La Sainte Trinité, la TOUTE-PUISSANCE divine (2 de 2)

La Sainte Trinité, la TOUTE-PUISSANCE divine (2 de 2)La toute-puissance divine de la TRINITÉ est infinie. 

Elle réside en toi, car ton Père du ciel, Jésus son Fils, le Saint Esprit sont essentiellement DON TOTALE de ce qu’ils sont. 

Cette puissance glorieuse na pas de fin, ni de mesure. Wow!

Elle est don d’Amour, de lumière, de chaleur, de gloire miraculeuse, et tout ce que tu peux imaginer de beau et d’extraordinaire pour ta vie maintenant et celle d’après ton séjour sur terre.

Dieu est dépouillement, don infini de lui-même POUR toi.

J’ai préparé deux vidéos sur le sujet de la SAINTE TRINITÉ. Aujourd’hui, je te présente la deuxième partie t’expliquant la PUISSANCE glorieuse qui s’active dans ta vie quand tu ACCEPTES sa présence et son action.

La prière de la FIN de la vidéo est super importante. Nous prions ensemble pour que la TRINITÉ se manifeste dans notre vie. Tout un cadeau!

Ouvre vite!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire sur YouTube et de soutenir le ministère par un cadeau d’amitié en Jésus via PayPal et une carte bancaire. Nous sommes très loin de payer les frais de ce mois de juin… 

Bernard te propose une étonnante réflexion sur l’évangile du jour. Tu trouveras ce texte en Matthieu 8, 23-27.

Évangile du jour

Terrifiante menace!

La Sainte Trinité, la TOUTE-PUISSANCE divine (2 de 2)Comment quatre pêcheurs expérimentés, Pierre, André, Jacques et Jean, ont-ils pu passer à côté des signes annonçant une si violente tempête ?!

L’explication est simple : aucun signe annonçant la moindre tempête n’était présent dans le ciel ce soir-là.

Mais alors, COMMENT est-elle survenue ?

Jésus l’a déclenchée pour que s’accomplisse les Écritures : « D’un mot il déclencha un vent de tempête qui souleva les vagues » (Psaume 107 23-31).

Jésus n’a que très peu de temps pour former ses apôtres; il se doit donc d’employer des méthodes extrêmes.

Que cherche-t-il à leur faire comprendre?

Que la peur qu’ils ont de la mort est et sera, à une autre occasion, la cause d’une terrible souffrance par laquelle ils vont devoir passer, sur le chemin les menant à leur perfection: « Quiconque voudra sauver sa vie la perdra » (Marc 8, 35).

Ce qui se passe dans cette barque au cours de cette tempête est directement lié à ce qu’ils vivront lors de l’arrestation de Jésus au jardin de Gethsémani.

Sauf que sur ce lac, ils n’ont aucun moyen de s’enfuir.

Les deux tempêtes

La tempête les prend donc totalement par surprise : personne n’a rien vu venir!

Au contraire, les signes annonçaient une mer calme avec juste assez de vent pour ne pas avoir à ramer; on allait pouvoir dormir, bercés par les flots.

Pierre considère Jésus comme un passager, dispensable quant à la manœuvre. Il est dans SON élément sur ce lac. Il n’a pas besoin de lui pour mener sa barque à bon port.

Quand la tempête s’abat soudainement sur son embarcation, il tente d’abord de s’en tirer par ses propres moyens; c’est tellement humain!

Constatant l’inutilité de ses efforts, il se résout, en désespoir de cause, à réveiller Jésus qui dort au fond de la barque : « Maître nous allons mourir, cela ne te fait-il rien? » (Marc 4, 38).

Un grand calme survient dès l’instant où Jésus commande au vent et à l’eau.

Au jardin de Gethsémani, c’est maintenant Lui qui est agité d’une si grande angoisse qu’elle lui fait suer du sang, pendant que les apôtres dorment : « Pierre, Jacques, Jean, je vais mourir, cela ne vous fait-il rien? »

Quand la tempête s’annonce, sous la forme de cette troupe, conduite par un des leurs, venue s’emparer de celui qu’ils s’étaient pourtant juré de défendre au prix de leur propre vie, tous prennent la fuite.

S’élève alors en chacun d’entre eux la plus terrible des tempêtes : la culpabilité de l’avoir trahi, renié, abandonné : elle aura raison de Judas.

Où est Jésus quand cette tempête fait rage dans le cœur de ses apôtres? Il dort, étendu mort sur la pierre froide du tombeau.

Jamais les apôtres n’auraient pu s’en tirer par eux-mêmes, éviter le naufrage de leur vie.

Il faudra encore que Jésus leur apparaisse plus d’une fois après la résurrection, leur signifiant ainsi son pardon, pour qu’il finisse par se faire un grand calme en chacun eux.

Bernard V.

Ta participation est importante!

La Sainte Trinité, la TOUTE-PUISSANCE divine (2 de 2)Comment as-tu reçu mon partage sur la vidéo de YouTube et le texte de Bernard?

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue ou du site YouTube. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un cadeau!

Tu sais que la boutique n’existe plus. C’est maintenant une page AUDIO où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. OUI! La seule EXIGENCE est de te limiter à quelques CD par commande par jour.

La Sainte Trinité s’active en toi aujourd’hui! Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

6 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Denise Bergeron

    Trinité Sainte je consens a ton amour pour le redte de ma vie. Protéges mes enfants, mes petits-enfants, mes frêres et soeurs. Donnes-nous la force de prendre skin de notre mère de 97 ans qui ne marche plus toute seule. Qui est toute mèlée et qui habite un CHSLD. Elle est bien traitée, mais elle serais bien mieux avec toi dans ton beau ciel. On sait que de là on sort pas vivant, mais comment l’aider à accepter sa condition car elle ne comprend pas sa tête nefonctionne plus et c’est lourd pour nous ses enfants. Mr Pierre pouvez-vous demander avec nous que Dieu vienne la chercher. On a un autre frère de malade, combat un 3iême cancer. 67 ans avec une donde pour uriner .Aidez-nous

  • Sylvie

    J’avais jamais pensé à cette deuxième tempête où on semble seul contre tout. Ah aussi le PayPal dit que mon adresse est spam et fait un erreur es ce que ça fait ça a d’autres?

  • Thérèse

    Pierre et Bernard je vous remercie pour cette vitsmine spirituelle qui m’arrive vraiment U Jon moment. Je suis lourdement éprouvée dans mon couple. J’apprends que mon mari a eu un enfant avec ma soeur aînée, que ma mère est atteinte d’un cancer violent et que j’ai des problèmes cardiaques. Tout cela en deux semaines. C’est beaucoup en même temps. Dans le texte de Bernard et la vidéo de Pierre je retrouve un peu de sérénité. Ma foi reprend de la force. Merci de votre soutien, de votre générosité ! Priez pour chacun de nous, amen!

  • Louise

    Merci Jésus pour le calme que tu installes en mon coeur. Par ton Amour je peux traverser la tempête. Dans le silence et la tranquilité je m’abandonne à toi. Pour la vie, je te dis oui, Trinité Sainte. Amen!

  • Solange

    Merci, Bernard et Pierre pour vos enseignements. Oui avec toi JÉSUS dans notre barque nous sommes dans la confiance et dans la paix. Que Dieu vous bénisse et vous garde. Amen

  • Jacynthe

    Oui je consent a donner ma vie a la trinité. Je veux vivre avec Dieu dans ma vie. Merci Seigneur de me donner ton amour.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.