Jésus a-t-il PAYÉ pour nos péchés?

Jésus au coeur de ma vieTa voiture a une panne majeure au moteur. Tu n’as pas fait l’entretien que demande le FABRICANT.

A qui la faute? La compagnie est-elle fâchée et demande réparation? NON!

Dieu en nous donnant Jésus nous aime à l’INFINI. (voir Jean 3, 16)

C’est un acte d’Amour pur et de totale compassion visant à effacer toutes les obstacles entre LUI et NOUS, TOI.

J’avoue que je suis ALLERGIQUE à l’idée d’une dette à payer, comme si Dieu était comme les ROIS humains qui exigeaient des rançons pour délivrer des prisonniers. NON JAMAIS!

Dieu n’est pas un humain ordinaire, un homme, il est DIEU dans toute la divinité possible.

Sa divinité te sera révéler que lorsque tu entreras dans le Royaume de LUMIÈRE, de Dieu.

Mes propos peuvent te choquer, je sais. Je t’ai préparer une vidéo dans laquelle je t’ouvre ma pensée.

Viens vite me rejoindre sur Youtube. Merci de laisser un commentaire sur Youtube et pourquoi pas ici sur la page du blogue!

Visionner la vidéo sur YouTube

L’article de Bernard sur l’Évangile du jour en Luc 10, 1-9 est très profond.

Évangile du jour

Les soixante-douze

Jésus a-t-il PAYÉ pour nos péchés?« Dieu a choisi ce que le monde estime fou pour couvrir de honte les sages; ce que le monde estime faible pour couvrir de honte les forts, ce que le monde estime bas et méprisable, ce qui n’est rien à ses yeux, pour détruire ce qu’il estime important » (1 Corinthiens, 1, 26-29).

Depuis qu’il s’est mis à annoncer le Royaume, le nombre des adeptes qui suivent Jésus ne cesse d’augmenter.

Parmi ceux-ci, il en a déjà choisi douze, les apôtres, pour les instruire d’une manière particulière.

Mais que peut faire une aussi petite troupe quant il y a tant de malades à guérir, de cœurs à consoler, d’esprits à instruire et à rassurer?

Moïse avait rencontré un problème semblable.

Dieu lui dit alors : « Rassemble soixante-dix hommes respectables … tu les amèneras à la tente de la rencontre … je prélèverai un peu de l’esprit que je t’ai donné pour en répandre sur eux » (Nombres 11, 16-17).

« Dieu est le même aujourd’hui qu’il était hier et sera demain. »

Jésus va donc choisir parmi la foule qui le suit soixante-douze hommes, qu’il va charger d’une mission et sur lesquels il va répandre un peu de son esprit.

La mission : se rendre dans différentes villes, guérir les malades qui s’y trouvent et leur dire que le Royaume des cieux s’est approché d’eux.

Jésus ne se réserve donc pas l’exclusivité de faire des miracles, mais permet aussi à ses envoyés de guérir en son nom. Ça commande une certaine audace!

Or, parmi ces envoyés, il ne se trouvera, « du point de vue humain, peu de sages, peu de puissants, peu de membres de familles importantes » (1 Corinthiens 1, 26).

D’une manière très précise

Dans l’accomplissement de leur mission, il importe que les envoyés soient fidèlement à l’écoute de l’Esprit dont ils ne doivent jamais éviter de dépendre.

Pour cela, Jésus les invite à renoncer à toutes formes de sécurité humaine, en n’apportant pas d’argent, de provisions, de chaussures de rechange et en évitant de passer saluer un ami chez qui ils seraient à coup sûrs bien accueillis.

Il les met aussi en garde contre une TENTATION qu’ils pourraient avoir de choisir la maison qui va les héberger en fonction de l’aisance qu’elle affiche.

Ne passez pas d’une maison plus pauvre à une plus riche où la table pourrait être mieux garnie; mangez ce qu’on vous présentera.

En route!

Jésus n’est pas naïf au point de croire que ses envoyés seront bien accueillis partout et par tout le monde.

Le seul fait d’évoquer une autre réalité que « le monde », dérangera toujours ce même monde.

D’autant plus que l’annonce du Royaume ne sera jamais faite que par des êtres imparfaits.

Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups est tout aussi vrai aujourd’hui que ça l’était du temps de Jésus.

Jésus dispose des moyens de nous mettre (remettre) en route.

À nous de ne pas éviter de dépendre de son Esprit.

Bernard V.

Tout est parfait avec PayPal!

Jésus a-t-il PAYÉ pour nos péchés?Il n’y a plus aucun problème avec PayPal qui assure la plus totale sécurité pour vos contributions amoureuses afin d’assurer la survivance du blogue, de YouTube et du service téléphonique Télé-Message (1-418-661-2463).

Tout a été confirmé par téléphone et un courriel officiel.

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un cadeau!

Le mois de juin n’a pas fait ses frais, mais je suis certain que juillet comblera le manque du mois précédent. Si tu as eu des problèmes avec PayPal et ta carte bancaire, essaie de nouveau! Merci!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je t’aime » !

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

3 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Theo

    J’avais accepté la motion que Jésus avait payé le prix de nos péchés, mais mon coeur n’arrivait pas à comprendre comment le Père pouvait avoir voulu cela. Un père amour ne fait pas cela à son fils. Et puis trop de rancoeur, de vengeance dans cette histoire. Votre vidéo est génial, je rends gloire à Dieu pour votre audace et aussi pour votre simplicité, ..
    Merci réellement Pierre. Je suggère à mes amis du blogue de faire connaître le plus possible ce partage héroïque. Bonne santé et grâce pour vous frère Pierre ! Amen!

  • Houle Jacqueline

    Je trouve bien ce que vous dites dans Evangile du jour !
    Nous dépendons de l’Esprit Saint ! C’est vrai ! Sans Lui on ne peut rien ! Merci à Jésus que j’aime !
    Union de prière !

  • Louise

    Merci Père Pour Ton Esprit-Saint qui me conduit chaque jour vers Ta liberté. Gloire à toi pour l’Amour que tu infuses en moi. Que mon coeur se tourne sans cesse vers toi, pour parvenir à pardonner et aimer comme Jésus et Marie. Amen!

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.