi!
Je me laisse boire par toi!

Mon cœur ressent une joie, une puissance divine spéciale. Oui!
Je me laisse boire par toi! 
Je me laisse boire par toi! 
Je me laisse boire par toi!

Le bonheur m’envahit! Alléluia! J’ai du mal à le croire.
Je me laisse boire par toi! 
Je me laisse boire par toi! 
Je me laisse boire par toi!

Sang de Jésus, sois glorifié!
Amour de Jésus, sois reconnu et proclamé!
Cœur de Jésus, vivons ensemble pour toujours!

Amen, amen, amen!

Tu es comment actuellement? Dans la joie, le doute, les questions, le goût de prier, de témoigner? Écris un petit partage tout au bas de cette page. Merci au nom de tous les amis du blogue qui te lisent!

Un petit clic sur une des étoiles jaunes juste après le texte aide pour les moteurs de recherche sur le Net. Merci encore!

Reviens demain, Samedi saint, pour nous approcher de Pâques.

Pierre

P.-S.: C’est confirmé, je prendrai un temps de détente à Paris du 13 au 28 mai prochain. Je vous donnerai des détails la semaine prochaine. Ce sont des vacances, mais je ne resterai pas à rien faire. Il est certain que je vais aller à St-Gilles, St-Leu les deux mercredis (15-22 mai) que je serai à Paris. C’est ma petite famille spirituelle! On m’a écrit: tu ne peux pas oublier tes amis. Oui, oui, on verra la semaine prochaine. Patience, mais C’EST UN TEMPS DE REPOS.

73 commentaires

  1. Lorraine T :

    Je reviens de la messe et je tombe sur votre texte du vendredi saint.
    Vous me renversez, comme vous l’avez fait depuis le début de cette retraite quotidienne.
    Vous dites, ce Vendredi saint est l’acte d’Amour parfait du Père.
    Où vous prenez cela. C’est vraiment trop beau, trop inspiré.
    Les amis de Paris sont chanceux de vous avoir.
    La retraite finit dimanche, mais pas le blogue. Je vous lirai les deux fois par semaine.
    Joyeuses Pâques!

  2. Therese D. :

    J’ai attendu avant de vous écrire.
    Vous m’avez choquée quelques fois. Je suis de l’ancienne ligne.
    Mais là, je tombe avec les soldats.
    Jésus a soif de moi. Suffit de me laisser boire par Lui.
    Vous êtes un puissant prophète.
    Vous revenez quand en Guadeloupe? J’ai vraiment aimé la dernière fois.
    Merci!

  3. Louise :

    Tu m’as envahi par ton amour, tu es ma force.
    Seigneur, je me laisse boire par toi.
    Tu me portes par ta lumière pour toujours.
    Merci de bénir mon cœur, ceux qui me sont chers.
    Que ta joie soit en ton enfant Pierre, ses proches,
    et la grande famille du blogue.
    Alléluia!

  4. mary :

    Mes larmes coulent toutes seules de mes yeux!
    Amen!

  5. JEAN B YOANNE :

    Merci!
    Ce rappel me montre qui je suis réellement en Christ!
    Amen!

  6. Gertrude :

    Je suis libre, oui oui oui!
    Je me sens guérie et libérée.
    Alléluia, alléluia, alléluia !
    Bénis soit l’Éternel des armées!
    Merci Pierre!

    Attention: Armée d’anges d’Amour? Pierre

  7. Margaux CIVIS :

    Bonjour Pierre,
    Merci de me permettre de satisfaire à la soif de notre Seigneur Jésus!
    Je suis honorée.
    Amen, amen, amen!

  8. Karine :

    Bonjour Pierre,
    Vraiment ce que tu me fait vivre aujourd’hui est fort.
    Surtout que je passe des épreuves duret quand je lis ce que tu écris; je me met en prière.
    Je ressens Jésus qui est là; c’est difficile à expliquer.
    Je me laisse boire, c’est fort!
    Merci, j’essaie de reprendre petit à petit, je viendrai te voir à Paris si j’ai les renseignements et où tu seras.
    J’en ai grand besoin.
    Amen!

    Réponse: Vous aurez beaucoup plus de détails mardi ou mercredi ici sur le blogue. Pierre

  9. Castanet :

    Merci Seigneur et pardon!
    Amen!

  10. Valentine :

    Merci Pierre!!!
    Je veux m’offrir à Jésus pour qu’il me boive!
    Amen!

  11. Michel krattiinger :

    C’est la première fois dans ma vie que je me sens si proche de Dieu.
    Je suis bouleversé mais HEUREUX !!!
    Plus jamais je ne serai comme avant face et grâce à l’Amour infini du Christ. Alléluia!
    MERCI Pierre!
    Je viendrai à Paris quand vous y serai Pierre, ne serait-ce que pour sentir votre présence toute proche !!!
    Encore MERCI PIERRE!

    Attention, ne manquez pas la méditation de mardi ou mercredi. Il y aura de petits détails importants. Pierre

  12. Serge Corneille :

    Seigneur !
    Que l’Amour que tu as pour nous en te sacrifiant sur la Croix prenne possession de notre être tout entier!
    Quel bonheur que de vivre une relation d’amour et d’amitié avec toi sans barrières !
    Amen !
    Pierre, que le Seigneur vous assiste dans votre noble et glorieux ministère de l’Évangélisation !
    Qu’il vous soutienne vivement!
    Amen!

  13. Marissa :

    Seigneur Jésus-Christ merci pour tout ton amour pour moi. Tu as porté tout mon lourd fardeau: mes faiblesses, mes peines, mes souffrances, mon vide. Tu es effacé mes rancunes, la haine qui voulait m’engloutir. Que ton nom soit glorifié à jamais.

  14. Lula :

    Bonjour j’ai traversé des blessure intérieure, j’ai étais traîné dans la boue; quittée par l’homme que j’aimais et je suis rester seule avec mon fils.
    J’ai appris une chose Dieu est amour, il ne m’a jamais abandonné avec mon fils.
    J’ai retrouvé mon identité, je suis sa précieuse fille, c’est le seule père que j’ai connu et il m’a toujours apporté tout l’amour que je voulais.
    Le père de mon fils est revenu et en ce vendredi Saint…

  15. Lucien :

    Bonjour
    Bois moi prend moi tout entier mon Jésus d’amour. Que ta croix en ce jour soit ma boussole quand je me sens perdue. Que ton sang glorieux et précieux me lave de mes souillure pour que je renaisse en toi le jour de Pâques.

  16. AINAMA :

    Merci Seigneur et pardon pardon pardon!
    Guide mes pas.
    Que Dieu pose sa main de guérison sur ma famille et le monde entier et celui de mon compagnon que j’aime.
    Merci!
    Amen!

  17. b jennifer :

    Seigneur tu offres ta vie par amour pour nous.
    Merci Seigneur, c’est le plus beau cadeau de ma vie; quel bonheur.
    Pardonne-nous nos péchés.
    Seigneur, je sais que tu es toujours avec moi, mais la je le ressens encore plus.
    Merci pour cette magnifique retraite, Pierre vous meritez ce temps de repos.
    J’espère vous voire un jour à l’ile Maurice.
    Dieu vous protège.
    Amen!

  18. Dada :

    Oui je me sens libérée.
    Merci Jésus, sois béni Pierre!
    Amen!

  19. Régine :

    Seigneur,
    Merci je suis en larmes par ces messages d’amour que tu mets, dans la bouche de ton serviteur.
    Seigneur, j’ai soif de ta présence, bois-moi, mon sauveur, je suis prête.
    Amen!

  20. Junior :

    Seigneur, Papa, moi aussi, je me laisse boire par toi, tout mon être, mon âme t’appartiennent.
    Mon âme boit ton sang précieux et coule en moi et change automatiquement ma personne.
    Amen!

  21. Anzeni :

    Merci Père, je veux que Christ inonde ma vie.
    Bonne guérison à tous les malades, les persécutés.
    Dieu est Amour!
    Amen!

  22. Joyeux Iragi :

    Je me laisse boire par toi Seigneur, car tu n’est pas venu supprimer la souffrance mais juste pour l’expliquer, tu est venu la remplir de ta présence.
    Oui, il peut y avoir beaucoup de souffrance sans amour, mais il ne peut y avoir d’amour sans souffrance.
    Amen!

  23. Balla Guy Serge :

    Après lecture de cette exhortation, je sens une paix intérieure m’envahir, car avant la lecture de la méditation du jour, j’étais anxieux. Merci beaucoup Seigneur, Jésus-Christ de m’aimer et d’être mort sur la croix pour moi.
    Amen!

  24. Linda :

    Bonjour Pierre,
    Je n’arrive pas à être en joie en ce jour ou je sais que notre seigneur Jésus a souffert d’une souffrance que sans doute aucun de nous ne connaitra dans sa vie.
    Une souffrance pour avoir été vérité et amour.
    Je n’y arrive pas. Ma joie arrivera à la résurrection.
    Je suis du Gabon et je serai en France pendant les dates que vous nous avez partagés.
    J’aimerais beaucoup vous rencontrer.
    Amen!

    Attention: Tu dois surveiller le message de mardi ou mercredi prochain. Pierre

  25. Aka :

    Bonjour Pierre. Merci beaucoup de m’avoir faire connaître toutes ces paroles et d’avoir ressenti quelque chose en moi.

  26. Vincent Senat :

    Oui! Oui! Oui!
    Il vit en moi et je vis en lui.
    Je suis dans la joie.

    Merci, Jésus!
    Merci, Pierre.

  27. Danièle :

    Je rends Grâce pour tes écrits, Pierre et tout particulièrement celui-ci …
    Je suis entrain de tout donner de tomber à genoux aux pieds de Jésus, lui disant MERCI MON SEIGNEUR ET SAUVEUR, car ce que je ressens est une libération , une onction très forte ; enfin je lui donne tout ce que j’avais tendance à reprendre, et surtout mes deux fils M. et F.
    Oui, je lui donne tout … Je désire tant retrouver cet AMOUR que j’ai reçu le 6 février 2019…
    Amen!

  28. Elvire :

    Je resens ta presence seigneur qui me couvre d’amour et de joie de t’avoir comme seigneur et sauveur .
    Seigneur je t’en prie, pour l’état de la santé de ma tante, la mére d’une amie qui se trouve à l’hopital en ce moment, qui est dans un etat critique, relève la dans ce lit d’hôpital.
    Amen, fais-nous gouter à ton miracle, Seigneur, en ce jour saint de ta mort!
    Amen!

  29. Marthe-Béatrice :

    Merci pour Pierre et merci l’Esprit saint qui t’inspire.
    Je vis un moment exceptionnel.
    Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je vis en ce moment.
    C’est tout simplement merveilleux.
    L’esprit est l’œuvre.
    Gloire à Dieu et merci encore!

  30. MOUYABI JEAN NOE :

    (Pas de messages uniquement en lettres majuscules. Il a été coupé au maximum.)

    ME VOICI SEIGNEUR POUR FAIRE TA VOLONTÉ.
    AMEN AMEN AMEN.

  31. ines nagande :

    Pitié et misericorde

  32. koudraogo :

    Voila qui bouleverse, oui j’en suis sûr DIEU nous aime.
    Prie pour que je puisse m’ouvrir totalement à l’Amour Inconditionnel du papa du CIEL.
    Amen!

  33. Renée :

    Bonjour Pierre
    Seigneur Jésus, cette année j’ai de plus en plus conscience des souffrances que tu as enduré.
    Tu n’as commis aucun péché mais par amour pour nous tu t’es donné.
    Oui mon âme, ouvre toi et laisse Jésus te libérer de toutes tes maladies et de tous tes péchés.
    Bois, bois ce sang qui te régénèrera. Ô mon Dieu Sois béni!
    Amen!

  34. Claude Andre :

    Je voudrais aussi avoir cette force du Saint Esprit.
    Que c’est beau!
    Amen!

  35. Antoine :

    Chaque Vendredi Saint j’essaie de comprendre comment on peut aimer de la sorte.
    Chaque fois pas de réponse.
    Je me suis résolu à accepter mes limites pour accueillir cet Amour gratuit et infini et me laisser boire par Jésus.
    Merci Seigneur!

  36. Sylvia :

    Je suis tout en larme, car je ne supporte la souffrance humaine du Christ dans mon temps intime avec lui.
    Mais après la lecture je me sens soulager, car le Christ a un force divin et Il a soif de moi.
    Merci Pierre et soyez en joie avec le Christ Ressuscité!
    Amen!

  37. GETHEME :

    Merci Seigneur de me remplir de Toi!
    Amen!

  38. Françoise :

    je suis dans la joie, une joie immense
    je suis dans l’allégresse car mon Dieu m’a libéré.
    Amen.
    Je suis dans une joie intense après avoir été dans le doute.
    Depuis quelques jours, je cherche une réponse à mes questions, à mes doutes.
    Aujourd’hui ce texte me bouleverse parce que ce vide que je ressentais viens de disparaître.
    Par sa douloureuse passion, prends pitié de nous et pardonne nous Jésus. Amen, ALLELUIA.

  39. viviane :

    Merci infiniment à toi Pierre de nous rappeler l’amour immense de Dieu pour nous tous!
    Je viens de lire ton texte de ce jour et j’ai ressenti en moi et sur tout mon corps des frissons de bien-être, un souffle magique.
    Merci DIEU pour ton amour!
    Amen!

  40. MICHA :

    Bonjour Pierre, oui je suis avec vous tous.
    Votre frère Jacques est parti le jour de la Nativité de la Vierge Marie, car c’est elle qui l’a appelé.
    OUI, je bois le sang de Notre Seigneur Jésus Christ qui a tant et tant souffert pour l’humanité et qui souffre encore de voir tant de MAL sur cette terre.
    Je prie pour tous ceux qui souffrent et aussi pour vous Pierre LACROIX, vous portez un nom prédestiné.
    AMEN, AMEN, AMEN. Alléluia,…

  41. Léon Elie :

    Merci Pierre pour votre enseignement
    de m’aider à mieux vivre sur terre c’est à
    dire de connaitre l’amour dont Dieu nous aime
    par son fils Jésus Christ.
    Merci encore Pierre que Dieu vous bénisse
    je suis nouveau

  42. Mathurin :

    C’est avec une joie immense que j’écris ce message.je remercie le tout puissant jour après jour de m’avoir fait découvrir ce blogue.
    Oui ma vie change et ma foi augmente; je t’ouvre mon cœur quotidiennement pour que tu prennes possession de tout mon être.
    O Seigneur JÉSUS tu est Amour Bonté et Miséricorde, je T’aime!
    Amen amen amen

  43. jane :

    Ce matin après avoir lu cette prière, j’ai senti une légèreté comme si je sortais de ma chaise ah je suis bien libre.
    Alléluia !
    amen!

  44. Marie-Paule NATIVEL ÉPOUSE FLORANCE :

    MERCI Pierre!
    Je ressens un petit truc bizarre dans mon coeur après cette lecture.
    Amen!

  45. isidore kalimira :

    Merci cher Pierre
    Ton enseignement pendant cette période de cheminement vers la Pâques a été pour moi un moment de grâce,car avec vous ,j’ai eu du temps pour comprendre ce que la volonté du Seigneur dans ma petite vie de chaque jour avec lui

  46. Adanic :

    J’ai soif, J’ai soif, J’ai soif

  47. TOMBE :

    Oui, oui, oui, il prend MA VIE , il se fait totalement MOI, crée un océan d’Amour pour que JE sois LIBRE et HEUREUSE, avec en prime LA VIE ÉTERNELLE.
    Amen!

    Gratitude infinie!!!

  48. Felix :

    Tres beau texte et prieres en ce vendredi saint accompagné par la puissance Divine de l.amour de Dieu par son fils Jésus bien aimé Gloire a Dieu

  49. Isa :

    merci Seigneur pour cet amour que tu nous portes, mourir d’une mort sur La Croix pour nous sauver !!! Quelle merveille, oui tu as entendu les supplications de ceux qui souffrent et tu t’es donné gratuitement ! Oui Alléluia nous sommes sauvés
    C’est merveilleux

  50. Lucile :

    Je me laisse boire par toi
    Je me laisse boire par toi
    Merci Jésus pour tant d’amour, pour tant de tendresse. Ton sacrifice n’est pas vain. Amen Alléluia

  51. Roberto de Maria Nunes Mendes :

    Je remercie le Seigneur pour cet Amour infini.
    Amen!

  52. Luce ANEXIME :

    Chaque année je vis différemment le Carême, celui ci était très éprouvant pour moi, je n’y croyais plus.
    Je me relève enfin à la veille de Pâque,vla tristesse le manque d’en train le doute tout cela s’est volatilisé.
    J’ai enfin compris que je dois me laisser boire par JÉSUS.
    ALLÉLUIA!

  53. Tchéré :

    Une joie sans fin Pierre.
    Merci du partage et d’avoir nous accompagné tout le long de cette pâques par des enseignements si riches.
    Dieu est au coeur de son peuple et il nous aime tous, c’est pourquoi il nous a donné son fils pour notre salut!
    Victoire dans deux jours.
    Bonne méditation!

  54. Jeanne :

    Alléluia ! Amen ! Merci Seigneur pour ce don glorieux ! Cœur de Jesus, vivons ensemble pour toujours. Amen, amen, amen ! Alléluia !

  55. Pierrette :

    Bonjour Pierre et merci.
    Seigneur, merci pour tout et d’être à mes côtés!
    Seigneur, permets que j’approfondisse plus ma foi, tu fais des merveilles pour chacun d’entre nous.
    Merci Seigneur et pardonne nous.
    Amen amen amen!

  56. HOAREAU Jeannine :

    Mon âme bois, bois au Sang Glorieux, miraculeux de Jésus Christ Fils de Dieu.
    Ouvre toi, laisse toi combler!
    Amen!

  57. Jeeannine :

    Merci Pierre !

    Joyeuses Pâques .

  58. Roc Chantal :

    Je reviens du chemin de croix et je bois le sang de JESUS et tout à coup une douce chaleur envahie mon être tout entier.
    Merci merci Jésus de me consumer d’amour je me laisse boire par toi.
    Merci Jesus pour ton amour infini

  59. Béatrice :

    Seigneur, tu sais à quel point, j avais soif de ta parole et tu as mis Pierre sur notre chemin.
    Il es incomparable.
    Seigneur je t’aime!
    Pierre que Dieu te bénisse.
    Amen!

  60. Angèle :

    Merci pour ces lectures. je ressens une très grande joie en moi, je n’ai plus peur, je suis apaisée.
    J’ai beaucoup cherché Dieu, je crois que je l’ai enfin trouvé.
    Merci!
    Amen!

  61. Joëlle :

    Merci Pierre pour cette très belle lecture. Soyez béni!
    Je ne ressens pas une joie particulière comme tant d’autres en ce Vendredi Saint, peut-être est-ce que ma foi et mon amour pour Notre Seigneur Jésus-Christ ne s’est pas manifesté encore?
    Pourtant, je sais que je l’aime et que je ne peux supporter les souffrances qu’il a endurées pour nous sauver.
    Merci Seigneur pour ce geste merveilleux.
    Mon âme « ouvre-toi, ouvre-toi à la soif de Jésus et…

  62. Karel :

    La joie est tellement grande.
    Je n’ai plus peur comme avant.
    Le courage s’est installé en moi et il continue à le faire.
    Merci Seigneur!
    Amen!

  63. CALABRE VITALIENNE :

    Je me sens libérée de tout.
    Je suis joyeuse!
    Amen, amen, amen!

  64. Louise Couture :

    J’ai suivi fidèlement votre retraite.
    Je veux aimer Jésus de plus en plus, mais je ne ressens; rien peut-être que je ne suis pas digne.
    Dieu seul le sait.
    Priez pour moi s.v.p.!
    Amen!

    Pour ta réflexion: Tout le contraire, il te manque probablement de l’indignité. Dieu accorde sa grâce aux pauvres, aux petits… Pierre

  65. AM :

    Oui Seigneur Jesus tu vis en moi et moi en toi. Tous nous sommes unis spirituellement pour l’eternite je suis dans la joie totale.
    Mon ame bois bois jusqu’a la derniere goute laisse toi innonder par le precieux sang de mon Seigneur. Amen

  66. Danielle Noah du Paraclet :

    Merci mon Jésus Sauveur pour ce flot d’amour que Tu déverses en mon coeur et mon âme!
    Je sais que Tu m’aimes et cette conscience de Ton amour me donne des ailes pour fuir le péché et chercher sans cesse Ton Doux Visage. MERCI PAPA DIEU.
    Pierre, Je voudrais vous dire que les années précédentes, j’étais très triste les vendredis saints.
    Mais cette année, je suis dans la joie!
    Amen!.

  67. A Elisabeth :

    Merci Pierre pour ce beau test! .
    Jésus ,bois moi aussi, j’ai soif de toi mon Jésus d’Amour je bois ton glorieux et miraculeux sang.
    Merci d’être un avec moi.Amen
    Bon repos à toi Pierre.

  68. jebalou :

    Ce qui m’a toujours impressionné le plus dans la scène de la mort de Jésus,
    C’est le geste de la DÉ-crucifixion…Ses amis, dont Nicodème, qui on DÉ-cloué jÉsus de sa croix! J’aurais voulu être là. pour les aider…
    Mais à ma manière , deux mille ans plus tard, je fais cela en aidant les crucifiés de notre monde :les malades, les Prisonniers de leurs démons intérieurs, en leur redonnant espoir par ma voix….!Merci Jésus pour cette force…

  69. monique :

    Je ne crains plus rien .Jésus est mort pour moi et sa résurrection Me lave de tous les péchés
    Qu’es ce que je suis bien.
    Merci à Pierre pour son enseignement compréhensible et simple des évangile!
    Amen!

  70. Vanessa :

    Pierre ,
    Je vous remercie!
    Je cherche à vous joindre désespérément depuis plusieurs mois.
    Où est ce possible svp ?
    Ceci est urgent et important, j’ai besoin de rentrer en contact avec vous.
    Joyeuse Pâques à vous!

  71. Armanda :

    C’est vraiment agréable de parler de JESUS avec une telle détermination
    Joyeuses fêtes de Paque

  72. Landry CIABA :

    merci pour la prédication, franchement elle me touche et j’ai me pose des questions sur ma vie.

  73. CELINE M :

    Seigneur Jesus j’ai soif de toi tellement soif de toi dans ma douleur!

    Je te demande d’accuellir aupres de toi mon epoux mon compagnon qui nous a quitte dans des circonstances tres douloureuses juste avant la Paques.

    Sois a mes cotes, sois ma force et mon courage pour m’aider a avancer dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+