Nouveau retour à la maison et euthanasie

Paix de Jésus, oui que son Amour te comble totalement et te donne le goût de vivre maintenant et pour l’Éternité!

Je reviens tout juste de mon deuxième séjour l’hôpital.

Encore une expérience de vie humaine et spirituelle qui me touche VRAIMENT.

Que tu le désires ou pas, tu te retrouves dans les zones profondes de la blessure humaine, de la souffrance, de la perspective d’un passage dans l’au-delà.

La semaine dernière, j’ai été témoin d’une bonne dame qui subissait l’euthanasie. C’est un acte médical consistant à provoquer la mort d’un patient afin de SOULAGER ses souffrances physiques ou morales considérées comme insupportables.

Crois-moi, ce fut un moment très spécial pour moi.

Je te raconte ma réflexions dans la vidéo que j’ai filmée pour toi dès les premiers moments de mon retour à la maison.

Ouvre vite et laisse un commentaire sur YouTube!

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon collaborateur depuis des dizaines d’années, Bernard Vidal,  vous propose une réflexion sur la colère de Jésus dans le Temple : Jean 2, 13-22

Maison de commerce

Combien de temps le « ménage du temple » fait par Jésus a-t-il prévalu?

Il y a fort à parier que le soir même, bœufs, brebis, colombes et tables des changeurs avaient tous été replacés là où Jésus les avait trouvés.

Le Maître n’est pas dupe. Il sait très bien que tout va redevenir comme avant dès qu’il aura le dos tourné : on ne renonce pas si facilement à pareille source de revenus, de pouvoir.

Pourquoi un tel scandale dans ce cas? N’aurait-il pas mieux valu éviter d’attirer l’attention ?

Pour sa sécurité sans doute, mais pas pour sa mission : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et l’aient en abondance » (Jean 10, 10).

Et sa MISSION, Jésus la fait toujours passer avant tout, avant même sa propre vie.

L’homme a toujours plus ou moins fait « une maison de commerce » des rapports qu’il entretenait avec Dieu.

Lui refusant ainsi le droit d’être qui il est, éternellement.

Qu’est-il donc que les marchands du temple de tous les temps refuseront toujours de reconnaître ?

La source de tout bien, qu’il répand GRATUITEMENT.

Aussi fracassant qu’ait pu être cet esclandre, il n’en reste pas moins symbolique.

Qu’est-ce que le Fils de l’homme cherchait à proclamer par cette prise de position radicale?

La gratuité de Dieu : « Holà, vous qui avez soif, je vous offre de l’eau, venez. Même si vous n’avez pas d’argent, venez vous procurer de quoi manger, c’est gratuit; prenez du vin ou du lait, c’est pour rien » (Ésaïe 55, 1).

À bas le marchandage

Commercer implique se départir de quelque chose que l’on possède pour acquérir quelque chose qui nous manque.

Pour plusieurs mais pas tous, le temple faisait le commerce de la tranquillité d’esprit.

Puisqu’il n’existe aucun homme qui ne désobéisse jamais (1 Rois 8, 46), son avenir semblait plus qu’assuré.

Pourtant Jésus dira qu’un jour allait venir où il n’en resterait pas pierre sur pierre (Matthieu 24, 2).

Il ne parlait pas seulement de l’édifice, mais de l’erreur ayant présidé à son édification : «  Mais MOI je t’ai construit un temple grandiose » (1 Rois 8, 13).

Les pratiques qu’imposait le temple garantissaient à d’aucuns qu’ils n’auraient pas à changer de comportement.

Un riche pouvait exploiter cruellement ses serviteurs toute l’année; suffisait pour lui qu’il offre un bœuf en sacrifice pour légitimer ses comportements abusifs.

Ainsi pouvait-on faire affaire avec lui, ce bœuf représentant davantage un investissement qu’un sacrifice.

C’est ce commerce-là que Jésus dénonce en se faisant un fouet avec des cordes et en renversant les tables des changeurs : une honorabilité de façade dissimulant la pire des cruautés.

En s’attaquant au temple, Jésus s’attaquait à l’institution la plus sacrée de son temps.

Plus tard ce sera sur lui que le fouet va s’abattre, comme sur le dernier des esclaves : « Alors Pilate ordonna de prendre Jésus et de le frapper à coups de fouet » (Jean 19, 1).

Le sacrifice que je t’offre

Qu’offrir à Dieu qu’il désire vraiment? Toi-même.

Combien cela coûte-t-il? La reconnaissance de ta pauvreté et de ta misère.

Où se trouve le temple où apporter ton offrande? Là où tu es présentement.

Quel prêtre a pour fonction de la recevoir? Le Christ ressuscité.

L’Écriture répond ainsi à ces questions : « Ô Dieu, le sacrifice que je t’offre, c’est moi-même, avec mon orgueil brisé. Ô Dieu, ne refuse pas mon cœur complètement brisé » (Psaumes 51, 19).

« Il n’y a plus d’endroit sacré où l’on puisse t’apporter les premiers fruits récoltés et recevoir ton pardon. Pourtant, Seigneur, accueille-nous à cause de notre orgueil brisé et de notre esprit humilié. Le sacrifice que nous t’offrons aujourd’hui c’est notre repentance; accepte-la, et accorde-nous de te suivre jusqu’au bout » (Daniel grec 3,  38-40).

Bernard V.

Une famille en Jésus

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile.

Évidemment, tu as aussi des pensées, un cri du cœur, une pensée qui complète cette publication. Un témoignage, pourquoi pas?

Une nouvelle publication jeudi prochain.

Tu es de la famille INTIME de Jésus!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 78

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

25 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Sébastien Bechard

    Merci pour ces prière…vous êtes dans ma prière monsieur Lacroix que Dieu vous garde Amen.
    Je prie pour toutes maladies que notre papa du ciel veux Amen

  • Philippe M

    Tu es unique sur la toile de internet. Tu n’es pas compliqué à saisir et plusieurs comme moi s’approchent de Jésus par tes vidéos et les partages de monsieur Bernard. Je suis heureux de te voir à nouveau et je t’assure de ma prière pour ce temps de vérification du médicament. Si tu peux garder ton colon, tu seras sûrement plus à l’aise. J’invite tous les amis de la famille du blogue a prié avec moi pour ta santé. Merci de nous soutenir!

  • Filau

    Bonjour Pierre le message de cette vidéo était touchant tu as dis quand un membre de la famille est malade ou en fin de vie nous devons être unis c’est ce qui c’est passé quand mon mari était en fin de vie de ce cancer il ne voulait pas mourir à l’hôpital il c’est battu jusqu’au bout il ne voulait pas aller il voulait voir nos enfants réussir leurs études et bien plus encore .C’est très dur mais en même temps ça la aidé. J’ai toujours cette image dans ma tête.
    Que l’esprit saint te guérisse te protège et te garde. Merci pour tes vidéo.

  • Boukoulou

    Bonjour Pierre
    Beaucoup de courage pour cette période difficile. Je sais une chose, c’est quand je suis faible que Christ s’élève en moi. Merci pour vos enseignements. Que notre Seigneur Jésus christ continue à fortifier votre esprit. Union de prières

  • Danielle Tronchetti

    Merci Pierre ,je suis heureuse pour les 6kg en plus ,c’est trés bon signe ! et je continue à prier pour toi …. tu nous as tant donné ,c’est le moins que l’on puisse faire pour un frère en Christ .J’ai été touché durant ton intercession ce soir ,alors que j’ai fait une session avec le Québec ce W.K …Tu as une force dans le Seigneur de jeune homme!
    J’en rend grâce à Dieu .Que le Seigneur continue à te guérir et à te fortifier dans ta santé ,je prie pour cela .Union de prière puissante .et Merci pour tout .Amen

  • Louise

    Où se trouve le temple où apporter ton offrande? Là où tu es présentement. La reconnaissance de ta pauvreté et de ta misère.
    Ces paroles réconfortent mon cœur aujourd’hui. Et contente de votre retour à la maison, Pierre. Que le Seigneur vous apporte réconfort et paix. Je remercie Dieu pour ses merveilles et de parler à nos cœurs. Amen!

  • Nj

    Bonjour Pierre, heureuse que tu sois de retour.Tes videos me manquaient beaucoup.Tu es très réconfortant avec tes videos!Je prie pour toi et j’espère que le nouveau médicament fera son travail ! Merci de ns réconforter, ainsi que Bernard! Gloire à Dieu pour tout !Amen!Que Dieu te redonne la santé!Merci pour tout !

  • Mathieu Marie

    Gloire à DIEU au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qui l’aiment.Merci Papa d’amour d’avoir ramener ton serviteur sain et sauf à la maison .Je compatis à la mort de cette dame que son âme repose en Paix.

  • Marie-Bernard

    Dieu est Grand! Contente de te revoir. Tu nous donne une leçon de courage, un grand merci.
    Union de prières pour que tu continue à aller de mieux en mieux.

    MB

  • PRIAN

    Bonjour ,Pierre merci d’etre parmis nous le seigneur a fait des merveilles et il continuera ,oui j’ai été touché par cette vidéo très difficile à accepter comme décision ,que le Seigneur vous apporte beaucoup de sérénité ,de paix .Dominique

  • vanessa

    Merci Pierre pour ta joie qui émane malgré tes soucis de santé je te retrouve radieux dans l Amour de Jésus .
    C est un vrai plaisir de partager cela ensemble.
    Sois béni et couvert de graces et de lumière
    Amen

  • Nizeyimana

    Bonjour,
    Nous avons bien suivi la parole sur youtube et nous remercions beaucoup notre Seigneur Jésus Christ qui t’a guéri.Dieu soit loué.

  • Nelly

    Bonjour Pierre la Main Puissante de Jésus est sur toi ta famille du blog prie pour toi Tu es un instrument entre les mains du Seigneur soit béni et restauré .Merci pour cette méditation et aussi cette vidéo

  • Estelle

    Merci Pierre pour tes partages qui nous font rëfléchir sur les grandes souffrances humaines qui se vivent dans nos hòpitaux!
    Sois béni de Dieu!

  • bro

    il est bon de penser a notre mort – il le faut car elle viendra un jour — qui dit mort – dit jugement – et il faut toujours se tenir prêt a notre rencontre avec notre créateur a qui nous devons tout — c’est pourquoi le temps de notre vie est de se préparer a cette rencontre – vivre selon la bible et suivre les commandements de dieu – jésus nous a dit ( sans moi vous ne pouvez rien faire )

  • Brunel

    Bien heureuse de te revoir Pierre.
    Je m’inquiétais mais malgré tout une petite voix me disait que tout irait bien. Merci Seigneur ´d’avoir entendu nos prières ? pour Pierre.

  • Carlota Arines Capdequi

    merci mon chere Pierre, Je parle a notre bon Papa de toi.
    Je comprend que tu aura toutes sortes d’experiances de ton sejour a l’hopital. je remercie le seigneur pour tout le bien que tu aura faie.
    Bienvenue a ta maison et a les notres

  • Joseph

    Bonjour Pierre!
    Merci pour vos enseignements.
    Dieu est Amour et Miséricorde et sa miséricorde inonde le monde.
    Que l’Amour infini et inconditionnel soit toujours avec vous et vous soutienne.
    Portez vous bien

  • Evelyne

    Bon retour parmi nous. DIEU fait des miracles.. soyez béni pour ce que vous faites. Mes prières vous a compagnent

  • Claudine

    Bonsoir
    Quel bonheur Pierre de te voir et de t’entendre ! Louons le Seigneur pour ce merveilleux cadeau AMEN
    Claudine

  • Doris

    Merci ! J’ai prié pour vous, et Jésus m’a dit :

    « Si quelqu’un m’aime il restera fidele à ma parole, mon Père l’aimera et nous irons demeurer auprès de lui. » (Jn 14, 23)

    Voilà voilà ! Ils sont auprès de vous.

    Fraternellement
    Doris +

  • marie-elisabeth

    Merci Dieu tout puissant de guérir notre ami Pierre Lacroix.
    En union de prières avec tous les membres du blogue, nous vous aimons tant Pierre Lacroix…

  • Michel

    Jésus et Marie vont faire le nécessaire pour te soulager dans cette épreuve et aider la médecine à te rendre fier comme un ROC !!
    Je suis impatient de t’écouter…..prochainement…..
    J’ai eu le Bonheur d’être sauvé après arrêt cardiaque sur la voie public, Merci mon Dieu ( et Victoria qui m’a fait le massage cardiaque pendant 20mn !!) …..lors Toi tu le mérites infiniment. AMEN

  • Patricia

    Merci, Pierre, de nous avoir redit la puissance d un « simple » bonjour, sourire, regard, coup de fil…Que tous ces messages aussi soient puissants pour vous qui nous édifiez…Seigneur, que Ta volonté soit faite pour la santé de Pierre…donne-lui Ta paix! Merci, Seigneur

  • FIXY

    Bonjour de la Martinique
    Heureuse de te retrouver, que Dieu achève son œuvre de guérison en toi. Merci de parler de ce thème de la mort assister. Sois béni.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.