Ton plus beau CADEAU du cielSais-tu quel est le plus GRAND désir de ton Papa du ciel pour toi?

Rien de moins que la totalité de son « Esprit saint »!

Il veut réellement faire bouillir ton cœur et ton âme par le feu son AMOUR.

Il te veut en PAIX, dans la SÉRÉNITÉ, et cela peu importe ton état émotionnel ou physique actuel.

Oui, « il frappe à la porte de ton cœur » (Apocalypse 3, 20) et il attend ton « oui », ton simple consentement.

J’ai préparé pour TOI une vidéo spéciale visant à te faire vivre l’effusion, la descente du « feu de l’Esprit sur toi et en toi » (Actes 2, 3).

Ouvre ton cœur!

Reviens si tu en sens le besoin, cette vidéo est pour TOI!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard te propose une réflexion sur l’évangile du jour, Matthieu 13, 10-17, où Jésus explique le pourquoi de ses paraboles.

Évangile du jour

Jésus raconte de « petites histoires » toutes simples?

Ton plus beau CADEAU du cielNul ne sème quoi que ce soit en souhaitant que ça ne pousse pas.

Pourquoi se donnerait-il cette peine autrement?

Ne sème RIEN si tu ne veux RIEN récolter : ça te donnera du temps pour faire autre chose, ce sera moins fatigant, te coûtera moins cher et prouvera ton bon sens.

Dieu semble faire exception à cette règle pourtant simple!

Quand les apôtres demandent à Jésus la raison pour laquelle il enseigne les foules au moyen de PARABOLES, il leur répond, en citant Esaïe : « afin qu’ils ne se tournent pas vers moi et que je les guérisse, dit Dieu » (Ésaïe 6, 9-10).

Ça ressemble étrangement à « semer en souhaitant ne rien récolter » ça , non?

Peuple insensible

C’est une chose d’avoir du mal à s’ouvrir à une idée questionnant nos convictions profondes; c’en est une autre de la combattre parce qu’elle menace notre confort.

En se servant de paraboles plutôt qu’en y allant d’explications difficiles à saisir, Jésus inscrit son enseignement dans la lignée de la révélation continue.

C’est donc petit à petit que ce qui se présente d’abord comme une histoire agréable à entendre va pouvoir nous livrer toute la richesse qu’elle renferme.

Au départ, une parabole parait toujours simple : « Un homme avait deux fils ». (Matthieu 21, 28 et Luc 15, 11).

Pourquoi pas trois, quatre, ou comme dans le livre de Job sept ? (Job 1, 2)

Pourquoi des fils et non pas des filles?

Point de départ de deux paraboles différentes (Matthieu 21, 28 et Luc 15, 11), cette proposition d’un homme ayant deux fils rejoint l’explication que donne Saint-Paul quant aux deux natures qui sévissent en l’homme, soit « la chair et l’esprit » (Galates 5, 16-17).

Et comme si ce n’était pas suffisant, ces deux natures s’en remettront à deux modes de salut aussi différents qu’inconciliables : la stricte observance de la Loi (le grand frère) ou la foi en Jésus Christ (le fils prodigue).

Cette explication vous parait-elle compliquée?

Non seulement elle l’est, mais les VÉRITÉS qu’elle renferme vont encore plus loin.

Voilà pourquoi Jésus employait des paraboles tandis qu’il fournissait des explications à ses apôtres : parce qu’ils auraient à DÉPASSER jusqu’aux traditions dans lesquelles ils avaient toujours vécues.

Un exemple saisissant nous en est donné dans cette vision qu’a eu Pierre peu avant d’accepter d’entrer sous le toit de Corneille, un non-juif (Actes 10, 9-23).

La vision se présente comme une parabole : un homme, fidèle à la Loi, reçoit du Seigneur l’ordre de manger une nourriture INTERDITE.

Cette nourriture « impure » symbolise l’étranger chez qui il devra bientôt se rendre sur ordre de Dieu.

Pierre refuse à trois reprises, pour chaque fois s’entendre dire : « Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur » (Actes 10, 15).

Trois reprises, cela vous rappelle-t-il quelque chose concernant Pierre?

Même si elle menaçait sérieusement son confort psychologique, Pierre s’est abstenu de COMBATTRE la vision qu’il venait d’avoir.

Il y réfléchissait encore quand l’Esprit lui commanda de suivre des non-juifs, précisant que c’était Lui (Dieu) qui les lui avait envoyés (Actes 10, 19).

Que comprends-tu de cette parabole nouveau genre?

Bernard V.

Ensemble dans son AMOUR!

Ton plus beau CADEAU du cielMerci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de bonté!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « JE T’AIME  SANS AUCUNE CONDITION» !

Quel BONHEUR de vivre sans condition dans une relation d’amour! Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

6 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • René P.

    Pierre je viens tout juste de lire le blogue et regarder votre extraordinaire vidéo. Que je suis touché! C’est vraiment la puissance de l’Esprit qui m’a transpercé le coeur, le corps et mon mental si difficile actuellement. Je suis absolument certains que certaines de mes obsessions sont choses du passé. Amen! Alléluia ! Et puis, ce n’est jamais trop long votre message vidéo. Je ne vois pas le temps passer. Merci Pierre et merci Bernard. Vous êtes différents, mais le repas est varié.

  • Hélène G.

    Pierre!
    Comme il est bon de vous revoir en santé!
    Vous êtes mon guide spirituelle!
    Et vous m’aidez énormément ainsi que l’Esprit Saint étant responsable de la liturgie.
    Si votre santé le permet et que vous avez besoin d’air du fleuve. J’ai une petite maison que je prête à des amis gratuitement.
    Je suis toujours en émerveillement de vous voir avec votre foi inébranlable, de cette préoccupation de nous faire vivre l’évangile et l’amour au quotidien dans notre réalité de chaque jour!
    Merci.
    Hélène .

    Rep: Merci de votre amitié! Je semble en bonne santé, mais ce sont des apparences. Je dois encore être très prudent dans mes efforts physiques. J’attends des nouvelles de mes médecins dans les jours qui viennent. La route est longue de Québec à votre coin de paradis que j’ai déjà vu. SVP, écrivez moi votre numéro de téléphone pour que l’on puisse échanger et voir. Ceci restera confidentiel, comme vous avez dû le lire dans les éléments que j’ai modifiés dans votre commentaire. Pierre

  • Louise

    Merci Père pour ton Esprit-Saint. Tu parles à mon coeur par tes paraboles qui m’instruisent, et me mènent à découvrir ta Tendresse. Tu te fais proche de moi. Je me rends disponible à ton tsunami d’Amour. Amen!

  • Franciane

    Merci Père je consent à ton Esprit Saint. Garde moi dans la vérité. Merci pour ce cadeau. Que Dieu vous bénisse Pierre.

  • Jeanne Murphy

    Merci, PERE TOUT-PUISSANT, de cette effusion de l’Esprit-Saint si nécessaire pour nous garder dans Ton Amour, par Ton Fils Jésus Bien-Aimé.
    Vos vidéos sont une nourriture spirituelle quotidienne et que vous demeuriez avec nous, Pierre, encore longtemps par la grâce de Dieu.

  • Manda

    Merci infiniment pour de geste aimable que tu tiens à mon égard pour cette accompagnement de la parole qui me guider chaque jour de ma vie sur terre.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.