La foi est-elle allergique à l’intelligence?

Tu dois connaître des personnes qui ne jurent que par une foi « aveugle ». Pas question de se poser des questions. Tu confies à Dieu et il fait le reste.

Tu es comme le jeune enfant qui vit le moment présent sans chercher à comprendre, adapter, faire mieux. Une grande naïveté t’anime, Dieu fera le reste.

Je suis certain que tu peux être dans ce groupe important de chrétiens à la foi très vive, ayant une grande dose de naïveté. Si tu ne l’es pas, tu le désires. C’est pour toi synonyme de sainteté.

Je dis bravo, mais est-ce vraiment cela que Dieu veut pour chacun de nous? Jésus était-il aussi naïf? Je ne crois pas.

Une question s’impose : pourquoi Dieu t’a-t-il donné l’intelligence avec sa capacité de penser, de réfléchir, de faire des choix?

Les animaux ont l’instinct, l’homme a reçu l’intelligence. Ne doit-elle pas servir le Royaume de Dieu, la volonté du Père comme ton corps, tes émotions, tes sentiments, tes ressources, tout?

Dans la Bible, on parle souvent de « la pensée » pour signifier l’intelligence de l’homme.

Je me suis fait traiter de naïf toute ma vie

Je ne te cache pas que plusieurs de mes proches m’ont souvent reproché d’être naïf, de trop faire confiance, de ne pas tenir compte des défauts de l’autre, de ne pas me méfier, d’être généreux sans regarder la dépense, etc.

Quand cela m’arrive, je regarde la personne, j’écoute, mais je ne réponds pas. Je dis merci et je demande à la personne de prier pour moi, ce qui dégonfle ses accusations. Amen!

J’évite la confrontation parce que je suis certain que cette personne n’est pas en mesure de saisir ce qui motive au fond de moi mes gestes.

Elle est dans la zone jugement « cérébrale » et non dans la zone cœur, âme. Et il y a une forme d’intelligence lumineuse, divine, qui provient du CŒUR.

Personnellement, je sais que j’ai médité, prié longuement, pensé à toutes les facettes de la situation dans laquelle je devais intervenir.

Je me suis posé la fameuse question : «  Que ferait Jésus-Christ s’il était à ma place? »

Lui seul connaît tous les aspects cachés des personnes présentes dans un problème. J’ouvre mon âme à son intelligence divine et j’écoute. Je sais qu’il n’a pas besoin de mes conseils, j’écoute simplement.

Histoire du petit Pierre-Luc

Voilà plusieurs années, un des membres de notre équipe, Luc, vint me voir pour me dire qu’il démissionnait. J’étais ébranlé, car c’était un homme de confiance et d’une grande habilité.

J’ai osé lui demander pourquoi. Il me répondit qu’il avait mis enceinte une fille bénévole dans l’œuvre et qu’il ne pouvait pas rester dans l’équipe pour cette raison.

Je lui ai alors demandé de me donner quinze minutes de prière, le temps de me rendre à la chapelle et que je lui reviendrais après.

Une fois à genoux dans la chapelle, j’ai posé la fameuse question à Jésus : « Que ferais-tu à ma place? » Et j’ai fait silence; je savais qu’il me répondrait.

La réponse fut rapide : «  Propose-lui de devenir le parrain de son enfant et refuse sa démission ».  Wow! Voilà le monde de l’Amour divin.

Luc resta dans notre équipe et lors du baptême, j’ai découvert que le petit garçon recevait comme prénom le mien et celui de son père « Pierre-Luc ».  J’en ai pleuré d’émotion. Jésus sait quoi faire et surtout comment rester Amour réel et inconditionnel à temps et à contretemps.

La communauté Marie-Jeunesse

À une autre occasion, le responsable de notre ministère de rue auprès des jeunes itinérants vint à mon bureau pour me demander une augmentation de salaire qui correspondait à son train de vie assez élevé et aux engagements qui correspondaient à ce moment-là de sa vie.

Il demandait beaucoup, alors que nous donnions de très petites compensations de survie aux membres de notre équipe à plein temps, les autres étaient bénévoles.

J’étais embarrassé, car Réal Lavoie était un témoin fantastique et surtout doté d’un charisme vraiment puissant pour les jeunes itinérants. Je lui ai demandé 48 heures, le temps de réunir quelques personnes afin de prier et de faire ce que Dieu voulait pour lui.

La réunion eut lieu le lendemain. La prière fut intense. Je posais encore la même question à Jésus : « Seigneur, que ferais-tu devant cette demande? » La réponse ne tarda pas.

Elle n’était pas facile à entendre, surtout devant un homme de qualité comme Réal.

Jésus me disait simplement « Libère-le, j’en ai besoin pour une importante œuvre d’Église ! »

Je comprenais qu’il devait quitter notre équipe et qu’il devait s’investir dans la croissance du groupe de jeunes qu’il avait fondé et qui s’appelait « Marie-Jeunesse ».

Réal reçût cette prophétie avec joie et nous quitta selon l’intelligence de Dieu.

Aujourd’hui la Famille Marie-Jeunesse rayonne au Canada, mais aussi en France et dans plusieurs pays du monde. Alléluia!

Des centaines de jeunes en font partie et plusieurs dizaines sont prêtres dont Réal lui-même. Cette communauté est le fleuron de notre Église canadienne.

L’intelligence de Dieu ne fait jamais défaut.

Avoir une foi sage et intelligente

Quand on demande à Jésus quel est le premier commandement, il répond en citant le « shama Israël » de Deutéronome 6, 5. Un texte que les Juifs connaissaient à la perfection.

Mais attention, Jésus ajoute un mot absent dans le texte du Deutéronome, c’est le mot « pensée ».

Jésus voulait signaler qu’un amour véritable n’est pas simplement un amour aveugle, mais au contraire un amour bien prié, pensé, réfléchi, intelligent.

Un amour qui se pose la fameuse question : « Que ferait Jésus à ma place aujourd’hui dans la situation que je vis? »

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force » (Marc 12, 30).

Prions :

Seigneur Dieu,

Je comprends aujourd’hui que ma prière personnelle, ma communion avec toi, est vraiment importante dans l’horaire de ma journée. Elle doit prendre une place essentielle pour moi, plus même que la nourriture, ma propreté, mon boulot, etc.

Tu veux, Seigneur d’Amour, combler mon âme et mon cœur de ta lumière, ta sagesse, tes conseils pour rester sur la route de l’Amour, à l’image de Jésus qui me demande d’aimer comme lui nous a aimés.

Je commande dès maintenant à mon âme de s’ouvrir pour te recevoir, Seigneur. Je sais que je suis le seul qui puisse lui demander cela et qu’elle attend ma demande pour le faire. J’en suis le seul responsable.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois maintenant le sang glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu! Reçois la sagesse divine, la lumière, l’intelligence de l’Amour réel. Accueille la puissance de l’Esprit saint pour agir comme Jésus le ferait dans la situation que je vis actuellement. Mon âme, garde ta porte ouverte toute la journée, car j’ai soif et j’ai besoin de l’action amoureuse de Dieu dans tout mon être. Amen, alléluia!

Je viens de lire des mots, j’arrête un peu, car cela peut rester des mots. Je les redis plus doucement, en mettant la main sur mon cœur, pour mieux te sentir et te recevoir, ô  Éternel.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois maintenant le sang glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu! Reçois la sagesse divine, la lumière, l’intelligence de l’Amour réel. Accueille la puissance de l’Esprit saint pour agir comme Jésus le ferait dans la situation que je vis actuellement. Mon âme, garde ta porte ouverte toute la journée, car j’ai soif et j’ai besoin de l’action amoureuse de Dieu dans tout mon être. Amen, alléluia!

Je te rends grâce, Seigneur, d’inonder mon âme de ta lumière et de ton intelligence infinie. Ton Amour est unique et je suis tellement heureux d’être ton enfant chéri, ton bout de chou, ton petit trésor!

Amen, amen, amen!

Grand et puissant

Ta relation intime avec Dieu n’a rien à craindre des avancées de la science, de la philosophie. C’est dans un autre monde. Toi, tu veux « agir comme Jésus » dans tes problèmes quotidiens. Tu veux le faire dans la découverte et l’abandon de son intelligence infinie.

« Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, son intelligence infinie » (Psaume 147, 5).

Michel Quoist écrit : « Dieu a besoin de ta prière. Il ne peut donner que si tu lui demandes, car il respecte infiniment ta liberté. C’est lui qui, sans cesse, silencieusement te prie. Exauce son amour. Il t’attend ».

Un commentaire

Merci de prendre le temps de laisser un petit commentaire qui ajoute toujours un plus au texte de méditation! Évite les mercis, rends gloire à Dieu, voilà ce qui importe.

Je te rappelle que je t’offrirai une méditation quotidienne la semaine précédant la Pentecôte (14 au 20 mai 2018). Un séminaire de la vie dans l’Esprit, à ma sauce. 

Parles-en à tes amis du Net.

Merci de ton soutien spirituel!

Pierre

54 commentaires

  1. Céline :

    Bonsoir,
    J’arrive du boulot et ma journée fut pénible. J’ai une décision à prendre.
    Voilà que j’ouvre votre blogue et je trouve cette méditation magnifique.
    Soyez certain que j’ouvre mon âme au sang de Jésus et aussi à son Intelligence divine.
    Je sais qu’il va me répondre.
    J’aime votre blogue, car il sort des sentiers traditionnels. Amen!
    Continuez!

  2. Lorraine :

    Merci, merci, merci!
    J’aime ce que je viens de lire.
    Soyez certain que j’imprime votre prière pour m’en inspirer chaque jour.
    Il y a une puissance divine qui se dégage et dont j’ai soif.
    Merci Pierre Lacroix et votre petite équipe!
    Dieu vous bénisse pour nous apprendre avec des mots simples.
    J’attends avec impatience la retraite de Pentecôte.
    Amen!

  3. Chantal :

    Bonjour,
    Je viens de prendre une décision difficile, mais courageuse.
    Comme par hasard, je reçois ton mail.
    La lecture de votre méditation m’apaise.
    J’ai pris la bonne décision.
    Laissons Dieu faire le reste, sa volonté.
    Amen!

  4. Bertine :

    Gloire et louange à toi Seigneur!
    Amen!

  5. Biyoudi Jessica :

    Gloire à Dieu tout puissant, car il nous guide chaque jour de nos vies vers les sentiers de la justice.
    Si nous suivons son chemin, alors nous serons sauvés.
    Amen!

  6. Joyce :

    Merci!
    Je sors de l’hôpital avec mes 2 enfants épuisés.
    Mon mari est alité avec un arthrite chronique sévère.
    Retourné à la maison, ta prière tombé à pic.
    Je suis tellement fatiguée, j’aimerais demander au Seigneur Jésus qu’est ce qu’il aurait fait à ma place devant tant épreuves et de souffrance.
    Amen!

  7. Louise :

    Seigneur Jésus, merci de me guider à chaque instant de ma vie.
    Que mon âme toute grande ouverte reçoive ton bonheur.
    Bénis soit-tu de m’insuffler le désir de faire ta volonté.
    Dieu garde mon cœur dans la paix, louange à toi.
    Amen!

  8. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Oui, Jésus connaît toutes les facettes cachées de chacun de nous.
    Aussi, quand il voit notre bonne foi et que nous allons commettre une erreur, il prend toute décision pour mener à bien le projet.
    Mon âme ouvre toi à l’amour et à l’intelligence de Dieu!
    Jésus que ferais-tu dans la situation que je vis actuellement?
    Amen!

  9. Ken :

    Je rend grâce au Seigneur de vous avoir mis sur ma route.
    Depuis que je vous lis, je ne vois que des miracles du Seigneur Dieu; tout est possible.
    Je rends gloire à la bonté de l’Éternel!
    Amen!

    Je vous remercie beaucoup, amen!

  10. Odette Levan :

    Pierre, je me demande souvent si ce que je fais est dans le plan de Dieu.
    Cette prière tombe à point.
    Que l’Esprit Saint m’éclaire et me guide!
    Amen!

    Mon plus grand souhait, c’est de lui plaire et le servir chaque jour.
    Merci infiniment!

  11. Françoise Ri. :

    Merci!
    Ce partage, Seigneur, est une réponse à mes doutes et soucis que je porte.
    Quelquefois, je veux les résoudre moi-même, chose impossible je sais.
    Je cherche aujourd’hui une réponse à mon problème que toi seul sais.
    Alors Jésus, que feras-tu si tu étais dans cette situation?
    Amen!

  12. Elie :

    Fort et vrai, Amen!
    Merci Pierre!

  13. SEYCHELLES :

    Cette prière m’a encouragée.
    Je vis une période difficile en ce moment et j ai besoin de la grâce du Seigneur.
    J’attends sa réponse et je sais qu’il me répondra aujourd’hui.
    Que ta grâce m’inonde Seigneur Jésus!
    Amen!

    Merci pour vos encouragements Pierre et que Dieu vous bénisse!

  14. B. :

    Je suis dans un cas de démission pour « rejet » de collaboration par un collègue.
    Mes supérieurs demande un écrit expliquant les raisons, ce qui risque d’avoir des répercussions sur d’autres et sur le climat de travail.
    Après avoir lu votre message, ce matin à 05h 45mn, je vais à la messe et je vais demander à Jésus ce qu’il ferait à ma place.
    Merci pour le méditation!
    Que Jésus-Christ vous bénisse et vous éclaire davantage dans votre mission.
    Amen!

  15. Nelsy :

    Bonjour,
    Seigneur que ferais-tu à ma place, dans la situation que je vis actuellement?
    J’ouvre mon âme à ton intelligence divine; tu es grand et puissant.
    Amen!

  16. maita letandrine :

    Seigneur, merci je me suis souvent trouver dans cette situation et aujourd’hui tu envoies ce massage par Pierre! J’en avais tellement besoin.
    Maintenant, je ne mettrais pas cette l’intelligence que tu m’as donné dans un coin et je te poserai la question devant chacune de mes demandes.
    Seigneur que ta grâce m’inonde!
    Amen, amen, amen!

  17. b jennifer :

    Mon Jésus d’Amour, aide-moi, je t’en prie, éclaire-moi!
    Donne-moi tes conseils pour que je puisse rester toujours sur la route de l’amour.
    Guide-moi, Seigneur Jésus.
    Amen!
    Merci pierre pour cette belle réflexion et prière qui m’ont beaucoup touchée.
    Vous êtes dans mes prières.
    Je t’aime mon Jésus d’amour!
    Amen!

  18. LEE :

    Seigneur remplit l’âme de mes frères ainsi que moi-même de ton amour inconditionnel, de ta sagesse, du sang glorieux de Jésus Christ, de ton intelligence d’amour.
    Je te remets ma vie, celle de mes proches et celle de mes frères du monde entre tes mains, Papa Céleste, quelle que soient leur situations.
    Bénis mon frère Pierre ainsi que ses proches.
    Amen!

  19. Laure Meche :

    Merci, je viens de lire cette méditation et je suis tres heureuse pour la journée!
    Soyez bénis, car vos méditations illuminent ma journée, chaque fois que je les lis.
    Amen!

  20. Blandine :

    Paix et bien à tous!
    Il y a 3 jours juste, après la prière matinale, un film d’une vieille maman au cheveux bien blanche m’apparaît. J’ai dit Seigneur: tu es le seul à savoir.
    Que veux-tu me dire par là?

    Je lui posais tellement de questions et subitement une voix me fit entendre:  »Laisse à Dieu! ».
    Puis ma réponse était: Seigneur tu sais tout, tu vois tout et tu peux tout; Merci Seigneur!
    Et depuis ce jour, je suis tout en louanges!
    Amen!

  21. ACHILLE NOUADJEM :

    Que c’est emouvant Pierre!
    Nous sommes parfois embarrassés lorsque nous devons prendre des decisions ou bien lorsque nous voulons faire un choix.
    A travers cette meditation, je comprends que Jesus est la personne par excellence à qui nous devons demander conseil.
    Il est toujours disponible et n’attend que nos requêtes.
    Amen!

  22. Denise :

    Vraiment profond!
    Je suis touché et je rend grâce à Dieu pour cette belle méditation et sa faveur envers moi!
    Amen!
    Merci beaucoup Mr Pierre Lacroix et à toute ton équipe que Dieu vous bénisse.
    J’aime trop, continuez.

  23. brigitte :

    Je rends grâce au Seigneur Dieu!
    Amen!

  24. M, :

    Mon Dieu, mon Dieu, j’ouvre mon âme et je te reçois.
    Je suis dans une impasse mon Dieu.
    Aides-moi et dis-moi ce que je dois faire pour revenir et demander pardon à mon fiancé.
    J’ai besoin de toi!
    Amen!

  25. Florence :

    Gloire et louange à toi Seigneur!
    Tu es grand et tout-puissant; tu mérites vraiment que je compte et espère en toi.
    Amen, au nom de Jésus!

  26. Pierre BOUBA :

    Bonjour ou bonsoir Pierre,
    J’avoue que chaque fois que je reçois votre méditation, cela renforce ma foi et augmente mon désir à aimer d’avantage.
    Dieu le Père tout puissant est pure intelligence, car l’inteligence au sens humain est tres infime.
    Méditer, c’est se mettre en intelligence avec notre Papa du ciel qui nous aime sans limite.
    Amen!

  27. Danielle p :

    Merci Seigneur de cette si belle nuit que je viens de passer!
    Je sais que cette belle lumière d’un vert très spéciale, c’était, je sais, que tu voulais me redonner confiance en moi.
    Amen!

    Hier, j’ai enfin été fixé sur le nom de la maladie que j’ai, qui est peut-être grave, mais peu importe.
    Je ne savais pas trop quoi dire, j’ai récité 2 Notre Père et 2 dizaines de Je vous Salut Marie, j’étais heureuse avec cette maladie Dieu veut me mettre à…

  28. Véronique :

    Seigneur,
    Tu es toujours près de moi.
    Merci!
    Je ne suis plus seule.
    Tu es ma lumière,tu es mon chemin.
    Amen!
    Je t’aime Seigneur!

  29. solange :

    J’étais angoissé par mes problème, mais quand j’ai ouvert votre blogue, après méditation avec le Seigneur, j’ouvre mon âme au sang précieux de Jésus et aussi à son intelligence divine.
    Amen!

  30. Marie Anne :

    Gloire et louanges soient rendus à Dieu, notre Père, à son Fils Jésus Christ notre Seigneur, à l’Esprit saint qui qui habitent en nos cœurs pour les siècles sans fin!
    Amen, Alléluia!

    Merci Pierre pour cette magnifique méditation!

  31. S. :

    Dans mon foyer, souvent s’il y a un problème et je dis à mon mari de voir avec les yeux de Jésus et ça marche. Plus de peur!
    Amen!

  32. Jacqueline :

    Hier matin, je n’avais pas de joie, mais une lourdeur intérieure.
    J’ai prié Dieu de recevoir sa Joie.
    Tranquillement, j’ai vaqué à mes occupations, cela m’a aidé à vivre cette journée.
    Ce matin, en faisant silence, Jésus m’a montré intérieurement une couronne.
    Je lui ai demandé qu’est-ce que cela signifiait, et Il m’a répondu:’cette couronne signifie ma Joie et je te la donne »
    Aussitôt Sa Joie s’est installée dans mon coeur!
    Dieu est magnifique!
    Amen!

  33. R. :

    Bonjour,
    Moi aussi, j’ai posé la question à Jésus: que fera t-il dans ma situation ambiguë?
    J’ai entendu sa réponse et je me laisse guider par lui.
    Que Dieu vous bénisse tous/toutes.
    Amen!

  34. Routouang :

    Amen!
    Gloire à toi, Seigneur Jésus-Christ!

  35. Marie Apoline :

    « J’ouvre mon âme à l’intelligence infinie de Dieu » lui seul peut m’éclairer et me guider.
    J’en ai grandement besoin!

    Merci à Pierre et à toute l’équipe!
    Amen!

  36. Jeanne :

    Merci mon frère Pierre pour ce texte!
    Mes enfants traversent des situations difficiles, ce qui m’affectent évidemment.
    Avec ce que je viens de lire, je demande à mon Seigneur : que ferait-il s’il avait ete à ma place ?
    Je commande à mon âme de s’ouvrir pour recevoir la sagesse divine, la lumière, l’intelligence de l’amour, la puissance du Saint-Esprit.
    Amen, amen!

  37. Amelan Beatrice :

    Cet après-midi, j ai rencontré une connaissance dans le bus.
    A travers nos conversations, elle me pose cette question « pourquoi fais-tu fatigue à te trouver un travail? »
    La méditation aujourd’hui s’offre à moi comme une occasion de rentrer en intimité avec Jésus-Christ, fils de Dieu et lui demander « que ferais tu à ma place? »
    Merci Seigneur pour ton amour!
    Merci Pierre, que notre Dieu veille sur toi et t’illumine encore plus!
    Amen.

  38. Nicole Bénédicte :

    Merci Seigneur pour ta présence dans notre vie!
    Sans TOI, notre vie n’a pas de sens.
    Mon MISÉRICORDIEUX Seigneur, merci infiniment et pleins de baisers, À TOI SEIGNEUR!
    Amen!

  39. Armandine :

    Merci Pierre, cette méditation me fortifie!
    J’étais fatiguée de ce problème de maternité.
    Aujourd’hui, je demande à mon Dieu d’amour: « que ferait-il à ma place? ».
    Merci pour ta miséricorde!
    Amen!

  40. Mariella Franc :

    Bravo, c’est juste
    Amen et que DIEU vous bénisse

  41. Essis Diane :

    Bonjour Mr Pierre LACROIX?
    Je ne peux que dire merci pour ces enseignement, en particulier celui-ci. je vis une situation vraiment inédite et une prise de décision capitale s’impose et la difficulté était quoi faire. Et je bénis DIEU pour cette lecture qui m’a apaisé en ce sens que je sais quoi faire maintenant.
    Merci, merci, merci

  42. Maty’S :

    Gloire à Notre Dieu pour tant de merveilles dans ma vie.
    Merci Pierre!

  43. Michael OG :

    Merci SEIGNEUR pour la sagesse que tu donnes à papa Pierre de nous édifier.
    Donne-moi cette force de toujours demander ta volonté dans toutes mes décisions et projets.
    Amen, Amen, Amen!

  44. Grosvallet :

    Merci mon doux Jésus de me guider et me conduire sur ce chemin que tu as dressé devant moi!
    Sois exalté, comme je le suis par ton grand Amour.
    Bénis tous mes frères et soeurs dans le monde, Amen!

  45. Aya :

    C’est une experience merveilleuse. J’aime j’aime et j’aime. Pries pour moi le chouchou de Dieu.

  46. Titaina :

    Gloire à Dieu du très haut pour l’amour que tu nous donnes en chacun de nous!
    Amen!
    Merci frère Pierre pour ces enseignements spirituels.
    Amen!

  47. AKE Sophie :

    Seigneur,
    « Anime ma vie, mon âme, mon esprit, mon coeur mon être entier! »
    Dans la fatigue, dans la maladie donne-moi la force de te désirer tous les jours!
    Amen!

  48. Kousso Jaworski :

    Bonjour mon frère Pierre,
    Merci pour ces paroles très puissante que tu nous partages.
    Que la Trinité sainte vous bénisse abondamment!
    Amen!

  49. Céline :

    Bonsoir Pierre,
    Cette méditation tombe à pic!
    JESUS qu’aurais-tu fait à ma place dans la situation que je vis actuellement?
    Amen et gloire à DIEU!
    Merci SEIGNEUR, tu es bon en toutes choses!
    Amem!

  50. A Elisabeth :

    Sans la sagesse divine, l’amour infini, l’intelligence de JESUS, je ne peux aimer comme lui.
    Alors, je demande à mon âme de s’ouvrir et de boire son sang glorieux!
    Amen!
    Merci Pierre!
    Que DIEU vous bénisse toi et toute l’équipe.

  51. Epembo :

    Que Dieu soit loué, je demande à Dieu ce qu’il aurait fait à ma place, car je vis un moment difficile, mon mari n’a pas de boulot et je moi je suis enceinte.
    Nous sommes deux réfugiés sans papier.
    Dieu, Dieu vienne-nous en aide!
    Amen!

  52. Hélène-Marie :

    Je rends gloire à Dieu qui ne cesse de nous poursuivre de son amour.
    Il nous aime tel que nous sommes.
    Que son Saint Nom soit béni hier, aujourd’hui et éternellement.
    Amen!

  53. TATIANA :

    Amen Amen!!!
    Mon âme a tant besoin de toi Seigneur Jésus!
    Près de toi, Seigneur, je trouve consolation et repos.
    Amen!

    Que Dieu nous bénisse!

  54. Alex :

    Je rends grâce à DIEU pour cette méditation et je prie L’Esprit Saint de m’établir dans cette intelligence spirituelle afin de toujours le consulter avant de prendre des décisions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+