Quand ta FOI te donne des forces nouvelles

Jésus souriantTa prière produit TOUJOURS des MERVEILLES dans ton âme, ton cœur, ton corps, tes états d’âme.

Alléluia!

Ta prière quotidienne est plus essentielle pour toi que l’eau et le pain. 

Ton bonheur et celui de tes proches en dépendent. OH OUI! Amen!

Paul t’indique le sentier à suivre pour vivre une profonde bénédiction dans ton être profond:

« Que Dieu qui donne l’espérance vous REMPLISSE d’une JOIE et d’une PAIX parfaites, par la FOI que vous avez en LUI» (Romains 15, 13)

La prière, la relation intime, LA FOI EN JÉSUS, comme ton ami éternel, ton Sauveur, ton Seigneur change tes émotions intérieures en source de paix et de joie célestes.

Tout est intérieur et dans l’intime de votre être. « Nul ne vous ravira votre joie», dit Jésus. ( Jean 16, 22).

« Prenez courage! J’ai vaincu le monde » (Jean 16, 33).

Tu es rien de moins qu’une « NOUVELLE PERSONNE », une nouvelle créature (2 Corinthiens 5, 17)

Voici la petite VIDÉO que je t’ai préparée. Écoute, goûte, médite et entre dans la VIE NOUVELLE en Jésus-Christ ressuscité,

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur YouTube!

Évangile du jour

Non, ce n’est pas un fantôme! Bernard Vidal te propose une réflexion sur les réactions des apôtres après la résurrection. C’est l’évangile du jour en  Luc 24, 35-48

Ils crurent voir un « fantôme »

Jésus qui rompt le painLes disciples d’Emmaüs ont reconnu Jésus à sa façon de rompre le pain et de le leur donner.

Ils le connaissaient donc suffisamment bien pour avoir noté toute la douceur et l’attention qu’il mettait dans ce simple geste.

Comment dans ces conditions ont-ils pu ne PAS le reconnaître tandis qu’il faisait route avec eux? Bizarre!

La RÉPONSE se trouve dans les propriétés du corps glorieux que revêt Jésus après sa résurrection : c’est le même corps, mais affranchi de toutes ses limitations.

Ainsi peut-il changer d’apparence ou garder la même, selon ce qui convient.

Marie-Madeleine ne l’a pas reconnu immédiatement. On peut penser que c’est parce qu’elle était troublée ou que le soleil n’était pas encore levé.

Mais il est plus probable que Jésus ait modifié son apparence pour qu’elle ne le reconnaisse pas selon les traits de son visage, mais à la façon toute empreinte de douceur et de tendresse qu’il avait de dire son nom.

Le soir de Pâques cependant, tandis que les verrous sont tirés et que les disciples d’Emmaüs terminent leur récit, Jésus se présente sous les traits que ses apôtres lui ont toujours connus.

S’il a gardé les cicatrices de ses mains, de ses pieds et de son côté, celles occasionnées par la flagellation, la couronne d’épine et les autres sévices qu’on lui a fait subir ont disparues.

L’évangile de Luc précise qu’en le voyant, les apôtres furent saisis de crainte et de terreur, car ils croyaient voir un fantôme.

Cela correspond exactement à la description qui est faite dans l’évangile selon Saint Matthieu, de la réaction qu’ont eue ces mêmes apôtres quand ils virent Jésus marcher sur les eaux: « Mais quand ils le virent marcher sur les eaux, ils furent bouleversés par la peur et dirent : c’est un fantôme! Et ils se mirent à pousser des cris de frayeur » (Matthieu 14, 26).

Jésus n’a jamais fait de miracles pour épater la galerie

Si bon nombre de MIRACLES ont effectivement soulagé des souffrances, tous avaient d’abord pour BUT de manifester cette réalité sans limitations que Jésus appelait le Royaume des cieux.

La marche sur les eaux, la transfiguration et plus tard la pêche miraculeuse décrite dans l’évangile de Jean (Jean 21, 1-14) n’avaient PAS pour objet de soulager la souffrance de quelqu’un, mais de montrer aux apôtres à quoi correspondait le Royaume des cieux.

Jésus, très calme, se trouve donc parmi ses disciples surexcités, qui ont peine à croire que c’est bien lui.

Pour les convaincre qu’ils n’ont pas affaire à un fantôme, il leur demande à manger.

C’est que le repas a toujours occupé une grande place dans ce qu’ils ont vécu ensemble; c’était l’occasion de se reposer, de Lui poser des questions.

Comme aux disciples d’Emmaüs un peu plus tôt, Jésus s’emploie alors à leur ouvrir l’intelligence pour qu’ils comprennent les écritures, avant de les éclairer sur la mission qui les attend: « Il faut que l’on prêche au nom du Messie devant toutes les nations, en commençant par Jérusalem, pour appeler les hommes à changer de comportement et à recevoir le pardon des péchés » (Luc 24, 47).

Comment se sentir à la hauteur d’une telle tâche ?

Mais Jésus s’empresse d’ajouter : « J’enverrai moi-même sur vous le don que mon Père a promis » (Jean 15, 26), leur révélant ainsi qu’ils allaient vivre un autre BOULEVERSEMENT, au moins aussi grand, en recevant le Saint-Esprit à la Pentecôte.

Bernard V.

Comment sont tes ÉMOTIONS?

Quand ta FOI te donne des forces nouvellesComment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le seul désir de Jésus : te SERVIR pour TE donner une joie intérieure complète!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Loulou

    Je n’ai pas le coeur à la fête depuis plusieurs années. J’ai la vie dure. Mon mari m’a laissé, les enfants sont de sont bord. Je n’ai pas de visite. c’EST HORRIBLE. il A VOULU FAIRE DE MOI UN MOMSTRE, IL EST ENTRAIN DE LE RÉUSSSIR. Je vais suivre vos conseils. Je désire la victoire de Jésus Amour dans ma vie. j’AI LA FOI. aMEN!

  • Louise

    Jésus tu es ma douceur et ma tendresse. Tu es celui qui se révèle à moi. Que le grand Bouleversement se produise en moi. Amen!

  • BIBI

    Comme Loulou je n’ai pas le coeur à la fête : j’ai la vie dure avec un mari malade pour lequel l’entourage, y compris la famille ne comprend pas cette maladie invisible et silencieuse qui pèse sur lui.
    Moi, son épouse j’ai confiance en Toi Jésus mon Seigneur et mon Dieu Cela me réconforte énormément et m’aide à surmonter les moments difficiles. Merci mon DIEU et merci aussi à Pierre et Bernard pour ce réconfort. Bonne Journée à tous

  • Annick P.

    Bonjour! je ne sait pas quoi faire ou comprendre un divorce imposé mes enfants vont de déception en déception amoureuse, une ruine financière. Je sais que Jésus m’aime et que je suis sa fille. Aidez-moi à le prier, lui donner la 1er place et à lui faire confiance: ne pas vouloir faire toute seule. Merci!

  • Aurelie AVIT

    Seigneur ouvre mon intelligence pour que je comprenne les écritures et éclaire moi sur mon appel, ma mission de vie comme tu l’a fait pour les apôtres. Je ne veux plus tourner en rond; Je veux me laisser conduire par toi; J’ai confiance en toi.

  • Arjun

    Je dis merci pour le partage. C’est profond et fortifiant. Il ne voulait surtout pas laisser ses enfants seuls car, Lui le Dieu, savait qu’il ne fallait pas les laisser seuls. Dieu se souci en chaque tierce de la seconde de ses Enfants. Pour Pierre pour se soucieux de nous par ce partage

  • france bilodeau

    c’est toujours un plaisir de recevoir un enseignement de la bible par M. Bernard Vidal, je le remercie . J’aime beaucoup les moments que Jésus passaient avec ses apôtres, ils sont toujours instructifs et remplis d’amour en vers . Merci Pierre pour ta vidéo. Je l’ai visionné le 3 mai 2022 , date exceptionnelle pour toi aujourd’hui, alors BONNE FÊTE et que Dieu te garde avec nous très très longtemps . Passe une belle journée avec tous ceux que tu aimes, C’est la tienne !!!