JÉSUS veut te parler. Es-tu prêt?

Sa voix t’invite à la CONFIANCE totale? Oh!

Attention! Ce ne sera probablement PAS comme tu le souhaites, le planifies peut-être, mais ce sera pour le meilleur et SURTOUT au moment parfait pour ta croissance intérieure et la chaleur profonde de ta relation coeur à coeur avec lui.

Tu prends le risque?

Lis et relis doucement ces paroles CÉLESTES de Jésus pour toi :

Confie-toi TOTALEMENT en moi, abandonne-toi à moi, ne t’inquiète pas, donne-moi tes angoisses et redis-moi SANS CESSE : JÉSUS, j’ai confiance en TOI!

Tu VERRAS les grands miracles que te réserve mon Amour.

Souviens-toi : FAIS-MOI CONFIANCE!

Ces paroles, si tu les acceptes et que tu bases ta vie sur elles, peuvent vraiment changer ta vie.

La vidéo de ce jour répond à un jeune qui veut du résultat rapidement. Je lui réponds par cette prophétie toute centrée sur la RELATION intime et surtout ULTRA confiante avec Jésus.

Inutile de te dire que la prière finale est très SPÉCIALE. Le miracle que tu attends peut naître enfin!

Visionner la vidéo sur YouTube

Voici la prière que je lis  dans la vidéo:  Jésus, j’ai confiance en TOI, je compte sur TOI, je me fie sur TOI, je suis sûr de TOI, je te remercie et je t’aime et tu m’aimes infiniment! Amen!

Bernard Vidal me seconde aujourd’hui en commentant pour toi l’évangile du jour : Jean 16, 5-11

Où vas-tu?

Combien de fois devrais-je pardonner à mon frère? (Matthieu 18, 21).

Qui a péché; lui ou ses parents? (Jean 9, 2).

Pourquoi n’avons-nous pas pu expulser ce démon? (Marc 9, 28).

Les apôtres ont posé d’innombrables questions auxquelles le Maître a toujours répondu : Je ne te dis pas sept fois, mais jusqu’à soixante dix fois sept fois (Matthieu 18, 22). Ce n’est ni à cause de son péché, ni à cause du péché de ses parents (Jean 9, 3). C’est par la prière seulement qu’on peut faire sortir ce genre d’esprit (Marc 9, 29).

Toutes leurs questions se situent à la jonction du spirituel et du temporel.

Mais qu’en est-il du seul spirituel?

Jésus sait que le niveau d’élévation de l’esprit de ses apôtres n’a pas encore atteint le niveau leur permettant de s’extraire de toutes formes de manifestations.

Il ne peut cependant pas en rester là : le temps leur est compté.

Il initiera donc lui-même ce passage vers quelque chose de plus élevé en y allant d’une remarque pour le moins étrange : « Aucun de vous ne me demande : Où vas-tu? »

Vers la toute-puissance

Mais au fait, où va-t-il?

Je m’en retourne auprès du Père.

C’est où ça auprès du Père?

En prenant notre condition humaine, Jésus a choisi de MANIFESTER qu’une infime partie de la puissance qu’il détient de sa parfaite union à Dieu : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Matthieu 28, 18).

Il peut sembler exagéré de tenir pareil discours quand on considère l’ampleur des miracles qu’il a opérés.

Ceux-ci n’ont pourtant mis en œuvre qu’une toute petite partie de la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants (Éphésiens 1, 19).

L’envoi du Saint-Esprit

« Jésus fut conduit par l’Esprit au désert » (Luc 4, 1).

L’évangile est économe de moyens.

Si ce n’était de cela, on pourrait y lire : Jésus fut conduit par l’Esprit auprès de la Samaritaine, fut conduit par l’Esprit auprès de Zachée, fut conduit par l’Esprit auprès de Marie Madeleine, fut conduit par l’Esprit auprès de, auprès de, auprès de, etc.

Le seul instant de la vie de Jésus qui semble se passer en l’absence du Saint-Esprit est celui où il gémit : Père pourquoi m’as-tu abandonné? (Psaume 22, 2).

Tout le reste de sa vie, il l’a vécu en parfaite communion avec le Père par l’Esprit.

Mais il n’était pas dans l’intention de la sainte Trinité de ne permettre qu’à Jésus seul d’être guidé en toutes choses par l’Esprit de vérité.

Cela n’aurait pas rendu gloire à Dieu, aurait manqué de te révéler l’étendue de sa sollicitude, de son Amour totalement gratuit à ton endroit.

Encore fallait-il que tu puisses toi aussi faire cette expérience consistant à vivre sous la mouvance du Saint-Esprit.

Pour cela, il fallait que le Vainqueur obtienne du Père que l’Esprit soit répandu sur tous : « Après cela dit le Seigneur, je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visions » (Joël 3, 1).

La Pentecôte marque donc le début du règne de l’Esprit de Dieu dans le monde.

Pourtant, quand tu regardes ce même monde, tu n’as pas l’impression que l’Esprit y règne particulièrement en maître.

Dominé par la convoitise, le monde se réclame plus du « père du mensonge » que de la sagesse et de la vérité.

Mais il y a une espérance : « c’est que le monde lui-même sera libéré un jour du pouvoir destructeur qui le tient en esclavage et qu’il aura part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu » (Romains 8, 20).

Toute personne assoiffée de vérité la trouvera.

Qu’il s’agisse de la vérité au sujet du Christ, de la justice de Dieu ou du sort qui sera finalement réservé au Prince de ce monde.

Bernard V.

Une famille en Jésus

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as aussi des pensées, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication.

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Une nouvelle publication jeudi prochain.

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce ministère très humble!

Tu es de la famille INTIME de Jésus!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 164

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Gladys

    Cher Pierre, Je suis encore toute en flamme de votre partage vidéo. Vraiment la grâce, les bénédictions de la Pentecôte coulent sur moi. Votre blogue me fait un bien difficile à décrire. Tout est dans mon âme en relation avec Jésus. Bravo à Bernard qui nous ouvre à de nouvelles profondeurs. Bon rétablissement en Jésus confiance! Amen!

  • Louise

    Merci Seigneur pour ta manifestation d’Amour. Ton Esprit-Saint m’enveloppe et me réchauffe. Amen!

  • Mathieu Marie

    JÉSUS j’ai confiance en toi ,JÉSUS j’ai confiance en toi ,JÉSUS j’ai confiance en toi que toute la gloire te revienne. Merci SEIGNEUR JÉSUS pour l’immense joie et force que tu donnes à tes serviteurs Pierre Lacroix et son collaborateur Bernard Vidal qui nous aident comme ils peuvent à nous rapprocher de toi par l’intercession de la Vierge Marie accorde moi la grâce à avoir une confiance totale et absolue en toi .

  • Ena MALAHEL

    Jésus j’ai confiance en toi, Jésus j’ai confiance en toi, je t’adore, je t’aime. Après avoir écouté Pierre, je suis remplie d’énergie pour cette journée qui commence. Merci encore. Jésus j’ai confiance en toi.

  • Marianne Brunier Grueau

    Merci merci cher Monsieur Lacroix. Que notre Seigneur Jésus prenne soin de votre santé. Merci pour votre foi enthousiaste, simple et directe en la toute puissance de Dieu. Que la grâce et l’amour de Dieu nous recouvrent tous. amen.

  • Auréole Maurelle

    Monsieur pierre merçi pour vos pensées grâce à vous aujourdhui je sais que la prière est la clé de toute chose gloire à Dieu au père sur la terre,gloire à son saint nom

  • Simonard Francesca

    Oui Jésus j ai confiance en toi , tu es tout pour moi
    MERCI Seigneur d avoir mis sur ma route nos très chers frères Pierre et Bernard
    Donné leurs toujours la force et le courage de continuer ainsi
    Merci Seigneur pour toutes les grâces et tout l Amour infini que tu me portes.
    Jésus j ai confiance en toi je sais que tu peux tout.
    Amen ?

  • N

    Bonjours Pierre et Bernard tres bel enseignement.Oui, Jesus j’ai confiance en toi et en ton amour.Je suis tout pour Dieu. Amen ! Alleluia ! Merci Pierre pour tout ce que tu fais pour nous.Ns avons besoin de toi encore longtemps ! Que Dieu te benisse !

  • Renée

    Ô merci mon Dieu, merci car les miracles arrivent au moment où on ne s’y attend pas. Jésus,amour miséricordieux, j’ai confiance en toi. Merci maman Marie pour Jésus, ton Fils, notre Rédempteur. Merci Saint Esprit, pour ta bonne guidance. Merci à mon papa du ciel. Merci

  • Colette

    Merci Jésus, je t’aime. J’ai confiance en toi et dit seulement une parole je serais libéré, car ta parole est efficace pour me guérir amen! Merci Pierre pour l’enseignement; sois béni et prie pour moi. Merci encore!

  • Danielle Tronchetti

    Merci Bernard pour cet enseignement ,et Merci Pierre pour cette vidéo … je rend grâce à Dieu ,et qu’ils vous bénisse en abondance .Amen