Rencontre Jésus dans ton lieu de souffrance

Rencontre Jésus dans ton lieu de souffranceJésus rencontre une femme malheureuse en « amour ». La rencontre est profonde et dans la plus grande vérité.

Ce cœur à cœur féconde est aussi pour TOI.

Le sais-tu?

Attention, ce rendez-vous doit se tenir dans ton lieu de souffrance, d’humiliation, d’échecs.

Je suis certain que la vidéo d’aujourd’hui te parlera beaucoup et changera peut-être bien des choses dans ta manière d’aller vers l’AMOUR TOTAL.

Visionner la vidéo sur YouTube

Ouvre dès maintenant et laisse un commentaire après ton écoute!

Évangile du jour

Bernard Vidal, mon assistant depuis plus de 30 ans, te propose une méditation l’évangile du jour. Une païenne l’aborde pour sa fille. Comment va-t-il réagir?  Marc 7, 24-30

À n’y rien comprendre

Rencontre Jésus dans ton lieu de souffranceJésus et ses apôtres ont quitté le territoire d’Israël, en route vers Tyr, ville phénicienne, sise au bord de la mer méditerrané. Comme à leur habitude, les apôtres discutent entre eux, tandis que Jésus, silencieux, écoute ce qu’ils racontent.

Rarement les a-t-il trouvés aussi unanimement d’accord : on ne devrait, selon eux, assister à AUCUN miracle dans ce territoire païen.

Jésus soupire : « combien de temps devra-t-il encore endurer leur lenteur à comprendre.« 

Comment leur faire saisir que la GRACE n’est pas une question d’appartenance à une religion, une nation ou un territoire, mais relève de la seule foi en Dieu?

Il s’en ouvre à l’Esprit. Il prie simplement.

Il lui demande d’orchestrer les événements qui leur permettront ENFIN d’accéder à cette vérité.

Aussitôt, l’Esprit inspire une femme, dont la fille est tourmentée par un esprit mauvais, de se mettre en route sans tarder vers une destination inconnue.

À déplacer les montagnes

Discrètement installée dans une maison quelconque, la présence de la petite troupe ne tarde pas à parvenir aux oreilles de la femme.

Guidée non par une étoile, comme le furent les mages, mais par une puissante motion intérieure, elle découvre où s’est retiré celui auprès duquel l’Esprit l’a poussée à se rendre.

Jésus saisit immédiatement que cette femme est animée d’une foi à déplacer les montagnes.

Absolument certain que celle-ci ne faiblira pas quoi qu’il arrive, il décide de l’utiliser afin d’élargir l’esprit de ses apôtres.

On est en territoire païen.

Cette Syro-Phénicienne est une païenne qui n’a sans doute jamais entendu parler d’Abraham. Ce n’est pas une fille de la Loi. Elle ne devrait donc pas, selon les apôtres, bénéficier de ce qui n’est destinée qu’aux seuls enfants d’Israël.

La femme supplie tandis que les apôtres espèrent que Jésus la renverra.

C’est qu’il en viendra des milliers d’autres et qu’on ne va même plus pouvoir manger (Marc 3, 20).

Il semble que le Maître se rende aux arguments des apôtres en disant à cette femme qu’il n’est pas bien de prendre la nourriture des enfants et de la jeter aux chiens.

Mais la femme, qui vient de se voir traitée de chienne, ne se laisse pas démonter pour autant : Pourtant Maître, même les chiens, sous la table, ont droit aux morceaux que laissent tomber les enfants.

Jésus jubile intérieurement : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. » (Matthieu 11, 25)

Jésus lui confirme alors qu’en raison de sa foi, ce qu’elle a demandé à Dieu est déjà accompli.

Sans exiger d’autre assurance, la femme s’en retourne comme elle était venue.

On apprendra plus tard que le miracle s’est bel et bien produit en faveur de cette païenne, en territoire étranger.

Sans rien rajouter, Jésus va laisser ses apôtres méditer ces événements avant d’aborder avec eux le thème, si chère à son cœur, de l’inconditionnalité de l’Amour de Dieu.

Bernard V.

Un geste de ton COEUR

Rencontre Jésus dans ton lieu de souffranceAs-tu une réaction qui complète cette publication?

Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence le ministère!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI!

La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande.

Chaque enseignement dure 60 minutes. Télécharge, écoute, médite et puis tu reviens dans les jours suivants pour en prendre quelques autres. Je te suggère aujourd’hui l’enseignement 154, « Jésus brule dans ma vie ». Merci!

Dieu t’aime comme tu ne peux pas imaginer!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Nicole Lucien

    Pierre si Jésus m’envoie les réponses aux questions que je me pose par toi Il saura te porter ma réponse. Jésus saura te dire à quel point tu es une manifestation de Sa Grâce.
    A deux reprises aujourd’hui et les mots sont choisis pour me répondre.
    Merci Pierre et merci Jésus.

  • Rolande

    Je vibre aux propos de Pierre sur sa vidéo, je suis une femme qui a subi 4 échecs dans ma vie de femme. Les curés m’ont rejetée, excommunié… etc je suis un peu comme la païenne du texte de Bernard. Vous me donnez un peu d’espoir. Pourquoi il y a tant de distance entre Jésus et ceux qui administrent la morale chrétienne? Votre blogue et vidéo sont pour moi et beaucoup de blessés un espace de guérison et surtout d’espoir. Merci!

  • Louise

    Merci Seigneur de me rendre la Vie. Je te reçois en mon coeur, avec toi je peux transporter les montagnes. Gloire à toi pour ta tendresse, dans mes petitesses. Amen!

  • J

    Bonsoir Pierre, merci pour ce bel enseignement! S.V.P. Voudrais-tu faire une prière spéciale pour une guérison physique et un grande liberation intérieure! Merci beaucoup ! Merci à Bernard aussi ! Amen!

  • Carla maffini

    Bonsoir Pierre et Bernard
    La video. Pierre et les commentaries de Bernard me parle

    De l’universallite de lAmour inconditionelle de Dieu

    Alleluia !

    Carla

  • Azerot

    Bonjour, je suis que l’humble servante du
    seigneur le message que j’ai reçu pour tous alors que je me faisais opérer du cancer du pancréas. Jésus dit se n’est pas par votre religion, ni pas votre couleur de peau que je vous ai choisi comme mes disciples mais c’est pour votre foi en Dieu et vôtre âme .je me réjouis de retrouver ses paroles et de les savoir partager. Car chaque jour jésus me rappelle pourquoi je suis en vie et le oui de le savoir en moi pour toujours.

  • Mathieu Marie

    SEIGNEUR JÉSUS christ tu as été toujours à mes côtés lorsque ça ne va pas chez moi je te demande par notre mère du Ciel la bienheureuse Vierge Marie de toujours faire un coeur à cœur avec toi dans tout les domaines de la Vie.