Te sens-tu menacé par l’Amour?

Avent 2018, dimanche 9 décembre 2018

Nous cheminons ensemble vers une communion riche et « goûteuse » avec le cœur de Dieu. 

Je te signale que je ne te parle PAS d’un chemin pour savoir « comment produire des miracles?», comme le promettent les protestants ou plusieurs leaders charismatiques, mais d’une RELATION d’AMOUR avec Dieu, ton Papa chéri, avant toute chose.

Si tu es du nombre de ceux qui cherchent la recette magique pour « obliger » Dieu à faire TA volonté, tu perds ton temps ici. 

Je ne dis pas que le « miracle que tu souhaites » ne se produira pas, je te signale qu’il sera le résultat de ta RELATION réelle avec  ton Papa d’Amour.

Le résultat recherché doit passer en dixième place. Tu as bien lu, oui, oui.

Mon directeur spirituel me disait un jour : « Moins tu en demandes, plus tu en vois se réaliser dans ta vie! Tu n’as plus même à demander. Il te connaît et sait tes besoins. L’essentiel est ton plaisir, ton délice à passer chaque seconde de ta vie avec lui, ensemble, en communion. Pierre, n’oublie jamais qu’il est Amour par essence, par nature ».

Ce prêtre est un vrai saint. Il m’a tellement appris.

« Quitte ta robe de tristesse et de misère! » (Ba 5, 1)

L’évangile du jour nous parle de la vocation de Jean Baptiste (Luc 3, 4-66), le texte précédent est du livre de Baruch et il t’invite à connaître les joies de l’Amour et d’en vivre. Quelle beauté!

Tu es convié à te perdre dans l’émerveillement d’un cœur à cœur avec ton Papa du ciel, avec celui de l’autre comme avec le tien. Rien de moins que de vivre dans la « folie » spirituelle de l’Amour constant. Wow!

Le texte de Baruch dit « de QUITTER ta robe de tristesse ».

Il est évident que tu peux être des personnes qui veulent sortir de leur enfer et qui attendent ma prière et celle de toute la famille du blogue. CEPENDANT, lis bien ceci : « Si ta solution était plutôt de vivre la « folie de l’Amour ». 

Le dernier CD ou enseignement 189 t’introduit dans ce mystère de l’Amour incommensurable de Dieu, inconditionnel, gratuit, enivrant. « Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! La puissance royale du sang de l’Agneau ». Ce CD est probablement le plus fort que j’ai réalisé dans ma vie. (Disponible en MP3 dans la boutique du blogue, à peu de frais).

Ton ignorance, je pèse mes mots, crois-moi, est d’avoir très peur de la richesse et de la beauté de l’Amour de Dieu pour TOI.

Surtout, de t’y abandonner pour en vivre, de devenir un dépendant absolu d’Abba, grosse « boule d’Amour ».

Le plus grand danger pour toi

Ce qui te menace le plus, c’est de concentrer ta spiritualité sur le résultat, le fameux résultat tant attendu, et NON sur la PERSONNE même de ton Papa du ciel, de son Fils Jésus-Christ, de l’Amour immortel du Saint-Esprit.

Tu pries Dieu obstinément, tu veux un miracle et il n’arrive pas. Tu es déçu de Dieu. Te rejette-t-il? Quelqu’un t’en veut-il et te fait du mal sans te toucher? (cela devient obsession).

Tu ajoutes des objets dans ta vie ainsi que des activités supposément miraculeuses, puis tu glisses doucement vers plusieurs formes de magie diabolique, souvent aux allures chrétiennes. À ce moment-là, le diable jouit.

L’infini est là, aux creux de tes mains, de ton cœur, de ta blessure, de ta détresse, mais tu cèdes à la folie de la recette magique.

Revenir à l’Amour, réapprendre à grandir dans ta relation  avec LUI

Pour goûter une relation chaude, vivante, comblante avec ton Papa d’Amour, il faut regagner ton centre et t’éloigner suffisamment de ce qui t’entoure et qui te fait mal. « Quitte ta robe de tristesse et de misère! »

Je sais que ce n’est pas facile, mais c’est une décision que tu dois prendre. Tu en es capable, crois-moi!

Par cette décision vitaleta vie reprendra ses couleurs de l’arcenciel. C’est évidemment dans les larmes que tu réapprendras à grandir, mais c’est la seule solution pour voir la gloire de Dieu se manifester.

Il est certain que tu es porté à chercher des moyens simples, instantanés pour progresser dans ta relation avec ton Papa du ciel. Ce n’est pas comme cela que la vie spirituelle fonctionne.

Pour certains, très peu, c’est comme inné dans leur âme, mais pour la plupart c’est plus progressif et ça demande une belle patience et la présence d’un conseiller spirituel qui a LUI-MÊME une véritable relation intime avec Jésus. 

Prions :

Seigneur infini d’Amour,

Tu m’invites aujourd’hui à vivre plus de densité et de profondeur avec toi. À faire passer en seconde place les douleurs qui m’affligent sérieusement. Rien de facile! Ma vie est parsemée de crises de larmes que je t’offre avec ma détresse.

Oui, la douleur dure encore!

Ma situation et celle de mes proches ne sont guère mieux. Je reconnais que j’ai souvent pensé à ton indifférence. Me suis-je trompé? La méditation du jour me suggère une autre route.

En lisant cette réflexion, il semble que oui. Je dois prendre la décision de te donner la toute première place, revenir en priorité à notre communion intime dans la confiance absolue, peu importe ce qui se produit toujours, et croire que tout le reste viendra par surcroît, à ton heure. Oh! Pas facile!

Cela me demande de trouver une véritable confiance en toi et une certitude de l’immensité de ton Amour et ton désir infini de te lier à moi. J’ai besoin de ce miracle et je sais que tu ne peux pas me le refuser.

Tu l’as dit : « Combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit saint à ceux qui lui demandent » (Luc 11, 13).

Je demande à mon âme, dont j’ai la responsabilité, de s’ouvrir dès maintenant à ton miracle spirituel en moi.

Mon âme, mon âme, reçois la puissance glorieuse du sang de l’Agneau et la puissance glorieuse de l’Esprit saint! Je dis oui, oui, oui à la transformation de mon cœur, de mon âme, de toute ma vie par l’action de mon Papa d’Amour!

Mon âme, mon âme, reçois la puissance glorieuse du sang de l’Agneau et la puissance glorieuse de l’Esprit saint! Je dis oui, oui, oui à la transformation de mon cœur, de mon âme, de toute ma vie par l’action de mon Papa d’Amour!

Mon âme, mon âme, reçois la puissance glorieuse du sang de l’Agneau et la puissance glorieuse de l’Esprit saint! Je dis oui, oui, oui à la transformation de mon cœur, de mon âme, de toute ma vie par l’action de mon Papa d’Amour!

Je te rends grâce, Seigneur, d’embrasser le pauvre, le blessé, le pécheur que je suis.

Ton Amour me semble trop grand, mais c’est le tien et je ne tiens pas à le nier, mais bien à en profiter vraiment pour la croissance de notre lien intime.

Amen, amen, amen!

Comprendre et vivre ton héritage

Tu arrives de plus en plus à entrer dans ton héritage de gloire. Tu es vraiment promis à la gloire amoureuse de Dieu.

Tu dois prendre la décision de te reposer sur cet Amour qui transforme tout.

Tu vis la douleur, mais ton Papa d’Amour, dans ta relation profonde avec lui, sait transformer ces douleurs en terre de bénédictions, de prodiges, de miracles. Alléluia!

Tu peux te sentir mal suite à cette méditation? Tu peux être rempli de bonheur et d’optimisme? Pourquoi ne pas laisser un commentaire au bas de cette page? Utilise un surnom pour ne pas être reconnu, si cela t’aide. Je te rappelle que tout se dit dans le respect.

Un petit clic sur une des étoiles jaunes nous aide sur les moteurs de recherche du Net.

Merci de faire connaître notre retraite quotidienne de l’Avent à tes amis du Net! Nous avons dépassé le deuxième jour de la retraite plus de 3 300 visites, davantage que les statistiques de l’an dernier. Wow! Alléluia, amen!

À demain pour un nouveau texte, ne manque pas!

Je sais qu’une nouvelle aventure spirituelle commence pour toi. Plus forte encore!!

Amen!

Pierre


Poésie de l’âme

Poésie de l'Âme, par Sébastien GrondinRessens

L’écho de ce parfum

Il a un goût de déjà vu

L’Amour!

Sébastien Grondin, Toulouse

P.-S. : Sébastien et Émilie sont heureux de nous annoncer la naissance de leur deuxième fille, Camille. Félicitations au couple et bienvenue à cette petite merveille de Dieu!

65 commentaires

  1. Rita L. :

    Monsieur Pierre,
    Je viens de lire l’un de vos plus beaux textes. Il va directement au cœur.
    Il est facile à comprendre et nous engage pleinement dans une décision de vie.
    Je vous remercie, au nom de Jésus!
    Félicitations à Sébastien et son épouse pour la nouvelle merveille dans la famille.
    Ses poèmes sont magnifiques.
    Amen!

  2. pamela :

    Paix est le mot qui résonne en moi après cette lecture.
    Garde-moi dans cet etat d’esprit, Seigneur, donne-moi ton Esprit saint!
    Amen!

  3. Louise :

    Paix et amour à la famille de Sébastien.

    Merci Seigneur d’habiter mon âme!
    Tu es mon seul délice.
    Tu ouvres l’espace de mon cœur.
    Je te laisse toute la place, gloire à Toi.
    Amen!
    Alléluia!

  4. Véronique :

    Dieu est Amour
    Des miracles il en fait chaque jour
    Il faut juste être à l’écoute
    Être attentif
    Ouvrir son Âme
    Ouvrir son cœur
    Merci Seigneur!
    Bienvenue à Camille !

  5. Julien :

    Merci pour votre travail!
    J’aimerais que vous m’envoyez une prière pour que mon étoile brille.
    Amen!

    Réponse: Il y en a des centaines sur le blogue. Regarde les autres articles… Pierre

  6. Marie-rose VATI :

    Cette lecture m’a donné un peu plus de confiance en moi, grâce à mon Papa.
    Amen!
    Je pourrais persévérer dans ma recherche pour trouver un logement.
    Je vous demande de prier pour moi.
    Merci!

  7. Nina :

    Félicitations à Sébastien et Émilie. Bienvenue à la petite princesse de Jésus

  8. Hélène :

    Merci infiniment pour cette lecture, mais aussi pour toutes les autres, merci pour les poèmes
    Je veux ouvrir Mon coeur et mon Ame à Dieu
    Bienvenue à Camille !
    Amen

  9. Marie Memmi :

    Merci mr pierre pour ces merveilleux textes qui me fait avancer chaque jour ddans les profondeurs de l’amour de mon papa du ciel!
    Qui me donne beaucoup de joie que l’Esprit Saint vous comble encore et encore de sa grâce et de sa Bénédiction .
    Sois richement béni!
    Amen!

  10. Suma :

    Seigneur, la vraie paix vient de toi, je me confie en ton Amour.
    Amen!

  11. CLOTAIRE :

    Bonjour frère Pierre, je vous remercie pour votre générosité à nous enseigner l’amour que Dieu a pour nous ses enfants.
    J’ai suivi tes enseignements depuis plusieurs années, ils m’ont beaucoup aidé.
    J’accepte d’être le membre du corps du Christ entant que baptisée.
    Mais, avec Mon PAPA du CIEL, j’ai du mal à me laisser aimer.
    J’aimerais en ce temps de l’Avent que Dieu puisse m’aider à accepter son amour inconditionnel.
    Amen!

    Merci d’exister!

  12. Fidèle :

    Merci Pierre!
    Dieu, Notre Papa Céleste sait dont nous avons besoin.
    Il veut que nous cherchions d’abord la Vie Éternelle et le reste nous sera donné en surabondance.
    Félicitations à votre collaborateur Sébastien!
    Louons le Seigneur!
    Amen!

  13. Odette :

    Merci Pierre!

  14. Pazo Honore Bohui :

    Bonjour frère Pierre cet texte m’a beaucoup plu et m’a fait comprendre comment vivre ma relation intime avec mon papa d’Amour.
    Merci mon papa d’Amour pour ton serviteur Pierre!
    Papa je prie, au nom de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ de Nazareth, d’accorde une santé de fer à Pierre.
    Amen!

  15. Odile :

    Priez pour que je sache lacher prise…

  16. Marie Ange :

    Que je reçoive à nouveau l’Esprit saint !
    Qu’Il fasse grandir en moi la Foi.
    Merci Pierre de me réveiller, me secouer un peu par vos enseignements percutants!
    Je dis Oui Oui Oui à la transformation de mon Âme, par la puissance glorieuse du Sang de l’Agneau.
    Amen!

  17. Affia Viviane Able :

    Merci frere Pierre pour ce enseignement!
    Malgré toutes mes prières, mes jeùnes adressé au Seigneur, je n’ai pas été exhaucé et je me suis retrouvée dans la dépression.
    J crois qu’1 jr j’aurais une suite favorable de la part de mon Dieu.
    Merci à toi frère!

    Attention: Les abréviations ne sont pas acceptées. J’en ai enlevées plusieurs. Est-il possible d’écrire votre mot au complet? Je travaille 16 heures par jour actuellement et vous allez m’aider. Pierre

  18. Eric :

    Merci Pierre pour cette méditation qui me va droit au coeur et dans laquelle je me reconnais pleinement!
    En effet, depuis quelque temps je recherchais des recettes dans des méthodes pour sortir de mes problèmes et addictions et pourtant je n’avais pas les résultats souhaités…
    Et je sentais que le principal que je devais entretenir était la relation avec Dieu….
    Ton message m’invite aussi dans cette direction.
    Merci Pierre!

  19. Carlota :

    Merci Pierre,
    je souis un peu distraite et fatigue (un demenagement…etc) mais mon Pere d’amour est toujours le premier pour tout dans ma vie. Ma force, mon secour, ma joie, Je met tout à sa volonté.
    Merci pour votre effort, merci Sebastien et félicitations au couple pour sa petite.
    J’espere le Seigneur qui nait et renait pour nous,,,
    Amen!

  20. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Oui Seigneur Jésus, tu es amour et vérité.
    Aide moi à nettoyer toute la moisissure en moi et hors de moi.
    Remplie moi de patience et de compréhension pour te laisser agir.
    Saint Esprit, descends dans les profondeurs de mon désert et aides moi à rejeter ma robe de tristesse et à revêtir la robe de ton immense amour.
    Merci Seigneur Jésus je reçois et je rends grâce.
    Amen!

  21. Claudette :

    Merveilleux instants de communion avec notre Papa d’Amour que cette retraite de l’Avent.
    Merci Pierre!
    Mon cœur est rempli d’amour et de gratitude.
    Mon ÂME glorifie le Seigneur et chante de Joie.
    Je prie notre Papa d’Amour pour vous, qu’il vous garde en bonne santé.
    Vous êtes une étoile qui brille dans nos vies et le monde en a vraiment besoin.
    Merci pour ce que vous nous apportez de merveilleux chaque jour.
    Amen!

    Amour et gratitude!

  22. Philippe d'Alençon :

    Le Seigneur peut tous nous guérir!
    Prions pour le règne du Cœur de Jésus, et le reste nous sera donné par surcroît !
    Union de prière!
    Amen!

  23. Pris' :

    Les épreuves ne sont jamais faciles, mais elles nous mènent toujours vers des chemins plus glorieux si notre foi est présente. Alors, surtout ne jamais perdre espoir comme moi et vous connaitrez la plénitude!
    Que Dieu nous bénisse!
    Amen!

  24. Christiane :

    Cher Pierre , merci pour ton message de ce jour.
    Tout d abord, toutes mes Félicitations à la Famille de Sébastien.
    S il y a une leçon que j ai appris à travers ton blogue, depuis que je te lis, c est de laisser sa Robe de tristesse et de vivre dans la louange.
    Dieu connait notre besoin.
    Que Dieu nous bénisse tous!
    Amen!

  25. Rose :

    Amen, merci beaucoup le Seigneur soit toujours avec vous!
    Amen!

  26. Ndoh :

    Merci Pierre!
    Bon dimanche de l’Avent.
    Bonne meditation de la parole de DIEU.
    Amen!

  27. Anne-Françoise :

    Pierre,
    merci pour ces belles et fortes méditations pendant ce temps pascal.
    Que le Saint Esprit continue à vous donner l’inspiration.
    Merci à Sébastien pour ces merveilleux poèmes de l’âme.
    Je les retranscrit dans mon cahier pour ne pas les oublier.
    Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Camille.

  28. Moreira :

    Amen Amen Amen ????????

  29. Shandra :

    Je ne suis pas de ceux qui se répandent en paroles saintes, mais je dirai que depuis quelques temps je m’efforce de lâcher prise et de me laisser conduire par Dieu et il se peut que j’en éprouve les bienfaits!
    Amen!

  30. Juliette :

    Je me sens mal après avoir lu cette méditations.
    Ça me touche énormément, et je suis bouleversée, je prends la décision de me laisser aimer par mon papa d »Amour.
    Merci Pierre!

  31. Michel Gauthier :

    Merci Pierre poue ces tres beaux commentaires.
    Tu as parfaitement raison.
    Je vaie lire à tous les jours ces precieux textes pour moi.
    Merci!
    Amen!

  32. Patricia :

    Cc bonjour pierre merci pour tout. ce message me touche.
    J’enlève cette robe de tristesse et de misère, au nom de jésus-Christ, de Nazareth, mon Dieu est puissant et glorieux.
    Merci à Sébastien pour cette belle poésie, je suis dans le joie de vous lire bon dimanche à vous dans le Seigneur
    Amen!

  33. Sarr :

    Merci Pierre pour cette retraite qui me stimule dans ma relation avec mon PAPA d’Amour. je suis dans une impasse dans ma vie avec un projet de voyage qui tarde mais sans perdre espoir car notre DIEU EST FIDELE!
    Tu es une bénédiction!
    Amen!

  34. michel krattinger :

    Je suis très émue par votre texte et cela remettra en cause ma manière de prier, ma relation avec Dieu!!!
    Cependant, Dieu étant d’Amour, de Miséricorde et de Bonté infininie, desirer de lui un miracle ou du moins une réaction est légitime dans la douleur.
    Merci de tout coeur pour vos enseignements spirituels!
    Gloire à Dieu!

  35. LUSINE :

    Merci, Alléluia!

  36. b jennifer :

    Mon papa damour je ten prie donne la guerison de mon fils christopher qui et malade en ce momant et sa minquiet beaucoup. mais jai confiance en toi, je remet tout entrer
    tes mais.Merci pierre pour cette belle reflextion et priere.je vous demande une priere pour mon fils christopher. Felicitation a sebastien et emilie.Seigneur jai confiance en toi. Amen.

  37. BIBI :

    Je vis dans la douleur de ne pas arriver à concilier ma famille, mais ma relation profonde va transformer cette souffrance en joie à l’approche de Noël j’espère….
    Pierre, je compte sur ta prière pour tout le monde souffrant.
    Alléluia et merci

  38. P. :

    (Propos trop personnel, il a été résumé.)
    Par pitié aidez-moi Pierre.
    Aide-moi, car ils vont tous finir par … car ils font tout pour et bien pire encore !!!!
    Ceci est un Véritable appel à la prière.
    Amen!

  39. Lisette :

    Merci Pierre pour ce merveilleux texte !
    Merci Seigneur de me combler de ton Amour !
    Félicitations à Sébastien et Émilie pour la naissance de la petite Camille qui sera un autre petit trésor à combler d’amour !
    Amen!

  40. Kinda :

    Bonjour monsieur Pierre que Dieu vous protège et vous bénisse pour tous les enseignements.
    Jésus-christ est le premier dans ma vie, il est tout pour moi et je vois mes résultats.
    J’ai la foi et je sais qu’il continue de faire dans ma vie j’ai confiance en lui seul dans ma vie.
    Seigneur, merci, merci, merci pour tout ce que tu me fais.
    Tu es mon papa d’Amour et tu le resteras toute ma vie sur terre.
    Merci Pierre!

  41. Gertrude :

    Merci Pierre pour cette méditation qui me touche directement.
    Je veux quitter ma tristesse et vivre une communion avec mon papa d’amour.
    Merci Seigneur de m’y aider par la puissance de ton Esprit saint!

  42. François-Xavier :

    Alléluia, alléluia alléluia. Très touchant et émouvante prière. Que Dieu nous soit favorable.

  43. Claudiane :

    Merci pour toute ses prière qui m ouvre encore plus mon âme à mon papa d amour merci Pierre.

  44. Guibert :

    merci pour cette méditation
    je me sens véritablement glorieux.

  45. rodrigue :

    Merci encore pour toutes ces lectures édifiantes.Elles sont un chemin de la relation avec l’amour divin ,la Trinité sainte.
    Revenir à la relation amoureuse à la rencontre de l’âme avec son créateur.
    Tout est grâce en effet ,la difficulté est de ne pas l’oublier quand Le malheur frappe à la porte ,d’où la nécessité d’un accompagnateur spirituel très difficile à trouver car peu nombreux et rarement disponibles.
    Cependant même cela est une…

  46. Lucie :

    Papa d’amour,Papa d’amour,les mots me manquent pour te remercier. Hier tu m’avais demandé d’avoir un conseiller spirituel,aujourd’hui encore tu me le demandes par ton serviteur Pierre.Je te remercie Papa pour Pierre que tu as mis sur ma route et je prie pour que tu lui inspires toujours ces enseignements qui m’aident beaucoup à cheminer vers la transformation de mon âme de mon coeur et de toute vie par Jésus ton fils et par l’Esprit Saint.

  47. Marie :

    Oui,Seigneur Jésus je quitte ma robe de tristesse et je la lave dans le Sang Royale de l’Agneau de Jésus Christ fils de Dieu. Merci de me revêtir de ta robe couleur arc-en-ciel.
    Donne moi la grâce de prendre la décision de reposer sur ton Amour qui transforme tout merci papa d’Amour.
    Félicitations aux heureux parents de Camille petit bout chou de Jésus
    Merci Pierre pour tout ces enseignements.

  48. Leonie :

    Merci Pierre!

  49. Amelan Béatrice :

    Merci Pierre
    Félicitations au couple Sébastien pour notre bébé Camille.
    Cette méditation est d un grand réconfort. Elle apporte paix et joie dans mon âme. Pierre, prie sincèrement pour moi pour que je puisse quitter ma robe de tristesse pour pouvoir goûter une relation parfaite avec mon papa d Amour

  50. Felix :

    C.est vraiment la gloire deDieu qui ce Manifeste en moi aujourd.hui et aussi pour me repondre a ma descsion de me donner entièrement a lui me convertir a tous ce qu.il attends de moi car j.ai participer a une retraite de 3jours vendredi a dimanche etla retraite et les enseignements etait basé sur donner savie a Dieu une tres belle meditation et priere ou
    Je me sens mis en cause merci Pierre que Dieu te bénisse et gloire a Dieu merci…

  51. Jeanne :

    Oui, oui oh oui ! J’ouvre mon âme à la puissance glorieuse de l’Esprit Saint pour la transformation de mon âme, mon coeur et ma vie.
    Amen, amen ! Merci mon papa d’amour !

  52. ELYANNE :

    (Ne pas mettre de commentaire uniquement en lettres majuscules. Il a été coupé.)

    JE REMERCIE LE SEIGNEUR POUR SON AMOUR ET SA GRACE POUR TOUTE MA FAMILLE
    Amen!

  53. Blandine :

    Merci Seigneur Jésus!
    Tu me rends libre dans mes pensées.
    Amen!

  54. Cathérine :

    Merci Seigneur pour ton amour infini.
    AMEN!

  55. Claude Andre :

    Je comprends ce texte mais je pense qu’il est dedie a d’autres personnes qui souffrent.
    Dieu merci je n’ai pas de gros problèmes, mais je fais une prière pour deux garcons qui cherchent leur voie.
    Qu’ils trouvent la paix .
    Amen!

  56. Nadie :

    Bonjour frère en Christ,
    Je ne cesserai de vous remercier pour vos textes et méditation.J aime à etre en communion avec mon Papa d’Amour que j ‘aime Je sais et je sens ma vie se transformer quelle bonheur.Merci Seigneur
    Gloire et Louange à toi pour toujours Tu es Amour mon premier Amour Je t Aime je t’Aime
    Je suis remplie de grace
    Je vis avec l Amour de mon Père Céleste et tout pour moi est secondaire
    Quel Bonheur d’aimer et d ‘etre…

  57. N'Dri Brigitte :

    Félicitation à Sébastien, Bravo à Emilie et Bienvenue à Camille !
    Merci d’exister Pierre ! Tu me guides et m’orientes avec ces méditations vers mon  »Papa d’Amour »J’apprends tous les jours beaucoup avec toi.
    Tu es un  »super catéchiste.
    Je voudrais être remplie d’AMOUR pour mon Papa après cette retraite.
    Paix et Joie !
    Amen!

  58. Diana :

    Merci Seigneur pour cette méditation que tu as inspiré à notre frère Pierre.
    Tu es Amour Seigneur, soit loué, soit béni pour le siècle de siècle.
    Amen!

  59. Aline :

    Pierre,
    Cette méditation tres forte me fait penser au 1er commandement.
    Vos enseignements, j’en suis sûre ramènent beaucoup de brebis égarés au Berger.
    Merci!
    Bienvenue à Camille. Félicitations aux parents!

  60. odette :

    Bonjour Pierre,
    Mon Ame reçois pleinement la PUISSANCE glorieuse de L’ESPRIT SAINT!
    Je dis oui à la tranformation de mon cœur, de toute ma vie et je suis reçu mon heritage de mon PAPA, LE VRAIS ET JUSTE.
    Amen!

  61. kate :

    Père céleste, très longtemps je recherche ce lien entre toi et moi, et aujourd’hui je te rends grâce par cette prière de venir en moi, d’habiter en moi par ce lien d’amour par ton sang précieux. Prend les décisions à ma place, donne moi l’esprit de discernement ainsi qu’à mon partenaire pour que l’on sache ce qu’il nous faut et le chemin que nous devrions prendre. Que ce lien vienne aussi sur mes enfants.

  62. Marius Clarisse Kacou :

    Seigneur JÉSUS accorde nous toujours la grâce de nous mettre au-dessus des difficultés et de toujours avancer avec Toi en t’accordant toujours la première place !!!

  63. lyna :

    Merci infiniment pour ce texte édifiant, loué soit JÉSUS-CHRIST, loué soit son immense gloire, loué JÉSUS-CHRIST au très saint sacrement de l’autel! Amen!

  64. Nzeyimana Révocate :

    Garde moi dans ton amour et dans ta présence Seigneur.

  65. Lee :

    Cher Pierre, encore une fois tu m’as touchée par cette méditation et je t’en remercie car j’en avais besoin. Cette période qui m’est triste en ce moment mais l’amour inconditionnel de Dieu me console et va me transformer. Amen. Je le souhaite à tous mes frères et soeurs également. ?? AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+