Une force surnaturelle veut t’habiter.

Laquelle?

Dans ma vidéo d’aujourd’hui sur Youtube, je t’en parle.

Ouvre vite et découvre ce secret! N’oublie pas de laisser un commentaire sur la vidéo.

Visionner la vidéo sur YouTube

Mon ami Bernard Vidal te propose une méditation surprenante sur la place du TEMPLE, selon l’évangile du jour : Luc 21, 20-28.

En toute sécurité

« Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.»

L’annonce a l’effet d’une bombe : Jérusalem, la ville sainte, dévastée???

Le Dieu d’Israël ne s’élèvera donc pas contre ses agresseurs?

Qu’a-t-elle fait pour mériter cela?

Une fois de plus, les croyances sont ÉBRANLÉES.

L’édifice MENTAL, inconsciemment érigé par besoin de sécurité, est menacé de toutes parts.

En cas d’invasion, la ville c’est la sécurité.

Surtout Jérusalem, qu’entourent des murailles si imposantes!

Pourtant Jésus avise : « ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville ».

Où trouver la moindre sécurité dans ces conditions?

Nos murailles intérieures

Selon un psychologue renommé (Abraham Maslow), le besoin de sécurité s’inscrirait tout juste après les besoins dits primaires comme  manger, boire, dormir, être au sec, au chaud, etc.

On les appelle aussi besoins du nourrisson.

À la suite du psalmiste, j’oserais ajouter celui d’être dans les bras d’une mère aimante : « Je reste calme et  tranquille, comme un jeune enfant près de sa mère. Comme cet enfant je suis apaisé » (Psaume 131, 2).

Adéquatement comblés, ils contribueraient à l’édification d’un sentiment de sécurité propre à la personne sainement équilibrée.

En manque, ils présideraient à l’apparition d’angoisses que la personne risque fort de trainer toute sa vie.

Pour survivre dans un monde désormais considéré comme hostile, la personne n’aura d’autres choix que d’ériger d’imposantes murailles visant à la prémunir des invasions extérieures.

L’ennui, c’est qu’en épaississant les murs de sa citadelle, elle se trouve du même coup à renforcer ceux de sa prison.

L’homme n’a pas été créé pour vivre en esclave toute sa vie à cause « de sa peur de la mort » (Hébreux 2, 15).

Dieu ne lui a pas donné un esprit de peur mais, par l’action de l’Esprit Saint, la possibilité d’être enfin débarrassé de toutes ses peurs : « Car ce n’est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un Esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi » (2 Timothée 1, 7).

Les apôtres, enfermés à double tour entre les quatre murs du Cénacle, feront l’expérience de cet Esprit de force qui les affranchira de la peur : « Pierre se leva alors avec les onze autres apôtres; il se mit à parler d’une voix forte » (Actes 2, 14).

Nous sommes tous appelés à pareille LIBÉRATION.

Le vainqueur du monde

Quand les apôtres finissent par comprendre que Jésus, en accord avec le Père et l’Esprit, a choisi d’être immolé pour que soit enfin révélé l’infinité de l’amour de Dieu, leurs croyances sont ébranlées.

Le Dieu d’Israël ne s’élèvera donc pas contre ses agresseurs?

Qu’a-t-il fait pour mériter cela?

La torture pouvait-elle être évitée?

Non, le cœur de l’homme étant trop enclin au doute et à la prétention.

Misant davantage sur ses capacités que sur la sollicitude d’un Dieu sans cesse disposé à lui venir en aide, l’homme préfère mener sa barque lui-même : « Nous allons mourir; cela ne te fait donc rien? » (Marc 4, 38).

En même temps qu’il prédit la ruine de Jérusalem, Jésus annonce la FIN d’une génération spirituelle, celle de la confiance mise dans l’épaisseur des murailles de quelque ville que ce soit.

Désormais c’est à l’intérieur de soi que la sécurité devra être trouvée, celle-ci ne pouvant résulter que de l’agir du Saint Esprit en toi.

Bernard V.

Ta réaction

Tu as une réaction, une question, un témoignage pour compléter ces méditations, alors prends quelques secondes pour raconter à la famille du blogue ou de YouTube.

Merci de prier pour les centaines de personnes souffrantes qui lisent nos publications! Amen!

Jésus peut t’inspirer aussi un geste de Providence! Amen!

Je te remercie à l’avance! (Via PayPal et une carte de crédit).

Alléluia! Merci de ta prière pour mon retour à la santé!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.6 / 5.   Votes : 97

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

15 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Julie C.

    J’apprécie votre constante préoccupation de me faire vivre ma relation à Dieu par l’intérieur de moi, dans mon coeur, mon âme. Je retrouve une paix spirituelle que j’avais à l’époque des débuts du Renouveau charismatique. Merci à vous deux. Vous nous assurez d’une présence bienfaisante. Je vieillis mieux! Je prie pour la santé de Pierre… amen !

  • suzelle

    oui je sais que je suis le temple sacre de Jesus et jai la victoire en Jesus je ne crains rien il est mon puissant soutiens mon rocher et mon secours MERCI A JESUS et a vous Pierre et que Jesus pose sa main puissante sur vous pour la guerison croyer seulement AMEN GLOIRE A DIEU bonne soiree merci a vous pour vos beaux enseignements

  • Jocelyne

    Merci Pierre rt Bernard de nous édifier ce matin. Oui Dieu nous aime d un amour fou. Il demeure et rayonne en nous. Il nous libère de nos peurs et nous donne cette force de combattre les Goliaths de notre vie. Père de tendresse je place Pierre dans meurtrissures de Jésus avec une infinie confiance Tu le soigne la ou il le faut selon ta sainte volonté.
    Amen

  • Louise

    Merci Seigneur de me délivrer de toutes mes prisons. Gloire à toi de défaire mes chaînes. Tu es l’Amour infini, je me blotti en toi. Amen! Merci M. Vital pour vos si riches textes. Monsieur Lacroix je prie pour votre santé. Vos vidéos me sont d’une aide précieuse pour accueillir l’appel du Père. Paix et joie.

  • Gabrielle

    Bonsoir , gratitude à vous deux Pierre et Bernard .Merci pour l’es enseignement de notre papa chéri , grâce à vous mes souffrance sont plus légères et mon cœur et âme sont avec Jésus . Je pris pour la santee de Pierre , rien est impossibles pour Jésus .!

  • Brigitte Ducrot

    En communion avec l’Esprit Saint, avec vous , Pierre et Bernard et toutes les personnes dans le monde! Oui, c’est la Force réelle , le Trésor que Notre Papa d’ Amour nous donne à la conception. Alléluia! Soyons toutes et tous habités dans l’Esprit Saint!
    Un grand merci à vous deux. Que le Seigneur vous protège .
    Brigitte

  • Nicole

    Merci pierre pour les prières.que Dieu étende sa main sur toi que tu sois guéris au nom de Jesus christ . Je demeure en Dieu mon refuge et mon rochers qu il vienne à mon secours amen. Sainte journée à tous

  • Jean.marie

    Merci Pierre pour la force et la puissance de ton témoignage oui le ciel interieur est au plus profond de nous même c’est le Christ notre Sauveur notre force et notre roc.
    Fraternelle union de prière en Jésus par Marie.
    Gloire à Dieu.

  • Patricia

    Seigneur, c’est aujourd’hui le jour où Pierre sera fixé pour sa santé. Je Te le confie et par l intercession de Ta maman, notre mère, je Te prie de le guérir pour Ta plus grande gloire et sa joie. Pour Toi et avec Toi, rien n est impossible à Dieu. Amen.

  • N

    Bonjour Pierre, oui,je sais que Jésus est la Victoire et que rien nest impossible à Dieu !Je suis guérie au nom de Jésus!Amen! Bonne chance pour les nouvelles que tu vas recevoir adj. Moi R.V. adj. Bonne journée!Seigneur Guéris Pierre ! Merci Seigneur!

  • Marie-Louise

    Bonjour Pierre et Bernard. Un grand merci à vous deux pour tout ce vous faites. Grâce à vos enseignements ma foi grandit. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. Que le Saint-Esprit vous éclaire, vous guide et vous accompagne. Dieu nous aime d’un amour fou il n’abandonne aucun de ses enfants. Il est grand, il est Tout-puissant, il est tout simplement merveilleux. Soyez assurés de mes prières. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui souffrent. A bientôt

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    Père Eternel je conviens à Ton Amour, attire-moi à Toi, ne me laisse pas, je veux t’abandonner tous mes goliaths. Seigneur, ne me laisse pas. Restaure Notre amitié. Je veux croire toujours en TOI.
    Sois bienveillant au regard de la prochaine opération de Pierre Lacroix, sois le maître et le chirurgien, le guide des mains de l’équipe médicale. Remplis tout l’espace hospitalier, que Ton Saint Esprit soit la lumière du personnel. Amen

  • Manon

    Nous sommes au début de l’Avent. Quel merveilleux temps de réflexion et de prière dans les bras de notre Père. Soyons unis dans un même Esprit de charité et de pardon.
    Je prie pour la santé de Pierre et pour vous tous.
    Merci à Jésus qui nous délivre de nos chaînes et nous fait vivre dans la paix et la lumière.

  • Eva

    bonjour à tous,
    quelle joie de te lire Bernard! oui désormais Jésus nous donne sa paix intérieure, accrochons nous à lui seul, et recherchons le plus que tout! bon temps de l’avent à tous.

  • Eva

    Bonjour Papa Pierre, merci infiniment pour cette vidéo qui me bénie et me libère de mes angoisses, oui DIEU est en moi quelle bonheur! je prie que le Seigneur te rejoigne et te guérisse totalement pour que tu continues son oeuvre

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.