Puis-je te parler un peu de ma mère Charlotte?
Elle était la plus vieille d’une très grosse famille québécoise et elle m’a dit un jour : « Tu sais Pierre, je n’ai pas eu de poupée quand j’étais jeune, j’avais toujours un enfant dans les bras pour aider maman … »
J’ai donc eu le bonheur d’avoir une mère très responsable et surtout très aimante. Elle formait un beau couple avec mon père.
Quand mon frère ainé est entré dans son adolescence, je l’ai vu changer.
Ce fut pour lui une période difficile, pour maman aussi. Lors des moments de crise entre mon frère et mon père, elle allait dans sa chambre, fermait la porte et n’en ressortait que quelques heures après.
Souvent, elle avait encore le chapelet dans la main ou je le voyais sur le lit. Ses yeux étaient rouges. Sa prière était faite de cris du cœur, de larmes qui montaient vers le Père du ciel et de proximité à la mère de Jésus.
Elle m’a dit un jour, après que ce soit MOI qui l’avait bouleversé; j’étais entré à la maison à 5 h du matin, sans le moindre avertissement, en plus j’avais bu de l’alcool, j’avais une voiture… Bon! elle m’a dit : « Je t’ai attendu toute la nuit. J’ai pleuré, j’ai eu peur, mais Dieu a répondu à mes larmes par une grande vague de tendresse qui est venue dans mon cœur. Et puis, tu es rentré sur la pointe des pieds. J’étais contente. »
J’ai compris et je souhaite que tu saisisses aussi que les larmes, les pleurs, les lamentations ne sont PAS seulement une forme d’expression qui révèle la tristesse ou la peur mais sont aussi une ROUTE, une piste pour t’unir à ton papa du Ciel.
Les larmes n’annulent JAMAIS ta prière, tout le contraire, elles sont l’une des plus BELLES manières de rencontrer ton Seigneur d’Amour.
Il te voit, il vibre, il communie à ce que tu vis.
Il te console par sa tendresse, sa chaleur, sa Présence glorieuse.
Les anges du CIEL sont envoyés pour te soutenir et venir en aide à la personne qui provoque chez-toi ces larmes.
Une fin de semaine CHARISMATIQUE
J’ai vu lors d’une retraite charismatique à la Maison Jésus-Ouvrier de Québec la PUISSANCE de l’Esprit saint venir sur une femme au visage profondément triste. Pendant la prière à l’Esprit du début, elle s’est mise à pleurer, pleurer, pleurer, … pendant des heures, des heures, sans arrêt. Plus de 24 heures de temps.
Pas évident!
Le prêtre responsable, grand charismatique, a bien failli appeler l’ambulance. Une voix intérieure, l’Esprit saint, lui disait que « NON », il ne devait pas.
Jésus guérissait son être intérieur par des larmes. Wow!
Le dimanche matin, elle a rejoint le groupe de retraitants avec un visage rayonnant, beau, glorieux comme pas possible. Tout le monde la regardait, nous qui l’avions tellement entendu pleurer, crier même pendant des heures et des heures.
Après la messe, son TÉMOIGNAGE nous a tous vraiment touchés. Là, c’est nous qui pleurions. Quel moment extraordinaire!
La puissance glorieuse de l’Esprit saint s’est répandue sur tout le groupe. Alléluia!
C’est maintenant le moment d’ouvrir la VIDÉO de YouTube que j’ai préparée pour toi. Je parle évidemment des larmes d’une mère. Merci de laisser un commentaire sur YouTube et de t’abonner!
Une famille en Jésus
La famille du blogue fait, en additionnant le blogue et YouTube, près de 15 mille personnes. Le Télé-message, enseignement et prière au téléphone, est plus difficile à chiffrer, mais il est important. Il compte près de 500 appels par message. (1-418-661-2463). C’est merveilleux!
Je rends grâce à Dieu pour chaque ami, pour TOI! Alléluia!
Merci de prier pour le ministère et de le soutenir par un geste de PROVIDENCE!
Jésus te regarde dans les yeux avec des LARMES d’Amour et te dit : « JE T’AIME »! Amen!
Alléluia!
Pierre
Vos commentaires
Il n’est plus possible d’ajouter un commentaire pour cet article.
Alléluia ! Merci Pierre pour ton partage si humble et révélateur du milieu dans lequel tu as grandi. Je n’étais pas à cette retraite de J-O, mais ma cousine oui. Elle m’a raconté l’ambiance très spéciale qu’il y avait dans toute la maison. Entendre quelqu’un pleurer des heures de temps n’est pas sans effet. Merci de donner un air de fraîcheur à mon âme par le blogue, la vidéo et le Télé-message. Bonne santé à toi surtout. Je prie pour toi et pour les membres de la famille du blogue. Amen!
Bonjour frère Pierre LACROIX et les amis -es,
Je vous remercie Pierre pour vos enseignements. Vous ne savez pas combien vous êtes une aide précieuse pour mon cheminement avec Dieu. Merci d’excister ! Que Dieu vous garde en vie longtemps encore.
En parlant de larme, je pleure beaucoup pour l’état de santé d’une proche qui a eu plusieurs AVC. DIMANCHE 14/08 je lui ai rendu visite à l’hôpital en voyant son état je ne cesse de pleurer. Et hier soir j’ai dit à Dieu pourquoi tu me laisses pleurer autant pour cette personne qui m’a fait beaucoup de mal. Votre enseignement est ma réponse envoyée par Dieu. Car à travers mes larmes Dieu la touchera.
Que Dieu vous bénisse Pierre!
Merci beaucoup Pierre pour ta prière.
Que Dieu entende et exauce les prières des Mamans par l’intercession de notre Maman du ciel.
Be blessed.
Marie-Bernard
Merci cher Monsieur Pierre pour votre ténacité à nous rappeler l’amour, la présence et la puissance victorieuse de Jésus en chacun de nous. Que jésus vous protège aussi ainsi que tous vos proches.
Merci Seigneur de recevoir toutes mes larmes et de les transformer en bénédictions. Aujourd’hui je veux être là pour toi. Que ton Amour se diffuse en moi et autour de moi. Amen!
Les pleures d’une mère sont pour moi une prière. Il y a souvent des moments difficiles qu’une famille peut traverser et c’est le soutien d’une mère par sa prière et ses pleures auprès de son époux adresser à DIEU que tout rentre en ordre.
Bonjour Pierre j’ai connu ces moments de détresses avec ma fille unique et j’ai pleuré des larmes et des larmes et j’avais tout le temps la peur au ventre.Dieu il a un coeur immenses et je l’en remercie d’être avec nous et parmi nous durant tout le temps a nous tenir la main c’est chaud!merci a Dieu et a toi Pierre.
Merci beaucoup Pierre car dans mon cas, ma fille Ruth après une opération d’appendicite est restée paralysée et depuis plus 10 ans mais le père que je suis crie toujours au Seigneur pour sa guérison. Après cette tragédie, la maman n’a pas pu supporter et quelque mois après elle EST décédée. En tant que Père, je ne cesse de crier à mon Ami fidèle qui est Jésus-Christ. Gloire à son Amour!
Merci Pierre, vos messages répondent toujours à mes questions du moment…. C’est comme des réponses du ciel!… c’est merveilleux !!!!
je vous confie dans vos prières ma fille unique Qui a des soucis neurologiques…