Dans la religion hindouiste, il est enseigné que l’âme est immortelle et qu’elle peut avoir d’autres chances de se rendre plus parfaite en revenant dans le monde de la chair. Un jour, elle obtient son diplôme, « son bac » et elle n’a plus à se reprendre, à se réincarner.

La FOI chrétienne contredit totalement cela. Ça ne passe pas! Est-ce clair? 

Le sacrifice de Jésus-Christ a TOUT accompli. « Jésus est l’Agneau de Dieu qui enlève le péché DU MONDE » (Jean 1, 29).

« Tout est accompli » (Jean 19, 30).

Paul le dit clairement: « TOUT homme est destiné à mourir UNE seule fois » (Hébreux 9, 27). Pas deux fois, pas trois fois, pas quatre fois, une seule fois.

Ton problème, avoué ou non, est d’avoir un mal fou à pouvoir IMAGINER que ton Papa du ciel, ton Dieu, soit aussi bon, aussi amoureux, aussi miséricordieux, qu’il se donne lui-même par son Fils, Jésus, pour ton salut pour que tu reçoives gratuitement la vie ÉTERNELLE.

Il ne ressemble vraiment à aucun modèle humain, même dans les meilleurs.

J’ai préparé spécialement pour toi cette petite vidéo sur YouTube, se terminant par un ministère de prière. C’est un rendez-vous avec Jésus-Christ qui veut te parler.

Visionner la vidéo sur YouTube

Pour les semaines à venir, Bernard Vidal me secondera en commentant pour toi l’évangile du jour qui parle aujourd’hui de : Jésus PAIN DE VIE : Jean 6, 44-51.

Moi, je suis!

« Je suis la lumière du monde(Jean 8,12), la résurrection (Jean 11, 25), le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14,6).

Tu connais bien ces « je suis » proclamés par Jésus et y adhères sans trop t’interroger à leur sujet.

Que signifie « Je suis le chemin »?

Pourquoi peux-tu aller au Père que par Jésus? (Jean 14,6).

« Personne ne peut venir à MOI si le Père qui m’a envoyé ne l’attire » (Jean 6, 44).

Qui ou quel est ce MOI dont Jésus parle?

Pourquoi voudrais-tu venir à LUI?

Plénitude de vie

« Je suis la vérité et la vie » (Jean 14, 6).

Nul ne peut venir à MOI, qui suis la vérité, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire.

Quiconque cherche sincèrement la vérité ne peut être motivé que par Dieu.

Plus encore, Jésus précise qu’il sera instruit par Dieu lui-même : « Quand viendra l’Esprit de vérité il vous conduira dans la vérité tout entière » (Jean 16, 13).

Pourquoi venir à la vérité si ce n’est pour avoir la vie en abondance : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et l’aient en abondance » (Jean 10,10).

Oui, mais la vérité à quel sujet? Au sujet de Dieu, mais plus encore à ton propre sujet.

Car ton drame réside dans le fait de ne pas te connaître et de ne pas t’accepter tel que Dieu t’a créé. Ne t’acceptant pas tel que Dieu t’a créé, tu ne peux ni t’aimer ni aimer ton prochain.

Ta vie s’en trouve alors appauvrie.

La vérité a le pouvoir de remettre en marche les zones « endormies » de ton être: « Elle n’est pas morte, mais elle dort » (Luc 8, 52).

Si tu savais le don de Dieu!

L’enseignement du Père t’est transmis par le Saint-Esprit via des inspirations te rappelant que, quelle que soit la fureur des éléments se déchaînant contre toi, le Christ est toujours là qui dort paisiblement au fond de ta barque (Marc 4, 35-41).

Ta prière ne peut manquer de LE réveiller : « Que veux-tu que je fasse pour toi? » (Marc 10, 51).

Personne n’a jamais vu le Père ni ne le verra jamais autrement qu’en la personne de Jésus-Christ.

Personne ne fera jamais le tour de Dieu qui ne cesse de grandir.

« MOI, je suis le pain de vie »

Comment mange-t-on ce pain?

En demandant à Dieu de te révéler qui tu es en vérité : « Venez voir un homme qui m’a (la Samaritaine) dit tout ce que j’ai fait » (Jean 4, 29).

Pour cela, il faut avoir FAIM : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, ils seront rassasiés » (Matthieu 5, 6).

De la justice, ou de ce qui est vrai et très beau à ton sujet.

Une condition s’applique : ne pas prétendre connaître la réponse de Dieu avant de l’avoir reçue de LUI. « Ils seront instruits par Dieu lui-même » (Jean 6, 45).

Ce pain de la vérité sur toi-même possède la vertu de combler tes faims de vie en plénitude, te permettant de vivre toujours plus intensément ton union à Dieu.

La vie éternelle est le nom que Jésus donne à cette intensité de vie sans cesse grandissante.

« La vie éternelle consiste pour eux à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé » (Jean 17, 3).

Voilà ce que tu es invité à vivre avec Jésus-Christ.

Bernard V. (collaborateur)

Que reste-t-il en toi?

Après une vidéo, une méditation spirituelle, tu as des pensées, des commentaires, des louanges, des cris du cœur concernant cette publication.

Pourquoi ne pas partager en quelques mots à tous tes amis de la famille du blogue? Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire. Merci!

Pour les semaines à venir, une nouvelle parution les mardis et jeudis.

Merci de prier et de soutenir ce très humble ministère!

Tu appartiens à Jésus!

Pierre

P.- S. : Écoutes-tu chaque matin la très populaire : Puissante prière du MATIN? Clique! Ferme tes yeux et viens vivre cette communion miraculeuse de quelques minutes. Tu ne pourras plus t’en passer après. Amen!

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.8 / 5.   Votes : 97

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Zoa

    Bonjour Pierre, Je vous remercie beaucoup pour cette vision personnelle que vous nous partagez. Vue d’une manière plus universelle, les adeptes de l’Indouisme ( et d’autres) sont très respectables et de magnifiques valeurs humaines et spirituelles sont mises de l’avant. D’un point de vue très personnel, j’ai une tante qui me harcèle avec cela alors que je suis en amour avec Jésus. J’avoue que je l’évite. Notre dernière rencontre au hasard d’un centre d’achats a tourné vers le ‘Reiki’. Il parait que j’avais besoin de soins énergétiques par imposition des mains. Merci de votre prière de libération à la fin de votre vidéo. Pas facile pour vous de vous lancer dans ce genre de sujet. Je vous assure de ma prière. Amen!

  • JC

    Bonjour Pierre, merci, merci beaucoup pour cette belle vidéo. Je suis très touchée par cette prière de guérison et de libération qui arrive juste au bon moment dans ma vie. Merci d’être là pour moi. J’apprends beaucoup par tes belles prières et la prière du matin, je la dis à tous les jours. Tu es si précieux pour moi. Il faut que Dieu te garde longtemps parmi nous. Gloire à Dieu! Gloire à Dieu! Amen! Alléluia! Je prie pour toi, pour que Dieu te donne la santé. Amen!

  • Louise

    Merci Seigneur pour ta vie en abondance. Je suis dans ton chemin Jésus et tu ne m’abonnes jamais. Gloire à toi. Amen!

  • Georgette

    Le christianisme est la seule religion au monde où Dieu prend sur lui, par son Fils Jésus, toutes les erreurs des hommes. C’est vous qui nous avez appris cela. Je suis 100% d’accord et le principe de la réincarnation n’est pas à retenir pour nous chrétiens. Cependant, comme l’a bien mis en relief le pape saint Jean-Paul II, les grandes religions comme l’islam, l’hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme, etc. ont des valeurs hautement spirituelles et méritent notre respect. Le mot insipide dans votre vidéo m’a choqué. Cela arrive. Surtout continuez! On vous attend en Guadeloupe. Amen!

  • Louis Gérard Croteau

    Merci pour cet enseignement! Le ministère de la fin de la vidéo m’a rénové, renouvelé, merci à l’Esprit Saint, alléluia, amen! Soit béni, soit loué, soit adoré Dieu Père, Fils et Esprit Saint qui accorde son Esprit de protection et toute la puissance de son Amour à votre ministère. Grand merci à toi Pierre ainsi qu’à tout ton équipe, la bénédiction de Dieu vous accompagne! Très sincèrement vôtre, Louis Gérard.

  • Gracia

    Bonjour Pierre, merci pour cet enseignement, ces derniers temps j’ai vraiment un combat intérieur sur ma personne, puisse le Seigneur m’aider à découvrir la vérité sur moi même, et à accepter cet vérité, que Dieu vous bénisse

  • Théophile

    Bonjour Pierre, merci pour tes enseignement et encouragements. Cependant comment comprendre les enfants qui meurent, à qui on coupent les doigts et qui renaissent avec les doigts coupés. N’est ce pas de la réincarnation ? Quelle explication biblique a ce sujet ?

    Réponse: C’est un monde qui m’est inconnu. Je ne crois pas en cela. Pierre

  • Renée

    Bonjour Pierre
    Seigneur Jésus envoies ton Esprit de force et de lumière sur tes frères et sœurs, naïfs et incrédules, qui sont trompés par les voyants mesquins.
    Merci mon papa d’amour pour ta lumière éclatante.
    Merci pour toutes tes vérités.

  • Denise

    Merci Pierre de tes oui à Dieu pour nous transmettre ces inspirations!
    Jésus qui dort dans mes tempêtes,je te confis mes véritées,tempêtes,solitude,mort…..Viens me réveiller et m’accompagner en tout!
    Prend soins de toi Pierre!Bonne journée et que Dieu te bénisse!??

  • Bob Le Charismatique

    Croire en la réincarnation, c`est essayer de faire son propre salut soi-même par nos œuvres. Le dieu de la réincarnation n`aime pas sans condition; il est rancunier. Je préfère le Dieu de Jésus Ressuscité qui est AMOUR gratuit sans condition. `Au bon larron sur la croix Jésus ne lui a pas dit: Tu vas te réincarner; mais plutôt: «Aujourd`hui tu seras avec moi dans le Paradis» (Luc 23, 43) et il nous le dit aussi à chacun de nous!

  • Mathieu Marie

    Pour ma part, la réincarnation n’existe pas. Merci à Pierre de toujours nous aider à prier. Amen!