Le don de soi et le sacrifice sont les deux racines de l’amour véritable.
Le sacrifice de Jésus en croix en est l’exemple le plus PUR.
La joie du don est prière, force, amour.
Lorsque ton cœur est brûlant d’amour, c’est dans la joie que tout ton être désire poser un geste pouvant rendre l’autre heureux, plus libre, plus joyeux.
J’ai préparé pour toi une petite vidéo, moins de dix minutes, qui t’ouvre à la joie du DON, du geste gratuit.
Tu la trouveras peut-être trop courte, mais la puissance du Royaume ne manquera pas de te toucher, spécialement lors de la prière à la fin.
Ouvre et laisse-toi réchauffer l’âme!
Bernard vous propose une méditation sur l’évangile du jour: Marc 5, 21.43. Jésus ressuscite une jeune fille, après avoir guéri une femme torturée par la maladie.
Crois seulement
Deux drames s’entremêlent dans le récit qui nous est proposé aujourd’hui.
Celui de Jaïre, d’abord. Homme respecté pour sa sagesse et son bon sens, c’est un des chefs de la synagogue.
Le PRESTIGE dont il jouit n’a plus la moindre importance : à la veille d’entrer dans sa vie d’adulte, sa fillette de douze ans se meure d’un mal étrange.
Ce drame lui a soudainement ouvert les yeux : seule compte la vie de son enfant.
Abandonnant toute réserve, il tombe aux pieds de Jésus : « ma fille, si jeune encore, se meure; viens la sauver ».
RIEN au monde n’aurait pu étouffer sa supplication.
Le deuxième drame est celui de cette femme souffrant de pertes de sang depuis douze ans.
Selon la Loi elle est impure; elle doit donc se tenir à l’écart de la vie.
Pire encore : toute personne qu’elle touche devient impure pour une semaine.
Elle fait donc preuve d’une AUDACE hors normes en osant mettre à exécution le plan que vient de lui inspirer l’Esprit saint. Eh oui!
Une force est sortie de moi
La foule écrase Jésus au point qu’il a du mal à avancer. Rien pour faciliter les choses en ce qui semble une urgence.
Survient cette femme qui, au terme d’efforts inouïs, parvient à TOUCHER le manteau de Jésus. En vertu de la Loi, elle vient donc d’interdire à Jésus de se rendre chez Jaïre.
Tout s’arrête alors!
Jésus a senti une force sortir de lui : il lui faut impérativement célébrer cette gratuité, du Père et de l’Esprit.
« Qui a touché mon vêtement? »
Après avoir demandé qui l’a touché, il regarde et attend.
La femme est toute tremblante : on va la reconnaître; que va-t-on lui faire?
La joie de Jésus est manifeste : il jubile devant la foi de cette pauvre femme qui a obtenu de Dieu ce qu’elle désirait : son retour à la vie.
Et pour que la foule ne se sente pas en droit de l’exclure à nouveau il précise : « sois guérie de ton mal », lequel ne se rapporte désormais plus à sa santé physique, mais à la honte qu’elle a vécue toutes ces années.
Elle dort
J’imagine facilement l’INQUIÉTUDE que doit se faire Jaïre : sa fille se meure et Jésus ne trouve rien de mieux à faire que de s’arrêter.
Quand il se décide enfin à se remettre en marche, ses serviteurs annoncent à Jaïre que sa fille VIENT de mourir : « À quoi bon déranger encore le Maître? »
Jaïre vient de se compromettre publiquement. Il va donc PERDRE sa charge de chef de la synagogue, sa maison subissant en cela un préjudice qui ne pourra que retomber sur ses serviteurs.
Mais on peut encore rattraper le coup, s’il revient à la maison, c’est-à-dire à la raison, sur le champ. Non! Il ne renonce pas.
Jésus arrive à sa maison.
Jésus devient alors autoritaire : crois seulement, « tout le monde dehors, jeune fille lève-toi. »
Et comme si ce n’était pas suffisant, il ordonne aux apôtres qui l’accompagnent de ne parler à personne de ce dont ils viennent d’être témoins.
Puis, se souciant du bien-être de l’enfant, il ordonne finalement qu’on lui donne à manger.
Bernard V.
Le Royaume t’a touché?
As-tu une réaction qui complète cette publication? Tu as été touché?
Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube?
Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!
Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!
Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page ‘AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!
La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande.
Chaque enseignement dure 60 minutes. Télécharge, écoute, médite et puis tu reviens dans les jours suivants pour en prendre quelques autres. Je te suggère aujourd’hui l’enseignement 77: ‘Guérir dans le sang de Jésus‘.
Le seul désir de Jésus te guérir et te libérer!
Dieu n’a pas besoin d’une raison pour t’aimer. Il est AMOUR inconditionnel!
Pierre
Vos commentaires
Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.
La Joie du Seigneur est ma Force ! (Néh. 8,10)
Infini Merci Pierre de ce Témoignage sur «l’Autre Joie» ! Merveilleux!
Oui Père je consens à accueillir Ta Joie ! et qu’elle se répande pour Ta plus grande Joie ! Merci Pierre pour Ta Joie !
La réflexion de Bernard m’a touché dans le sens que je n’avais jamais appris que la femme malade qui l’a touché le contaminait socialement. Vraiment, son amour était total et vraiment libre. La vidéo de Pierre nous invite à vivre nos relations humaines avec cette même liberté de coeur et de compassion. J’ai été touché, j’avoue. C’est mon premier commentaire sur ce blogue. Il est bien senti. Merci beaucoup!
Toute ma joie et ma gratitude Pierre de m’avoir fait connaître l’Équipe NDML. Je prie le chapelet à chaque jour depuis, avec eux.
Oui, ils irradient la Joie de Jésus ! comme toi ! Et il s’agit aussi
de la Joie du Don ! En effet, merveilleux écrit de Ste Mère Térésa !!!
Joie et Paix en l’Amour tout-jour.
Merci Père de me vivifier par ta joie. Que chaque instant de ma vie soit porté par le don de ton Amour. Je suis heureuse quand je peux apporter un petit quelque chose de plus, malgré le sacrifice. Soit loué de révéler tes secrets aux tout-petits. Amen!
Merci Seigneur pour ce don de sacrifice sois loué! Sois glorifié papa que ce don de l’amour et de joie habite mon cœur Amen ??
bon jour Bernard et Pierre, je me sens touchée chaque foi que je lis cet te partie de l’evangile. la foi de la femme et l’actuation de Jesus avec la petite fille. La tendrese de s’ocuper de qu’on le donne a manger…
En plus je trouve ce pasage comme une priére quand un des nos enfants va mal, nous le croyons presque perdu… mais Jesus le voit seulment endormi…
Merci Bernard, merci Pierre
Viens Seigneur toi qui est immensément riche en amour et surtout en miséricorde infinie et super bon en usant de ta miséricorde où : à notre péché il répond par le pardon ; à notre maladie, par la guérison ; à notre mort, par la vie ; à notre misère, par une protection perpétuelle ; à nos défauts, par la perfection, nous conduisant jusqu’à une vie nouvelle, incomparable.
Amen alléluia
Je crois en toi Jésus dieu créateur du ciel et de la terre je crois en esprit saint que dieu soit dans ma maison esprit saint soit dans mon cœur que sa volonté soit dans ma vie merci Jésus
Merci Père de me donner ta joie! Que cette joie reflète sur les personnes que je vais rencontrer! Merci Pierre de m’avoir fait connaître NDML ! Je Les suis à tous les jours et c’est très vrai qu’ils ont une joie extraordinaire! Merci Pierre à toi et à Bernard! Amen! Alléluia! Tu regardes très bien !
Merci mon papa du ciel qui va jamais
M’abandonner, sans toi Jésus je suis rien
Rien du tout
Le juste vivra par la foi
Merci Pierre pour ce message puissant
Cette Dame a eu une foi énorme car c’est dans cette foule qu’elle manifeste le désir de toucher le seigneur jésus et puis voilà que toutes souffrance de plusieurs années disparaît ,que le seigneur nous visite tous les jours de notre vie.
La bonte et la puissance de Dieu par son fils Jesus est just plus que extraordinaire. Je vie un grand moment de delivrance dans la presence de Jesus par l Esprit Saint.
Amen
Merci Pierre pour ta joie, soyez bénis ainsi que Bernard.
Joie, joie mon coeur est dans la joie,
Jésus mon Roi est près de moi
Et voilà pourquoi mon coeur est dans la joie !
merci beaucoup Pierre. le message : le ciel s’occupe de toi » m’a particulièrement touché. Hospitalisée en urgences depuis 1 semaine, découverte d’une maladie rare auto immune, grave, à 61 ans…tout bascule. J’ai une peite permission. Les choses commencet à se mettre en place, et grâce à tout ceux qui m’entourent, la lumière m’enveloppe. J’écoute avant de réintégrer l’hopital pour 1 biopsie le dernier message. Tout juste à la fin: maladie des reins, guérie, erreur de diagnostic..Est-ce moi Seigneur?J’ai peur
Merci SEIGNEUR JÉSUS pour ton amour sur le bois de la croix pour moi et pour l’humanité tout entière. Que cet amour inconditionnel me donne la force enfin de mieux t’aimer et de t’adorer.