L’IMPOSSIBLE n’existe pas pour Dieu!

J’ai une bonne nouvelle pour toi, « rien n’est IMPOSSIBLE » pour Dieu. Absolument rien!

Toute ma vie, depuis ma jeunesse, j’ai toujours été impressionné de constater comment notre Papa d’Amour est vivant et agissant.

Je t’affirme, un tout petit peu de foi, une tout petite RELATION d’intimité avec Jésus, ces sept mots sont essentiels, ont le pouvoir de transformer tes situations pénibles, souffrantes en bénédictions glorieuses.

Dans ma petite vidéo d’aujourd’hui, je te propose quelques événements bouleversants de ma vie où j’ai été VRAIMENT surpris de constater la puissance inimaginable, imprévisible aussi du Créateur de TOUT.

Tu aimeras! (N’hésite pas à partager à tes amis du Net.)

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard t’offre une profonde méditation sur l’évangile d’aujourd’hui : Marc 12, 28-34

La justice de Dieu est guérison

La scène s’est répétée des centaines de fois : pharisiens, maîtres de la loi, scribes s’avançant pour mettre Jésus à l’épreuve.

« Quel est le premier de tous les commandements? »

Question d’une simplicité désarmante : posez-la à un Israélite de quatre ans et il vous répondra : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute de ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit.

C’est la première chose qu’on leur apprend. Ça revient à demander à un docteur en mathématiques combien font un plus un.

Ce scribe veut savoir si Jésus s’inscrit dans la lignée de Moïse. La réponse du Maître le renseigne à ce sujet.

Mais Jésus va plus loin : « Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même », y allant, comme tout bon Rabbi, d’un commentaire qu’on ne lui a pas demandé : « Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là ».

Échange anodin donc, entre deux Juifs, au sujet de la Loi de Moïse.

Est-ce que je parle « au sujet de » au lieu de VIVRE?  Là est toute la question.

Ce que Jésus introduit, c’est le lien qui existe entre ce qui, en apparence, se présente comme deux commandements, mais n’en constituent qu’un seul : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit QUAND tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Si quelqu’un dit « j’aime Dieu » et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur. En effet, il ne peut pas aimer Dieu qu’il ne voit pas, s’il n’aime pas son frère qu’il voit »  (1 Jean 4, 20).

Le mental en action

« La loi de Dieu est parfaite, elle rend la force de vivre » (Psaume 19, 8).

Le mental est prompt à exclure : pas JÉSUS, c’est un Samaritain (Luc 10, 33); une femme rejetée, elle a eu cinq maris et l’homme avec lequel elle vit n’est pas son mari (Jean 4, 18); pas lui, bien trop insignifiant (Matthieu 18, 2); pas elle, ce n’est qu’une prostituée (Luc 7, 37-38).

La liste s’étire à l’infini.

Passés maîtres dans l’art de tordre la Loi pour lui faire dire le contraire des bienveillantes prescriptions de Dieu, certains scribes peu scrupuleux s’en mettaient ainsi plein les poches.

« Le culte que ces gens me rendent est inutile, car ils enseignent des règles humaines comme si c’étaient mes prescriptions » (Marc 7, 7).

Mais il y en avait d’autres qui cherchaient honnêtement à s’approcher de Dieu.

C’est le cas du scribe dont il est question dans l’évangile d’aujourd’hui.

Non seulement est-il honnête, mais encore fait-il preuve d’une dangereuse liberté : « AIMER Dieu et son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices ».

Blasphème! Scandale! Et pourtant…

Sa réponse s’inspire directement du prophète Osée : « Qu’on agisse avec bonté : voilà ce que je désire plutôt que des sacrifices; et qu’on me reconnaisse comme Dieu, plutôt que de consumer des animaux sur l’autel » (Osée 6, 6).

Tout un changement de perspective … en perspective!

Le sacrifice que je t’offre

Il est édifiant de constater que le supérieur se laisse d’abord confirmer par l’inférieur : « Maître, tu as dit vrai ».

Mais les rôles sont rapidement renversés : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu », de la vérité sur toutes choses.

« Cherchez d’abord ce Royaume, qui n’est pas de ce monde, et le reste vous sera donné par surcroît » (Matthieu 6, 33).

De quoi s’agit-il?

De la vérité en ce qui te concerne. Le Royaume de Dieu en est d’abord un de vérité. Sa justice se manifeste en guérisons. Rien à voir avec la perception déformée que tu as de toi-même.

Le sacrifice exigé pour t’en approcher : « Ô Dieu, le sacrifice que je t’offre, c’est moi-même, avec mon cœur complètement brisé » (Psaumes 51, 19).

Bernard V.

Un geste IMPORTANT

Tu peux participer à notre blogue en t’abonnant ici et sur YouTube. Tu peux mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo. Ici, tu peux manifester une appréciation en sélectionnant une étoile. Ce sont des gestes de soutien et d’amitié.

Tu peux aussi partager le lien du blogue à tes amis du Net.

Évidemment, si tu as une réaction sur la vidéo du jour ou le texte de Bernard  pour compléter ces méditations, alors prends quelques secondes pour raconter à la famille du blogue!

Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

N’oublie pas la nouvelle publication mardi prochain. Surprise!

Merci de prier pour toutes les personnes souffrantes de la famille du blogue et de YouTube et d’écouter la voix de ton COEUR qui peut t’inspirer un geste de Providence pour la mission! Amen!

Dieu est vraiment VIVANT et il désire le manifester dans ta vie! C’est extraordinaire!

Alléluia!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 120

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Louise

    Merci Seigneur Jésus pour la force de ton Amour. Par toi je suis guéri, tu m’apportes la confiance, la paix. Amen!

  • Pascale

    Je suis nouvelle sur votre blogue et vos vidéos. Je suis heureuse de vous avoir trouvé. Je découvre un visage de Jésus tellement plus beau, radieux, amoureux. Merci aux noms de tous les amis qui vous regardent et lisent. Bernard est très spécial. J’aime beaucoup. J’ai hâte d’avoir les plus récentes nouvelles de votre santé.
    Paix et amour de Jésus à tous! Amen!

  • Robert T.

    J’ai écouté deux fois ta vidéo et tu m’as donné avec tes témoignages encore plus le désir de prier et d’imposer les mains sur les personnes ou encore à distance. Je crois fermement que l’Esprit saint agit avec puissance; j’ai été témoin de guérisons et de merveilles. Il faut demander au Seigneur d’augmenter notre foi et notre confiance en lui. Jésus est vraiment ressuscité, vivant et agissant. Alléluia!

  • Marie Corinne

    Merci mon papa du ciel, je te demande pardon de mes péchés… par toi je guéri un peu de jour en jour car j’ai foi en toi mon Jésus d’amour, tu me donne ta force, ta Lumière pour avancer dans la réussite, augmente ma foi en toi, comble moi de ton amour pour que je partage autour de moi? merci merci merci pour entendre mes prières encore et encore. Je dépose tout mes difficultés à tes pieds mon Jésus, toi seul est mon sauveur, apporte moi ta grâce ! ?Amen?

  • N

    Bonjour Pierre , merci pour cette belle video qui augmente ma foi en Dieu!Seigneur je te donne ma maladie de l’inquiètude.Je la depose au pied de ta croix.Merci de guèrir mon Coeur!Amen!Alleluia!Donne-moi la force pour avancer avec toi Jesus!

  • Mireille Village

    Donne moi la guerison du corps .
    J’ai mal partout, chasses en moi toutes inquiétudes,toutes peurs, Seigneur Jésus, je te confie aussi mes enfants et petits enfants, fais couler ton précieux sang sur chacun de nous, augmentes notre foi, nous te glorifions pour ton immense gloire.
    Amen.

  • Djomo marguerite

    Merci encore pierre pour tous tes enseignements , que Dieu vous bénisse. Surtout infiniment merci à notre Papa du ciel qui permet que nous le découvrons chaque jour par vos écrits ,vos enseignements et vidéo qui fortifient davantage notre foi en Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit Un Seul Dieu. Seigneur je te confie ma petite famille: ma fille, ma petite fille et moi. Guéri nous de toutes nos maladies de corps et d’âme Père Très Saint par pitié , accorde aussi a tous les malades la guérison, protège ceux qui sont attaqués et persécutés , soutient et fortifie les orphelins au Nom Puissant de Jésus-Christ Notre Seigneur et Sauveur Amen

  • dora

    Merci Pierre pour ce que tu fais et redonne de l’espoir pour moi âme perdu dans la foi. Je te pris d’intercéder pour moi auprès du seigneur Jésus-Christ pour mes multiples pêchés et qu’il fasse de moi une née de nouveau, car je ne sais où situé ma foi. Elle n’est ni morte ni vivante. Je veux que Christ comble mon cœur de nouveau et il habite en moi. Je suis infirmière de profession et je souhaite vivre le Christ dans mes diverses fonctions. Merci infiniment, car je crois que c’est accompli. Amen!

  • Renée

    Bonsoir Pierre et Bernard!
    Gloire et Louange à Toi, Seigneur Jésus Christ, Puissance à Toi, Seigneur Jésus Christ.
    Honneur et Vie à Toi, Seigneur Jésus-Christ.
    Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen!

  • Monique

    Merci Pierre pour votre enseignement. Je suis ravis d’avoir eu l’opportunité d’écouter votre séance. Que le Seigneur te bénisse. Jai confidence en Dieu . Je suis certaine que le Seigneur ramènera mes enfants, à lui donner leur cœur et que mes dernière année trouveront la conversion de mes enfant. Amen!

  • Yolande

    Merci Pierre, que notre Seigneur Jésus Christ veille sur toi et que son amour inonde la vie de ses enfants.

  • KAM

    MERCI Père céleste, de tout mon coeur pour tout ce que tu fais moi. Merci de m’avoir orienté dans ce texte de Bernard. À travers ça, je développe mon amour envers mon prochain et envers DIEU, ainsi que me foi. Bénis tous mes amis qui parcourent ces vidéos et autres pour leur perfection spirituelle. Amen!

  • Elisabeth B

    Grand Merci pour votre aide par les enseignements donnés par vous et Bernard, qu notr PERE DU CIEL vous soutienne et vous guérisse. jE VOUS CONFIE mon intention de prieres ; je souffre du ventre et du dos depuis plus de 2 mois, et cela ne passe pas, malgré mon abandon et la confiance en JESUS ; je crois fort en ma guérison dans la Résurrection de Jésus et je rends grâce

  • richard m.

    bonjour a qui de droit je suis fiere de prier avec vous quand le temps me le permet je sais que dieu exite je le ressent profodément depuis plusieur années j,ai demander a dieu pour me guerire d,un pronfond péché que j,ai en moi mais je ne désespere pas je sais qu,il mentend a son heure il vas me guérire amen.merci mon dieu