Le pouvoir de TA FOI en Jésus-Christ

Tu sais que ton vécu spirituel avec Jésus-Christ, Fils de Dieu, comme AMI intime et compagnon de route, crée fréquemment des choses extraordinaires, miraculeuses, providentielles, mais il peut arriver des moments vraiment bizarres où la VICTOIRE DE JÉSUS, sa puissance de résurrection, sa gloire céleste doivent agir clairement, directement.

Je te témoigne dans la vidéo du jour d’un moment où j’ai eu plutôt peur, surtout au début. Cela se passait dans une église du Togo lors d’une rencontre charismatique de guérison et de délivrance.

Ne crais pas de regarder la vidéo que j’ai préparée pour toi, car Jésus est TOTALEMENT vainqueur. Ta foi en sera édifiée.

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami Bernard t’offre une méditation sur l’évangile du jour qui alimente magnifiquement la vidéo : Matthieu 10, 7-15.

Ressuscitez les morts, expulsez les démons

Les apôtres se préparent à partir en mission. Ils n’ont aucune expérience de ce genre d’activité.

Jésus leur donne donc ses instructions : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons ».

Autant dire soyez parfaits comme votre Père du Ciel est parfait!

Jusque-là ils s’étaient contentés d’annoncer la venue du Sauveur, mais voilà que celui-ci les envoie eux-mêmes comme sauveurs. C’est à n’y rien comprendre.

Comment pourront-ils remplir leur mission? Chacun sait ne pas être le Messie, le Fils du Dieu vivant.

« Sachez-le : je serai avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).

La suite donnera raison au Maître : les apôtres feront des miracles au nom de Jésus (Actes 5, 12); Paul ressuscitera même un mort (Actes 20, 9-12) et sera lui-même ressuscité par ses propres disciples (Actes 14, 19-20).

Te sens-tu prêt à te voir confier pareille mission? Si oui, c’est que tu ne l’es pas. Si tu ne te sens pas microscopique devant pareille tâche, c’est que tu n’en as pas pris TOUTE la mesure : ça demande l’anéantissement total de toi-même.

Raison pour laquelle Jésus précise : « Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre … ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton ».

Dépendance totale! Qui est prêt à cela?

Dépendance totale des hommes pour ce qui est de la nourriture, du vêtement, du logement, des moyens de transport, etc.

Dépendance totale de Dieu en ce qui a trait au programme, à l’itinéraire, à la puissance (Actes 16, 6-10).

La poussière de vos pieds

Lorsque tu ne te sens pas accueilli, compris, aimé, admiré dans ta famille, au travail, parmi tes amis, etc. naît alors en toi un sentiment toxique d’amertume.

Pas besoin d’être un apôtre en mission pour le Christ pour vivre des expériences qui te remplissent de ressentiment.

Dans un cas comme dans l’autre, l’important est de ne pas rester avec ça sur le cœur; c’est toxique : ça a donc une incidence sur ta santé d’esprit qui se manifeste dans ta santé physique.

Secouer la poussière de tes pieds, c’est lâcher prise de tout ce qui ne t’appartient pas. C’est fermer définitivement une porte sur le passé. C’est ne plus regarder en arrière de peur d’être changé en statue de sel, au sens figuré bien sûr (Genèse 19, 26).

Selon le récit de la Genèse, la femme de Lot fut changée en statue de sel tandis que Lot fuyait la destruction de Sodome et Gomorrhe : « Fuis pour sauver ta vie; ne regarde pas en arrière » (Genèse 19, 17).

Ce n’est pas un hasard si Jésus mentionne justement ces deux villes : elles symbolisent le mal absolu.

Jésus prophétise pourtant que là où ne sera pas accueilli le salut par la foi en Jésus-Christ, le mal et ses conséquences naturelles seront encore plus grands.

Il ne faut pas penser que Lot était un croyant exceptionnel : « Lot hésitait encore. Les anges le prirent par la main, ainsi que sa femme et ses deux filles, et le conduisirent hors de la ville, car le Seigneur voulait le sauver » (Genèse 19, 16).

Sans le concours des anges, Lot serait resté dans la ville et aurait péri avec elle.

De quelles villes dois-tu sortir? De quelles situations de mort les anges doivent-ils t’extirper

Demande au Saint-Esprit ce qu’il en est; il sait parfaitement où tu es.

Bernard V.

Ta réaction est IMPORTANTE

Tu peux donner vie au blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo.

Évidemment, tu peux avoir une réaction au texte ou à la vidéo, un cri du cœur, une pensée, un témoignage qui complètent cette publication.

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Une nouvelle publication mardi prochain. 

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce très humble ministère!

Jésus est ta victoire réelle!

Pierre

À la demande de plusieurs, l’enseignement 119, « Comment utiliser, vivre notre héritage de gloire? » est maintenant disponible dans la boutique du blogue. Ce partage ouvre une nouvelle vision sur le DON de Dieu qui est en TOI.

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 102

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Philom.

    Votre vidéo est vraiment particulière. Je ne doute pas de ce que vous dites, mais je ne voudrais pas être à votre place. Je me trouve bien ici au Canada, dans ma petite maison et mon petit jardin. Je pense que vous avez été choisi pour cette mission spirituelle bien ce ne soit pas toujours facile avec mes enfants et petits enfants. Merci de prier pour ma famille! Chacun a son « enfer’…

  • Marie M.

    Je suis de ce coin de l’Afrique, mais je vis maintenant au Canada. Je veux juste témoigner de la vérité de votre partage sur la vidéo. Jésus est vraiment notre victoire face à tout. Je rends gloire à Dieu pour votre talent de raconteur et votre humilité. Si vous avez peur, vous le dites. Votre blogue me redonne le goût de la prière. Merci!

  • Louise

    Seigneur Jésus merci de me conduire vers la Liberté. Tu m’ouvres le chemin qui mène à ta Paix. Gloire à `toi de m’aimer autant, et de tout faire concourir à mon bien. Je dis oui à ton Amour, je m’abandonne entre tes mains. Amen!

  • ADANDE

    Oui, Seigneur, j’ai reçu gratuitement : ma famille, ma foi, mon baptême, mon éducation et ma façon de vivre aujourd’hui. C’est vrai que j’ai tout reçu gratuitement, sans rien demander à personne. L’évangéliste Matthieu pourrait me dire la même chose, il s’adresse aussi à moi. Ce que j’ai reçu gratuitement, je sens bien que je dois le communiquer. Toutes les réponses que je fais à la vie font partie de moi et mon style de vie est une réponse face à mes contemporains. Il est donc évident que la conclusion de ce passage d’Évangile appelle à la même conclusion, à la même démarche généreuse de donner gratuitement. Seigneur sans Toi, je ne peux rien!

  • Marie Rose

    Que dire de plus ?! Vous êtes vraiment un frère en Jésus ! Tout cela me touche car mon passé à été un enfer à cause de personnes malfaisantes et le Seigneur a fait comme avec la famille de Lot!! Fuyez ne vous retournez pas !!! Bien sûr le combat contre les forces du mal ne finit pas ici-bas, mais Jésus est victorieux! Merci à vous et votre ami pour ces messages et vidéos! Dieu vous bénisse! Union de prière

  • bro

    jésus nous a dit :: je suis le chemin – la vérité – la vie
    nous devons rechercher ses enseignements et les communiquer
    aux autres — pour les mettre en pratique selon nos possibilités

  • Bob Le Charismatique

    J`étais avec une amie assis sur une petite terrasse d`un resto. Il y avait 3 personnes à une table et 1 à une autre + la serveuse. J`ai proposé à mon amie de prier discrètement sur elle. Je lui ai fais une petite croix d` huile au front et quand j`ai commencé à prier, les bruits autour ont augmentés. Je croyais que c` était mon imagination mais mon amie m`a dit: le Démon ne veut pas que tu pries sur moi! `Sur la terrasse nous entendions comme s`il y avait eu 50 personnes parlant à pleine tête en même temps et le bruit de la circulation autour des autos, moteurs et klaxons qui passaient s`étaient beaucoup amplifiés! La victoire de Jésus peut se produire partout! Alléluia!

  • N

    Merci Pierre pour ce beau partage mais, j’avoue que je n’aurais pas aimé voir l’enfant déformé. Comme Dieu est bon de l’avoir guéri. Merci de la belle prière de la fin! Merci à Bernard aussi! Que Dieu te guérisse au plus vite. Soyez bénis! Amen! Alléluia!

  • bro

    nous vivons une période très tourmentée — nous ne savons pas en
    qui avoir confiance ?? — cette époque est propice a la réflexion et à la sagesse ? quelle chance nous avons de voir le monde qui chancelle — nous voyons bien que il va se passer quelque chose qui nous dépasse et c’est une chance pour nous et quelle chance ? Jésus nous avait averti de ces temps à venir — l’apôtre Jean fut chargé de écrire cette révélation autour des années 90 à Patmos — il est temps de lire et de relire l’Apocalypse dictée par Jésus à Jean

  • Yves T.

    Je demande la prière de tous les amis de ce blogue. Mon fils a tenté de s’enlever la vie. Heureusement nous avons pu arriver à temps. Il est à l’hôpital dans un état lamentable. Sa mère et moi nous sommes cassés en deux. Merci à toutes les personnes qui penseront à nous trois. Dieu est notre seul soutien actuellement.

  • bro

    Nous prions pour vous YVES. C’est la société entière des humains qui fait fausse route. Le monde est au pouvoir de l’ennemi de Dieu. La société des humains est pervertie. Jésus revient bientôt comme il nous a promis et révélé. Soyons prêts pour son arrivée imminente!

  • Mathieu Marie

    PAPA D’AMOUR, merci de me conduire vers ta parole qui me fait toujours du bien dans mon corps,dans mon âme et dans mon esprit! Merci à Pierre Lacroix et à Bernard pour ces temps d’édification qu’ils nous donnent sur la bonne nouvelle de JÉSUS CHRIST notre sauveur. Amen!

  • Guy maxime

    Merci Seigneur, merci de m’avoir conduire vers des personnes comme Pierre Lacroix et Bernard qui par leurs actions contribuent à renforcer ma relations avec TOI. J’exhorte tout le monde à m’aider dans la prière au vu des situations que je traverse. Merci!

  • Eva

    Merci beaucoup pour la vidéo et le merveilleux message. Puisse DIEU vous inspirer toujours pour nous. Soyez bénis au nom de Jésus! Amen!