Quand Marie impose les mains sur …

Le partage concernant l’Ave Maria dans lequel je te proposais de modifier POUR par SUR, dans la deuxième partie de la prière, a fait beaucoup de chemin.

Si tu as expérimenté, quelques jours seulement lors de tes moments de silence et de prière, je suis certain que tu as constaté en toi une joie spirituelle, des fruits spirituels étonnants et la CERTITUDE que c’est que le début.

Alléluia!

Je te donne la suite dans la vidéo d’aujourd’hui.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard te propose une réflexion sur l’évangile du jour : Matthieu 7, 6, 12-14.

Perles et pourceaux

Pendant longtemps les perles ont eu plus de valeur aux yeux des marchands que les pierres précieuses.

Jésus propose d’ailleurs la parabole d’un marchand qui vend tout ce qu’il possède pour acheter une perle de grand prix (Matthieu 13, 45-46), non un rubis ou une émeraude.

Le marchand de cette parabole c’est Dieu; la perle de grand prix c’est TOI : « C’est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime » (Ésaïe 43, 4).

Tout ce que possède ce marchand représente Jésus; telle est TA valeur aux yeux de Dieu.

Jésus reprend donc l’image de la perle pour nous donner cette fois ce qui retentit comme un commandement : « Ne jetez pas vos perles aux pourceaux ».

En se servant de cette image, il est clair qu’il veut attirer ton attention sur une réalité ayant une très grande valeur, mais laquelle? À quoi correspondent les perles dont il parle?

Par contraste, il indique de ne pas les jeter aux pourceaux : qui sont-ils?

Tes perles

Qu’est-ce qui en toi a une valeur si grande que Jésus considère à propos de se servir de l’image forte des perles pour t’y sensibiliser?

Qu’est-ce qui, en définitive, fait la valeur d’un être humain?

Sa volonté : « Que veux-tu (quelle est ta volonté?) que je fasse pour toi » (Marc 10, 51)?

La volonté est une force : orientée vers le bien, elle produit ce que Paul appelle les fruits de l’Esprit : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi (Galates 5, 22).

Ta volonté est donc un bien des plus précieux; sa raison d’être est de servir tes intérêts, bien que tu ne saches pas toujours où ils se situent.

C’est ici qu’entrent en scène les pourceaux.

Leur but : que tu serves leurs intérêts plutôt que les tiens.

Si tu t’y refuses, ils iront jusqu’à se retourner pour te déchirer.

Ta valeur aux yeux de Dieu est trop grande pour que tu abandonnes ainsi ta volonté à celle de quelqu’un d’autre.

Volonté de Dieu

La volonté de Dieu pour toi est que tu t’épanouisses et portes beaucoup de fruits :

« C’est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruits » (Jean 15, 8).

N’est-ce pas aussi la tienne?

Quand deux volontés se rencontrent pour n’en faire plus qu’une, un MIRACLE n’est jamais loin : « Si deux d’entre vous, sur la terre, s’accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les Cieux le leur donnera » (Matthieu 18, 19).

Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, met en œuvre la loi du donner et du recevoir : « Donnez et vous recevrez » (Luc 6, 38) qui fonctionne à tout coup.

La porte étroite par laquelle Jésus t’invite à entrer correspond à l’humilité, qui ne doit pas être confondue avec la dépréciation de toi-même.

Jésus, qui dit de lui-même « Je suis la vérité » (Jean 14, 6) ne s’est jamais déprécié ni n’a enseigné à qui que ce soit de le faire : cela correspondrait à allumer une lampe pour la mettre sous le boisseau (Matthieu 5, 15).

Parlant du chemin qui conduit à la vie, Jésus précise qu’ils sont PEU nombreux ceux qui le trouvent.

C’est en fait de lui-même dont il parle ici : Je suis le chemin qui par la vérité tout entière conduit à la vie en plénitude.

Trouver le chemin, c’est entrer dans une relation de confiance avec un être qui, bien qu’infiniment supérieur en sagesse et en grâce (Luc 2, 52), a choisi de faire route avec toi tous les jours quoi que tu puisses vivre.

Si ceux qui le trouvent sont si peu nombreux c’est qu’ils cherchent ailleurs que dans leur pauvreté le moyen d’y accéder : « Heureux les pauvres, le Royaume des Cieux est à eux » (Matthieu 5, 3).

Bernard V.

Ta réaction, ton témoignage

Mon partage sur la vidéo ou encore la méditation de Bernard font naître en TOI une réflexion spéciale, une fièvre spirituelle rare, un miracle même.

As-tu vu l’intercession DIRECTE de Marie produire une bénédiction miraculeuse de notre Papa du ciel en toi ou sur un proche?

En quelques mots, écris ton commentaire ou ton témoignage pour tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Aujourd’hui est le seul temps de Dieu. Amen!

Merci de soutenir par un geste de Providence!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 116

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Rose-A

    Je suis heureuse de lire que Dieu a un vrai désir de vivre avec moi. Que j’ai une valeur inestimable pour lui. Merci de me rappeler de ne pas me laisser contrôler par qui que ce soit! Mon Père est mon seul guide. Les méditations de Bernard sont toujours très intéressantes. Merci! J’ai hâte de regarder la vidéo avant de me coucher et de prier avec mon ami Pierre. J’ai retrouvé le goût à prier le Père en compagnie de Marie.

  • Sorozo

    Ste Vierge elle est ma lumière et ma source vive. Je la prie, je crois et espère en Elle.
    Merci de nous donner l’occasion de nous exprimer.
    Infiniment merci Pierre

  • Luciano

    Et comme d’habitude tellement touchée de cette réflexion ! J’en pleure tellement je m’y retrouve
    Combien de
    Fois je me suis trompée dévalorisée croyant bien faire
    Pourtant les évangiles sont si clairs ! Quand on lit ces messages on s’écrit « mais bien sûr !!!»merci infiniment Dieu vous bénisse ! Gloire à toi Jésus !????

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Combien de fois j’ai abandonné mes valeurs et ma volonté à d’autres, m’attendant qu’ils aient de la compassion pour moi. Oui, Seigneur, merci pour le fait que tu m’aies ouvert les yeux et mon esprit. Merci pour tous ces enseignements. Merci pour ton Amour. Merci pour ton action en moi et dans les autres. Merci pour toutes nos prises de conscience. Merci pour la vie. Merci pour ta patience. Merci pour tout. Seigneur Jésus, veille sur Pierre et Bernard, pose ta main sur eux et sur leur ministère. Pose ta main sur chacun de nos dirigeants.

  • Martine

    Bonjour Pierre, Je vous écoute sur youtube. C’est une vraie joie, chacune de vos paroles est un cadeau pour moi. J’ai confirmé mon baptême le 9 juin 2019, et j’ai ressenti aussitôt que le prêtre eu fait le signe de croix sur mon front, une sensation me traverser de la tête aux pieds. Le Saint Esprit ! Je me suis mise à pleurer comme une enfant de joie, de bonheur. Et cela à l’âge de 67ans ! Ce moment restera gravé en moi. Ce mot Pierre pour vous remercier de vos enseignements qui me sont très chers.

  • Pelagie et Arsène

    Mon épouse ne dort pas depuis l’accident de voiture que nous avons vécu ensemble. A peine 60 minutes et encore. Nous avons tenté la proposition de changement pour le Je vous salue Marie. Elle s’est endormie au troisième Ave. Juste la prière, pas de médicament. Elle est restée comme cela, sourire dans le visage pendant six heures. J’avoue que j’étais inquiet. A son réveil, j’ai rendu grâce à Dieu de tout mon coeur. Je le fais encore. Elle fait des nuits presque complète maintenant. Le traumatisme fond de jour en jour. Amen! L’Esprit Saint est vraiment agissant. Que Dieu vous redonne la santé Pierre. Amen!

  • A

    Merci Mr Pierre LACROIX infiniment pour moi c est une immense joie de vous écouter sur cette façon de prier ma Maman Marie,
    Amen! Amen!

  • Louise

    Merci Jésus de faire route avec moi. Tu me déposes dans ton écrin d’Amour. Louange à toi de me conduire vers la patience, la maîtrise de moi, la confiance. Je sais que je suis toute beauté pour toi, sois loué pour ton étreinte. Amen!

  • Nad.

    La semaine dernière, j’ai fait la transformation de mon Ave pour mon mari qui est infidèle depuis des années. Marie imposait les mains sur lui. Au début il me regardait bizarre. Il ne savait rien. Puis, j’ai osé demander à Marie de prier sur la femme. Toujours seule dans mon petit coin de prière. Hier soir, il m’a dit qu’il ne reverrait plus jamais cette femme. Il veut voir un prêtre pour se confesser. Est-ce possible? Merci vraiment à L’Esprit saint.

  • Michou

    Merci pour cet enseignement ! Merci pour la Lumière, et la Vérité.!!! Que c’est beau et bon de comprendre le sens des mots! Père,Tout Puissant, je te remercie pour Bernard et Pierre par qui Tu viens nous apporter la Libération. Amen! Gloire à Toi Mon Seigneur.!!!

  • Danièle Clavel-Tronchetti

    Merci cher Pierre et Merci à Bernard aussi. Cher Pierre ton enseignement sur le Je vous salue Marie est très puissant … il y a aussi vos enseignements que je viens d’écouter, car je ne pouvais plus marcher … il y a quelques mois, je n’avais plus rien . J’ai écouté deux de vos enseignements, cette après midi et voilà que tout doucement tout s’évacue … le genoux gauche se dégage. Ces enseignements nous mènent à une véritable guérison intérieure … vous nous emmenez à la Source, notre Abba d’Amour … Soyez béni dans votre ministère, mais aussi dans votre santé, qu’elle soit rétablie. Amen!

  • Mathieu Marie

    Sainte Marie mère de JÉSUS Christ prie pour nous, sans cesse qui avons recours à toi dans tous nos projets. Amen!