Je vous reviens doucement sur le blogue, malgré les ennuis de santé qui m’affaiblissent encore. J’ai besoin encore de quelques jours, peut-être une semaine ou deux, pour reprendre un minimum de capacité.

Tout est grâce! Alléluia!

Pendant mes 10 jours à l’hôpital, j’ai vécu des moments très spéciaux. La souffrance et la douleur sont dans chaque chambre.

J’ai produit une courte vidéo sur un de ces  moments très spécial.

Merci de ton amitié!

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal te propose une réflexion sur:  Luc 6, 12-19

Le choix des douze

Au moment de désigner parmi ses disciples ceux qui auront la charge de lui succéder, Jésus s’isole.

Il passe la nuit seul, à prier Dieu dans la montagne.

Au matin, il en désigne douze qu’il nomme apôtres.

Quel est l’état d’esprit des désignés?

Auraient-ils été déçus de ne pas l’être?

Qu’ont ressenti ceux qui ne l’ont pas étés?

Ont-ils été peinés ou au contraire soulagés?

Parmi combien de disciples les douze ont-ils été choisis, une vingtaine ou cinq cents?

Pourquoi Jésus a-t-il choisi Judas?

Est-il utile de le savoir?

Des quiétudes ébranlées

Si je descendais dans la rue et demandais à des gens de ma génération (les jeunes ne peuvent pas savoir ça) le nom des douze apôtres, je doute fort que j’en récolterais plus de sept ou huit.

Il y a aussi des chances pour que les noms de Paul, Marc et Luc figurent parmi ceux-ci alors qu’ils n’en sont pas.

Au risque de me tromper, je crois que le nom Judas, en vertu de sa trahison, figurerait en bonne position parmi ceux dont on se souviendrait le plus.

Pierre, pour son reniement, mais aussi parce qu’il était le chef serait sans doute lui aussi nommé souvent, de même que Thomas, pour sa lenteur à croire.

J’imagine assez bien que les noms de Jean, le préféré et son frère Jacques, de même que celui d’André, le frère de Pierre, de Matthieu, un des quatre évangélistes et de Philippe à qui Jésus a dit « qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14, 9) pourraient aussi être mentionnés.

Peut-être, mais ce n’est pas certain, se souviendrait-on un peu moins de Barthélémy, de Jacques d’Alphée, de Simon le Zélote et de Jude Thaddée.

Savaient-ils seulement ce qui les attendait?

Suivre le Maître, être témoins de ses nombreux miracles, profiter d’un enseignement particulier, distribuer parmi la foule les pains et les poissons qu’il venait de multiplier, comptera sans doute parmi les situations les plus gratifiantes de leur mission.

Mais les épisodes de la tempête apaisée (Marc 4, 35-41), des démons envoyés dans les porcs (Marc 5, 1-13) et plus tard l’arrestation de Jésus (Marc 14, 50) seront autant de traumatismes qu’ils devront par la suite surmonter avec l’aide du Christ : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ne m’aiment? » (Jean 21, 15).

Mais ce n’était là qu’une partie seulement de ce qui devait les bouleverser.

Quand, en réponse à l’avis qu’ils lui donnent de renvoyer la foule, afin qu’ils aillent dans les fermes des environs pour y trouver de la nourriture, Jésus leur répond – donnez-leur vous-mêmes à manger–, les apôtres ont du sentir le sol se dérober sous leurs pieds (Luc 9, 12-13).

Ils se savaient si limités, totalement incapables de faire ça!

Ce qui ne les empêchera pas le moment venu de discuter entre eux pour savoir lequel était le plus grand (Marc 9, 34).

Avec les apôtres on a donc droit à des citoyens ordinaires, des humains tout à fait comme les autres.

Mis à part Judas, aucun n’a jamais aspiré à se couvrir de gloire en faisant des miracles dans le but d’épater la galerie.

Mais ils allaient devoir en faire; non pour leur gloriole personnelle, mais pour glorifier le Christ ressuscité.

Ainsi retrouvera-t-on Pierre et Jean guérissant un infirme aux abords du temple (Actes 3, 1-10).

De Jésus il est dit qu’une force sortait de lui qui guérissait tous les malades.

Il en sera de même pour les apôtres après la Pentecôte : « De nombreux miracles et prodiges étaient accomplis par les apôtres parmi le peuple … Une foule de gens accouraient des localités voisines de Jérusalem; ils apportaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits mauvais, et tous étaient guéris » (Actes 5 12-16).

Aucun d’eux n’aurait pu prévoir pareil scénario.

Bernard V.

Tu es de la famille

As-tu une pensées, un cri du cœur, une réaction qui complète cette publication.

Merci de partager en quelques mots un commentaire à tous tes amis de la famille du blogue. Tout au bas de cette page, il y a une zone commentaire pour toi!

Une nouvelle publication mardi prochain. 

Merci de prier et de soutenir par un geste de Providence ce très humble ministère!

Sais-tu que la boutique n’existe plus? C’est maintenant une page AUDIO’ où tu peux télécharger tous les enseignements GRATUITEMENT. La seule EXIGENCE est de vous limiter à quelques CD par commande. En demander plusieurs cd, tu peux nuire au site en raison de la trop grande demande de donnés (bande passante). Il y a une limite par jour. Chaque enseignement dure 60 minutes. Télécharge, écoute, médite et puis tu reviens dans les jours suivants pour en prendre quelques autres. Je te suggère l’enseignement 170.  Merci!

Le seul désir de Jésus: VIVRE en toi et vivre tout avec toi!

Tu es aimé infiniment!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.7 / 5.   Votes : 97

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

30 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Paulyne

    Oui Dieu, je te donne mon oui, mon fiat voluntas tua. J’ai eu une forme grave du Covid début août, et jai beaucoup souffert mais Jésus est venu lui même dans une vision me dire qu’il s’occupe de tout. Alors je veux dire oui à son amour, et pour ce souffle de vie renouvelé qu’il m’a accordé.

  • Louise L'Heureux-Laliberté

    Comme les apôtres je me sens souvent démuni, mais Jésus m’apporte sa force dans mes faiblesses. L’ Esprit-Saint vient à mon secours . Amen!
    Je prie pour vous M. Lacroix. Que la grâce de Dieu vienne vous soutenir dans cette période de vulnérabilités à cause de vos maladies. Soye assurer de ma prière. Louise.

  • Claire

    Merci bcp de nous donner de tes nouvelles.Unie en prières pour votre ministère et votre santé,vous êtes courageux,et me faite du bien,c ‘est bon de vous voir et vous entendre j’y pensait souvent?

  • Thérèse

    Merci Pierre. Quel courage et quel amour vous avez durant votre maladie! Je veux prier pour vous spécialement. Que la Trinité Sainte vous bénisse et vous soutienne ! … et vous donne la guérison si Dieu le veut.

  • Simon serge

    Bonjour Pierre!et bonne guérison définitive dans LE SANG GLORIEUX DE JESUS!puisse Dieu dans sa toute bonté vous accordez la guérison totale de votre corps humain par L’ESPRIT-SAINT au nom de JESUS notre Sauveur et Seigneur !Amen

  • Doris

    Oui Jésus ! Je Te dis OUI, comme Marie !
    Parce que Tu es Le « PLUS » qui rend ma vie entière. Le « PLUS » que Le Père m’a accordé par Grâce, seulement par Grâce de Sa Miséricorde †
    Père, dans le meme Souffle, au Saint Nom de Jésus, nous daignons Te demander d’accorder à notre frère Pierre, Ton dévoué serviteur, et à celles et ceux qui, comme lui, sont dévoués à leur mission de témoins de Jesus-Chris, l’entière guérison.
    Merci Abba, Papa †

  • Jean A

    Qui nous séparera de l’amour de Dieu? Nous crions Abba, Père ! Merci pour la vie que Tu nous donnes. Tout est grâce. Bonne santé à ton apôtre Pierre Lacroix notre frère en Christ. Alléluia, Amen

  • Florence

    Oui oui oui oui oui oui seigneur jésus je te suit parce que tu es mon créateur qui ma formé dans le ventre de ma mère tu as fait de moi une creature nouvelle encore merci merci merci pour tout je T’aime seigneur jésus.

  • Miora

    Gloire à Dieu, Vous êtes sorti de l’hôpital, La Trinité Sainte vous aidera à se rétablir complètement, et de reprendre le ministère. au nom de Jésus

  • jean-philippe

    Opéré, il y a peu de temps, mon épouse et mon fils ont eu le ,covid ,je craignais de l’attraper vivant sous le même toit, je remercie notre DIEU tout puissant de m’avoir préservé de cette maladie, et je prie chaque jour que notre père soit victorieux de cette pandémie. Bon rétablissement à notre bienfaiteur PIERRE LACROIX

  • Marama

    Que Dieu vous bénisse Pierre, qu’il vous accorde la guérison.
    Que notre prière pour votre guérison soit exaucé, selon la volonté de notre Papa du ciel, son fils Jésus et Maman Marie. Tout est grâce. Amen..Alléluia!..

  • Marie-elisabeth

    Oui ! merci Père…Pierre Lacroix, quel bonheur de vous voir revenir vers nous.
    Tous les membres du blogue sont certainement dans la joie. Vous nous apportez à tous tant de réconfort. Vous qui incarnez l’Amour de Jésus, votre enseignement nous conduit vers cet amour et nous donne de la force. Merci ! Merci ! Merci d’être le témoin de Jésus.
    Vous êtes quotidiennement dans mes prières.
    Priez pour moi si vous le pouvez, j’en ai grand besoin.

  • Lepasteur

    Bonjour Pierre
    Je suis très heureux d’avoir de tes nouvelles .Dieu est très Grand merci .Un très grand merci aussi à Bernard pour le soutien qu’il t’apporte surtout ne lâche rien .Nôtre Seigneur Jésus ? est avec nous ,et nous Protège et le Père Eternel nous Bénisses Amen Amen

  • Jeanne

    Oui, oui, oui, oui, indéfiniment oui. À qui irais-je, Seigneur ? Père, que Ta Volonté se fasse dans ma vie. Oui, oui, mon Papa d’amour.

    Merci Pierre et prompt rétablissement. J’apprends toujours avec toi, le don de soi, l’abandon total au Seigneur. Merci beaucoup.

  • Lucie

    Oui, oui, oui Seigneur, que votre volonté soit faite.
    Je suis contente de voir que vous allez mieux Pierre, soyez assuré de mes prières.

  • Nicole

    Merci pour cet enseignement qui m’a fait comprendre que mon époux est continuellement dans le non face à sa maladie. Je vais lui faire entendre cette vidéo afin qu’il en prenne conscience. J’ai prié pour vous afin que votre santé revienne. Un prêtre disait souvent que le Bon Dieu est bon pour ses apôtres. Puisse sa lumière d’amour rayonne sur vous et vous accorde tout ce que vous avez besoin pour la suite.

  • N

    Oui, oui,oui,Seigneur, que ta volonte soit faite dans ma vie.Promt retablissement Pierre !Moi aussi pas si bien que ca .Amen !

  • Denise

    Jésus,je te dit oui,que ta volonté sois faite!
    Merci Pierre pour tes oui au Père pour tes souffrances et merci Bernard!??

  • Denise

    Jésus,je te dit oui,que ta volonté sois faite!
    Merci Pierre pour tes oui au Père pour tes souffrances et merci Bernard!

  • bro

    etes -vous prets jésus revient bientot ??? le OUI est pour bientot —- la révélation de l’apocalypse de jean se déroule sous nos yeux et nous regardons ailleurs ???

  • France Marie

    Merci Pierre, je suis ravie de te revoir,Oui oui ouiii je dis oui à Jésus.Je vous remercie de votre courage pour la vidéo malgré la fatigue.Dieu n’abandonne jamais ses enfants qui confiants se tournent vers lui.Dans mes épreuves je garde confiance en Dieu, car rien n’est impossible à Dieu.Je te souhaite un prompt rétablissement.Que Dieu te bénisse richement et t’accorde la grâce de la guérison afin que tu puisses continuer ton ministère.Que l’esprit Saint te fortifie et Maman Marie notre douce Mère te garde dans son manteau maternel.Et intercède pour ta guérison auprès de son fils.Sois rassuré de ma prière.UDP.Amen! Alléluia !?

  • vanessa

    Oui oui oui oui oui oui oui seigneur pour ma vie telle qu’elle est maintenant .
    Oui oui oui oui oui pour ton Amour dans ma vie oui oui oui oui oui oui tout le temps à tout moment OUI

  • N

    Je lance un cri de mon âme ! Pouvez-vous prier pour la cause de mes crachats, j’ai peur d’étouffer la nuit. Merci et vos prières sont puissantes. Merci!

  • Micheline

    Oui!oui!oui! Je te remercie Pere pour tout ce que je vis actuellement. Je suis sûre de ton amour.
    Bon courage à vous !

  • bro

    une parole très forte de jésus nous enseigne ( jésus nous dit que il faut naitre de nouveau ) — ce message très fort de jésus est parfois difficile a comprendre pour nous humains — naitre de nouveau c’est peut-etre se détacher des choses inutiles qui encombrent nos vies et de se concentrer sur les valeurs du royaume que jésus nous a promis

  • Isabelle M

    Oui oui oui oui oui que ta volonté soit faite encore et toujours dans ma vie, qu’à chaque instant même dans la tempête j’ose le oui éternel de Jésus.
    Merci mon Dieu pour la guérison de notre grand frère Pierre, continue à lui donner tout ce dont il a besoin pour continuer à nous amener sur le chemin de ton Amour ! Amen

  • Odette Bolduc Levan

    Bonjour Pierre, merci pour cette enseignement sur le oui. A l’âge de huit ans le Christ m’a demandé de lui donner ma vie. J’ai dis OUI sans hésiter. Maintenant j’ai 70 ans et je lui dis toujours OUI. Ce n’est pas toujours facile surtout dans la maladie. Ma foi est éprouvée parfois, mais je regarde vers LUI et Il me soutient. Merci encore je continue à prier pour toi. On a un très GRAND SEIGNEUR amen.

  • Patricia niamke

    Seigneur JESUS, je te dis oui, oui,oui…Comme maman Marie, comme les apotres je voudrais toujours TE dire oui, meme si je ne comprends pas toujours tout, meme si je suis confrontee a des difficultes , meme si parfois j’ai peur du lendemain. Que Le Saint Esprit me guide et m’aide a garder le regards fixe sur DIEU.
    Merci Seigneur pour la guerison de Papy Pierrot et pour la restauration de tous ses organes vitaux. Qu’il nous revienne en tres bonne sante pour continuer ton oeuvre. Amen!

  • Fidéline

    Oui Dieu je te donne mon Oui. Ma vie t’appartient. Fiat voluntas tua. Oui oui oui. Je t’aime Seigneur. Gloire et louange à toi

  • Mathieu Marie

    Merci monsieur Pierre Lacroix de nous donner de tes nouvelles sache que nous te soutenons tous dans la prière pour que tu te rétablisse. SEIGNEUR JÉSUS merci pour le choix de tes apôtres par qui aujourd’hui nous arrivons à témoigner de ton amour dans notre vie à toi toute la gloire pour des siècles des siècles Amen. Aussi j’ai une question qui est la suivante :quelle est la différence entre disciples et apôtres ?

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.