Plus tu vieillis, plus ton cœur prend de la noblesse, de la bonté, de la présence réelle..

Réalises-tu l’importance de ta relation avec tes proches plus jeunes?

Les grands-parents ont un rôle TRÈS important pour leurs enfants et petits-enfants.

Courage, tu as encore une valeur inestimable!

«Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime!» (Isaie 43, 4)

Qui que tu sois, sois certain que cette petite vidéo sur YouTube te permettra de voir ton âge avancée en toute beauté spirituelle.

Ouvre vite!

N’hésite pas à laisser un commentaire sur YouTube!

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami Bernard Vidal te propose une méditation spéciale sur le phénomène Zachée dans l’arbre:  Luc 19, 1-10

Le p’tit Zachée

Lis-tu bien l’évangile?

Voici un petit test pour vérifier si c’est bien le cas : si à l’évocation de Jésus s’invitant chez Zachée tu sens monter en toi de la colère, tu sais lire.

Zachée, c’est une saloperie de collabo, de vendu.

Il perçoit l’argent extorqué par Rome pour ne pas massacrer la population.

Il vole tout autant les grands propriétaires terriens (en s’entendant avec leurs gérants, 50/50 sur le trop perçu) que les petites gens.

Encore, s’il agissait discrètement! Mais non. C’est un arrogant qui n’a de cesse d’étaler sa richesse, de scandaliser par ses mœurs dissolues et les orgies qu’il organise.

On le hait avec raison : il a RUINÉ plus d’un fidèle serviteur de Dieu.

On le craint aussi avec raison : il impose sa loi par la brutalité qu’il paie avec l’argent qu’il vole

J’aimerais pouvoir dire qu’au fond de lui-même, c’est un être malheureux qui ne demande qu’à être aimé pour ce qu’il est réellement, mais personne sachant lire l’évangile ne croira jamais pareille niaiserie, STUPIDITÉ.

Mais il en a UN qui sait parfaitement cela.

Question de dignité

Qu’est-ce qui pousse Zachée à grimper dans son arbre?

Je comprends qu’étant de petite taille la foule devant lui l’empêche de voir Jésus, mais pourquoi est-il prêt à perdre toute dignité pour le voir?

Un adulte ne courre pas; ça manque tellement de classe!

Or Zachée courre, comme le père de l’enfant prodigue : « Il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l’embrassa » (Luc 15, 20).

Un adulte ne grimpe pas non plus aux arbres; c’est bon pour les enfants.

Encore moins cherche-t-il à s’y cacher; c’est un réflexe tellement enfantin! « Le soir, quand souffle la brise, l’homme et la femme entendirent le Seigneur se promener dans le jardin. Ils se cachèrent de lui parmi les arbres » (Genèse 3, 8).

Quoi qui ait pu l’amener là, Zachée est dans son arbre.

Son plan était pourtant simple : grimper dans le sycomore, se dissimuler dans le feuillage, voir passer Jésus, attendre qu’il soit loin pour redescendre ensuite, ni vu ni connu.

Mais il semble que Dieu ait eu d’autres vues : Jésus vient directement vers lui.

L’habitué des combines par en dessous se voit découvert; tel un enfant surpris en flagrant délit de mauvais coup, il se sent humilié et honteux.

Mais quelque chose dans l’attitude de Jésus le rassure. Quoi? Je ne saurais le dire, mais le résultat est là : Zachée descend de son arbre, au vu et au su de tous,  après que le Maître se soit invité chez lui.

Je serais donc digne malgré mes fautes!

Évidemment, on ne se refait pas comme ça du jour au lendemain; habitué aux démonstrations tapageuses, il prend soin d’être debout en s’adressant à Jésus.

Zachée va donc rendre ce qu’il a volé, mais ce n’est pas pour cette raison que Jésus s’est invité chez lui.

Il manquait un fils à Abraham.

Pauvre petit

Zachée a beaucoup souffert de sa petite taille qu’il vivait comme une invitation permanente lancée aux plus grands d’abuser de lui.

Un jour, il en a eu assez et a pris les moyens à sa disposition pour se faire RESPECTER.

Qui pourrait l’en blâmer?

À partir de cet instant, c’est lui qui a fait souffrir les autres.

Comment un tel enchainement diabolique peut-il prendre FIN?

Peut-être fait-il juste demander au Seigneur la grâce de ne pas juger.

Bernard V.

Merci de réagir!

Merci d’inviter tous tes amis du Net à vivre l’aventure spirituelle du blogue!

Ton commentaire est souhaité (zone commentaire au bas de la page) et sur la vidéo de YouTube.

Reviens jeudi pour faire un pas de plus vers le bonheur en Jésus-Christ!!

Tu es TOUT pour ton Père du ciel!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 85

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

17 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Zacharie, Lux.

    Paix de Dieu mes frère Pierre et Bernard ! J’aime beaucoup la portée de vos messages. Les trésors de l’âge et la vision de Bernard sur le petit Zachee . Je le trouve audacieux, il ne manque pas de nous remettre dans ce qui était sûrement la vérité sociale du temps. Bravo ! J’aime sa vision. Pierre, tu me redonne confiance malgré mes 75 ans. Je prie pour ton rétablissement.
    Amen!

  • Georgette

    Je vous remercie pour votre enseignement Pierre. Il me semble sortir de mon enfer depuis que j’ai été hospitalisée. Je ne me jamais sentie aussi vieille. Je me demande s’il me reste une raison de vivre. Votre partage sur vidéo me redonne beaucoup… et je sais que vous avez raison. Merci beaucoup et que Dieu vous donne la force de continuer à nous partager votre expérience de vie humaine et spirituelle. Je prie pour votre santé !

  • P.

    Très interpellée par un « mariage » ce WE dans une église où Jésus était le grand absent et la prise de conscience qu Il ne touche plus aujourd’hui le monde en recherche de bien-être temporel, qui n a que faire de Dieu, qu il est bon de croire que Dieu est bon et patient et qu Il attend tous les Zachees d aujourd’hui et que l heure de la rencontre arrivera un jour…Seigneur, je Te confie la jeunesse d aujourd’hui, mes enfants…qu un jour ils fassent l expérience de la rencontre avec Toi! Merci, Seigneur!

  • Huguette

    Je te dis oui papa du ciel et je prie pour que vous n’ayez pas à subir cette opération Pierre Lacroix.
    Amen

  • Doris

    De l’île Maurice, nous prions pour vous.
    Papa vous guérira
    Il l’a promis
    Il le fera ??

  • Danielle Tronchetti

    Oui Papa ,je te dis oui Papa ,Merci Bernard ,Merci Pierre ,vous êtes merveilleux … et je dis oui Papa pour Pierre ,qu’il retrouve la santé complète .Amen . Ces messages et vidéos sont trés importants pour moi ,car cela me redonne le courage et la force de continuer dans la confiance en notre Abba .Soyez Bénis ,car aussi bien le texte que les paroles de Pierre ,me booste dans ma foi …j’ai 76ans ,et suis entrain de perdre ma maman Odette ,96ans .Merci Pierre pour ton intercession puissante .Amen

  • BIBI

    Merci Pierre et Bernard pour vos témoignages très percutants….
    Qu’il est bon de se sentir aimer de Jésus fils de Dieu et par la même occasion de se sentir réconforter notamment dans les moments difficiles de notre vie sur terre. Le monde actuel (principalement la jeunesse) est cruel mais gardons espoir qu’il se tourne un jour vers le Tout Puissant . Ayant votre âge, notre rôle est la tendresse avec tous les siens ‘famille, enfants et petits enfants ‘.Bonne continuation pour votre ministère si riche à mon égard et bonne santé à vous Pierre

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Zachée représente chacun des membres du gouvernement que veut à tout prix, par cupidité, voler la santé, la dignité, le respect des valeurs humaines et de la société.
    Seigneur Jésus, viens et entre dans les profondeurs de ma petitesse et rempiis-moi de ton amour sincère et sans conditions. Jésus, Toi qui vois tout, Toi qui sais tout, je t’invite dans ma maison, dans mon cœur, dans ma famille et dans mes affaires. Sois mon gestionnaire permanent.
    Avec Toi je ne risque pas de tomber. Soyons tous bénis

  • Rose-A

    La lumière de l’Amour se manifeste en moi. Vous êtes tous les deux des instruments choisis. Gloire à mon Dieu d’amour et de tendresse
    Bon rétablissement Pierre. Votre abandon m’edifie. Courage ! Amen!

  • Isabelle

    Merci Pierre et Bernard pour ces enseignements d’aujourd’hui. Je les reçois comme d’habitude toujours comme une grâce car ils répondent toujours à mes questions du moment à chaque fois ! Je suis maman de 2 enfants et grand-mère d’un petit Milo, suite à des événements familiaux, j’ai pris la décision de me mettre à l’écart pour ne plus voir ni entendre des choses qui me blessent profondément. Je demande à l’Esprit-Saint de venir m’aider et me guérir de cette ombre dans mon cœur. Que la main guérissante de Jésus se pose sur ton ventre cher Pierre. Amen

  • Louise

    Merci Seigneur de t’approcher de moi, chez moi dans les profondeurs de mon cœur. Je te rends grâce pour tes merveilles. Amen!

  • Onezime jb

    Je te dis oui à mon papa du ciel .je suis très content de vous revoir et de vous écouter, vos enseignements son très enrichissant sa nous aide a grandir dans la foi .je vous remercie et Bernard avec coeur et on continue de prières pour vous pour que vous puisses retrouver la santé nous avons besoin de vous .que Dieu vous bénisse et vous protège abondamment dans votre mission. Amen !

  • Estelle

    Oui Pierre, nous avons un rôle très important auprès de nos enfants et petits-enfants.Même si nous avançons en âge, nous sommes un appui sur lequel ils peuvent s’appuyer en toute sécurité.Nous avons plein d’amour à leurs donner et ils le sentent bien.
    C’est le plus rôle de notre vie, grâce à l’Amour que Dieu répand dans nos cœurs! Merci pour vos partages , Pierre et Bernard.

  • THEMANS

    C’est tout à fait vraie les grands parents sont un trésor pour les petits enfants ,qui peuvent leurs apprendre beaucoup de chose ,surtout en spiritualité ,merci Pierre ,et bon rétablissement

  • Pierre Célestin MUKENDI CILONDA

    Je vous remercie beaucoup Pierre pour l’effort dans l’édification de nos âmes. Cette leçon est beaucoup plus importante pour moi et je prie pour que le Seigneur Dieu vous accompagne toujours et que son Esprit Saint vous rend encore plus fort. Bon rétablissement à vous

  • bro

    notre enseignement reçu de jésus par les évangiles et l’apocalypse de jean en 96 – est celui que nous devons transmettre a nos descendants — la QUESTION est de savoir si ce que nous enseignons est vrai ou faux – la question est de savoir qui détient aujourd’hui ( LA PAROLE ) de Jésus-Christ ? ? —

  • Mathieu Marie

    Selon moi zachee à agir comme tout enfant de DIEU reconnaissant ses fautes va se cacher à la face du SEIGNEUR . Mais malgré tout nos cachotteries notre PAPA d’amour connaît les réalités de chacun de nous.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.