Femme qui se casse la tête et stressJésus, Fils de Dieu, désire te délivrer de tout ce qui te rend malheureux, dépressif, complexé, coupable, etc.

Oui, il est le SEUL capable de CICATRISER le fond de ton être et de te donner une véritable NOUVELLE VISION de ta vie, de tes proches et de SA présence constante à tes côtés.

Jésus dit : « Avance ta vie. Il le fit et sa main redevint saine » (Luc 6, 10).

Aujourd’hui, avance ton soucis, ton angoisse et sois délivré!

J’ai préparé pour toi cette rencontre spirituelle très spéciale sur YouTube. Ouvre vite et partage à tes amis.

Visionner la vidéo sur YouTube

Méditation du jour

Bernard Vidal a été inspiré d’une manière spéciale. Il te livre sa pensée du cœur sur la PEUR d’être puni. Un problème que tu connais.

La peur d’être puni

Cueillir un fruitSitôt la faute commise, Adam et Ève éprouvent un tout nouveau sentiment: la PEUR.

N’en ayant jamais fait l’expérience, ils ne pouvaient soupçonner qu’une telle détresse put exister.

L’instinct de protection s’empare alors d’eux, déclenchant le réflexe de se soustraire au regard de Celui-là même qui les a créés à son image et à sa ressemblance.

Ayant toujours vécu en parfaite harmonie avec leur créateur, ils vont désormais s’en méfier.

Ainsi commence l’histoire de l’humanité selon le troisième chapitre du livre de la Genèse.

Lumière et ténèbres

D’instinct, Adam et Ève vont craindre la punition qu’ils vont eux-mêmes créer.

Étant parfait, tout ce que Dieu crée ne peut que l’être aussi.

L’homme n’a pas perdu sa faculté de créer, mais la lumière lui manque pour le faire HARMONIEUSEMENT.

Le monde dans lequel il vit reflète ainsi les ténèbres qui l’habitent : « Le ciel appartient au Seigneur, à lui seul, mais la terre, il l’a remise aux humains » (Psaume 115, 16).

Deux âmes, d’une puissance extraordinaire, apportent au monde la LUMIÈRE qui lui manque : Jésus et sa mère Marie.

En eux, il sera possible à l’homme de CONTEMPLER ce qu’aurait été la vie sur terre n’eut été la faute originelle et ce qu’elle sera dans l’au-delà.

Mais la méfiance vis-à-vis de Dieu a fait obstacle à tout cela, remplaçant la confiance en sa bonté miséricordieuse par la peur d’être puni : « Vos torts ont perturbé tout cela, vos fautes ont fait obstacle à ces biens » (Jérémie 5, 25).

Intention bienveillante

Jésus insiste : vous devez voir Dieu comme un Père rempli d’amour pour chacun d’entre vous.

C’est la seule image qui rende justice à l’intention qui l’anime de voir chacun des êtres qu’il a créés croître, grandir, se développer, s’épanouir, selon le modèle qui lui est propre.

« Le Royaume des cieux est semblable à une graine qu’un homme met en terre et qui devient un arbre dans lequel les oiseaux voudront faire leur nid. » (Matthieu 13, 31-32).

« Dieu est Esprit » (Jean 4, 24). L’assimiler à une énergie colossale ne lui rend pas justice, car aucune énergie n’est douée d’intention.

Contrairement à ce que le serpent a insinué dans le jardin d’Éden, l’intention de Dieu a toujours été et demeurera à jamais bienveillante à l’endroit de tous ceux et celles qui, malgré leurs fautes, oseront se tourner vers lui avec confiance.

Cette confiance te fait défaut? Demande au Saint-Esprit de l’augmenter en toi : « Aide-moi, car j’ai de la peine à croire » (Marc 9, 24).

Bernard V.

As-tu une prière, une pensée, une intention?

Jésus sert une personne dans ses brasComment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte biblique de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire, une prière à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le seul désir de Jésus : te SERVIR pour donner à ta vie une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Nathalie

    Je demande à tous vos amis cher Pierre de PRIER pour mon fiancé qui vient d’apprendre qu’il a un cancer grave. Il ne verra pas Noel. Je panique, ma vie est chavirée. Merci à la famille du blogue. Je sais que le Père d’amour va réagir de la bonne manière. J’ai foi!

  • Rasoamanarivo

    Bonjour Pierre ! Merci de m’envoyer le desire de Jesus ! Et prier pour moi et surtout pour l’evenir de ma fille unique! Jesus est mon Seul espoir dans ma vie et ma situation actuelle ! Merci Pierre et a bientot

  • Louise

    Merci Jésus pour la confiance que tu instaures en moi. Gloire à toi de transformer mes craintes en ton immense Joie. Sois béni de rejoindre tous ceux que je porte en mon coeur. Amen!

  • Aleccia

    Ma vie familiale n est pas facile, alors que je me retrouve seule…
    Merci Père pour la vie que j ai eu et toutes les personnes que j ‘ai rencontré dans ma vie
    Restaure nos coeurs et nos vies blessées par les épreuves et remplis les de ton amour de la confiance en toi Papa d ‘amour
    Je te donne toute ma vie ,ma famille, ma santé, mon travail, ma maison, les proches, mes ennemis, mes prières, mes espérances et que ta volonté soit faite
    Je t aimmmm et j ai confiance en toi Seigneur

  • Colette (France)

    Sur la vidéo : Merci de nous faire prendre conscience qu’il faut toujours mettre en avant l’importance de l’Etre humain, créature faite à la ressemblance de Dieu, de l’Amour, avant toutes choses et louer le créateur pour cela, cet acte de reconnaissance va permettre à la Toute puissance de l’Amour de Dieu d’agir en nous et en l’autre ou les autres.
    Sur l’Evangile de Bernard : n’ayons pas peur de Dieu, il veut transformer nos cœurs de pierre envahis par la peur, en cœurs remplis de son Amour inconditionnel et miséricordieux pour vivre pleinement. le but :que le monde nouveau promis par Jésus-Christ se réalise. Des êtres nouveaux pour un monde nouveau. Amen

  • lina

    merci seigneur pour ces paroles rassurante ce matin le seigneur veux que je parle de ma situation : sa peut paraître fou mais ici au Cameroun nous n’aimons pas aller à l’hôpital pour des raison divers il y’a quelques jours ma fille à faire une forte fièvre que je n’arrivais pas a calmer sur deux jours je priais le seigneur de ne permettre que ma fille soit interne à l’hôpital et le seigneur ma exaucer elle va mieux aujourd’hui grâce au traitement prescrit par la pharmacienne

  • france bilodeau

    J’ai 72 ans donc j’ai été élevé dans la crainte de Dieu . Une chance qu’il y a eu le Concile et le renouveau charismatique pour nous faire connaître un Dieu de pardon et surtout d’amour. Merci pour cet enseignement.

  • Chiaffredo Rémy

    Merci Père de m’avoir fait rencontrer un chrétien hier sur le chemin du retour en voiture il m’a bien rassuré car je lui ait parlé de ma vie et il m’a même fait une prière .

    Ce sont ce genre de moments que je veux vivre au quotidien .

    Yeshoua ma vie tout entière t’appartiens je te prie d’opéré une transformation en moi .

    Amen

  • Mathieu Marie

    Merci PAPA d’amour de m’aimer malgré mes nombreux péchés. Merci pour la liberté retrouvée en toi et ta parole.