Jésus aime TOUT DE TOI, même…Jésus te dit : « Je t’aime, je t’aime, je t’aime! »

Son AMOUR est tellement infini, immense, qu’il aime même ta faiblesse. Rare!

Bien PLUS encore, il l’utilise pour manifester sa PUISSANCE DIVINE.

Cette affirmation de la ‘petite’ Thérèse est révolutionnaire.

Tu es loin du ‘dieu justicier’, punisseur que l’on t’a proposé pendant ta jeunesse.

Paul écrit dans son épître aux (2) Corinthiens : « Trois fois j’ai prié le Seigneur au sujet de cette maladie et lui ai demandé de m’en délivrer. Il m’a répondu: ‘ Ma grâce est tout ce dont tu as BESOIN, car ma PUISSANCE manifeste pleinement ses effets QUAND tu es FAIBLE’. »  (2 Cor, 12, 8-9)

Aujourd’hui, j’ai préparé pour toi une VIDÉO pour entrer dans le mystère de l’AMOUR de Dieu.

Un monde incroyable qui ne s’épuise pas. Incroyable!

Clique dès maintenant et laisse-toi bercer par la douceur et la bonté infinie de ton Papa du ciel!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur la page Youtube!

Évangile du jour

Bernard Vidal te propose aujourd’hui une réflexion sur l’Évangile du jour que tu retrouves en Marc 8, 14-21. Il commente l’attitude de Jésus devant le fait que ses apôtres ont oublié d’apporter du PAIN. Eh oui!

Le levain des pharisiens

Jésus aime TOUT DE TOI, même…Bien qu’on fasse TOUT pour que le Maitre ne s’en aperçoive pas, les apôtres s’ACCUSENT mutuellement : personne n’a eu l’idée d’apporter du pain pour le VOYAGE.

Une femme y aurait pensé, mais ces abrutis …

Saisissant l’occasion d’un enseignement, Jésus l’introduit par cette mise en garde : « Faites attention, gardez-vous du levain des pharisiens et du levain d’Hérode. »

La chose est suffisamment importante pour que Jésus l’introduise en brandissant une pancarte marquée « DANGER » : Faites attention, soyez prudents, vigilants, méfiez-vous; deux dangers vous menacent.

Encore agité par les procès d’intention qu’ils viennent de s’intenter les uns aux autres, l’esprit des apôtres se situent bien en deçà du niveau d’attention qu’exige l’enseignement proposé.

Craignant d’être blâmés ils ont, sans s’en être rendu compte, eu le même réflexe qu’Adam et Ève quand, craignant d’être punis, chacun a tenté de mettre la responsabilité de la désobéissance sur le dos de l’autre.

Le levain des pharisiens est fait de honte et de culpabilité : c’est un poison mortel pour l’esprit l’âme et le corps.

Jésus interdit formellement qu’on se servent de procédés qui en découlent pour annoncer le Royaume des cieux.

Passés maîtres dans l’art d’écraser leurs semblables, les pharisiens se servent à outrance de ces deux armes pour DOMINER tant les esprits que les cœurs.

À l’homme qui vient pourtant de recevoir la bénédiction de Dieu en recouvrant la vue, ils iront jusqu’à dire : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance et tu veux nous faire la leçon? » (Jean 9, 34), montrant en cela qu’il n’y a pas de limites à la culpabilisation, tant de soi-même que des autres.

Perdre la face

Jésus distingue le levain des pharisiens de celui d’Hérode, mais n’en fait pas un poison moins dangereux.

Le levain d’Hérode, c’est le refus de perdre la face.

Ça a coûté la vie à Jean Baptiste et lui coûtera bientôt la sienne.

C’est dire à quel point ce poison est VIRULENT.

Pour ne pas perdre la face devant les convives prenant part au banquet organisé pour son anniversaire, Hérode consent à la demande que lui adresse la fille de sa maitresse d’exécuter Jean Baptiste.

Il est pourtant dit qu’il savait que Jean était un homme bon, voire qu’il le protégeait. Bien qu’embarrassé par les propos qu’il tenait concernant sa situation matrimoniale, il aimait à l’écouter.

La même situation se produit quand Jésus se retrouve devant Pilate, qui n’est pas sans savoir que c’est par JALOUSIE que les juifs lui ont amené cet homme en qui il ne trouve aucune faute méritant la mort.

Mais lui non plus n’est pas prêt à perdre la face devant ces « convives » imbibés de haine, prenant part au banquet organisé par ‘Satan’.

Merci de laisser un commentaire au bas de cette page!

Bernard V.

Un geste de ton cœur

Jésus aime TOUT DE TOI, même…As-tu une réaction qui complète cette publication? 

Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande.

Chaque enseignement dure 60 minutes. Télécharge, écoute, médite et puis tu reviens dans les jours suivants pour en prendre quelques autres.

Je te suggère aujourd’hui l’enseignement 186, « l’INVISIBLE MYSTÈRE DE LA vraie prière ».

Dieu est AMOUR inconditionnel!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Philippe d'Alençon

    Merci de ces explications … Le mauvais levain : la honte et la peur, la honte et la peur de perdre la face ! Que Saint Joseph prie pour nous et notre humilité …

  • Philippe M

    Quel bonheur de pouvoir écouter Pierre et de lire Bernard. Je ne sais pas si vous vous consultez, mais vos propos se recoupent tellement bien. Je rends gloire à Dieu de répondre aujourd’hui à bien des questions que je me posais depuis plusieurs années. Pour une fois, mon coeur et mon intelligence sont contents, satisfaits. Merci pour le blogue! Je vous envoie un petit geste de soutien car vous devez continuer. Merci pour les enseignements audios gratuits!

  • Isabelle

    Cher Bernard, vos billets sont d’une grande grande profondeur et finesse. A chaque fois, ils touchent mon cœur et me remettent sur le bon chemin duquel je dévie parfois sans même m’en rendre compte. Je remercie l’Esprit-Saint pour vos inspirations et vous lis à chaque fois avec un grand appétit et une grande soif. Je crois que de votre sein coule des fleuves d’eau vive. Merci infiniment.

  • Jacynthe

    Merci mon Dieu d’amour de venir dans mes faiblesses! Que ta force soit imprégnée en moi éternellement! Gloire à Toi?!

  • Louise

    Merci Seigneur d’ouvrir l’intelligence de mon coeur. Gloire à toi d’aimer ce qu’il y a de plus faible en moi. Ton Amour me transforme, en toi est toute ma joie. Amen!

  • Larissa T

    Waouh… Merci pour cette belle intervention de Bernard. Je suis vraiment touchée, tant ces poisons font rage dans nos sociétés africaines. Merci. Dieu vous bénisse tous et vous garde en bonne santé pour continuer à nous éclairer.

  • Flo

    Merci Pierre de nous rappeler l’enseignement de la petite Thérèse… qu’il est bon d’être comme un petit enfant faible devant Notre Dieu!
    Merci pour ma faiblesse Papa ! Amen

  • Houle Jacqueline

    Bonjour ,
    Je veux remercier Jésus car depuis le mois de novembre j’écoute des vidéos et j’ai reçu des faveurs : mes oreilles et mon dos !

    Gloire à Dieu ! Merci Pierre pour les prières que vous faites â la fin des enseignements ! Que Dieu fasse des merveilles pour vous !
    ,

  • Elaine

    Merci Pierre et Bernard de nous faire connaître un Dieu si bon , si merveilleux et plein d’Amour! Amen!

  • Murielle

    Merci Père,de passer par Pierre pour nous montrer tout l’Amour que tu nous portes,nous te enfants bien-aimés !Merci!

  • Marie claire Robinson

    Merci Jésus de connaître tant des choses et ouvrir mes yeux et avec tant de prière et merci Pierre et Bernard de nous montrer tant des choses avec tout nous disent

  • Mathieu Marie

    Le mauvais levain c’est fait quelque chose qui plaît à l’homme et non à DIEU. On se pose tant de questions qu’est ce que les gens diront si je fais ça ou si je ne fais pas on veut vivre selon le regard des autres . Mais DIEU dans son amour infini aime tout de nous il nous aime d’un amour inconditionnel.