Bébé qui se fait baptiser par un prêteUne personne m’écrit un courriel dans lequel elle demande si quelqu’un peut recevoir un deuxième baptême, en raison d’une vie qu’elle qualifie de « sale ».

Je réagis, je commente. Voyons!

C’est un peu bizarre, tu ne crois pas, mais je comprends le FOND de sa demande.

Cette personne veut repartir à NEUF après un moment de sa vie, ou celle d’un proche, pas trop propre comme elle le dit.

C’est pour moi l’occasion de te partager la grandeur de la MISÉRICORDE divine. Le baptême ne s’efface pas, JAMAIS, il est sacré, éternel, irrévocable. Tu es le FILS, LA FILLE de DIEU!

N’hésite pas à vivre la prière à la fin de la vidéo.

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire au bas de la vidéo sur YouTube! 

Évangile du jour

L’évangile du jour est rempli de sagesse et de bons conseils pour notre vie. Bernard Vidal vous propose un petit peu de son discernement spirituel. (Jean 13, 16-20)

Nul n’est plus grand que son maître

Personnes prient dieuJésus a proclamé à plusieurs reprises que « le Père » était plus GRAND que lui.

C’est encore ce qu’il signifie à ses apôtres quand il leur rappelle « qu’aucun envoyé n’est plus grand que celui qui l’envoie » (Jean 13, 16).

En se disant l’envoyé du Père, il les incite à croire que tout ce qui semble lui arriver reflète fidèlement la volonté de Dieu à son endroit, volonté avec laquelle il est parfaitement d’accord.

Bientôt, ce seront eux les « envoyés ». Ils devront alors accepter qu’aucun serviteur n’est plus grand que son maître : « Ils vous persécuteront aussi » (Jean 15, 20).

Jésus, qui avait pourtant ce pouvoir (voir Marc 11, 14 et 21), n’a pas choisi de faire descendre le feu du ciel sur les villages qui refusaient de l’accueillir (Luc 9, 54-55).

Ses apôtres, qui auront bientôt ce même pouvoir, devront faire comme lui, le Royaume des cieux n’en étant pas un qui s’impose, mais qui se propose doucement et patiemment.

La volonté de Dieu

« Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5, 18).

Notre vie de foi se passe souvent comme si, après avoir RECONNU nous être égarés, un guide sachant parfaitement où nous sommes, où il nous faut aller et comment nous y rendre, nous avait été envoyé.

Mais voilà que chemin faisant, nous nous mettons à DOUTER de la route par laquelle il nous fait passer pour finalement nous en éloigner et nous retrouver aussi perdus qu’avant.

Quand il nous est donné de passer par une épreuve, notre première réaction est souvent de nous raidir plutôt que de remercier Dieu. C’est humain, dirons-nous.

Nous cherchons alors à prendre le contrôle de la situation, en mettant tout en œuvre pour tâcher d’en minimiser les conséquences indésirables.

L’angoisse s’empare de nous; toute paix nous quitte. Ce à quoi il importe de revenir dans ces circonstances, c’est au fait que Jésus ne nous laisse pas orphelins (Jean 14, 18)

Son Esprit veille sur nous à chaque instant. Quand nous aurons besoin d’indications claires, il saura nous les donner dans un langage que nous pourrons comprendre.

Jésus lui-même se retirait pour prier son Père de lui donner les indications dont il pouvait avoir besoin.

Rappelons-nous : « Aucun serviteur n’est plus grand que son maître »(Jean 13, 16)

« Mon fils, si tu prétends servir le Seigneur, prépare-toi à l’épreuve. Arme-toi de courage. Ne sois pas tourmenté quand la détresse est là. Attache-toi à lui, ne t’éloigne pas. Tout ce qui t’advient, accepte-le. Car l’or est éprouvé au feu et les élus dans la fournaise de l’humiliation » (Ecclésiastique 2, 1-18).

Bernard V.

Ton commentaire est important

Coeur entre les main, geste de soutienComment as-tu reçu le partage de Bernard et le mien sur YouTube? As-tu un témoignage, une intention de prière? Tu sens Jésus en TOI? Tu souffres?

Merci de partager en quelques mots ton vécu intérieur à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Le mois de mai ne fait pas ses frais. Amen et merci aux donateurs que l’Esprit saint suscitera!

Amen!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Gisèle D.

    Je vous fais parvenir une offrande, car je vis une plus belle et surtout une plus simple relation spirituelle avec mon Papa du ciel. C’est très précieux. Lors d’un voyage en Israël que j’ai fait avec vous voilà plusieurs années, je me souviens de la rencontre que vous aviez tenu dans le Jourdain. Nous reprenions la grâce de notre baptême d’enfance. Vous nous plongez totalement dans l’eau. Ce n’était pas un deuxième baptême, c’était un moment de grâce pour réchauffer le don de Dieu. Alléluia ! Merci de votre blogue, et le télé-message (1-418-661-2463) si précieux aussi. Merci Pierre! Gloire à Dieu !

  • Kathleen

    Bonjour M. Pierre,
    Je vous remercie beaucoup de nous faire grandir dans la foi par vos enseignements. J’aurais aimé recevoir les dons de l’Esprit Saint, surtout le parler en langue. c’est pas faute de prier,mais je n’y arrive pas.
    Merci de me répondre.
    Bonne journée.

  • Carlota

    Sé que el Señor me quiere, me ha perdonado de todo lo que he hecho mal y hasta de lo bueno que he dejado de hacer…Me quiere.
    Merci Pierre et merci Bernard

  • ALECCIA

    Je suis enfant de Dieu et je rends grâce à Dieu pour mon Baptême, et à mes parents qui ont fait que je puisse avoir ce beau sacrement
    J appartiens à mon Pere Éternel
    Car il m’a conçu des le sein de ma mère ….il m a donné des parents chrétiens d une extrême bonté et tout a été grâce, dans mon parcours spirituel et les sacrements….
    .Bien sûr comme tout le monde j ai eu des épreuves dans ma vie, ,mais je suis une enfant de Dieu et je sais qu il ne m oublie pas,…..
    Avec Jesus qui a aussi reçu son baptême, nous marchons à notre rythme vers le Royaume des Cieux….et je sais qu’enfin je serai dans la joie celeste!!!
    Amen ????????

  • Louise

    Merci Père de m’aimer doucement et patiemment. Que mes paroles et mes actions soient empreintes de l’Amour qui coule en moi. Amen!

  • Maxime

    Bonjour Pierre.
    Pourrais-tu me donner ton mail pour me permettre de t’écrire stp!
    Merci pour ton œuvre d’évangélisation!

    Réponse: Ecris directement sur le mail qui t’avise d’une nouvelle parution. Je suis le seul à le lire. Merci!

  • Mathieu Marie

    Merci monsieur Pierre pour cet éclaircissement sur le baptême qui est un acte indélébile. DIEU d’amour et de miséricorde merci de m’aimer malgré mes nombreux défauts je m’abandonne totalement entre tes mains.