Les prières « spéciales » sont-elles efficaces?

Jeune homme qui prieJésus te dit dans l’évangile de Matthieu que la RÉPÉTITION de petites prières spéciales, plusieurs fois par jour, n’atteignent PAS ses oreilles.

C’est païen! Une forme de magie pas saine! Rien de moins!

Ta foi n’est PAS en l’AMOUR de ton Papa du ciel, mais dans la formule magique.

« Quand vous priez, ne prononcez pas un grand nombre de paroles comme font les PAIENS » (Matthieu 6, 7).

Tu trouveras beaucoup À MÉDITER dans la vidéo d’aujourd’hui sur YouTube. ALLÉLUIA!

Surtout, écoute jusqu’à la FIN pour le ministère charismatique, la gloire de Dieu te touchera!

Visionner la vidéo sur YouTube

ATTENTION : La « prière du matin » est au bas de cette page et sur la page YouTube. Elle ne tombe pas dans la formulation magique, mais dans la dimension d’une relation amoureuse et abandonnée à ton Papa d’Amour. 

Merci de votre commentaire et de soutien tant spirituel que financier (via Paypal et une carte de crédit)! Amen!

Évangile du jour

Bernard Vidal te partage sa vision personnelle sur les versets de l’évangile du jour en Jean 14, 27-31.

La paix de Dieu

Jésus marche avec un apôtre« Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’homme peut comprendre, gardera vos cœurs et vos esprits, en Jésus-Christ » (Philippiens 4, 7)

L’homme est fait POUR la PAIX; tout autre état intérieur lui est contraire, étranger.

Mais il la perd si facilement!

Il suffit que sa barque soit un peu secouée pour que l’angoisse et l’inquiétude s’emparent de lui : « Nous allons mourir, cela ne te fait-il rien? » (Marc 4, 38).

Les apôtres ne se doutent pas qu’ils sont sur le point de perdre momentanément la source même de la paix, quand Jésus leur prescrit : « Ne soyez pas inquiets, ne soyez pas effrayés ».

Effrayés, ils l’ont été plus d’une fois à la suite de Jésus.

Quand ils l’ont vu marcher sur les eaux, croyant avoir affaire à un « fantôme » (Matthieu 14, 26).

Quand ils ont été pris dans cette « effroyable tempête » qu’aucun d’eux n’a vu venir, n’a su prévenir (Marc 4, 35-41).

Ou quand chassés par Jésus, « la multitude de démons » qui possédaient un homme, ont envahi les porcs qui se sont jetés du haut de la falaise dans le lac (Marc 5, 9-13).

Mais ils avaient le Maître avec eux pour les rassurer.

Bientôt, ils se retrouveront seuls face à eux-mêmes; ce sera alors une tout AUTRE histoire.

Si vous m’aimiez

« Si vous m’aimiez », équivaut à dire « vous ne m’aimez pas ».

Venant de la part de la douceur incarnée, une telle déclaration parait plus DURE encore.

Les apôtres, du moins onze d’entre eux, aiment certainement leur maître, mais leur amour est encore très imparfait.

Atténuant inconsciemment la dureté des Écritures, il ne fait aucun doute dans leur esprit que des prophéties comme « son aspect n’avait plus rien d’humain » (Ésaïe 52, 14) se doivent d’être prises au sens figuré.

Jésus n’a-t-il pas plus d’une fois faussé compagnie à ceux qui cherchaient à se saisir de lui pour le tuer? Pourquoi s’en faire? Sa mission est loin d’être terminée; on en a sans doute encore pour des années avant qu’il ne remonte au ciel…

« Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de savoir que je vais auprès du Père, parce que le Père est plus grand que moi ».

En quoi le fait que le Père soit plus grand que lui devait-il constituer un motif de réjouissance pour les apôtres?

Parce que « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père » (Jean 14, 12).

Autrement dit, parce qu’une fois réuni à son Père dans le ciel, il sera en mesure de faire descendre sur eux « une force » (Actes 1, 8) les rendant aptes à remplir leur MISSION, qui va commencer plus tôt qu’ils ne le pensent.

La paix que Jésus donne ne résulte pas, comme c’est le cas dans le monde, d’une négociation, mais d’un accueil inconditionnel.

Cette paix ne manquera jamais d’habiter ceux qui préféreront s’en REMETTRE à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Bernard V.

Coeur de Jésus

Puissante prière du matin

Seigneur Jésus-Christ,

Ce matin, je t’ouvre la porte (faire avec ses mains le geste d’ouvrir devant son cœur) de tout mon être pour les prochaines 24 heures. Entre dans tout ce que je suis: mon corps, mon âme, mon cœur, mes sens, ma sensibilité, ma mémoire, mon intelligence, ma sexualité, mes joies comme mes peines.

Seigneur Jésus, j’accueille ta présence réelle et miraculeuse dans tout ce que je suis et cela inclut mes blessures, mes fragilités, mes dépendances pas toujours avouables. Je te reçois aussi dans tous mes soucis et problèmes de ce jour.

Seigneur, je confesse que tu as un amour infini pour moi et que je suis ton enfant chéri malgré tous mes défauts. Au début de ce jour, j’accepte le tout de ton amour inconditionnel pour moi. Je te laisse l’entière liberté de m’aimer divinement. Quoi qu’il puisse m’arriver dans les prochaines 24 heures, je te remercie d’avance.

Comme le dit saint Paul, je proclame que : « Ce n’est plus moi qui vis, mais que c’est toi, Jésus, Jésus, Jésus, qui vis en moi.» (Gal 2, 20).

(En pressant avec tes mains ton cœur) Seigneur Jésus, tu es maintenant en moi pour les prochaines 24 heures. Tu vis tout ce que je vis. Nous sommes réellement ensemble et je suis dans la joie de te savoir en moi.

Amen!

*** Reprendre chaque matin sur plusieurs semaines, le résultat sera merveilleux!

La prière du matin est disponible sur cette page du blogue ainsi que pour écoute en version audio sur YouTube!

Merci de soutenir le ministère par ta prière et ton partage.

Sois glorieusement touché par la PUISSANCE ROYALE du Saint Esprit!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

7 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Rose-A

    Cher Pierre, je dis cette prière tous les matins depuis des années. Je sais et vis chaque mot, elle fait partie de moi. Si tu savais les merveilles que j’ai eu le bonheur de voir et surtout la divine paix qui m’habitue . Merci de la proposer de nouveau! Faire UN avec Jésus est le secret du vrai bonheur. Bravo pour le blogue et aussi le télé-message (1-418-661-24643) si précieux. Alléluia !

  • Marguerite

    cher pierre
    La paix de jésus par son coeur immaculé nous apporte la force de vie dans nos obscurité quotidiennes. La prière est très importante, mais il faut savoir prier merci pour la prière du Seigneur jésus christ du matin. Je vais la reprendre chaque matin pour vivre dans le coeur de Jésus à chaque instant. Je lui offre ma vie entière
    QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE
    Merci avec gratitude
    Marguerite

  • Joelle

    La prière est très efficace pour moi.merci beaucoup je loues le seigneur qui te donne l’inspiration du jour au lendemain

  • Louise

    Merci Seigneur pour ta Paix, pour ta Force. Que mon coeur ne se trouble pas. Uni avec toi Jésus, ton Bonheur me réjouit Amen!

  • Jean Luc Deschamps

    l’Évangile du jour est parlant. Tout s’armant doit être attaché à la vigne pour porter du fruit…..A méditer…

  • france bilodeau

    comme toujours c’est un bel enseignement . oui , c’est vrai que la paix de Dieu est si facile à perdre, il suffit d’un rien pour nous rendre inquiet . Je vais prier autrement pour ressentir cette paix divine !!!

  • Mathieu Marie

    La prière est l’âme forte qui nous rapproche de nôtre PAPA d’amour. PÈRE par JÉSUS accorde moi la grâce de me laisser conduire par le Saint Esprit dans mes moments de prière ainsi que dans tous ce que je fais.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.