Jésus t'invite à venir à luiJésus  se manifeste à toi de bien des façons. Il le fait souvent discrètement, même secrètement.

Tu es appelé à LE reconnaitre et à consentir à son effusion de tendresse par le don de son Esprit saint.

Son amour infini est inconditionnel. Il t’aime tout entier, et sans aucune attente. Eh oui!

Il te comble tel que tu es, sans réserve et avec TOUT ce que tu es aujourd’hui.

L’essentiel est de CONSENTIR SINCÈREMENT À SON GESTE D’AMOUR GRATUIT.

Un simple OUI! Amen!

J’ai préparé spécialement pour toi une vidéo que je t’invite à découvrir dès maintenant sur YouTube. Merci de laisser un commentaire et de partager avec tes amis du Net!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard te propose de t’arrêter sur les fameux POURQUOI qui hantent ta vie.

Les fameux pourquoi

Jésus demande : « pourquoi me cherchiez-vous? » (Luc 2, 49)À ses parents qui se sont fait beaucoup d’inquiétude à le chercher pendant trois jours, Jésus demande : « pourquoi me cherchiez-vous? » (Luc 2, 49)

Prendre conscience des véritables motivations qui nous poussent à agir, dans un sens ou dans l’autre, amène au grand jour les angoisses qui nous habitent.

Joseph est certain d’avoir, par sa négligence, lamentablement échoué dans la mission qui lui a été confiée par Dieu de veiller sur Jésus.

Il le cherche, comme tout parent digne de ce nom l’aurait fait, écrasé par l’horrible culpabilité qui l’habite.

Par ce pourquoi qui semble s’adresser aux deux, mais ne s’adresse en fait qu’à Joseph, Jésus invite ce dernier à reconsidérer l’étendue de la responsabilité qui lui a réellement été confiée.

Il ne lui a pas été demandé de se substituer au Père dans la protection de l’Enfant, mais de l’accompagner, le temps qu’il faudra, dans son cheminement vers la maturité.

C’est vrai pour tous les parents.

Joseph n’a pas été l’instigateur de la fuite en Égypte; un ANGE lui en a donné l’ordre de la part du Père.

Au contraire de Marie, exempte du péché originel et de ses conséquences, Joseph ne réalisera jamais pleinement la divinité de celui sur lequel il lui a été demandé de veiller.

Certes, il le saisira comme doué d’une incomparable sagesse, mais ne sera jamais à même de voir en lui l’incarnation de Dieu, la connaissance de ce mystère n’étant réservée qu’à Marie seule.

Tes réelles motivations

Qu’est-ce qui t’anime? Qu’est-ce qui te fait agir, réagir, dans un sens ou un autre?

Peut-être nages-tu en pleine confusion dans certaines situations!

Il y a alors de fortes chances que tes motivations profondes t’échappent.

L’angoisse qui t’habite permet de t’en rendre compte.

Si c’est le cas, dis-toi bien que c’est le travail du Saint-Esprit de t’éclairer sur ce qui s’agite dans tes profondeurs : « Appelle-moi, et je te répondrai, je t’apprendrai de grands secrets que tu ne connais pas » (Jérémie 33, 3).

Encore faut-il que tu sois disposé à entendre ce qu’Il a à te révéler.

Quelque puisse être ta situation, saisir tes VÉRITABLES motivations vont t’aider à faire le bon choix.

Quelle était la motivation réelle de Pierre à vouloir marcher sur les eaux, lui qui s’est enfoncé par la suite? Quelle motivation le poussera plus tard à jeter le filet du côté droit de la barque, sur la simple recommandation d’un inconnu se tenant au bord de l’eau?

Pourquoi Marthe tenait-elle tant à ce que sa sœur lui donne un coup de main?

Pourquoi Marie-Madeleine n’est-elle pas venue au devant du Maître quand celui-ci daigna enfin se présenter, quatre jours après la mort de Lazare? Pourquoi pleurait-elle près du tombeau le matin de la résurrection?

Des explications à réviser

Peut-être y a-t-il dans ta vie des situations qui ne cessent de te hanter, faute d’avoir saisi les véritables motivations qui t’ont poussé à agir comme tu l’as fait.

Les explications que tu t’es données n’ayant jamais dissipé ta culpabilité, peut-être est-il temps de t’ouvrir à certains pourquoi t’ayant échappé jusqu’à présent, l’Esprit-Saint ne demandant jamais mieux que de te révéler ton mystère profond.

Le silence priant t’attend!

Bernard V.

Un petit geste

Laisser un commentaire sur le blogue de Pierre LacroixAs-tu une réaction qui complète cette publication?

Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande.

Chaque enseignement dure 60 minutes. Télécharge, écoute, médite et puis tu reviens dans les jours suivants pour en prendre quelques autres. Je te suggère aujourd’hui l’enseignement 77, « Guérir dans le SANG de Jésus« .  Merci!

Le seul désir de Jésus: VIVRE en toi et vivre une grande joie avec toi!

Dieu n’a pas besoin d’une raison pour t’aimer. Il est AMOUR inconditionnel!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Gladys

    Wow! Je viens d’écouter la vidéo de Pierre sur YouTube. Je suis inondée d’une chaleur puissante. Je n’ai jamais vécu cela avant, bien que je fréquente les groupes charismatiques depuis plusieurs années. J’ai entendu des témoignages de personnes qui ont ressenti cette chaleur du ciel, mais moi jamais. Je suis ce soir super heureuse de constater que je le vis avec ce partage spirituel de Pierre. Sa prière a la fin est très très puissante. Je vais bien dormir, je suis au chaud avec Jésus qui m’enveloppe de son Esprit. Merci Seigneur d’Amour !

  • Marie rose

    Je tiens à vous remercier encore Et encore Bernard ! Que dire pour expliquer à quel point vos méditations touchent le cœur bouleversent et donnent l’impression d’être enveloppé de l’amour de Jésus
    Merci ! Soyez abondamment béni ! Bonne journée en Jésus !

  • Louise

    « Appelle-moi, et je te répondrai, je t’apprendrai de grands secrets que tu ne connais pas » (Jérémie 33, 3). Merci Seigneur de guérir les profondeurs de mon coeur. Amen!

  • Saint-Hilaire Lepasteur

    Dieu est très Grand , je L’appel au secours pour venir me Guérir Guérir, mon Fils Qui souffre , et je demande aussi à Dieu de te Guérir aussi Pierre.
    Surtout que les virus qui tuent les Gens disparaissent et Que les Gens ses fassent vaccinés Amen
    Merci à Toi Pierre , et à Toutes L’équipe Qui T’accompagne
    EN UNIONS DE PRIERES Amen Amen

  • Pauline

    Comment se fait il que certaines personnes ressentent des chaleurs ou des manifestations agréables dans leur corps pendant la prière charismatique à la fin ? (Sur ce site ou même ailleurs !) A l’instar de Gladys, qui laisse un commentaire à ce sujet. Même en profond recueillement ou carrément au creux de la souffrance, cela ne m’est jamais arrivé ! En tout cas, édifiante vidéo de M. Lacroix, qui ne cesse avec ardeur de nous rendre Dieu accessible et proche.

  • N

    Merci Pierre pour ce bel enseignement! C’est toujours tr?s profond! Merci à Bernard aussi ! Amen ! Alléluia!Union de prières ! Merci de tes prières si profondes! AMEN!Que Dieu continue de te guérir!

  • Chantal

    Merci à vous deux Pierre et Bernard pour ce ressourcement spirituel !
    Quel bonheur de connaître l’Amour inconditionnel dont Dieu me comble à chaque instant! Cet Amour est ma force, mon refuge et ma raison de vivre en paix,
    Gloire à Dieu!

  • Houle Jacqueline

    Merci Père Éternel de nous aimer tels que nous sommes !
    Merci Seigneur Jésus de nous aimer sans condition , de nous rendre libres et heureux ! Merci Esprit-Saint tu travaille bien en nous ,tu nous aide à ouvrir notre coeur pour recevoir tout cet Amour !
    Amen ! Je demande à Dieu de vous bénir et d’améliorer votre santé Gloire et Louanges à toi Seigneur Jésus plein D’AMOUR !

  • N

    Pierre, j’ai oublié de te dire de Faire une prière spéciale pour la cause de mon insomnie! Merci ! Amen! ALLÉLUIA!

  • Gabrielle

    Oui Seigneur Dieu! J’accueille ton amour gratuit, inconditionnel et sans limite et je me laisse aimer!
    Merci à Pierre et à Bernard pour vos enseignements qui me font tant de bien.
    Que Dieu vous bénisse!

  • Mathieu Marie

    DIEU dans son amour infini nous a rendu libre de tous . Son amour est inconditionnel. SEIGNEUR JÉSUS je t’accueille avec amour et joie soit toujours en moi et moi en toi enfin que l’unité soit notre partage.