Retrouve ta santé complète! Amen!

Retrouve ta santé complète! Amen!C’est le début de la saison d’été au Canada et en Europe. La température se réchauffe beaucoup et tu cherches des endroits plus froids ou frais pour être plus confortable.

Dans ta vie personnelle, il y a aussi des périodes plus chaudes, plus inconfortables, plus difficiles. 

Assurément, tu cherches des solutions pour survivre et retrouver la PAIX, la SÉRÉNITÉ, la GUÉRISON.

Le monde des hommes te propose de nombreux loisirs qui endorment ta douleur sans JAMAIS la solutionner. Tout est éphémère, sans racine…

La véritable SOLUTION reste pour toi ta communion intime avec ton PAPA du ciel, par Jésus, dans la brume céleste du Saint-Esprit.

Cela te semble irréel, MAIS c’est la seule véritable solution DURABLE, profonde, authentique. 

Alléluia! Amen!

Je te propose aujourd’hui une vidéo sur YouTube qui répond à un jeune homme d’Afrique. Il me demande si je vais retourner en Côte d’Ivoire, si je voyagerai de nouveau. Je lui réponds et je te réponds , car beaucoup d’amis d’Europe le demande aussi. Qui sait?

Merci de laisser un commentaire après ta vision de la vidéo.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard te propose une magnifique réflexion sur l’évangile du jour. Tu trouveras ce texte en Matthieu 7, 6 et 12-14.

Évangile du jour

La porte étroite

Retrouve ta santé complète! Amen!Il est impossible de voir Jésus autrement que comme un homme sérieux et pour cause : un réel danger nous menace, celui de la damnation éternelle.

Différentes attitudes peuvent être adoptées face à ce danger comme devant tout autres : la panique, le découragement, la fuite, l’insouciance, la négation, la moquerie, le combat, etc.

Jésus propose la FOI en lui comme SEULE attitude juste, tant à l’endroit de cette vie, que de celle qui viendra après.

Au départ, comprenons-le bien : personne ne peut atteindre par lui-même le degré de perfection — « soyez parfaits comme votre Père du ciel est parfait » (Matthieu 5, 48) — que réclame l’entrée dans le Royaume des cieux.

Mais alors « qui pourra jamais être sauvé? » (Luc 18, 26)

Ceux qui auront choisi de s’en remettre entièrement à l’enseignement du Christ dans leur conduite sur la terre, comme à la justesse de son jugement dans l’autre vie.

S’en remettre au Christ, c’est s’en remettre au seul guide sûr en matière de vie.

Je ne crois PAS ni abusif, ni erroné (à vous d’en juger) d’interpréter « Je suis la vérité et la vie » (Jean 14, 6) comme SIGNIFIANT « je suis venu vous révéler la vérité au sujet de la vie ».

Cette proposition, d’une réalité infiniment plus grande, possède toutefois la VERTU de nous amener à approfondir cette « parole de Jésus-Christ ».

Cette vérité au sujet de la vie peut s’exprimer ainsi : une fois créée, la vie n’a plus jamais de fin.

Elle engendre soit toujours plus de vie, soit toujours plus de mort selon que l’on choisit l’un ou l’autre de ces chemins : « Je place devant vous la vie et la mort, la bénédiction ou la malédiction d’autre part. Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants » (Deutéronome, 30, 19).

Le choix de la vie ou de la mort se fait en cette vie-ci. Ce choix se traduira en éternelles bénédictions si c’est la vie qui a été choisie, ou en malédictions sans fin si ce n’est pas le cas.

Selon le choix que nous faisons d’ouvrir la main pour partager ou de la fermer pour tout garder, nous engendrons sans cesse plus de vie ou de mort autour de nous.

Rares sont les vies où les mains sont restées toujours ouvertes pour partager. En fait, il n’y en a eu que deux : Jésus et Marie, bien que d’autres s’en soient étroitement rapprochées.

Atteindre à cette perfection n’est pas à la portée des descendants d’Adam et Ève, mais y tendre, le vouloir, le désirer, l’est.

Jésus sait que ce désir, cette bonne disposition, ne pourra que se heurter à notre faiblesse : « Cette nuit, avant que le coq chante, tu m’auras renié trois fois » (Matthieu 26, 34).

En effet, « l’esprit est ardent mais la chair est faible » (Marc 14, 38).

Le Saint-Esprit

Sans la miséricorde divine, personne n’irait au ciel.

Pour se prévaloir de cette grâce, il ne suffit que d’une chose : le vouloir : « Veux-tu être guéri » (Jean 5, 6).

Comme pour ce paralytique gisant depuis trente-huit ans au bord de la piscine de Siloé qui n’a pas su répondre « oui je le veux » à la question qu’il venait de lui poser, Jésus est éternellement disposé à nous aider à choisir la VIE quand nous paraitrons devant lui.

Après, nous n’aurons plus qu’à nous laisser conduire par le Seul qui sait réellement ce qui est bon pour nous.

Pourquoi attendre?

Ce « Seul qui sait réellement ce qui est bon pour nous », qu’on nomme le Saint-Esprit, est parfaitement disposé, dès maintenant, à te guider, te conduire vers la vie en plénitude : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en plénitude » (Jean 10, 10).

Nul ne peut entrer au ciel sans son aide (Jean 14, 6).

Bernard V.

Ta participation est importante!

Retrouve ta santé complète! Amen!Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un cadeau!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques enseignements par commande par jour.

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « Je t’aime » !

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

8 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Rose-A

    Ce que j’aime de vos vidéos et des réflexions de Bernard, c’est que je n’en ressors jamais coupable, diminuée, avec un sentiment que Dieu me juge. Je me sens son enfant chérie, sa fille bien-aimée. J’ai perdu mon complexe de culpabilité depuis les années que je lis le blogue et que j’écoute chacun de vos vidéos. Vos enseignements , cd, sont aussi extrëmement précieux pour moi. Que Dieu vous donne la force et le courage de continuer encore très longtemps. Je ne suis pas étonnée de voir des jeunes vous suivre. Ma prière vous accompagne chaque jour. Amen.

  • Nicole

    Merci pour cette belle et surtout profonde méditation Bernard! Que Dieu te bénisse et te garde. Amen! Alléluia! Union de prière pour mon amie Michelle qui vient de perdre son mari âgé de 78 ans. Il a fait un accident tout près de chez eux. Merci!

  • anne-françoise

    Merci Bernard pour vos méditations. Celle-ci nous fait comprendre que nous ne pourrons jamais atteindre la perfection comme Jésus et Marie , mais que nous pouvons nous en approcher en ouvrant notre cœur à notre prochain. Se laisser guider par le Saint Esprit qui nous conduira vers la vie éternelle.

  • Louise

    Père merci de me guérir. Tu connais ce qui est bon pour moi, que ta volonté agisse en moi. Par ton Esprit-Saint tu me conduis vers les eaux tranquilles, là on je découvre ta Vérité. Amen!

  • Joël Eric Mathias DIEDHIOU

    bonjour Pierre,
    J’ai mes deux garçons jumeaux Jacob Basile Diédhiou et Esaü Boniface Diédhiou qui doivent se présenter demain mercredi 22 juin à l’examen du Certificat de Fin d’études élementaires (CFEE) premier diplôme élémentaire au Sénégal.
    A cet effet, je vous prie d’intercéder pour eux auprès du Père.
    Merci d’avance!

    Réponse: Sois assuré de ma prière. Pierre

  • N

    Bonjour Pierre, avec tous les amis du blogue, peux-tu prier pour ma petite fille de 3 ans qui s’est fendue la tête aujourd’hui. J’ai peur à une commotion cérébrale. Merci beaucoup! Amen! Alléluia!

  • Jeanne flora

    Merci seigneur d’avoir mis sur mon chemin terrestre monsieur pierre la croix. Que vous bénisse davantage.

  • Thérèse L,

    Pouvez-vous prier pour ma santé.
    J’ai eu une opération colo/ rectal.
    Hier on m’a annoncé que j’avais un petit nodule sur les poumons peut-être métastatique.
    Un nouveau scan dans 4 mois.

    Réponse: Ensemble! Pierre

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.