Jésus transforme TOUT en bénédictions!

Jésus mortJe pense qu’il est temps que nous retrouvions, toi et moi,  le sens, le message personnel de la CROIX de Jésus.

Les prédicateurs, autant chez les catholiques que les protestants, enseignent souvent que vivre en chrétien priant, c’est systématiquement avoir une route de bonheur, de miracles, de protection, de prospérité financière.  Ce qui est FAUX!

Jésus notre Sauveur, qui est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14, 6), ne l’a pas eu FACILE. Ce n’est pas facile pour toi aussi comme pour moi. 

Abandonné par ses apôtres pendant sa passion, mais aussi par de nombreux disciples avant; Ne voulait-on pas aussi le jeter en bas d’une falaise? N’a-t-il pas vécu une mort atroce pour enfin aboutir à la VICTOIRE de la résurrection? Heureusement, sa victoire est aussi la nôtre. Alléluia!

La vraie vie passe par des hauts et des bas.

Tu dois apprendre que la LOUANGE constante vers ton Papa du ciel transformera tous ces moments difficiles en minutes de gloire, de paix, de BÉNÉDICTIONS spirituelles profondes. Amen!

 « Rendez grâces en toutes choses » (1 Thessaloniciens 5, 18)

Je t’en parle dans la VIDÉO de ce jour. Viens me rejoindre!

Ouvre et laisse ton cœur se réchauffer doucement par l’action de l’Esprit saint. 

Visionner la vidéo sur YouTube

Évangile du jour

L’évangile d’aujourd’hui, moment où Jésus s’élève vers le ciel, (Luc 24, 46-53), est commenté par mon ami Bernard Vidal. Tu y trouveras beaucoup, spécialement sur la notion du péché et de l’adoration.

Enlevé au ciel

Jésus transforme TOUT en bénédictions!Les disciples voient Jésus s’élever dans les airs, monter dans le ciel. Leur émerveillement est total.

Aucun d’eux ne se demande le pourquoi de ce qui arrive. Aucun ne se demande POURQUOI il lui arrive à lui d’en être témoin.

Tout à la joie qui les habite, les apôtres ne se posent pas de questions.

L’événement les comble de ravissement, les transporte loin de tout rationnel.

C’est que l’ascension n’est PAS rationnelle justement, c’est un acte de pure gratuité.

Pour que la joie de ses apôtres, qui ont vécu une si grande souffrance, soit parfaite (Jean 16, 24), Jésus veut qu’ils aient part à son élévation triomphale.

L’événement, aussi étonnant qu’il puisse être, n’en demeurera pas moins très discret.

Comme l’ont été la visitation, la naissance, la transfiguration, la résurrection, les apparitions dans le cénacle…

Jésus n’a jamais donné dans le spectaculaire; la bonne nouvelle qu’il est venu nous apporter, à savoir que Dieu est rempli d’amour pour chacun d’entre nous, ne s’adressant pas aux émotions, mais au cœur profond.

Recevoir le pardon

Recevoir le pardon des péchés constitue l’enjeu de l’expiation (payer à la place de) assumée par Jésus.

La loi permet à l’homme de savoir qu’il a péché (Romain 3, 20), mais savoir qu’on a contrevenu à une loi du bonheur édictée par Dieu ne nous affranchi pas pour autant de la CULPABILITÉ liée à nos actes.

Encore faut-il que le pardon soit reçu : nous croyons, souvent à tort, que c’est chose faite quand en réalité nous portons toujours le poids de nos reniements.

RECEVOIR le pardon, c’est accepter que Jésus porte ce poids à NOTRE place, ce qui relève de la plus grande injustice : « C’est moi qui devrais être baptisé par toi et c’est toi qui viens à moi! … Accepte qu’il en soit ainsi pour le moment » (Matthieu 3, 14-15).

Les dons de Dieu sont gaspillés quand ils ne sont pas reçus, le plus difficile à recevoir étant justement le pardon de nos fautes; cela demande une réelle humilité, disposition qui relève de l’œuvre du Saint-Esprit en nous.

Ils l’adorèrent

Les apôtres se prosternent spontanément, dès que l’image sensible de leur maître disparait à leur vue.

L’adoration est l’exact contraire du péché.

Elle correspond à l’acceptation pleine et entière de la volonté de Dieu à ton endroit, ce qui va jusqu’à inclure les injustices de l’Amour en ta faveur.

Les Actes des apôtres (1, 10-11) précisent qu’il a fallu l’intervention de deux anges pour que les disciples sortent de leur éblouissement pour prêcher toutes les nations en commençant par Jérusalem.

« Ils se tenaient continuellement dans le temple et louaient Dieu », preuve de leur esprit complètement TRANSFORMÉ.

Bernard V.

Commentaires, messages, intentions de prière

Jésus transforme TOUT en bénédictions!Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère! Le défi du mois d’avril n’est PAS complété

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je SUIS EN TOI et je t’aime totalement » !

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

10 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Isabelle

    Quelle belle pensée de Bernard! Oui, la culpabilité de nos pêches reste un poison mortel tant que je n’aurais pas réalisé que chaque détail de mon erreur a été absorbé par Jésus en croix. Découvrir l’ampleur du don de Dieu pour moi-même est probablement le plus beau cadeau de ma vie.
    Merci pour le blog! Alléluia! Pour chaque vidéo de Pierre… Dieu me guérit. Amen!

  • Nickie

    Bernard, ton enseignement m’a fait du bien. Un grand merci de propager la Bonne Nouvelle de Jésus Sauveur. J’ai bien aimé lorsque tu dis que la Parole cite que cela a prit 2 anges ( pas juste un) pour sortir les apôtres de leur éblouissement. C’est quelque chose! Loué sois-tu Père pour tant de bontés et d’Amour pour ton peuple. Alléluia!

  • Jamen

    L’Ascension de notre Seigneur. Le pardon de nos péchés, l’Amour de Dieu pour son peuple et ses fidèles, sa mort sur la Croix, ….tous ses Actes bienveillants de notre Papa d’Amour qui nous montre toute sa bienveillance à notre égard. Merci Seigneur pour tant d’Amour.

  • Isabelle

    Tellement vrai, tellement concret…L invisible n est visible que si on lâche tout, même dans l obscurité… La Présence divine est partout hors temps hors espace, seule solution : se mettre en dedans de ce lieu, notre chambre secrète ! Bon jeudi de l Ascension à tous , merci Pierre et Bernard

  • Denise Lapointe

    Il est vraie que nous manquons une étape essentielle quand nous sautons trop vite sur la route du bonheur etc, ce qui illusionne et déçoit. Jésus qui est la Vérité nous a prévenu que le Ciel et la terre c’est différent. Ceux qui ont écouté Sa Parole de Sagesse ont vécu les différentes étapes pour évoluer vers la Lumière.

  • Louise

    As-tu un cœur blessé?
    Seigneur j’accepte ton pardon, ton invitation à l’Amour. Merci pour cette joie profonde. Amen!

  • Colette (France)

    Vivre en présence du Seigneur, transforme mon regard humain en un regard puis une vie d’amour et de miséricorde pour moi et les autres, malgré tous les obstacles mis sur mon chemin, tout en ayant la lucidité dans ce que je vis. C’est merveilleux et bien souvent je me surprends à pleurer de joie pour la grandeur de cet Amour qui m’est donné, je me sens si petite, si humble.
    Merci Bernard- Merci Pierre pour vos partages.

  • claudine

    J’aime beaucoup le message de Bernard qui demande d’être relu , il bouge pas mal de choses dans ma manière de vivre, de cette lutte contre moi-même . L’amour de Jésus pour moi est simple, mais je mets tellement de barrières! Différence entre « je sais que Jésus m’aime » et « je reçois l’amour de Jésus pour moi »

  • france bilodeau

    c’est vrai que je me sens toujours un peu coupable de commettre toujours les mêmes erreurs ou péchés , ça va m’aider de savoir que Jésus a porté le poids à ma place et qu’il me pardonne . Merci pour l’enseignement

  • Mathieu Marie

    Merci PÈRE pour ce bel enseignement que ton serviteur Bernard nous propose en ce jour béni. Désormais je suis heureux de savoir que tu es en moi et moi en toi.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.