Un projet dangereux!Voilà une dizaine d’années, j’ai été invité dans un pays d’Afrique pour une « Croisade de Réconciliation » juste quelques mois après une période électorale qui s’est conclue dans une guerre civile avec des milliers de morts.

L’invitation me venait d’un homme « important » sur la scène politique. En fait, le numéro « 3 » dans la hiérarchie.

Je le connaissais bien et une belle amitié s’était établie au fil des rencontres.

J’ai demandé un « temps de prière » face à sa demande, considérant les risques de sécurité que la croisade présentait. L’itinéraire comportait des rencontres spirituelles dans des villes et villages qui avaient été très touchés par la guerre civile.

Dans mon cœur, j’entendais Dieu me dire « OUI », mais mon ÉPOUSE n’était PAS trop ouverte, elle craignait, avec raison, pour ma vie. C’était très dangereux!

Des blancs avaient même été enlevés et retrouvés morts.

Un soir, Louise me dit : « Peux-tu me dire ce qui te pousse tant à t’aventurer dans ce projet de fou? Les infos à la télévision disent qu’il y a encore beaucoup de meurtres dans ce pays. C’est sérieux, Pierre! Je ne veux pas devenir veuve et puis je t’aime! Donne-moi une seule raison sérieuse pour prendre tant de risques? Une seule! »

Mon épouse a toujours été une femme réaliste, droite, vraie et surtout directe. Pas de détour, de demi-vérité avec elle. Je devais absolument lui donner l’heure juste sur ce que mon cœur portait.

Je lui ai proposé de prendre cinq minutes de prière et de silence, ce à quoi elle consentit évidemment. Au début, c’est moi qui priais. L’atmosphère était tendue. Après quelques minutes, je la vis fermer les yeux et s’unir à moi en présence de Jésus. Ouf!

Un souffle de l’Esprit saint, d’EAU VIVE

Un projet dangereux!Il y avait un secret derrière ma conviction.

Je lui ai dit : « J’ai prié longtemps pour ce voyage à hauts risques. Puis, une voix très profonde et douce m’a parlé. Elle m’a dit : « Pierre, ce n’est pas juste toi qui voyageras, mais moi aussi. Tu sentiras ma présence constamment, même si tu es contrarié par certaines choses ou attitudes. Tu n’as RIEN à craindre, nous y allons tous les deux. Tu iras et tu reviendras en TRÈS bonne santé. Je suis ton ami et tu es le mien ».

Puis j’ai lu à Louise les deux versets « coupés » dans mon Nouveau Testament après avoir invoqué l’Esprit saint :

« Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux, car Dieu les appellera ses fils » (Matthieu 5, 9).

« Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau VIVE couleront de son cœur » (Jean 7 38).

Ses yeux se sont remplis de larmes, elle est venue se coller contre moi et nous sommes restés là, sans rien dire, plus d’une heure.

Le lendemain, j’acceptais avec bonheur cette mission conscient des risques, mais certain que la PRÉSENCE de Dieu m’accompagnait à chaque seconde. Un voyage missionnaire au cœur de « l’eau vive ».

Je suis allé, ce fut extraordinaire et glorieux et je suis REVENU en superbe santé et très heureux de retrouver ma femme chérie et mes enfants.

Qu’est-ce que l’eau vive?

J’ai enregistré pour TOI une petite vidéo sur YouTube sur « l’eau vive» dont parle les évangiles.

C’est quoi finalement l’eau vive dans une vie de chrétien?

C’est MAINTENANT l’heure d’ouvrir la vidéo et merci de laisser un commentaire après!

Visionner la vidéo sur YouTube

Une famille en Jésus

Un projet dangereux!Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de PROVIDENCE!

Ton geste d’amitié est apprécié par des centaines de personnes, incluant Jésus qui ne manque jamais de se manifester par un geste d’Amour! Gloire à Dieu!

Jésus te regarde dans les yeux et te dit : « je vis tout ce que tu VIS»!  Amen!

Alléluia!

Pierre

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

5 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • R A

    J’ai connu votre épouse Louise à l’œuvre de Cité du Père. Quelle femme merveilleuse. J’ai pu constater quelques fois, au moment de vos voyages en Afrique qu’elle était visiblement plus nerveuse. Un jour, je lui ai dit que je priais chaque jour pour votre voyage. Vous étiez au Sénégal ou en Côte d’Ivoire. Il fallait voir son visage qui s’est illuminé immédiatement. Elle m’avait fait la confidence que vous l’aviez appelé la veille au soir. Que ce n’était pas facile et que vous aviez un soldat armé avec vous 24 heures par jour. Je rends gloire à Dieu pour son courage et son rôle qu’elle avait à vos côtés et qu’elle continue à avoir maintenant du ciel. Amen!

  • Lucienne

    Merci Pierre pour ton témoignage de foi!
    Tu laisse l’Esprit -Saint te guider et la Trinité t’accompagne à chacun de tes pas.
    Gloire à Dieu!

  • Louise

    Père, merci de me conduire par ton Esprit-Saint. Je consens à laisser ton Eau Vive pénétrer tout mon être. Merci pour ta Fraîcheur. Amen!

  • Karine

    Ma soeur est allé à l’île de la Réunion au mois de juin et c’est guidé par Jésus qu’elle a fait ce voyage spirituelle au sein d’une communauté christianisme. Elle y est resté deux semaines et tout s’est bien passé. Elle compte y retourner.

  • Mathieu Marie

    Esprit Saint d’amour et d’unité je consens à ta présence réelle dans ma vie guide mes parts enfin d’être un témoin vivant de l’amour inconditionnel de DIEU

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.