Souffrance ou JOIE ?Tu recherches la JOIE et tu fuis la SOUFFRANCE.

Rien de plus normal!

Cependant, pendant des siècles, les plus grands chrétiens recherchaient la souffrance, voire le martyre. La souffrance était glorifiée et romancée.

Souviens-toi de saint François d’Assise qui rêvait de mourir martyr en se rendant en Terre Sainte.

Aujourd’hui, cette ancienne mentalité est sûrement disparue de ton aventure spirituelle chrétienne.

« Je suis venu pour que les hommes aient la VIE et l’aient en ABONDANCE » (Jean 10,10).

Tu combats la souffrance dans ta vie et celle des autres et tu attends de Dieu son intervention concrète pour passer du désespoir à la JOIE.

« Votre tristesse se changera en JOIE » (Jean 16, 20).

L’Évangile qui signifie littéralement « Bonne Nouvelle », n’est que JOIE.

La vie étant la VIE

En vieillissant, la vie t’enseigne que certaines souffrances sont incontournables. Tu ne les désires pas, mais elles se pointent dans ton quotidien malgré toi.

La BONNE NOUVELLE de Jésus-Christ maintient ton cœur et ton âme, tes pensées dans une grande JOIE SPIRITUELLE, malgré tes souffrances.

Il existe une joie que « NUL ne pourra te ravir » (Jean 16, 22).

La vénérable Marthe Robin, une grande mystique française, a largement témoigné de la JOIE dans ses souffrances.  Elle dit : « Force est de constater que les AMIS de Dieu rayonnent de JOIE malgré les vents contraires et les persécutions ».

Oui, réjouis-toi, Jésus se donne TOTALEMENT pour toi afin que tu connaisses cette joie qui surpasse TOUT : « Votre JOIE, nul ne pourra vous l’enlever » (Jean 16, 22).

Comment la vivre, la recevoir, la goûter?

Moment de rencontre

C’est maintenant le temps d’ouvrir la vidéo spéciale que j’ai préparée pour toi.

Je te propose un temps de méditation et de prière pour vivre dans le monde de la JOIE qui dure, qui surpasse toute intelligence.

Voici une prière pour te préparer : « Père, je sais que tu m’aimes gratuitement, sans condition, sans limites! Active en moi la puissance de ton Esprit, de ta Lumière afin que je vive vraiment la puissance de TA JOIE glorieuse! Merci Papa d’Amour! » (x5)

Ouvre maintenant!

Visionner la vidéo sur YouTube

Merci de laisser un commentaire, un court témoignage, une prière ici ou directement sur YouTube.

Je compte sur TOI pour encourager tes amis du Net à suivre le blogue et YouTube. Merci!

Sois assuré de ma prière,

Pierre

P.-S. : Joyeuse Saint Valentin!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.

  • Pelagie et Arsène

    Nous recevons ce texte et votre vidéo comme un cadeau du ciel. Ils nous touchent profondément dans notre vie de couple. Notre vie de couple est basée sur notre relation individuelle avec Jésus. C’est bon à recevoir… Merci de votre fidélité dans votre engagement avec Dieu! Amen!

  • Nj

    Je me recommande à la prière de tous. Merci en Jésus!

  • COLE

    Merci infiniment pour cette belle vidéo. C’est vraiment réconfortant que JÉSUS soit toujours présent dans nos vies et nous aime d’un Amour inconditionnel.
    Soyez abondamment béni au nom de JÉSUS.
    Marceline

  • Philippe d'Alençon

    Merci Pierre, tu es comme un phare qui nous exhorte à vivre la Foi, pas simplement la lire dans les textes…

  • claudine

    merci beaucoup Pierre , pour cette belle prière et cette vidéo. A notre époque dite de la communication, il y a beaucoup de personnes isolées, surtout agées, mais aussi beaucoup qui partagent la vie de personne qui ne leur parle pas, ce qui est très déprimant. Mais on se dit qu’il y a pire sur terre

  • Murielle

    Merci de ton soutien spirituel et de ta prière. Tes réflexions sont adaptées pour que l’on puisse bien les comprendre !

  • Jeanne

    Merci Pierre ! Quand je t’écoute et te regarde, je ne peux m’empêcher d’être “contaminée” par ta joie, ton sourire. Merci, de ce témoignage, cette confiance en notre Seigneur, malgré la souffrance. Merci encore. Sois abondamment béni.

  • Mathieu Marie

    SEIGNEUR JÉSUS aide moi à faire l’effort enfin de transformer mes peines et tristesses en joie car celui qui met sa confiance en toi n’a jamais été déçu et cette personne retrouve toujours joie et réconfort.