Es-tu un être humain vulnérable, indigne, cherchant à vivre de ton mieux une expérience spirituelle pour te gagner les grâces de Dieu OU un être SPIRITUEL vivant une expérience humaine avec ton Papa d’Amour en TOI?

Voilà la VRAIE question.

Pour toi, il peut ne PAS avoir de différence entre ces deux affirmations.

Pourtant, elles sont VRAIMENT différentes.

Es-tu né de NOUVEAU?

Je sais que tu vas aimer la vidéo que j’ai enregistrée pour toi et ta démarche spirituelle. Si je te semble trop compliqué, n’hésite pas à réécouter une deuxième fois.

Visionner la vidéo sur YouTube

Bernard Vidal, mon assistant pendant plus de 30 ans, te propose une réflexion sur l’évangile du jour : Matthieu 24, 42-51

Tu ne sais pas

Comment vas-tu? Bien!

Qu’en sais-tu? Peut-être développes-tu un cancer à ton insu.

Comment vas-tu? Mal!

Qu’en sais-tu? Peut-être t’annoncera-t-on cet après-midi même la plus merveilleuse des nouvelles.

Tu ne sais  pas de quoi demain, ni la prochaine heure, ni même la prochaine minute sera faite : « Homme insensé! Cette nuit même tu cesseras de vivre. Alors pour qui sera ce que tu as gardé pour toi » (Luc 12, 20).

Sauf en de rares circonstances, nous vivons sans trop y penser.

Comment vas-tu? Je ne sais pas!

Tu ne sais pas comment tu vas? Il me semble que je vais bien, cependant que je développe peut-être un cancer à mon insu. Oh!

Réfléchis un peu! Si tous les gens raisonnaient comme toi, il y aurait peut être plus de gens conscients de la précarité de l’existence!

Jésus aborde un sujet délicat

Jésus aborde une réalité particulièrement difficile à vivre : « Vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient ».

Et s’il venait tous les jours?

En se levant, ce matin-là, Zachée était loin de se douter qu’il allait entendre le rédempteur lui dire « Dépêche-toi de descendre, car il faut que je loge chez toi AUJOURD’HUI » (Luc 19, 5).

Mais Lui savait exactement quand allait venir son heure : « Mon heure n’est pas encore venue » (Jean 2, 4)!

Pas un seul instant n’a-t-il été inconscient de la manière dont il allait passer de ce monde à son Père.

N’allez pas croire qu’il jouissait ainsi d’un avantage sur nous ; personne  n’aurait pu supporter un fardeau aussi terrifiant : « Père, si c’est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur » (Matthieu 26, 39).

Jésus nous exhorte : « Tenez-vous prêts! »

Comment?

En ne nous préoccupant pas de ce que nous allons manger ni de quoi nous allons nous vêtir : «Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture et de la boisson dont vous avez besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont vous avez besoin pour votre corps. La vie est plus importante que la nourriture et le corps plus important que le vêtement » (Matthieu 6, 25).

La meilleure façon de ne pas être angoissé par la mort consiste à ce qu’elle nous surprenne tandis que nous sommes affairés au service de nos frères : « Tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j’ai vu de mes propres yeux ton salut que tu as préparé devant tous les peuples » Luc 2, 29-30).

Cela revient à se décentrer de soi-même; il y a un temps pour chaque chose, un temps pour habiter son centre et un temps pour se décentrer de soi-même (tout en continuant d’habiter son centre). (Ecclésiaste 3, 1-8).

Le serviteur fidèle et sensé donne la nourriture en tant voulu : « Il y a un temps pour chaque chose… »

Il ne sert à rien d’aborder le sermon sur la montagne face à une personne en crise : Se nourrir de la Parole de Dieu requière un minimum de réceptivité

Rien n’est plus apaisant qu’une personne en qui règne une  PAIX véritable.

Rien n’est plus libérateur que la rencontre d’une personne vraiment libre.

On ne s’improvise pas serviteur; on le devient à force d’oublie de soi.

Le sort des hypocrites est réservé aux serviteurs qui cherchent à tirer profit de leur service pour eux-mêmes d’abord.

Il en fut un parmi les douze (Judas) à qui furent ainsi réservés les pleurs et les grincements de dents.

Bernard V.

Tu n’es pas INSENSIBLE

Je connais ta sensibilité et ta recherche de Dieu. Pourquoi ne pas les laisser s’exprimer?

Tu te sens comment actuellement? Tu as vibré à une phrase, tu portes un souci, tu sens une grande joie spirituelle?

Laisse un commentaire au bas de cette page. Sois certain que des milliers d’amis de la famille du blogue te liront et prieront pour toi.

Merci aussi de ton soutien spirituel et providentiel!

J’ai bien besoin de ta prière actuellement, spécialement cette semaine.

Alléluia, amen!

Pierre

Quelle est ton appréciation?

Note moyenne : 4.8 / 5.   Votes : 95

Soyez le premier à voter!

Pas encore inscrit?

En plus des mises à jour du site, tu vas recevoir  mes 5 petits secrets de l’amour dans ton courriel à chaque deux jours.

Oui, je veux m’inscrire!

Vos commentaires

18 commentaires… Ajoutez le vôtre.
  • Philippe M

    J’avoue que je suis très angoissé par la mort, ma mort. Merci à Bernard de m’ouvrir une nouvelle façon de regarder cette étape de vie inévitable. Je retiens cette phrase: La meilleure façon de ne pas être angoissé par la mort consiste à ce qu’elle nous surprenne tandis que nous sommes affairés au service de nos proches. Superbe! Votre vidéo est aussi très édifiante. Je prie pour votre santé, j’espère que l’arrêt DU BLOGUE SERA DE COURTE DURÉE. Amen!

  • Reine

    Mon monsieur Pierre, vous ne donnez pas de détails sur les causes de votre absence la semaine prochaine. J’espère que ce n’est pas un détérioration grave de votre santé. Vous avez l’assurance de ma prière en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Amen!

    Rép : La santé ne s’améliore pas vite. C’est un bris de plomberie dans ma résidence qui me cause beaucoup de soucis actuellement. Il y a des travaux d’assèchement, de nettoyage, de plomberie, menuiserie etc. Merci de votre compréhension! Pierre

  • Louise

    Seigneur Jésus je vis avec toi tout ce qui m’angoisse. En autre des problèmes financiers, de santé, les miens et particulièrement celui d’un proche. Souvent l’inquiétude vient de la situations d’un des miens. Mais je sais qu’à travers tout cela, Seigneur tu es là, et me conduis vers le vrai chemin, celui de l’Amour. Amen!

  • Chantal

    Seigneur jésus je vis avec toi, tous mes angoisses ma maladie auto immune et mes douleurs purifie mon corps mon âme, mes problèmes financiers, merci
    Que le précieux sang de jésus guérisse Pierre car nous avons besoin de lui au nom de jésus, que sa santé s’améliore amen maeci PERE

  • bro

    jésus nous a dit ( qui veut gagner sa vie – la perdra ) — cette parole est difficile a comprendre — chaque jour que nous vivons peut etre le dernier jour – donc soyons prets pour la rencontre avec notre créateur — jésus nous a enseigné comment nous devons vivre par l’écriture des évangiles — lisons les évangiles et mettons notre vie en pratique en attendant notre mort avec sérénité

  • Florence

    Bonjour a vous tous je remercie monsieur Pierre pour toutes ce que tu fais pour nous, tu aides beaucoup sa nous fait tellement du bien moi même je pense plus a mes soucis quand tu parle c’est comme si je vois jésus en toi et sa me fait du bien franchement. Je te remerci . si tu peu s’il-vous-plaît prié pour moi je veux reconduit ma petite voiture mai j’ai peur sa fait longtemps que j’ai pas conduit. Mais merci pour tout. Que dieu tout-puissant te garde.

  • Covis

    Seigneur jésus ,esprit saint je vis avec vous de tous ce qui m angoisse les problèmes financiers, relationnels, familiales, sentimentales, marital je sais ta deja regler tout ses soucis en ton nom merci de me donner ce souffle de vie chaque jours et bénis tous les malades amen

  • Christelle

    Pierre,
    je pris pour que vous retrouviez la santé.MERCI pour vos vidéos qui m’apporte beaucoup de bien et de réconfort.
    Cette vidéo à éveillé une chose en moi.
    J’ai un père, un PAPA. Je n’avais jamais réalisé cela. Au fond de moi cela m’avais manqué.
    Je n’ai jamais prononcé ce mots.Cela me fais bizarre de le dire a haute voix, c’est nouveau pour moi. J’ai 53 ans… Je n’avais pas associé notre DIEU à PAPA. Maintenant je me sens pleine. Merci MON DIEU PAPA, MON FRÈRE JÉSUS,MA DOUCE MARIE.

  • Gabrielle

    Seigneur, toute ma vie je me suis battue contre la malchance mais grâce à la foi que j’ai en toi, je me suis toujours relevée et continue d’avancer sans me soucier de mes ennemies, car je sais que tu ne l’abandonnera jamais. Je te rends grâce Seigneur, et merci de m’accompagner chaque jour. Amen

  • Evelyne

    J’espère que tout va bien pour vous, nous vivons les choses qui doit être. Prions ensemble et que DIEU nous bénisse! AMEN!

  • N

    Bonjour Pierre, je suis vraiment triste de tout ce qui se passe dans ta vie .Prends soin de toi et que Dieu te redonne la santé ! Je prie sur toi .Amen! Alléluia! Très bel enseignement et très belles paroles ! Merci à vous 2 !

  • Lepasteur

    Bonjour Pierre ,c’est une prière qui nous guide dans le droit chemin
    Je pries le Seigneur Jésus Toi,et qu’il te Guérie et te protège ,car en ce moment la vie n’est pas simple,mais tu es très fort avec la protection de Notre Seigneur Jésus alors ne lâche rien.Amen Amen

  • Renée

    Bonjour Pierre et Bernard
    J’avoue que ce n’est pas évident à supporter, quand on a une gène venant de quelque part.
    Seigneur Jésus, par ton Esprit Saint prie sur et dans chacun de ceux, qui prie et aide les lautres.
    Merci maman Marie pour ton aide et ton intervention auprès de Jésus, dans les difficultés de tes enfants. Merci pour ta douceur pénétrante. Merci.

  • P.

    Merci, Pierre pour cette nouvelle « bonne nouvelle ». Merci de nous rappeler que Dieu est notre vraie papa! Merci de nous rappeler que tout ce que nous vivons Lui importe et que je peux donc m ouvrir à Lui sur toutes mes joies et mes peines et de rappeler que Jésus, mon frère, m a montré que les portes d accès au « Ciel », le Royaume de Dieu, sont ouvertes à tous ceux qui veulent y entrer et y vivre! Que Dieu, votre papa aussi, vous bénisse ainsi que Bernard sur tout votre chemin sur terre???

  • Simon serge

    J ‘ai besoin de la présence de JESUS dans ma misérable vie! Priez pour moi Pierre ! Que LE SEIGNEUR vous permettes toujours par son ESPRIT-SAINT de nous partager la nouvelle et de bénir Bernard pour son soutient à votre égard!

  • Thomas

    Des textes à la fois fermes, salutaires et bienveillants. C’est vrai, le maintient de notre centre, est si prégnant, comme la tâche d’huile sur le buvard. Il n’y a qu’à l’occasion d’une « claque » qu’on se rend compte de la « précarité » de la vie. Ou par la mise en perspective que nous donne un compagnon de route. Merci à toi Bernard. Et merci à toi Pierre. Ta foi est communicative. Tellement d’amour,d’expérience. Tu as mon soutien. Je vais prier pour toi, tout de suite, pas demain, parce que tu donnes beaucoup. Prions ensemble. Pourquoi pas maintenant ? J’éteins mon PC. Je m’oublie un peu. Et Je prie pour toi Pierre. A cœurs reliés frères et sœurs du blog…

  • Thierry

    Merci de nous édifié ça me rassure quand je te lire ça me donne plus de confiance en moi j’ai vraiment besoin de la présence du seigneur dans ma vie et j’ai vraiment besoin de votre soutien je veux croire en moi et en Jésus Christ notre sauveur soyez bénis que Dieu vous garde et donne longue vie

  • Mathieu Marie

    PAPA je te demande par ton amour inconditionnel de m’accorder la grâce de bien observé tes commandements enfin d’être un jour dans ton royaume céleste. Merci monsieur Pierre et son collaborateur Bernard pour ce bel enseignement.

Laisser un commentaire

Veuillez inscrire votre commentaire, votre nom et votre adresse courriel. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.