Merci de m’écrire, de réagir! Tes commentaires et courriels sont très précieux pour moi.

Grâce à toi, je peux nourrir ma prière d’intercession et t’offrir un contenu sur vidéo qui répond à tes questions et désirs de croissance dans le monde EXTRAORDINAIRE de la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Aujourd’hui, je réagis sans détour à un ami de la famille du blogue qui exprime peut-être la même affirmation que toi. Il dit: « J’ai tant prié, mais RIEN. J’ai tellement de déceptions. Aidez-moi, svp! »

Visionner la vidéo sur YouTube

Je te rappelle que tu peux te joindre à ma chaine YouTube en cliquant sur « S’ABONNER » sous l’image à droite. Tu peux aussi mettre un « LIKE« , pouce en haut, au bas de la vidéo. 

Pour compléter mon enseignement, Bernard t’offre une méditation sur l’évangile du jour :  Matthieu 6, 7-15.

Ton Père sait

Les « païens » s’imaginent qu’à force de paroles, ils seront exaucés. Ou qu’en multipliant les sacrifices et les dons, ils finiront par faire pencher la volonté divine en leur faveur.

À quoi Dieu est-il sensible? Qu’est-ce qui le fait réagir?

Qu’est-ce qui infailliblement l’amène à entendre ta prière de demande?

Tes pauvretés reconnues : « Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, le Royaume des Cieux est à eux » (Matthieu 5, 3).

Ce qu’il semble te donner en réponse à ta prière correspond à ce que l’Esprit, qui prie lui-même Dieu pour toi avec des gémissements qu’on ne peut pas exprimer par des paroles (Romains 8, 26), lui demande.

Une prière exaucée en est donc une où l’Esprit t’inspire de demander à Dieu ce que de toute éternité il a choisi de te donner, sachant ce dont tu as besoin avant même que tu le lui demandes.

« Moi, je leur répondrai avant même qu’ils appellent; ils n’auront pas fini de parler, que je les aurai entendus » (Ésaïe 65, 24).

Tu vois bien ce que je désire (Psaume 38, 10)

Tout être vivant tend à évoluer vers l’expression entière de ce qu’il est.

Chez l’homme, chaque individu est appelé à se développer selon un modèle qui lui est propre.

Le DÉSIR constitue le moteur de ce même développement.

Si les moyens varient considérablement d’une personne à l’autre, un même désir est présent chez tous : expérimenter son unicité, son originalité, sa différence.

Ce désir peut toutefois être étouffé; tu préfères alors te conformer à un modèle extérieur TOTALEMENT inapte à TE conduire au vrai bonheur.

Le désir inscrit en toi de grandir, croître, te développer selon un modèle qui t’est propre vient de Dieu.

En tant qu’enfant de Dieu, tu as DROIT à tout ce qui est en lui : la paix parfaite, la joie complète (Jean 15, 11) et la certitude quant à ta valeur absolue à ses yeux.

Toute personne est investie de ce droit divin; la seule qui peut le restreindre, et qui le fait hélas trop souvent, c’est toi-même via tes croyances erronées.

« Avant tout, prends garde (porte attention, sois attentif) à ce que tu penses au fond de toi-même, car ta vie en dépend » (Proverbes 4, 23).

La mesure dont vous vous servez

En tant que « représentation exacte de ce que Dieu est » (Hébreux 1, 3), Jésus est venu remettre de l’ordre dans tes croyances en plaçant le pardon au cœur de tout cheminement spirituel.

Ton Père sait la difficulté que cela représente pour toi en raison même des croyances erronées que tu entretiens à ce sujet.

Pardonner, c’est reconnaître à l’autre comme à toi-même le droit de commettre des erreurs, la plus importante étant de ne pas estimer à sa juste valeur cette merveille que tu es, erreur que tu fais toi-même très souvent.

Le pardon libère les forces vives bloquées en toi par les rancunes que tu entretiens.

Il rétablit la libre circulation de la vie dans tout ton être.

C’est le plus beau CADEAU que tu puisses TE faire.

N’étant pas dans la nature de Dieu de juger, il ne peut pas te condamner, ni restreindre ses dons envers toi.

Toi seul peux le faire en refusant le pardon à ton prochain.

« Dieu mesurera ses dons envers vous avec la mesure que vous employez pour les autres » (Luc 6, 38).

Sois généreux envers toi-même en pardonnant à ceux qui, selon toi, t’ont offensé.

Le pardon de Dieu représente tout ce que tu veux réellement.

Bernard V.

Apporte un PLUS

Tu as une réaction à ma vidéo ou le texte de Bernard, un cri, une pensée qui peuvent compléter cette méditation ou la vidéo, alors prends quelques secondes pour écrire un commentaire!

Tout au bas de cette page, il y a un espace pour partager ton senti.

N’oublie pas la nouvelle publication mardi prochain. 

Merci de prier pour toute la famille et d’écouter la voix de Dieu qui peut t’inspirer un geste de Providence pour la mission! Amen!

Le pardon de Dieu représente tout ce que tu veux réellement. Alléluia!

Pierre

 

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.8 / 5.   Votes : 122

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Alain K.

    Je suis finalement mon pire ennemi. Ma honte de moi-même, de mes erreurs ferment la porte à la présence de Dieu dans ma vie. La méditation de Bernard me donne de penser cela. Peut-être que je me trompe, mais j’y trouve matière à réfléchir. Je rends gloire à Dieu pour votre blogue et votre présence sur YouTube. Chaque semaine je trouve un message qui me nourrit et me donne de m’unir à mon Sauveur. Je prie pour votre santé Pierre. Amen!

  • Flo

    Merci pour cette très belle et très juste méditation et la vidéo de Pierre est juste extraordinaire, magnifique ! Puissions nous devenir amis de Dieu comme vous et demeurer dans son Amour…. pour cela pardonnons et demandons pardon aussi….
    Merci à vous deux, soyez bénis bénis bénis!!!!….

  • Patricia Dumont

    Bienheureuse insomnie! C’est par elle, à la recherche d une prière pour retrouver le sommeil que je suis tombée il y a un mois sur votre blogue et en particulier sur votre invitation à la prière puissante durant la nuit. Je me suis du coup inscrite à votre blogue! Et ne suis vraiment pas déçue! J aime l aspect incarné de vos réflexions! Oui, vous partez de nos vécus concrets que vous comprenez et connaissez et de là, comme aujourd’hui, vous nous invitez à cette intimité avec la Sainte Trinité qui rend tout possible! Merci! J en profite pour vous confier et demander de prier SUR Maria, mon amie, pour qu’elle guérisse d un problème urologique suite à une opération.

  • valery

    Je suis triste et en peine mon compagnon s’éloigne de moi. Il est infidèle. Je prie tous les jours pour qu’il me revienne et retrouver notre vie d’avant.
    Merci pour tous ces prières qui me font du bien!

  • N

    Merci Pierre pour ces video qui me font tellement de bien. Tu nous appends comment prier. Je demande à Marie de prier sur toi maintenant et à l’heure de ta mort Amen! Que tu guérisses au plus vite. Merci Seigneur! AMEN!

  • Louise

    Jésus merci d’être au profond de ma pauvreté. Tu fais jaillir en moi tout ce dont j’ai de besoin. Que ta volonté soit faite. Amen!

  • ADANDE

    Ô saint Joseph,
    qui avez quitté cette vie dans les doux embrassements de Jésus, votre Fils adoptif, et de Marie votre épouse,
    secourez-moi, ô Père saint, alors surtout que pressé par la mort,
    je serai aux portes de l’éternité, et obtenez-moi la consolation
    d’expirer dans les mêmes bras de Jésus et de Marie.
    Vivant et mourant,
    je remets mon âme entre vos mains,
    ô Jésus, Marie, Joseph. venez à mon secours afin tous les problèmes en suspens puissent trouver de solutions définitives au niveau de ma structure.
    Ainsi soit-il.

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Bonne réflexion
    Seigneur Jésus, par ton Esprit Saint, continue à me façonner en fonction de tes plans pour moi. Merci d’ouvrir mes yeux et mes oreilles au bon moment. Jésus, mets de l’ordre dans mon cheminement avec toi. Merci de montrer à mes enfants et à moi nos profondeurs à nettoyer. Dans le silence aidez-nous à prendre le bon chemin et à entendre ta voix quand tu nous parles. Amen

  • Jean Madeleine

    Bonsoir monsieur LACROIX , bonsoir Bernard.
    je vous remercie pour l’enseignement et les témoignages d’amour que vous nous apportez,
    Monsieur LACROIX merci pour le beau message que DIEU vous à donner pour moi merci merci que DIEU vous bénisses.
    Tania de la Guadeloupe.

  • Mathieu Marie

    PAPA D’amour même dans ma faiblesse tu me donnes la force. SEIGNEUR JÉSUS dans ton amour infini accorde la grâce de la foi et que mes prières ne soit pas seulement des paroles vaines.