Le Saint-Esprit touche 1 000 personnes grâce aux enfants

Les célébrations de la Pentecôte sont passées. Je pense que tu as regardé plein de « DIRECTS » sur les médias sociaux. Je l’ai fait, mais je n’ai pas été vraiment réchauffé. Intéressants, oui, mais c’est le FEU de Dieu que je, que tu désires. Est-ce que je me trompe?

J’ai peut-être manqué le bijou spirituel que tu as regardé. Honnêtement, le feu de l’Esprit m’a touché, brulé, consolé davantage dans certaines productions qui préparaient la fête.

Aujourd’hui, je te propose une vidéo EXCEPTIONNELLE dans laquelle je témoigne d’une expérience au Mexique où ce sont huit petits enfants qui imposaient les mains avec moi devant mille personnes assoiffées de goûter la GLOIRE de l’Esprit.

Jamais, je n’avais vu autant de manifestations célestes. 

La vidéo dure vingt minutes, mais elle en vaut le temps que tu y consacres. Goûte la chaleur de la prière finale!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal me seconde aujourd’hui en commentant l’évangile du jour : Marc 10, 46-52

Voir à nouveau

Bartimée est aveugle. Est-ce lui qui a péché ou son père, Timée (Jean 9, 2)? Quoi qu’il en soit, il est assis dans la poussière et mendie. C’est un homme fini, écrasé par le malheur. Peut-être garde-t-il une corde pour se pendre dans la poche de son manteau?

Il entend le bruit d’une foule. De quoi s’agit-il?

Jésus de Nazareth.

On ne parle que de lui, des miracles qu’il accomplit.

Un acteur invisible…

Bartimée est un homme soumis. Il connaît la règle : ne pas indisposer les visiteurs, autrement les gardes descendront des murailles et chasseront tous les mendiants de la zone ombragée. Prudence!

Pourtant cet homme soumis se met à crier : « Fils de David, prends pitié de moi » pour se voir aussitôt rabroué.

David, vénéré comme le plus grand roi d’Israël; un fils de David ne peut être que puissant.

Qu’est-ce qui a bien pu donner à ce mendiant l’AUDACE de s’adresser à pareille puissance?

Le Saint-Esprit, invisible instigateur de la rencontre qui aura bientôt lieu.

Bartimée crie. Peut-être lui ressembles-tu? Il crie malgré tout : la règle, ceux qui le rabrouent, des années de soumission, le jugement qu’il porte sur lui-même…

Jésus s’arrête; il a entendu un cri, ce cri, son, ton cri.

Il l’a entendu par l’Esprit.

Il lève le bras.

Tous se taisent pour l’entendre, à l’exception de celui qui, ne pouvant voir ce geste, continue de crier : Fils de David, prends pitié de moi!

Jésus ne bouge pas, ne s’avance pas à la rencontre du suppliant. Il charge plutôt ses apôtres de lui amener l’indigent.

Remplis de l’Esprit, ceux-ci communiquent à l’aveugle une Parole de vie éternelle qui s’adresse à tous les écrasés : « Confiance, lève-toi; il t’appelle ».

Oser Jésus

L’aveugle jette alors son manteau, bondit et court vers Jésus. Son manteau, seule possession qui lui reste!

Ton manteau, toutes les explications dont tu te sers pour envelopper, justifier ton malheur.

Comment un aveugle peut-il courir à travers une foule? Il a dû chuter plus d’une fois! Sans doute a-t-on dû l’aider à se frayer un chemin parmi ceux qui ne voulaient pas céder leur bonne place.

Les deux hommes sont face à face.

« Que veux-tu que JE fasse pour toi? »

Rabbouni, que je puisse voir à NOUVEAU.

Rabbouni, expression utilisée par Marie Madeleine le matin de la résurrection (Jean 20, 16).

Consternation générale : Bartimée n’est pas né aveugle; il a déjà vu!

Jésus te pose la même question plusieurs fois par jour : Que veux-tu que JE fasse pour toi?

Bartimée n’aurait peut-être pas su répondre à la question « POURQUOI désires-tu voir à nouveau? » que Jésus ne lui a d’ailleurs PAS posée.

La réponse mérite que tu t’y arrêtes un instant : pour redevenir AUTONOME.

Peut-être t’es-tu perdu de vue depuis déjà un certain temps.

Par l’action de son Esprit saint, Jésus te propose de t’aider à voir de nouveau clair en toi, en vue d’accroître éternellement ta divine autonomie.

Bernard V.

Une famille unie par l’Esprit saint

Donne vie au blogue en devenant membre de la famille du blogue et en t’abonnant sur YouTube. Tu peux y mettre un  » LIKE », pouce en haut en bas de la vidéo.

Le texte de Bernard ou mon témoignage ‘un peu fou’ ont peut-être fait naître une pensée spirituelle, une réflexion spéciale ou une intention de prière en ton cœur? Qui sait?

En quelques mots, écris ton commentaire pour tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Tu es de la famille INTIME de Jésus!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 102

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  gratuitement  un enseignement MP3 de 55 minutes!

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Lucienne

    Ce témoignage est rafraichissant. Je suis dans le mouvement charismatique depuis plusieurs années, et je comprends votre surprise de voir l’Esprit utiliser de petits enfants si puissamment. Et dire que maintenant, il faut suivre des sessions et des sessions pour être accrédité. Les normes, les peurs, les soupçons étouffent la mouvance de la Bonté divine. Que Dieu renouvelle le Renouveau! Amen!

  • André

    Je me souviens d’un temps où ce genre de manifestations étaient courantes. Oui le Renouveau charismatique doit laisser de l’air au Feu de l’Esprit. Depuis que je vous lis et regarde vos vidéos, j’ai repris goût à me rendre aux endroits de prière. C’est… xyxyxyz! Je confie à la famille du blogue ma fille qui reprend difficilement d’une dépression. Elle a des idées pas belles. Merci à tous!

  • Louise

    Seigneur Jésus je t’ouvre ma plaie béante, toi seul peut la cicatriser.
    Que ton Esprit Saint submerge tout mon être. Gloire à toi pour ton Amour, ta consolation. Amen!

  • Koto

    Très puissant message, très édifiant
    Que Dieu continue de vous inspiré et que Dieu vous bénisse abondamment

  • Estelle

    Merci Pierre pour ce merveilleux partage!
    Toi qui as vécu tant de manifestations divines, j’aimerais ça que tu nous en racontes de tant en temps des belles histoires comme ça!
    Ces témoignages sont des vitamines qui font croître notre foi.
    Merci ! Gloire à Dieu!

  • Thérèse Melounou

    J’ai particulièrement aimé et apprécier le commentaire de ce matin, et je rends grâce à Dieu de faire partie de cette communauté » Famille intime de
    Jésus  » , j’ai été plus que édifiée par le Saint Esprit de Dieu, mon intention de prière étant de demander à Jésus de me restaurer afin de voir de nouveau plus clair en moi ,de garder toujours ma lampe allumée et d’avoir toujours de l’huile en réserve pour alimenter cette lampe , je prie pour que Jésus opère à travers moi ses miracles pour venir en aide à ses enfants qui souffrent, qui pleurent, qui tremblent et qui sont découragés et même ceux qui sont au bord du désespoir; pour sa Gloire!

  • Delali

    Merci pour la vie de Bernard et de Pierre.
    Que notre Papa d’amour continue par vous inspirer pour nous nourrir spirituellement.
    J’ai toujours hâte qu’il soit mardi et jeudi pour vous lire.

  • N

    Bonjour Pierre , que c’est beau ce partage! C’est Wow!Wow! J’ouvre mes blessures pour que le ST-Esprit descende dans tout ce que je vis.Moi, j’aurais bien aime etre la. Tes prieres sont tres puissantes!Partout ou je suis allee et que tu etais là , bien j’ai toujours vu de belles guèrisons.Merci de Faire ces videos qui arrivent au bon moment. Oui,elles me font un bien ènorme .Merci pour tout ! Amen! Alleluia!Sois bènis! J’ai hate a mardi !

  • France Marie

    BSR Pierre, je suis sans voix en visionnant ta vidéo, je me sens transporter par chaque parole, j’ai souvent peur surtout la nuit, et beaucoup d’insomnies, j’invoque tous les jours L’Esprit saint pour qu’il me fortifie et me libère de mes craintes et angoisses. Que l’Esprit saint, Esprit d’amour fasse que mon cœur soit toujours capable d’une plus grande charité et que je ne sois pas attirée par les choses matérielles, mais que je cherche toujours toujours les réalités de l’Esprit, qu’il soit avec moi toujours, afin que je n’agisse en toute chose que par ses saintes inspirations. J’ai hâte de visionner ta nouvelle vidéo qui m’inspire toujours. Unis par Jésus-Christ! Amen!

  • Gilda

    Merci pour votre Partage. En ce moment je vais un combat spirituel. Je suis une divorcee, engage dans une Nouvelle union et cela fait 25ans que ns sommes maries. La difficulte que je rencontre, c’est je suis comme Marthe. Je suis active, agitee par moment et je trouve que mon epoux est distant. Mon epoux et moi, ns avons des difficultes a parler librement sur notre foi basee sur le Christ. Voici m’a fragilite. ES vient a mon aide.

  • Djomo marguerite

    Bonjour, merci pour cet enseignement qui mérite bcp d’attention et de réflexion pour nous même et nos familles dans nos besoin spirituels et nos efforts à faire pour attirer l’attention de Dieu par lEsprit Saint sur nous en Jésus-Christ. Bonne journée à vous.

  • Mathieu Marie

    Merci SEIGNEUR JÉSUS pour ton amour inconditionnel envers tous tes enfants qui crient vers toi et que tu guéris et consoles à toi toute la gloire maintenant et toujours dans les siècles et des siècles Amen.

  • CLOTAIRE

    Quelle grâce de vous avoir comme éclaireurs Messieurs Lacroix et Vidal!
    Que Dieu vous comble de grâce et de santé!
    Jésus Christ vous aime.

  • Jacynthe

    Merci Dieu d’agir par la pureté des enfants! Bénédictions et protections pour toute l’équipe et la famille du blogue élargie..
    Gloire à Dieu!

  • Mourad

    Merci Père éternel pour tout ce que tu fais pour moi. Bénissez l’humanité qui désire la paix dans le monde et bénissez mes frères et sœurs sur ce blogue. Que le Seigneur bénisse Pierre et qu’il lui ouvre toutes les portes, au nom de Jésus christ de Nazareth! Amen, merci Seigneur Dieu!