Mon miracle n’arrive pas, pourquoi?

Tu dois constater, comme moi, que la période de pandémie de Covid 19 a multiplié la production d’émissions sur le Net, en direct et en reprise. Partout dans le monde des messes quotidiennes sont célébrées dans les plus humbles paroisses, des temps d’adoration et aussi BEAUCOUP d’émissions proposées par des communautés ou groupes de prière charismatique.

Le ministère de guérison CHARISMATIQUE est très répandu. Je le fais à la fin de chacune de mes vidéos. Eh oui!

Et puis un jour, tu as SENTI une chaleur, une puissance étrange te toucher. Tu pleures abondamment. Quand tu as entendu la « parole de connaissance » te décrire, parler de TA MALADIE, tu croyais que la guérison divine se passait ENFIN pour toi.

Au début, tu témoignes de ta guérison ou celle d’une autre personne proche, mais finalement ça tarde.

Tu doutes. Vérité ou illusion? « Penses-tu que? »

Tu cherches les causes. Souvent, tu peux entrer dans une série de gestes religieux pour forcer un peu la main de Dieu : dons multiples, rosaires, jeûnes, mortifications, lampions, plus d’émissions chrétiennes, etc.

Je te donne le résultat de MA méditation concernant ce problème dans la vidéo d’aujourd’hui. N’oublie pas que je suis malade. Ça rend mon témoignage plus authentique.

Visionner la vidéo sur YouTube

La vidéo dure presque vingt minutes, mais elle en vaut le temps que tu y consacres. Goûte la chaleur de la prière finale!

Bernard Vidal me seconde aujourd’hui en commentant l’évangile du jour : Matthieu 5, 13-16

Le pourquoi des choses

« On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau »

« Pourquoi m’interroges-tu » (Jean 18, 21)?

« Pourquoi me frappes-tu » (Jean 18, 23)?

« Pourquoi pleures-tu? » (Jean 20, 15)?

Pourquoi fais-tu ce que tu fais, dis-tu ce que tu dis, désires-tu ce que tu désires, détestes-tu ce que tu détestes, crains-tu ce que tu crains, penses-tu ce que tu penses, etc.?

Tu as le choix : prendre conscience de ce qui t’habite, te motive, t’anime, t’allume, t’éteint, te stimule, t’effraie, ou demeurer dans l’inconscience.

Tu deviens vite esclave du vouloir de quelqu’un d’autre (inclure ici la société de consommation) dans ce cas.

Toute sortie d’un esclavage passe par une prise de conscience ou une guérison intérieure.

Quand Jésus demande au garde « pourquoi me frappes-tu? »,  il ne s’attend pas à une réponse.

Mais il a semé une idée; sa mission est accomplie.

Le reste est du ressort de l’Esprit saint : « Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16, 13).

Non-sens

Jésus utilise le non-sens pour amener ses disciples à saisir L’INTENTION DE DIEU.

Personne n’allume une lampe pour la mettre sous le boisseau : à plus forte raison Dieu!

La lampe, c’est toi.

L’intention de Dieu est que tu grandisses, te développes, t’épanouisses, brilles de ta propre lumière, selon un plan parfait qui malheureusement t’échappe complètement.

« Le Royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les graines; mais quand elle a poussé, c’est la plus grande de toutes les plantes : elle devient un arbre, en sorte que les oiseaux viennent faire leurs nids dans ses branches » (Matthieu 13, 31-32).

« Nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra à la stature parfaite du Christ » (Éphésiens 4, 13).

Le royaume des cieux, c’est toi.

Peux-tu croire que tu as cette valeur aux yeux de Dieu?

Ton salut en dépend.

« C’est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime » (Ésaïe 43. 4)!

Ta soif de bonheur

Dieu a allumé une lampe quand, bien avant ta conception, il a déposé une parcelle de lui-même dans ton esprit en sorte que tu te mettes à le chercher.

Chercher Dieu ou le bonheur : c’est pareil.

Tu ne chercherais pas le bonheur si Dieu n’avait pas mis en toi cette soif d’être heureux.

Dans cette quête se glissent bon nombre d’erreurs qui tiennent toutes au fait que tu crois te connaître, ce qui est loin d’être le cas : « Pourquoi me frappes-tu, pourquoi pleures-tu, qui cherches-tu? »

Le rôle du Saint-Esprit est de te révéler qui tu es.

Pour recevoir cette révélation et t’en nourrir, tu dois entrer dans le silence des idées : « Reste en silence devant l’Éternel » (Psaume 37, 7). Des idées que tu entretiens à ton sujet comme au sujet des autres, de la vie, de Dieu.

C’est une grâce à demander car « sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15, 5).

Sans les secours du ciel tu resterais à jamais prisonnier de l’image déformée que tu as de toi-même alors qu’avec l’Esprit tu peux t’en affranchir.

Dépasser l’image appauvrissante que tu as de toi-même pour t’ouvrir à ta véritable grandeur est source de JOIE débordante : « Le Seigneur sera pour les humbles une source de joie grandissante; les plus pauvres des humains exploseront de bonheur grâce au Saint d’Israël » (Ésaïe 29, 19).

C’est à cette JOIE que Jésus te convie chaque jour.

On n’allume tout de même pas une lampe pour la mettre SOUS un boisseau.

Bernard V.

Un petit geste de plus…

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Si tu as un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication, n’hésite pas à laisser un commentaire au bas de cette page ou sur YouTube. Merci!

Une nouvelle publication jeudi prochain.

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence !

Jésus t’aime et désire vivre une grande INTIMITÉ avec toi tel que tu es!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 123

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Bea

    Je rends grâce à l’Esprit pour le texte exceptionnel de monsieur Bernard et la vidéo de Pierre. Mon coeur est nourri et la joie de consacrer plus de temps à mon Jésus aujourd’hui m’habite. Je suis vraiment heureuse d’être de la famille du blogue. Merci et gloire à Dieu.

  • Éric

    J’ai adoré votre vidéo. Je vous explique… Le Seigneur a décidé de me mettre une épreuve qui, selon moi, est très difficile. J’ai prié BEAUCOUP, mais j’étais toujours aussi stressé à propos de demain, de mes résultats scolaire, de l’évangélisation et d’autres problèmes et cette vidéo m’a permis d’avoir cette grâce que Dieu m’a donné qui était le moment présent. Ma foi a beaucoup évolué et j’ai perdu tout ce stress qui s’était accumulé.
    Alors, je voudrais vous remercier vous et le Seigneur Dieu pour ce qu’il a fait pour moi aujourd’hui.
    Amen!

  • Louise

    Par ton Esprit-Saint, Seigneur je brille par ma propre lumière. Tu m’appelles à découvrir ce qui m’habite Aujourd’hui, maintenant je suis convaincu que je suis guérie. Amen!

  • Evelyne Tassard

    Aujourd’hui je prie pour vous Pierre .
    A chacune de vos lectures je reprends espoir,alors merci à vous.merci à mon papa d Amour. Que Dieu vous garde.

  • ADANDE

    Seigneur, tu t’adresses à tes disciples qui veulent partager la vie que tu mènes au milieu d’eux. Mais tu veux qu’ils sachent que cette vie, totalement vécue pour Dieu, le Père créateur, n’est pas facile : elle est exigeante mais elle nous donne de vivre la réalité de l’amour de notre Père. Seigneur, que ta grâce me permette de vivre avec courage et persévérance ce que tu demandes.
    Seigneur, pardonne-nous de ne pas accepter chaque moment de confinement qui trouble fortement les temps de prière, de recueillement et de témoignage au sein des difficultés imprévues et imprévisibles. Union de prières pour la délivrance de F. et de N. Amen

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Dieu merci, pour le fait que l’on puisse, malgré la pandémie, célébrer des messes, prier chez nous ou en communauté. Que l’Esprit Saint puisse toucher les gouvernements, afin qu’ils libèrent les vrais médicaments. Merci mon Dieu pour ton action. Esprit de Dieu, guide chacun de mes enfants et moi, toujours vers Ta Vérité. Amen!

  • MARIE-LINE G.

    Merci Seigneur pour avoir subie cette humiliation qui me permet d’être ce que je suis. C’est par amour pour moi. Je te rends grâce et je te dis merci mon Papa d’Amour! Amen!

  • Bob Le Charismatique

    J` abonde dans le même sens que toi pour ce qui est de vivre le moment présent. Évidemment, parfois le mental vient perturber notre quiétude, mais il ne faut pas se laisser distraire par ses projections qui nous affectent. Pour ce qui est des guérisons, j’en ai bien déjà; demandées à Dieu pour moi et pour d`autres. J`ai compris que le temps de Dieu n`est pas le mien et que souvent sa grâce me suffit au jour le jour; et je lui demande d`augmenter ma foi. Je le remercie d`accomplir sa volonté; qui est son désir d`amour pour moi!

  • N

    Bonjour Pierre, je suis tellement heureuse de me faire rappeller qu’il faut vraiment vraiment que je vive l’aujourd’hui. Il faut que j’arrête de penser au passé et au futur qui ne m’appartiennent pas. Seigneur, je te remercie d’avance de me guérir de ces pensées négatives. Seigneur donne-moi de vivre le présent, car je manque tout ce qui se passe de beau et de moins beau dans ma journée. Merci Pierre de ce bel enseignement. Je suis très contente de cette vidéo qui me touche beaucoup! Amen! Alleluia! Merci à Bernard aussi!

  • Magdi Ebeid

    Que par Jésus vous guérissiez! J’ai besoin de vos messages.
    Je dis oui!
    Gloria au Saint nom de Jésus! Amen!

  • Danièle T.

    Merci à Bernard pour cet enseignement qui est puissant et Pierre pour ta vidéo. Nous avons vraiment besoin d’être nourris, emmenés dans la bonne direction en ces temps de pandémie et pour le peu que je suis allée à l’office avec un masque qui m’empêche de respirer, les homélies que j’ai eues étaient vides pour moi. Je ne juge pas, mais je comprends l’engouement des chrétiens pour internet où nous trouvons de vrais témoins … la Sainte Eglise! Merci à vous deux et un bon rétablissement à Pierre qui nous montre l’exemple. Soyez bénis et un grand merci! tout ce qui me tourmentait est tombé !!! Gloire à Dieu

  • Jacynthe

    Merci beaucoup de me rappeler de vivre l’aujourd’hui! Merci d’imposer les mains sur moi à chaque nuit! Je vis avec des maux chroniques de dos depuis des années qui me rendent trop disfonctionnelle …
    Je suis certaine que Dieu agit dans ma vie à mon rythme… La peur de souffrir est quand-même là… Et la confiance en Dieu doit être nourrit à chaque jour… Mais ça me fait du bien au cœur de savoir que quelqu’un prie pour moi avec Amour Divin..
    Merci à toute l’équipe! Que Dieu vous protège et vous bénisse en tout!

  • Mathieu Marie

    SEIGNEUR JÉSUS merci pour ton amour aussi immense pour moi . Je te rends toute la gloire pour ma belle famille du blogue par l’Esprit Saint! je veux demeurer toujours dans la foi, car sans la foi il n’y a pas de miracle. Amen!