Ta pauvreté est le lieu de la richesse divine — Avent, samedi 24 déc. 2016

Temps de l'Avent - Enseignements et prière
Naissance de Jésus dans la crèche

Entrer dans la célébration de Noël, c’est accepté que Jésus naisse dans ta pauvreté profonde, ta puanteur bien cachée au fond de toi.

Ta pauvreté devient le lieu de Dieu. La crèche, l’étable, c’est toi, rien d’autre!

Ce ne sont pas tes succès, tes efforts, tes belles œuvres, ta connaissance biblique qui te donnent accès à Dieu, Non! Ce sont tes pauvretés profondes que tu ouvres au Père et qui donnent l’espace voulu pour que Jésus naisse et te remplisse de sa gloire céleste.

Ce fut un renversement incroyable du temps de Jésus, une époque où le judaïsme prônait les efforts, les sacrifices et j’en passe comme gage de salut.

La révolution est totale. Imagine le Sauveur tant attendu, le Roi, l’Emmanuel naît dans une étable puante et nauséabonde et finira en crucifié sur une croix dans ce qu’on appelle aujourd’hui un assassinat politique.

Jésus dérangeait trop, avec en prime une puissance miraculeuse qui se manifestait constamment devant l’expression de la foi toute simple.

Le message de Jésus est clair : il suffit désormais de devenir comme lui « pauvre » pour que ton mal soit guéri.

C’est à toi maintenant de lui offrir ta vulnérabilité, tes limites, tes erreurs, pour t’accorder avec les valeurs du Christ.

L’Église nous propose pour ce soir de réveillon l’accouchement de Marie dans un endroit juste digne pour les animaux, une étable. Et puis, crois-moi, il n’y a pas de hasard dans cet événement.

« Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem. Il était en effet de la maison et de la lignée de David.

Il venait se faire recenser avec Marie, qui lui avait été accordée en mariage et qui était enceinte.

Or, pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait enfanter fut accompli.

Et elle mit au monde son fils premier-né; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune. » (Luc 2, 4-7)

La féérie de Noël, c’est ce désir de Dieu de naître dans le désordre de ton cœur, dans ce qui est le plus pauvre. Il n’y a pas un Dieu dans le monde des religions comme cela, il y a juste notre Dieu d’amour, Père, Jésus son Fils, le Saint-Esprit.

Tu as encore le choix aujourd’hui : 1- tenter de gagner Dieu par tes mérites, tes efforts, tes prières répétées sans arrêt, 2- te laisser envahir par sa présence glorieuse à même tes pauvretés.

Les deux démarches sont opposées. Totalement! Gagner sa faveur par toi-même ou subir gratuitement sa grâce, sa gloire sans mettre de limite.

Tu as sûrement de quoi réfléchir un peu pendant la messe de minuit et demain.

Si ton cœur te parle, alors laisse un petit commentaire au bas de ce partage.

Je t’offre mes meilleurs vœux de Noël, de joyeux rassemblements en famille, de paix dans ton cœur. Que l’Esprit de Dieu t’enveloppe comme le petit Jésus emmailloté dans la mangeoire!

Joyeux Noël!

Pierre

Demain, tu trouveras le dernier texte de cette retraite.

D’ici là, je te propose d’écouter « Noël à Jérusalem », un classique si bien repris par Mario Pelchat. Bonne écoute!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • audrey

    Mon Dieu vient naître en moi, je n’ai rien d’autre à t’offrir que mon Coeur blessé, mes manques d’amour et mes infidélités, mon manque de foi mon incrédulité.
    Mais cette année, je crois que tu vas tout changer et faire avec mes faiblesses un être tout nouveau.
    Tu vas illuminer ma vie de ta pureté, de ta beauté et de ton amour!
    Amen!

  • Hubert

    Mon cœur est la crèche intérieure dans laquelle naîtra ce soir le Seigneur Jésus pour moi. Puisse l’Esprit saint m’aider à nettoyer ce coin précieux pour l’accueillir en toute humilité.
    Amen, Alléluia!

  • Louise

    Bonjour,

    Seigneur en cette nuit où nous célébrons ta venue sur cette terre, je m’offre à toi tel que je suis.
    Viens dans mon cœur qui souffre!
    Tu connais mes douleurs Seigneur Jésus, je t’en fais cadeau, car c’est ainsi que tu peux intervenir et apaiser ce qui est troublé en moi.
    Donne-moi de célébrer dans ta joie avec ceux que tu m’as donnés.
    Mes pensées seront également avec ceux qui sont partis dans ta lumière spécialement mon fils et ma mère.
    Merci Jésus pour ton don magnifique!

    Voilà ma prière pour ce Noël.
    Mes vœux de paix à vous sœurs et frères en Jésus.
    Encore merci cher frère Pierre!
    Joyeux Noël!
    Bénédictions et douceur de Jésus!
    Amen!

  • Michel P

    Oui je veux laisser Jesus entrer dans mes pauvretés, mes désordres et prendre soin de moi. AMEN !
    Merci encore Pierre pour cette réflexion!

  • Raoul

    Je m’abandonne à toi Seigneur, envahit moi, et que tes miracles se manifestent chaque jours de mon périple terrestre par le non de ton Fils qui va naître dans quelques heures.
    Très bonne fête de Noël dans la Paix du Seigneur

  • André Ouellet

    J’ai en moi la place de naitre enfin – – ma crèche n’est pas belle – – à peine le foin qui couvre le plancher de terre battue – – merci Jésus – – à 71 ans – – je te demande pardon – – je sais que Tu me regardes – –

  • Lucy

    Seigneur,
    Je m’abandonne tout simplement entre tes mains!

    Joyeux Noël à tous et à Pierre!!!

  • claudia

    Seigneur,
    En cette nuit où nous célébrons ta venue dans ce Monde, je m’offre à Toi tel que je suis avec mes difficultés, mes manques, mes joies, mes peines.
    Je t’offre mes enfants avec leurs difficultés, ma famille et le monde et ses désarrois.
    Viens nous illuminer dans nos ténèbres par la magie de ta venue dans ce Monde.
    Amen, alléluia !

    Merci Pierre pour ces partages; Joyeux Noël à tous avec Amour et Gratitude!

  • nouage

    Joyeux noël!!!

  • onesime ndayiziga

    Merci

  • Théodore Demel

    J’offre un meilleur vœux et joyeux Noël à tous les enfants de Dieu!

  • FRANCOISE SAFARI

    Merci mon Dieu, mon Roi pour ton amour inconditionnelle et ta faveur imméritée!
    Au nom de vous trois: Père,Fils et Saint-Esprit, Amen!

  • Laurentine

    Merci Pierre de nous accompagner avec vos messages et prière jusqu’à ce réveillon de Noël.
    Notre Doux Jesus nous tiendra danc ses mains pour une renaissance pleine d’amour, paix et espérance.
    Alléluia!

  • myrianne

    Joyeux Noël, que cette nuit apporte réconfort, paix, harmonie sur cette terre brisée.
    Ceux et celles qui sont malade soyez bénis de Dieu.
    Amen!

  • Fils de Dieu

    Mon Dieu, tu me connais, j’ai une vie compliquée.
    Viens prendre tout ceci avec toi!
    Reçois ma pauvreté, mes nombreux péchés, mes peines.
    Fais chemin avec moi, car je n’ai que toi.
    Viens et vois la misère de ce monde la souffrance.
    Fais quelque chose!
    Amen!

  • Petronille

    Merci ma chère Louise pour ta prière que je viens de faire mienne car elle reflète mes ressentis.merci pour les voeux et union des prières.

  • Raymonde Nadine

    Bonjour Pierre,
    Merci pour le partage!
    Seigneur viens naître dans nos faiblesses, erreurs, doutes, maladies…
    Bonne journée!

  • Petronille

    Merci Audry pour cette prière que me touche beaucoup, car c’est mon désir ardent que Jésus vienne faire sa demeure en moi.
    Meilleurs voeux ma sœur!

  • Petronille

    Maranatha, viens Seigneur Jésus Christ, viens essuyer nos larmes, fais ta demeure en nous.
    Nous te supplions, fais pleuvoir sur nous tes bénédictions afin que notre vie soit louange et adoration pour toi seul l’unique vrai Dieu.
    Amen!

    Meilleurs vœux à vous tous mes frères et soeurs dans le Christ!

  • Honorine

    Seigneur,
    Je suis bénie de te connaître.
    Tu es le meilleur des choix de ma vie.
    Merci de faire de ma vie ton lieu de naissance et ta résidence.
    Merci de m’avoir permis ce glorieux choix.
    Je t’aime à en mourir Jésus Christ de Nazareth, vrai Dieu et vrai homme.
    Alléluia!

  • Lucia

    Tu connais mes pauvretés profondes Seigneur Jésus.
    Vivre libre, en enfant de Dieu, aujourd’hui est mon attente.
    Merci Seigneur Jesus de m’accorder ta grâce.
    Amen.

  • Destrayes s

    Que notre Dieu veille sur moi et ma famille!
    Oui, j’ouvre mon cœur.
    J’irais à la messe ce soir comme prévue, me recueillir devant lui.
    Bonne fête de fin année à tous!
    Alléluia!

  • Boukoulou

    Seigneur, en cette nuit de Noel, je veux me laisser envahir par ta présence et t’adorer à jamais
    Alléluia!

  • Madeleine Amougou

    Mon Dieu, viens naître à minuit dans ma nouvelle maison, dans ma nouvelle vie avec mes enfants!
    Trop de blessures cette année.
    Venez éliminer mon cœur pour toujours.
    Je vous aime.
    Joyeux Noël à tous.
    Amen!

  • Thérèse

    Seigneur, toi qui est né dans cette mangeoire, donnes-nous l esprit d’humilité, de sagesse, de paix et d amour.
    En ce temps de fêtes, je te prie Seigneur de bénir abondamment la famille Lacroix, de combler le vide laissé par Louise, car toi seul sait Seigneur ce qui ce qu’il faut pour eux! Alléluia!

    Joyeux Noël à tous et que l Esprit saint vienne en vous!
    Amen!

  • Alzie

    Seigneur Jésus mon coeur est meurtri en ce 24 décembre 2016.
    Viens m’aider ainsi que ma famille!
    Je te demande de faire une miracle pour la santé de ma seconde mère qui est ma mamie et hospitalier pendant 15 jours à souffrir à cause d opération.
    Guéris-la je crois en toi, je ne désespère pas!
    Amen!

  • alfred

    Bonjour Pierre,
    Nous voici à quelques heures de la naissance de Jésus; il est déjà dans nos cœurs.
    Dieu à envoyer son fils pour nous sauver de nos péchés.
    Alléluia!

  • Juliette

    Bonjour Pierre !
    Aujourd’hui nous préparons une étable pour le partage.
    Joseph et Marie ont partagé cette merveilleuse étable avec le Christ, mais nous nous le partageons avec nos coeurs pauvres.
    Invitons les malades, les infirmes, les SDF et le monde entier à suivre cette belle étoile lumineuse.
    Jésus nous appelle à veiller avec bienveillance sur les autres, changer notre regard, quitter notre indifférence…
    La progression nous incite au dialogue « parlons-nous ».
    Accueillons l’amour de Dieu qui se donne!
    Amen!

  • Synthia

    Merci Jésus, pour ta naissance, Merci Saint Esprit, pour la divine miséricorde!
    Aide-nous à bien comprendre ta venue.
    Alléluia!

    Merci!

  • Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS

    Bonjour frères et sœurs,
    Pierre merci pour tous ces moments de partage édifiants!
    Jésus entre dans le plus profond de mon intérieur et fait le ménage afin que je puisse naître de nouveau avec toi. Soyez bénis et joyeux Noël de la Guadeloupe et passez de bonnes fêtes en famille.
    Alléluia!

  • Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS

    Joyeux noël à tous!
    Soyez bénis bien aimes en Christ!
    Alléluia!

  • grace

    Merci Pierre et joyeux Noël à toi et à tous!
    Seigneur une fois de plus je m’abandonne, merci de penser a moi!
    Ouvre mon Coeur et entre!
    Qu’avant minuit, mes voeux soient exaucés, Père éternel!
    Amen!

  • julien

    Que la venue de notre seigneur JÉSUS soit pour nous les chrétiens du monde, une nouvelle naissance!
    Alléluia!

  • Jean Coty

    Bonjour mon frère Pierre,
    Ma prière aujourd’hui au Seigneur Jésus qui va naître est toute spécialement pour toi qui passeras ton premier Noël sans ton épouse qui nous a quitté cette année.
    Que le Seigneur Jésus te comble de Ses grâce et que l’Esprit saint qui est toujours avec elle veille sur toi et t’éclaire toujours!
    Je suis sûr que ton épouse qui voit maintenant le visage du Père céleste et qui intercède puissamment pour toi avec maman Marie y veilleront particulièrement.
    Joyeux Noël à toi mon frère ainsi qu’à toute ta famille!
    Merci pour tout!
    Alléluia!

  • KOUDOUGOU ABZETA

    Grand merci à vous Pierre de m’avoir appris à cheminer dans la paix, la joie et surtout dans l’Amour du Christ!
    Paix, joie, amour à nous tous dans le saint Nom de Jésus!
    Alléluia!

  • jeanny

    Merci Pierre cette prière m’a beaucoup touchée, j’ai même eu des larmes!
    je te souhaite un joyeux et saint Noël et que Dieu te bénisse.
    Alléluia!

  • Peala

    Bonjour Pierre,
    Je te remercie pour ce beau chant et que Dieu te bénisse!
    JOYEUX NOEL!

  • Martha

    Merci Seigneur de nous donner ton fils!
    Nous allons célébrer ta naissance.

    Pierre merci à toi aussi!
    Que Dieu te bénisse et fortifie!
    Joyeux Noël!
    Bisous

  • Catherine

    Merci Pierre pour ce magnifique cheminement de l’avant
    Passez de bonnes fêtes dans l’amour de Dieu et sous le regard de votre chère Louise
    Mon Dieu vient en moi, tu connais toutes mes pauvretés, toute ma misère mais tu m’a créé et tu m’aimes d’un amour fou !!!!!!
    Fais moi redevenir petit enfant pour aimer les autres, mes frères dans le Christ
    Aide moi et conduis moi sur le chemin de l l’enfance de Thérèse De Lisieux
    Merci de nettoyer mon être
    Merci mon Dieu
    Gloire et Louange à toi
    Bonne fête de noël à tous

  • Francoise

    Seigneur Jésus,
    Viens naître aussi dans nos coeurs, chasser nos douleurs, notre abandon et viens illuminer notre vie pour qu’on fasse ta volonté et marche toujours sur la bonne route.
    Pardon pour ceux qui ne croient pas en toi!
    Pardon pour nos erreurs, nos doutes et nos peurs!
    Faisons de nos coeurs cette crèche ou tu es né.
    Amen!

    Joyeux Noel Pierre!
    Joyeux Noel à vous tous et que Dieu vous bénisse!

  • M / laure

    Seigneur,
    Tu sais tout de moi, tu as les clefs de ma vie.
    Tu vois toute cette pauvreté, ce manque foi.
    Illumine ma vie!
    Amen!

  • M / laure

    Seigneur,
    Tu connais tout de moi, prends le contrôle et illumine-moi!
    Alléluia!

  • zoakina

    Belle chanson traçant mon passage à Jérusalem.
    Alléluia!

  • marie claudette

    Jésus,
    Je suis seule ce soir, qu’importe j’attends ta venue, car je sais qu’avec toi je ne serais jamais toute seule.
    Tu connais ma souffrance et ma douleur!
    Merci d’être avec moi!
    AMEN!

  • Nathalie

    Pierre,
    Merci beaucoup de nous nourrir chaque jour!
    Je te souhaite un joyeux Noël rempli d’amour et de joie.
    Amen!

  • francois

    Merci seigneur Jésus!
    Je me laisse à toi.
    Remplace ma pauvreté par ma richesse.
    Rétablis mon statut, car avec toi, tout est possible.
    Merci seigneur Jésus!
    Alléluia!

  • Michaëlle

    Bonjour, joyeux Noël!

  • hoareau

    Jésus, je suis mal.
    Je n’ai aucune joie, aucune paix et aucun bonheur sur cette terre.
    Rien sur cette terre ne peut me combler, toi seul le peux, Jésus!
    Amen!

  • Kamara

    Seigneur Jésus, je m’abandonne à toi!
    Viens prendre soin du désordre de mon coeur.
    Joyeux Noël à tous!
    Alléluia!

  • maurice

    Merci Pierre, oui la naissance de Jésus quel beau cadeau!
    Restons unis et dans la paix et la joie de Noël!
    Jésus nous invite à être des semeurs de joie, de paix et d’amour.
    Il est en chacun de nous, il vie à travers nous.
    Merci Jésus pour tout ce que tu fais chaque jour pour nous!
    Alléluia!

  • Linda Pitre

    Oui Seigneur, viens naître dans la crèche toute sale de mon coeur, c’est la seule chose que je peux t’offrir, mais je te l’offre avec tout l’amour que j’ai pour toi.
    Je t’adore Jesus ….
    Amen!

    ET Joyeux Noel a toi Pierre, que Dieu te bénisse abondamment!

  • Marie Pauline

    Oui, mon JESUS, je t’accepte comme mon Vrai Seigneur et Dieu.
    Que Ta Venue spécialement ce soir de NOEL 2016 m’apporte plus d’engagement et à Te rester fidèle.
    Fais de moi ce que Tu veux, je ne marchande pas.
    Je ne mets pas de conditions Je ne cherche pas à savoir où Tu me conduis.
    Je serai ce que Tu voudras.
    Je ne dis pas que je Te suivrai où tu iras, car je suis faible, mais je me donne pour que Tu me mènes où Tu voudras.
    Donnes le repos éternel à mon cher époux Jean Pierre Kokonis.
    Amen!

  • Raymonde

    Merci Seigneur pour toutes les merveilles dans ma vie!
    Merci de veiller sur ma famille et mes amis!

    Un très Joyeux Noël et un grand MERCI à Pierre pour ce beau partage tout au cours de l’Avent!
    Comble-le de Tes Bénédictions …

  • gilbert

    Merci Pierre pour cette retraite et cette belle chanson!
    Paix, santé et joie en ce jour si important pour notre vie spirituelle!
    Alléluia!

  • robert

    Enfant-Jésus, viens naître à même mes blessures du coeur. Amen!
    Un Joyeux Noël à toi Pierre et à toute ta famille.
    Alléluia!

  • Marie Anne

    Amen! Gloire à Dieu pour tous ses bienfaits!
    Un petit chant:
    Chantez, chantez il vient à notre appel combler nos cœurs, l’Emmanuel.
    Bonne fête de Noël!
    Pierre et à toute ta famille que L’Esprit saint veille sur vous!

  • cicilia

    Mes commentaires n’apparaissent pas, je ne sais pourquoi?
    Joyeux Noël à tous!

  • josiane

    Jésus, je suis heureuse de célébrer ta venue.
    Je n’ai malheureusement pas grand chose à t’offrir qu un coeur blessé et miserable, mais je veux croire au miracle de Noël et proclamer que tu viendras ce soir avec maman Marie me guerir, me restaurer, me bénir!

    Joyeux Noël, frère Pierre pour ces partages édifiants!
    Que Jésus te benisse toi et ta famille!
    Alléluia!

  • KONE MARIE-LOUISE

    Merci Jésus d’avoir accepter de venir naître dans mon coeur blessé!
    En ce jour, à minuit où tu naîtra, je t’offre mon coeur pour ne faire qu’un avec toi.
    Bénis tous mes frères et soeurs du monde entier.
    Jésus, je t’aime et j’ai confiance en toi!

    Joyeux noël à tous!!!

  • Nicole

    Mon Dieu, en cette nuit, et aux 24 prochaines heures, emmaillote, je t’en supplie toute ma famille, mon époux et moi-même par ton Esprit saint, même si plusieurs n’ont pas la foi en toi.
    Je t’offre, en ce 24 décembre, ma crèche qui pue, ma saleté, je n’ai que ma pauvreté à t’offrir en cadeau, mais je te l’offre avec tout l’amour de mon coeur pour toi mon Jésus et mon Dieu.

    Pierre, que l’Esprit saint t’emmaillote ainsi que toute ta famille et vous donne à profusion la joie du Ciel!
    Alléluia!

  • Angelica Martel

    2- je veux subir gratuitement sa grâce, sa gloire sans mettre de limite.
    Je veux le choix 2 qu’il entre dans ma pauvreté!
    Je rend grâce à Dieu! Amen!
    Alléluia!

  • Jeanne

    De quel mérite s’agit-il? Que puis-je faire sans Mon ROI? Non !
    Je suis pauvre et misérable, Seigneur, envahis-moi toute entière.
    J’ai besoin de TO!
    Envahis-moi de ta présence glorieuse, dans ma « puanteur », mes blessures, Seigneur!
    Je m’ouvre à TOI!
    Hosana ! Gloire à Toi!

    Joyeux Noel à Toi et à ta famille, Pierre!

  • André Sanschagrin

    Dans ma prière, je demande à St-Joseph de venir nettoyer mon étable, ma crèche comme il a su si bien le faire pour le premier Noël sur le monde, de manière à ce que tout mon être intérieur soit très bien disposé à accueillir le Seigneur…

  • hanta

    Merci mom petit Jésus d’accepter de toucher mon pauvre coeur triste, plein de chagrin, sanglotant, maintenant au jour de la célébration de t’a venu.
    Mon 1er Noël triste où je ne peux pas aller à la messe de minuit à cause des problèmes.
    Amen!

  • Suzanne

    Oui Seigneur entre dans ma pauvreté d’humain, mes blessures Nettoie ma crèche.
    Elle n’est pas encore assez propre . Envahis Moi, que Je sente ta Présence.! J’ai confiance en Toi!
    Bénissez Moi et ma Famille!
    Gloire à Toi Jésus !

  • Laurence

    Seugneur je t’offre mon rien en echange de ton tout.Amen

  • Jeanne de chantal

    Seigneur je m abandonne à toi simplement

  • Jeanne de chantal

    Seigneur, je m’abandonne à toi!
    Merci mon DIEU!

  • Marie-Rose

    Joyeux Noël à vous Pierre!
    Merci pour toutes ces recommandations qui viennent du cœur d’amour de Notre Jésus Notre Sauveur!
    Alléluia!

  • marie antoinette joelle

    Je suis pauvre et misérable mon Père, je te prie de me laver de ton sang et m’accepter tel que je suis Papa.
    Je vais te suivre jusqu’à mes derniers jours, au Nom de Jésus!
    Amen!

  • Marie

    Bonsoir Pierre

    Seigneur Jésus en cette nuit de ta naissance, viens naitre dans mon étable!
    Seigneur Jésus, enracine-toi en moi et donne un sens à ma vie si pauvre, viens combler le vide de mon coeur, viens illuminer mon esprit.
    Merci Jésus d’être là pour moi et mes enfants!

    Merci Pierre, joyeux Noël à toi et ta famille!
    Amen!

  • Félicité

    Joyeux Noël Pierre!
    J’offre ma pauvreté à Jésus.
    Viens naître en moi mon Seigneur et sauveur!
    Gloire à Dieu!

  • Mireille L

    Béni soit le Seigneur, le DIEU d’Israël qui fait de ma pauvreté son lieu.
    La crèche, l’étable, c’est moi!
    Ô Père, je m’abandonne à toi et t’ouvre tout mon être.
    Viens y régner afin que je devienne le modèle idéal comme tu l’entends.
    Je t’aime!

    Merci Pierre pour cette lumière!
    Joyeux Noël!

  • reine- france payet

    Merci Pierre pour tout vos commentaire seigneur tout puissent garde moi au prés de ton cœur pour ce jour semaine de fête est dans l’avenir moi qui suis pécheur envoie sur moi ton esprit saint . dieu d’amour merci pour ce grand serviteur pasteur dieu a me partage sa lumiere et sa prière sur moi dieu bénis moi jésus j’ai confiance en toi amen

  • Horte

    Mon Dieu je t’invite à naître en moi surtout dans mon cœur d’angoisse, tristesse, jalousie, manque d’amour! pour que ma vie soit illuminer de ta bonté et d’amour! Merci Seigneur.
    Joyeux Noël à tous

  • Marie-France Kohlschmitt .

    Joyeux Noel Pierre, je suis triste en ce jour de la naissance de Jesus, car je suis seule, viens habiter mon coeur Jesus, toi qui est ne dans une creche, pauvre, je partage ta pauvrete…j’ai fais une creche et je te dis Joyeux anniversaire Jesus, je ne pouvais meme pas aller a la messe de minuit …mais j’ai bcp prier et causer avec toi, et tes parents….je ne peux pas marcher hors avec les meedicaments je dors tot..pardonne moi jesus…viens dans mon coeur…merci…AMEN…aLLELUIAH..!JE NE COMPRENDS PAS pIERRE..CAR A CHAQUE FOIS ..QUE JE METS QUELQUE CHOSE , JE VOIS QUE CE NE SERA PAS PUBLIER..CAR C’EST UNE DOUBLEUR…. mERCI DE M’EXPLIQUER

  • Meless eric hugues

    Je suis heureux de savoir que de riche qu’il était, il se fut pauvre pour moi, alors je voudrai chanter avec les saints anges la venue du Messie dans ce monde pour le salut des hommes

  • MBAIRO

    Que Christ qui vient de naître affermisse ma foi afin que je vive l’évangile. Merci pour cet écrit réconfortant.

  • ringenbach

    Très belles prière que l’ange du seigneur Jésus Christ rois des rois des cieux soit remplie esprit saint soit béni fortifié tout au nom de Jésus Christ amène